CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

H.P Lovecraft, folie ou réalité ?

BeastOfBlood
BeastOfBlood
Niveau 13
09 avril 2006 à 18:16:02

Voila etant un grand fan de Lovecraft, je pense qu´il a sa place dans ce forum de part son monde qu´il a créé, j´aimerais partager mes opinions concernant cet homme plus qu´etrange, je passerais ses opinions politique pour vous poser une question sur la bestiaire et la mythologie qu´il a créé, d´apres vous, est ce seulement le fruits d´une imaginatin torturé ou alors des aperçu d´un monde oublier ?

onlygodcanjudge
onlygodcanjudge
Niveau 10
09 avril 2006 à 18:26:14

ila fait koi lovercraft?

BeastOfBlood
BeastOfBlood
Niveau 13
09 avril 2006 à 18:29:02

c´est un grand ecrivain de fantastique qui parle de divinité tres ancienne (dagon, chtulhu,....) il a créé tout un monde de croyance et de rituel assez flippant qui ne peuvent etre que l´oeuvre d´un fou ou d´un homme qui aurait decouvert l´indicible.

Snowman59
Snowman59
Niveau 10
09 avril 2006 à 18:42:04

C´est justement ambigu, même si tout ce qu´il a écrit est pure fiction (le necronomicon, par exemple, même s´il a tout fait pour que ce soit crédible - Borges doit en parler quelque part), il paraît qu´il croyait beaucoup à ses propres mythes et aux forces occultes.

Mais bizarrement ce sont ceux (auteurs, cinéastes...) qui travaillent dans le fantastique qui croient le moins aux phénomènes paranormaux, les mythes et légendes sont surtout à valeurs allégoriques.

Et puis bon, Lovecraft était (un peu comme Céline) un raciste fini, atteint de graves problèmes de santé (tuberculose si je me souviens bien) et vivant reclus dans une maison insalubre, donc il était sans doute un peu :fou: :fou: à force

BeastOfBlood
BeastOfBlood
Niveau 13
09 avril 2006 à 18:44:23

d´ailleur inutile de dire qu´il a fini sa vie dans un hopital d´aliéné et que comme tout les grands auteurs, c´est une fois mort quil est devenu celebre ( vivement que je sois mort :fou: ) n´empeche que c´est effrayant de voire qu´un homme comme vous et moi ( mise a part sur certain point) puisse inventer des choses comme ça !

Dragon65
Dragon65
Niveau 10
09 avril 2006 à 19:03:47

Spielberg a fait un film sur les dino!

C´est un fou, il a découvert des choses horrible! :fou:

:sarcastic:

BeastOfBlood
BeastOfBlood
Niveau 13
09 avril 2006 à 19:07:19

Merci Dragon de nous apporter ton savoir ancestral. Malheureusement je crois que tu ignore tout de Lovecraft donc passe ton chemin s´il te plais.

Snowman59
Snowman59
Niveau 10
09 avril 2006 à 19:44:11

Je pense que c´est à force de rester cloîtré chez lui à lire des contes fantastiques et livres de mythologie que Lovecraft a développé la sienne, car tout est très cohérent et surtout foisonnant. En gros, c´est surtout un maître dans l´art de "faire croire que" et rendre crédible ce qui, dans la plume d´un tacheron, serait monstrueusement débile et ridicule (mais comme c´est bien écrit, on flippe).

Fou oui, mais pas au point d´avoir découvert des trucs et des machins occultes. Il paraît qu´il aurait fait parti d´une société secrète mais, là je crois juste que c´est un délire pour essayer de le faire passer pour attirer les naïfs qui prennent ses écrits pour argent comptant.

Sheikil
Sheikil
Niveau 6
09 avril 2006 à 19:49:05

Je pense que cet homme devait devenir fou à force de rester chez lui .

Sortez mes amis, allez prendre l´air, écouter le chant des oiseaux et sentir la carresse du vent ...

:dehors:

BeastOfBlood
BeastOfBlood
Niveau 13
09 avril 2006 à 19:49:45

il est etrange de voire que certanie personne considere ses ecrit comme un bible , certain voue un veritable culte a Chtulhu ou dagon au point d´haderer a sa "secte" comme on se convertirais au catholisisme

BeastOfBlood
BeastOfBlood
Niveau 13
09 avril 2006 à 19:50:24

il est etrange de voire que certanie personne considere ses ecrit comme un bible , certain voue un veritable culte a Chtulhu ou dagon au point d´haderer a sa "secte" comme on se convertirais au catholisisme

Dragon65
Dragon65
Niveau 10
09 avril 2006 à 20:01:02

De rien BeastOfBlood, tu peut compter sur moi :rire2:

Snowman59
Snowman59
Niveau 10
09 avril 2006 à 20:18:40

Bin là par contre, pas de doute pour adhérer à la une secte du Cthulu faut être un peu dérangé...

