oui oui c´est pas une "pypy" mais un coup de vent peu aussi le faire bouger!
la porte de ta chambre peu etre ou elle est trop loin?
peu etre la couette ! tu te retourne dans ton lit et paf ! ( comme tu as dis qu il etait proche )
pour ta question ...je ne sais pas ! je suis paresseux en se moment ( enfin peu etre tout le tps qui sait
) donc je ne te filerais qu´un lien ! mais je ne sais pas s´il dise quelques chose sur ce dont tu desire savoir
en tout cas pas toi ! on ne peux pas savoir qu on est somnebule vue qu on dort! en principe tu devrais te reveiller autre part que dans ton lit ( mais certain revienne tjs ds leur lit )
la meilleur facon de le savoir c´est de questionner tes parents ^^
http://fr.wikipedia.org/wiki/Somnambulisme#Les_sympt.C3.B4mes_du_somnambulisme
La porte est à l´opposé de la chambre
( et même si la chambre est pas grande y a pas de risque
)
La couette, ouais ça doit être ça.
Merci quand même pour le lien ![]()
ben de rien
Pour une fois qu´on me remerci
^^
![]()
De [Master_Yoshi] :
"...des arguments scientifiques, des arguments de poids certes mais des arguments qui ne sont pas toujours valables. "
Pourquoi les arguments des scientifiques à ce sujet ne sont pas valables ? Argumente un peu.
Et ceux qui disent avoir réussi il y a de gdes chances que ce soit du à la chaleur de vos mains et surtout aux déplacements d´air : un test que je veins de faire : je fais un mouvement avec ma main à 4,5m d´un léger rideau : 5secondes plus tard le rideau bouge et c´est surement à cause de ce décalage que vous croyez que ça bouge tout seul. Quand vous dites réussir, rfaite exactement les m^mes gestes que vous avez faits juste avant et ça remarche.
Shadow_F ![]()
Pour la tk, je vais démontrer scientifiquement qu´elle n´existe pas :
Pour provoquer un mouvement d´un objet, il faut de l´énergie (de l´énergie REELLE !! ! Je ne parle pas de l´énergie sprituelle ou d´un truc tout aussi absurde...). Si c´est bien le télékinésiste qui provoque le mouvement, ce doit donc être lui qui fournit l´énergie à l´objet à déplacer. Maintenant quatre possibilités s´offre à nous :
- La gravitation mais c´est mesurable par les scientifiques qui peuvent donc rejeter cette hypothèse.
- L´électrostatisme mais c´est aussi mesurable.
- Le magnétisme idem.
- Le transfert par ondes, c´est pareil.
Ainsi, on peut par la théorie mais aussi l´expérience, rejeter l´existence de la tk.
PS : Le premier qui me dit qu´un objet peut se déplacer sans énergie, je le suicide.
PPS : Le second qui me dira qu´on peut émettre de l´énergie en traversant plusieurs dimensions parallèle, je le pend (les dimensions au nombre de 10 ou 11 sont plus du ressort de scientifiques de très haut niveau et aucune n´est parallèle).
PPPS : Le troisième qui me dira que l´âme inmesurable fait bouger l´objet, je le trucide (et avant la naissance, elle est où l´âme ?)
c´est pas moi qui vais te contredire! ![]()
déployer une telle énergie est purement et simplement impossible pour l´être humain. bouger un bout d´aluminium plié en deux, ca veut rien dire, il y a mille explications possibles... pour bouger un objet plus dense (briquet, stylo...) , il faudrait une énergie considérable!
Sauf que voilà, une suractivité cérébrale peut bouleverser le champ magnétique d´un individu ![]()
alors ca, ca reste a prouver...
une superactivité peut être, mais de la a bouger un objet a distance, faut pas pousser mémé dans les orties!
poor grany
Bah je peux te conseiller de lire "recherches parapsychiques en U.R.S.S", c´est le livre le plus serieux que, personnellement, je connaisse. Etant donné que tout se base sur des congrès de l´armée et que les fonds dépensés par l´URSS dans ce domaine dépasse les 50millions de dollars par ans, je pense qu´il y a matière à réfléchir... et à lire
.
ca m´interesse, je vais essayer de le trouver! ![]()
je crois que le cerveau est capable de plein de choses (surtout le subconscient), mais ca, j´ai du mal a y croire!
C´est aux éditions Robert Laffont.
C´est de sheila Ostrander et Lynn Schroeder.
Le titre exact est "fantastiques recherches parapsychiques en U.R.S.S" ![]()
FranckisteD... si je peux me permettre de te faire une ou deux remarques qui ne sont pas le moins du monde agressives!
==> Premièrement, je ne comprends pas que tu te fermes systématiquement à toute discussion. Tes réponses n´ont rien de constructif et obéissent à une prétendue "logique" scientifique qui est assez malvenue ici... puisqu´effectivement la télékinésie est une affaire de spiritisme bien plus que de mécanique cervicale, et que par conséquent elle ne peut ni être jugé ni être critiqué avec des arguments qui se fondent sur une RAISON à logique MATHEMATIQUE que tu estimes exacte et intouchable. Personnellement, je ne suis pas prêt de gober tous les bruits qui courent sur la télélinésie, mais je crois qu´effectivement une force spirituelle qui nous dépasse encore pour le moment existe. Et ceci, aucun de théorèmes ou de tes principes ne sauraient le réfuter, étant donné le fait que nous voyageons en plein dans l´inconnu... c´est comme si tu définissais la mort par une équation ou un savant raisonnement, c´est absurde. Il y a certains éléments qui échappent et qui seront toujours étrangers à la science.
Ne vas pas croire par là que je me permets de la critiquer, bien au contraire, l´homme ne serait bien sûr pas ce qu´il est aujourd´hui... etc... mais on connaît le refrain.
Deuxièmement, je n´ai pas lu toutes tes interventions, mais certaines m´ont un peu frappé et je les ai trouvé en contradiction totale avec ton esprit scientifique. Par exemple, j´ai 20 ans, tu en as 14, je suis le plus grand, tu es le plus petit, donc j´ai raison et tu as tort est limite grotesque... je ne crois pas que la mentalité ou l´opinion de quelqu´un ne puisse être méprisé du fait de son âge. Ne crois pas que ta maturité sans doute supérieure à celle de tes interlocuteurs ne te donnent le droit de les considérer comme "mauvais-penseur" ou "naïf" et même "ridicule"...
Sache que c´est uniquement par le dialogue que l´on fera avancer les choses, et je serai ravi de lire tes arguments opposés à la télékinésie. Il est toujours intéressant de confronter ses points de vue, et généralement, de bien meilleures idées en sortent!
Voilà, en deux mots, soit un peu plus ouvert d´esprit et essaie de sortir un peu de ta persuasion d´une seule et unique vérité qui se trouverait être celle de la science pure...
Bien le bonsoir!
ouh la, ca va saigner! ![]()
Non ce n´est vraiment pas ce que je cherche... je souhaite juste faire quelques mises au point avant de continuer le dialogue. J´espère sincèrement que tu ne le prendras pas mal sinon il est clair que ça risque de partir en cacahuètes.
Et vu que tu as l´air de tout de même savoir de quoi tu parles, j´aimerai beaucoup en discuter avec toi
je ne me demande qu´à me laisser convaincre ;) voilà j´espère que ça ne se finira pas sous les injures...
Pour une fois qu´un phénomène "paranormal" ne l´est pas, ne le mettez pas dans le panier du spiritisme
mais de la parapsychologie
.
LE GRAVITON EST SUPOSER ET PAS MIT EN EVIDENCE ALORS ARETER DE CORIE QUONT SAIE TOUT.
combiend e foit je vai entendre oui mais on conait l´energie gravitationel, nan onla conait pas on la supose.
Mithriador je te repond !
D´abord sache une chose avec moi aucun risque d´injure ou de quoique se soit ! les insultes j´ais ca en horreur ![]()
Je serais peu etre agressif , mais pour ca il ne faut pas tant faire trop je suis comme ca et je ne suis pas pret de changer
Si tu pense que mes reponses n´ont rien de constructif libre a toi !
Je ne suis pas ici pour etaler mes connaissances en science comme Christophe et V-13 ( 2 anciens du forum ) le fesaient! Deja parceque je ne suis pas assez precis quand il s´agit de donner une PREUVE scientifique , meme si je la connais ! Et ensuite parceque la plupart des "phenomenes" que l´on rencontre ici n´ont pas pour l´instant de VERITABLE argument, preuve scientifique !
JE suis plus ici , comme tu la plus ou moins pretendu , pour faire part d´une logique , d´un raisonement qui fait appel au "bon sens" , je dirais , de "l´esprit" ( pas dans votre sens , dans le sens mais plutot dans le sens de reflexion , raisonement , capacité a interpreter des "donner" ) humain !
Ensuite chacun interprete mes messages comme il le souhaite , mais je comprend que vous l´interpretiez mal ... je suis souvent agressif ... mais j´y peu rien ... ca me saoule parfois de repeter 10 fois les memes phrases ou de voir des truc absurdes ( je ne parle as forcement de ce topic mais plus en general ! )
Tu me parle de croyance , de ta part , en une force spirituelle qui nous depasse encore ! A ca tu vois je ne reponderais que " c´est beau de rever" tu interpretera surement cela agressivement ( de ma part ) ou comme etant une reponse "facile" mais pour moi il est impossible d´avoir ce que tu appel des force "spirituelle" , pour moi ce ne sont que des balivernes! Pourquoi tu va me dire ? LA reponse est simple : Parceque on est des etres humains !
ensuite je n´ais pas tres bien compris ton intervention sur mon age! je ne m´en suis servi a aucun moment pour me montrer superieur ! en tout cas ce n´etais pas dans mon intention 1ere ! Et si jamais cela a parut comme tel crois le bien c´etait completement in-intentionel ( j´ais dut inventer un mot la
) !
Pour la suite "Sache que c´est uniquement par le dialogue que l´on fera avancer les choses..." Je suis entierement d´accord avec toi !
Mais parfois celui qui est fermer au dialogue n´est pas celui que l´on crois
( je ne crois pas que si j´etais fermer au dialogue je m´amuserais quasiement a chaque fois a repondre aussi longuement et aussi long ...je crois que si j´etais fermer au dialogue je me contenterais a chaque fois d´une seul ligne ! )
Quand a ton second message "Et vu que tu as l´air de tout de même savoir de quoi tu parles" tu parle de quoi la exactement? tu fait reference a qu´elle partie de mon/mes interventions?
voila voila tu as vue... aucune injure , meme pas de l´agressivité! Et puis entre nous je ne l´ais pas mal pris du tout ton post!
Il est agreable a lire , pas insultant , pas "gamin ! Tes propos sont structurer et fonder ! J´ais eut je l´avou grand plaisir a te lire ... bien plus que certain ![]()
Mais aux fait qui es tu ![]()
double pseudo ( 120 j et 5 messages ) ![]()
hum je serais pas etonner qu´on est voulu me pieger ![]()
Mais bon je me trompe peu etre ![]()
Mais vous savez, moi je ne crois pas qu´il y ait de bonnes ou de mauvaises situations. Moi si je devais résumer ma vie, aujourd´hui, avec vous, je dirais que c´est d´abord des rencontres, des gens qui m´ont tendu la main, peut-être à un moment ou je ne pouvais pas, ou j´étais seul chez moi, et c´est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée, parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l´interlocuteur en face, je dirais le miroir qui vous aide à avancer ; alors ce n´est pas mon cas comme je le disais là, puisque moi au contraire j´ai pu et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie, je ne suis qu´amour, et finalement quand beaucoup de gens aujourd´hui me disent : Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? Et bah je leur réponds très simplement, je leur dis : c´est ce goût de l´amour, ce goût donc qui m´a poussé, aujourd´hui, à entreprendre une construction mécanique mais demain, qui sait, peut-être, simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi...
Et ben
Je vois pas trop le rapport avec le sujet mais c´est un discours plutôt sympa (manque de ponctuation quand même un peu ) ![]()