Suite au défi que aldebran a envoyé, j´ai été le proposer sur un autre forum ( de croyants ) et on m´a dis de te faire part des messages ^^
"Comme ça donne envie de ne pas le faire;)
C´est marrant, mais il risque d´être déçu. Le psi n´est pas une discipline intellectuelle, elle ne fonctionne donc pas avec les chiffres. Après, les résultats qu´elle crée peuvent être mesurés avec des chiffres, mais la pk elle même ne pourra pas l´être. Triste sort.
Ensuite, "Rien n´existe jusqu´à preuve du contraire". Je pense que l´inverse serait plus réaliste. Tout existe jusqu´à preuvre du contraire. En effet, si le psi n´existait pas, pourquoi l´humanité en parle depuis si longtemps? Faut être coriace wink.gif
Enfin, la meilleure preuve qu´on pourrait apporter à ce cher sceptique serait qu´il essaye par lui même smile.gif Comme tous les autres trichent, lui ne trichera pas quand il essayera, et il pourra ainsi constater "
"Voici ma réponse a donner au sceptique : Je ne vois pas pourquoi je te répondrais alors que je n´ai aucune certitude sur ton existance. Rien n´existe jusqu´à preuve du contraire a t-il dit ? wink.gif
Dans ce cas certains feraient bien d´appliquer cette définition. Qui a prouver que la "réalité", le monde extérieur, existait ? Personne, absolulement personne ! C´est un postulat de base admis depuis des siècles mais personne ne l´a jamais prouvé ! Si la télékinésie n´existe pas et que la réalité n´existe pas non plus, alors il est possible d´agir sur cette réalité par la pensée, vu que ni l´un ni l´autre n´existent. Etant de même nature, ils peuvent entrer en interactions.
Il voulait une preuve ? Je viens de lui démontrer par a+b selon ses propres armes que s´il ne prouve pas l´existance de la réalité, ce n´est pas à moi de montrer que la télékinésie existe mais bien à lui de prouver qu´elle n´existe pas ! Pour plus d´information sur ces notions je lui conseille de se reporter aux travaux sur l´univers holographique de Karl Pribram et David Bohm. La mécanique quantique peut de plus expliquer scientifiquement l´existance de la télékinésie, bien qu´elle ne la prouve pas j´en conviens.
Enfin, s´il est doté d´une bonne volonté, ce dont je ne doute pas vu la droiture dont semble héritière sa démarche, il devrait essayer par lui même avec les méthodes proposés de réaliser un phénomène psychokinétique par la pensée, et sur une durée relativement conséquente. Ensuite on reparlera des preuves si cet homme le désire encore."