Personne veut adhérer à ma secte du Radis Volant ? :fou: :fou:

Gzof
Gzof
Niveau 10
09 avril 2006 à 21:30:38

oh je vois que tu as du goût BeastOfBlood :fier:

Tu as lu la version du Nécronomicon qui a été éditée il y a quelques années ? c´est rempli de spéculations + ou - crédible sur la réalité du livre en question.

A propos je le déconseille à ceux qui n´y verraient que du paranormal, c´est plutôt un essai sur Lovecraft et une vingtaine ou trentaine de pages avec des alphabets bizarres et des trucs incompréhensibles.

J´aimerai bien savoir si c´est inspiré d´un bouquin de sorcellerie réél d´ailleurs ...

Snowman59
Snowman59
Niveau 10
09 avril 2006 à 21:35:30

Bin le necronomicon, c´est un mythe qui sert à faire des films d´horreur comme Evil Dead (qui devait s´appeler à l´origine Book Of The Dead mais le producteur a eu peur que ça fasse trop intello). Je crois effectivement que Lovecraft a inventé ce livre de toute pièce...ce qui nous amène à la conclusion qu´il était bien balèze !

BeastOfBlood
BeastOfBlood
Niveau 13
09 avril 2006 à 22:54:18

oui j´ai lu le necronomicon, je l´ai trouver sur le net en c´est un bouquin assez etrange que je dirais qualifierais plutoto comme "oeuvre fantastique experimental" une especes de bible fantastico religieuse. j´aime beaucoup les oeuvre de lovecraft tout comme celle de poe ou de maupassant, je trouve qu´il ont vraiment "un talent" pour conter des choses a vous glacer le sang.

BeastOfBlood
BeastOfBlood
Niveau 13
09 avril 2006 à 23:04:43

d´ailleur le "necronomicon" qui aurait été ecrit par l´arabe fou ( terme exacte et non pejoratif) abdul al azred ( je crois) ne serais pas le livre des morts ( et ouais sam remy tu t´es gouré ) mais le livre des "non" mort, en d´autre terme un simple traiter de demonologie tantot emprunter par les "nazie" tantot cacher dansles "enfer" (pieces secrete des bibliotheque ou sont conserver tout les livres dit "heretique" des grandes bibliotheque ( vatican, paris, allemagne). Lovecraft n´aurait fais que mystifier un ouvrage existant et simplement tiré de l´esprit d´un homme d´eglise un peu " déranger" genre " le grand albert et le petit albert" (pour les connaisseur)

redevil360
redevil360
Niveau 10
09 avril 2006 à 23:09:30

Moi je suis un fan de Jeu de Role papier et j´avais jouer a : Call of Cthulhu ( Un Jeu de role papier, c´est un jeu qui se jou autour dune table avec un narateur ( maitre du jeu ) et des joueurs, acomplisant des actions grace aux dés, avec des bouquins de regles de 150 pages... )

Du coup, comme le monde m´insiprait pas mal, j´avais acheté un livre de lovecraft...

Et je ne sais pas si je suis tombé sur le plus dur a lire, ou si il sont tous comme ca, mais ( pour moi bien sur ) c´etait totalement illisible.

Je comprenais au maximum 1 mots sur 2 ( les determinants par exemple :lol: ), certe je suis loin d´etre un grand literaire, mais de tout les livres que j´ai essayer de lire ( bon j´doit avouer j´en ai pas lu des masses ) c´etait sans doute le plus compliqué...

Je crois que le livre etait : Le mythe de Chtulhu.

J´aimerais savoir si certain livre de lovecraft sont plus simple a lire ou si ils sont tous aussi compliqués que celui ci, car cela m´interesserai vraiment de m´y re-essayer...

BeastOfBlood
BeastOfBlood
Niveau 13
09 avril 2006 à 23:13:10

lovecraft a un style a lui assez lourd qui contribue a l´ambience opressante, c´est livre tout comme ses myth sont a dechiffrer, mais c´est vraie que certaine nouvelle son difficile d´accé pour les novice. c´est bien dommage car certaine nouvelle comme l´affaire charles dexter ( il me semble que c´est ça ) ou je suis d´ailleur sont de pur chef d´oeuvre que j´eleve au rang de légende de la literrature.Moi je ne trouve pas que HPL est un style plus lourd que stephen king, mais ça fait parti des gout et chacun a ses opinion differente, mais je te conseil d´esssayer d´autre bouquin , essaye l´horreur dans le musée c´est simple a lire et tres interessant.

redevil360
redevil360
Niveau 10
09 avril 2006 à 23:17:33

J´avais essayer Stephan king, j´avais trouvé ca assez compliqué mais j´arrivais tout de meme a lire ( Peut etre etais-je tombé sur l´un de ses bouquins les plus simples ? ).

Mais bon, je vais m´essayer a " L´horreur dans le musée " pour voir si ce n´est pas trop compliqué pour moi, car l´univers de lovecraft semble vraiment tres interessant.

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie