CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Arguments sur la télékinesie

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
05 avril 2006 à 18:26:25

"LE GRAVITON EST SUPOSER ET PAS MIT EN EVIDENCE ALORS ARETER DE CORIE QUONT SAIE TOUT.

combiend e foit je vai entendre oui mais on conait l´energie gravitationel, nan onla conait pas on la supose."

Pourquoi parler de graviton ?
On connait la force de gravitation, ça suffit pour le débat qui se joue ici. Depuis le 16ème siècle on connait l´existence de la force gravitationnelle grâce à Newton, or qui dit force, dit travail et qui dit travail, dit énergie.

Mithriador
Mithriador
Niveau 7
05 avril 2006 à 18:27:46

Hum au sujet de mon pseudo, il date d´il y a bien plus longtemps que 120 jours, et j´ai posté, il me semble :-), bien plus de 5 messages en 3 ans... mais un matin en me reconnectant paf tout a été remis à zéro par la bêtise des serveurs de jeuxvideo.com qui est finalement la chose la plus paranormale que je connaisse. Passons...
J´ignorais le fait que tu étais quelque peu excédé par les remarques effectivement agaçantes de certains entêtés (je parle des pros comme des antis) et je comprends tout à fait que tu te sois parfois légèrement emporté.
Pour ta remarque sur lâge de je ne sais plus exactement qui, elle se trouve en première page. Mais passons également, cela remonte désormais à quelques temps... Je suis ravi que tu ais pris ainsi mes deux ou trois constatations et d´avoir pu engager la discution avec toi ;) d´ailleurs, la conclusion d´un de tes raisonnements m´a particulièrement intéressé: Nous sommes des ETRES HUMAINS!
Je ne risque pas de t´attaquer sur ce point :-))) mais justement, ne penses-tu pas que nous possédons certaines compétences aujourd´hui encore indéfinissable, qui ne sont bien sûr pas la prévision de l´avenir ou bouger un camion à trois kilomètres, mais simplement une capacité spirituelle à saisir les émotions des autres, ou à faire interférer ces-dernières entre elles...
Les mystères du cerveau n´ont plus vraiment de secret pour la science... mais ne crois-tu pas à la possibilité que notre esprit de possède un "sixième sens" (quel grand mot) pour émettre et recevoir les émotions, l´humeur et les ressentiments d´un autre être humain??
N´as-tu jamais cru percevoir chez quelqu´un de la crainte, de la haine, de l´amour ou de la détresse, sans que son visage ne trahisse la moindre émotion? Pour ma part, cela m´est souvent arrivé... et quelque fois également, la bonne humeur ou la joie d´un ami proche suffit à te remonter le moral sans même qu´il te parle... une sorte "d´onde positive" en quelque sorte. Qu´aucun de nos cinq sens répertoriés aujourd´hui ne sont en mesure de ressentir.
C´est peut-être le seul phénomène, pas du tout paranormale en soi, qui reste encore étranger à la science en lequel je suis prêt à croire...
Ton opinion m´intéresse, et celles des autres d´ailleurs ;- )))
Bien à toi,
Mithriador

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
05 avril 2006 à 18:35:20

"Les mystères du cerveau n´ont plus vraiment de secret pour la science... "

Ah?...
Parceque si il est bien quelque chose que les médecins et scientifiques s´accordent à dire, c´est : "aaaaaaah, le cerveau... c´est magnifique. Encore tous ces mystères pour nous. On a encore du boulot, mais alors vraiment beaucoup de boulot pour seuleument appréhender les méandres du cerveau, humain qui plus est. :) "
plus serieusement, le cerveau est vraiment quelque chose de très peu inexploré, d´où une grande incompréhension de nombreuses maladies :ok: .

Donc tout ce que tu as dis : OUI
Mais "Les mystères du cerveau n´ont plus vraiment de secret pour la science" : NON

:)

onlygodcanjudge
onlygodcanjudge
Niveau 10
05 avril 2006 à 18:40:20

Pourquoi parler de graviton ?
On connait la force de gravitation, ça suffit pour le débat qui se joue ici. Depuis le 16ème siècle on connait l´existence de la force gravitationnelle grâce à Newton, or qui dit force, dit travail et qui dit travail, dit énergie.

prsl le graviton est ce qui fait la gravité (tu croyait que ct par magie)

or le graviton na jamais etait mis en évidence
ce qui veut dire que physiquement on ne conait pas le procéssuce de la grvité juste ces effet

Mithriador
Mithriador
Niveau 7
05 avril 2006 à 20:03:44

A Cocomouche: tu as tout à fait raison, cette phrase m´a échappé un peu vite et j´ai oublié de me relire ^^ je rectifie donc: l´étude du cerveau est bien plus poussée que celle de l´esprit, même si notre crâne recèle à coup sur d´inimaginables trésors!

(Genre le vieux rattrapage :p merci Choco)

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
05 avril 2006 à 20:13:19

"prsl le graviton est ce qui fait la gravité (tu croyait que ct par magie)

or le graviton na jamais etait mis en évidence
ce qui veut dire que physiquement on ne conait pas le procéssuce de la grvité juste ces effet"

Non, pour moi ce n´est pas de la magie mais une déformation de la courbure de l´espace-temps (vérifié experimentalement). Pour l´instant le graviton n´existe qu´hypothètiquement.

Et même si on ne connaitrais que les effets de la gravité, n´empèche que pour faire se déplacer un objet, ce dernier doit avoir de l´énergie, qu´on parle de gravité ou non, car un objet ne bouge pas par l´opération du saint-esprit.

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
05 avril 2006 à 21:23:54

t´es serieux quand tu dis que la gravité n´est qu´une théorie hypothétique???
:question:
quand meme, c´est abusé...
surtout quand tu enchaines en disant que tu penches plus pour une déformation de l´espace-temps... (euh moi, ca me parait vachement moins crédible, meme si je sais que ca a été "vérifié experimentalement". au moins, la gravité, c´est pas juste une experience de labo... :sarcastic:

onlygodcanjudge
onlygodcanjudge
Niveau 10
05 avril 2006 à 21:33:33

de un jai jamais parler de l´espace temp et je ne dit pas que la gravité est une hypothése(désoler d´etre mechant mais tu an pas l´air fufute)

je parle du graviton tu auras remarquer que ce nom et diferent de gravité...

le graviton est selon la science la force gravitationel.
mais le graviton na jamais etait observer et donc on ne peut que suposer comment fonctione la gravité.la gravité n´est pas une force invisible qui nous atire il doit bien y avoir une particule ou atome qui traduit cette force.

autrement on na pas pue metre en evidence le mécanisme de la gravité on saie juste que tout corps aimer un champ gravitationel mais la force en elle même na jamais etait "vue"

donc je ne dit pas que la gravité n´existe pas je dit juste que l´atome ou la particule qui crée la graviter na pas etait trouver or la science supose qu´il existe et l´ont nomé graviton.

donc on ne sait pas comment fonctione exactement la gravité

onlygodcanjudge
onlygodcanjudge
Niveau 10
05 avril 2006 à 21:34:22

et je precise que je ne fait jamais su rpyramide pour repondre a l´otre post mais sur des bout de papier de forme divers et varier donc la forme n´est pas importante.

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
05 avril 2006 à 21:37:17

c´est toi qu´est pas "fufute"!!! :nonnon: je te parle pas, je parle a Aldebran!!!
p´tain, y en a qui sont graves...

onlygodcanjudge
onlygodcanjudge
Niveau 10
05 avril 2006 à 21:50:12

en effet je me suis tromper et je m´escuse ^^ mais faut avouer que c eque tu disait ressembler a ce dont je parler donc j´ai crue que ct pour moi

onlygodcanjudge
onlygodcanjudge
Niveau 10
05 avril 2006 à 21:52:04

sinon la gravité n´est pas une courbure de l´espace temp car une courbure provoque des déformation (logique) les distant change et la vitesse aussi voila ce que fait une courbure de l´espace temp

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
05 avril 2006 à 21:57:31

:ok: pas de soucis...

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
05 avril 2006 à 23:05:06

bon je vais essayer, je dit bien essayer , de te repondre Mithriador.

A pour l´age...ben c´etait adresser a The-Astral... mais bon il m´a dit " si tu etait en face de moi je ne sais pas ce que je t´aurais fait" ... ben je trouve normal que je lui reponde " tu n´aurais pas fait grd chose...vue notre difference d´age! s´il avais tenter la bagarre...comme il le dit , je l´aurais mis K.O. en 2 sec... c´est purement phisique :-) ^^

"ne penses-tu pas que nous possédons certaines compétences aujourd´hui encore indéfinissable..."

:d) Justement , Non , je ne le pense pas du tout!
Pour moi on ne peux en aucun cas bouger un objet avec notre pensée , ce qui fait qu´on arrive a bouger un objet c´est notre masse musculaire ^^
ainsi que peu etre notre etat d´esprit! ( comme dans un match de foot , si on est dans un bon etat d´esprit on joue bien , sinon on perd le match! ) c´est exactement pareil ! on aura beau avoir des muscles si ont est faible " mentalement" on aura plus de difficulté a bouger l´objet en question!

Mais en aucun cas l´esprit , ou peu importe comment vous l´appelez ...ne peut nous servir , maintenant , ou dans le futur , a bouger un objet! C´est un concept , pour etre gentil , qui me parait completement absurde ( en tant normal j´aurais zapper le "qui me parait" ^^ ) !

"N´as-tu jamais cru percevoir chez quelqu´un de la crainte..."

:d) Oui...plusieurs fois! Mais je ne vois pas le rapport avec ton 6eme sens?
c´est tout a fait normal de VOIR l´etat d´eprit dans lequel est une personne! Parceque oui tu ne fait que la voir ! tu ne ressens pas vraiment au sens propre du terme ! ce n´est pas non plus une sorte de telepathie...c´est juste une impression qui peut se reveler exact!
Je ne peut par exemple pas savoir l´etat d´esprit dans lequel tu es maintenant , parceque je ne te vois pas en face de moi ,et qu´ensuite on est sur un forum , les mots ne reflete pas toujours l´etat d´esprit dans lequel on est! ( les mots dans le sens de l´ecriture )

Je ne sais pas si j´ais ete assez clair sur ce sujet la ? si ce n´est pas le cas dit le moi j´essaierais a nouveau de t´expliquer :hap:

"une sorte "d´onde positive" en quelque sorte. Qu´aucun de nos cinq sens répertoriés aujourd´hui ne sont en mesure de ressentir. "

:d) Non pas nos 5 sens mais la reflexion , l´intelligence , la logique , le raisonement , la facon de pensée , les sentiments , etc... OUI elle ,elle peut analyser tout ca !! :ok:

"C´est peut-être le seul phénomène, pas du tout paranormale en soi, qui reste encore étranger à la science en lequel je suis prêt à croire... "

:d) La science n´as pas encore reussi totalement a percer tout le fonctionement du cerveau il est vrai!
j´avais lut une sorte d´experience toute nouvel sur le cerveau , une sorte de test chez une volontaire , qui avait brillament reussi , dans un science et vie mais je me rappel plus de quoi il s´agissait !
Pour ne revenir a ta phrase ...je pense que c´est juste le fait de pouvoir reflechir et analyser qui nous permet de "deviner" en un certain sens ce que ressent l´autre , mais ce n´est pas une question d´onde comme tu dit , une onde est NEUTRE et ca c´est prouvez scientifiquement :-p
C´est juste une question de capacité a comprendre et analyser ce qui nous entour !

Je ne sais pas si encore une fois j´ais ete assez clair , j´ais tendance a m´oublier et a souvent devier du sujet ! mais bref... :fou:

vent]d[est
vent]d[est
Niveau 5
06 avril 2006 à 03:24:03

"une déformation de la courbure de l´espace-temps (vérifié experimentalement)"

Ce n´est pas encore prouvé, un satellite va justement etre lancé prochainement afin de vérifier si la terre entraine l´éspace-temps avec elle dans sa rotation.
J´ajoute que le graviton est intimement lié à la théorie du big bang.

Arf_
Arf_
Niveau 8
06 avril 2006 à 09:23:35

De toute facon moi je réussi et j´ai pas besoin de convaincre qui que se soit pour que sa marche.
Alors après chacun pense se qui veut :ok:

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
06 avril 2006 à 09:34:06

Arf_ :d) mais bien sur :monoeil:
tout le monde peu reussir a fair bouger une "pypy" et on,plutot ils (pas moi :-) ) ont expliquer 150 fois comment cela pouvais etre possible :ok: :hum:

Arf_
Arf_
Niveau 8
06 avril 2006 à 09:48:22

1) Devant un ordi, électricité statique (sauf écran plat)
2) La chaleur de vos mains.
3) Votre respiration.
4) Vos mouvements (s´asseoir, se redresser, bouger sa main)

=> Je le fait toujours dans mon salon, hors de tout appareil éléctronique :ok:
=> Je m´assure également de ne pas avoir les main chaude pour ne pas me faire de fausses joies :ok:
=> Respiration ? :sarcastic: je suis vertical a ma pypy donc si je respire elle aurrait tendance a pencher sur le coté or se n´est pas le cas et je fait de mon mieu aussi pour respirer sur le coté :ok:
=> imobile :ok:

Arf_
Arf_
Niveau 8
06 avril 2006 à 09:50:16

Enfin bon je m´en branle totalement de se que vous penser. C´est pas une bande de foreumeurs qui vont me dire je que je doit ou doit pas croire :sarcastic:

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
06 avril 2006 à 09:54:23

Arf_ :d) :monoeil:

Pff bon admettons quel bouge... il y a pas que ta respiration et l electricité statique... il peu y avoir d´autre facteur , la rotation,l´inclinaison ( je parle du sol pr l inclinaison et la rotation depend de la facon dont est placer ta pypy sur la table ) par exemple !! :hum:

TU ne peux pas faire bouger d´objet avec ton esprit :honte: tu pe ule faire bouger avec ton corps , ta masse musculaire , une machine etc... mais pas parceque tu lui dit de bouger qu il va bouger :nonnon:

Dit moi juste une question ,admettons que la TK existe , comment tu fait pour la faire bouger ?
tu te dit dans ta tete "je vais faire bouger la pyypy a droite , maintenant a gauche ? "

tu fait comment ? :sarcastic:

Autre question , arrive tu a faire bouger autre chose ? un livre par exemple ?

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie