CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Arguments sur la télékinesie

strummer
strummer
Niveau 8
13 avril 2006 à 12:10:41

Je rappelle aussi que l´ éventuelle réeussite d´ une de ces expérinces était primée à hauteur de 10000 dollar à peu prés. Ils avaient donc tout intérèt à réeussir ces fumistes. Jusqu´ à présent personne n´ a démontré quoi que ce soit, en tant que sourcier, tk ou autre.

EvDunter
EvDunter
Niveau 10
13 avril 2006 à 12:50:31

Moi j´y croirai pas jusqu´a que je ne le voye pas devant moi

---Sorbet---
---Sorbet---
Niveau 10
13 avril 2006 à 12:57:53

Et bah mon vieux, Gilbert Montagnié doit pas croire en beaucoup de choses...

666davysatan
666davysatan
Niveau 10
13 avril 2006 à 14:34:55

Aldebran Posté le 13 avril 2006 à 08:39:18

Au cours des siècles, la capacité de déplacement des objets par ceux qui se prétendent télékinésites a diminuer proportionnellement avec l´apparition de la science : il y a des siècles, on prétend que ceux qui ont amené les statues sur l´île de Pâques l´ont fait par tk, il y a 2 siècles on prétendait soulever des tables, il y a 20-30 ans on prétendait tordre des cuillères, maintenant on fait bouger du papier en équilibre instable au pris d´un effort de concentration recquerant des mois d´entraînement

sa vien peut´etre aussi qu´il a de plus en plus de monde qui y croi pas et qui a de + en + de conditionement qui bloque cette capacité... ba oui fau y croire pour reusire !!

strummer Posté le 13 avril 2006 à 00:31:33

Arrétez de prétendre que vous avez des dons mais que vous n´ en avez rien à faire, vous jouez les blasés. A notre époque où les télés recherchent le spectaculaire, vous pourriez en quelques démonstrations de vos talents , gagner assez faire des banquets tous les jours.

je prétend rien je di juste la verité apré si tu me croi quesque j´en et a faire?? j´ai posé un poste pour dire que sa existe car j´en et deja fait ! et la television m´interese nulment parc que je trouve rien d´extraordinaire pour moi c une capacité et pas un don que tout le monde peux devolpe meme toi si tu mais un peux de bonne foi et de velonté

_Memphis_
_Memphis_
Niveau 3
13 avril 2006 à 19:44:11

Suite au défi que aldebran a envoyé, j´ai été le proposer sur un autre forum ( de croyants ) et on m´a dis de te faire part des messages ^^

"Comme ça donne envie de ne pas le faire;)

C´est marrant, mais il risque d´être déçu. Le psi n´est pas une discipline intellectuelle, elle ne fonctionne donc pas avec les chiffres. Après, les résultats qu´elle crée peuvent être mesurés avec des chiffres, mais la pk elle même ne pourra pas l´être. Triste sort.

Ensuite, "Rien n´existe jusqu´à preuve du contraire". Je pense que l´inverse serait plus réaliste. Tout existe jusqu´à preuvre du contraire. En effet, si le psi n´existait pas, pourquoi l´humanité en parle depuis si longtemps? Faut être coriace wink.gif

Enfin, la meilleure preuve qu´on pourrait apporter à ce cher sceptique serait qu´il essaye par lui même smile.gif Comme tous les autres trichent, lui ne trichera pas quand il essayera, et il pourra ainsi constater "

"Voici ma réponse a donner au sceptique : Je ne vois pas pourquoi je te répondrais alors que je n´ai aucune certitude sur ton existance. Rien n´existe jusqu´à preuve du contraire a t-il dit ? wink.gif

Dans ce cas certains feraient bien d´appliquer cette définition. Qui a prouver que la "réalité", le monde extérieur, existait ? Personne, absolulement personne ! C´est un postulat de base admis depuis des siècles mais personne ne l´a jamais prouvé ! Si la télékinésie n´existe pas et que la réalité n´existe pas non plus, alors il est possible d´agir sur cette réalité par la pensée, vu que ni l´un ni l´autre n´existent. Etant de même nature, ils peuvent entrer en interactions.

Il voulait une preuve ? Je viens de lui démontrer par a+b selon ses propres armes que s´il ne prouve pas l´existance de la réalité, ce n´est pas à moi de montrer que la télékinésie existe mais bien à lui de prouver qu´elle n´existe pas ! Pour plus d´information sur ces notions je lui conseille de se reporter aux travaux sur l´univers holographique de Karl Pribram et David Bohm. La mécanique quantique peut de plus expliquer scientifiquement l´existance de la télékinésie, bien qu´elle ne la prouve pas j´en conviens.

Enfin, s´il est doté d´une bonne volonté, ce dont je ne doute pas vu la droiture dont semble héritière sa démarche, il devrait essayer par lui même avec les méthodes proposés de réaliser un phénomène psychokinétique par la pensée, et sur une durée relativement conséquente. Ensuite on reparlera des preuves si cet homme le désire encore."

666davysatan
666davysatan
Niveau 10
13 avril 2006 à 20:18:36

_memphis_ j´aime bien ton resonement :) je peux comprendre que me traite de menteur d´alleur sais pour sa que je m´enerve pas mais avant de dire que sa existe pas pourquoi pas essayer? c facile de repété se quon entend tout les jours moi j´ai essayer et j´ai vue la preuve que sa existe maintenant a vous de voire

strummer
strummer
Niveau 8
13 avril 2006 à 21:08:09

Vous me faites marrer à noyer le poisson.
Vous ètes plein de bla_bla, mais on en reste toujours au mème point. Rien n´ est prouvé et c´ est ceux qui prétendent qu´ une chose existe qui doivent le prouver et non l´ inverse.
Sinon on doit prendre pour argent comptant la moindre parole du premier quidam.

blazuya
blazuya
Niveau 4
13 avril 2006 à 21:11:18

je ne pensse pas vraiment que la telekinesie existe mais je pensse qu´il est facile de comprendre des gens sans forcement leur parler ou leur ecrire

666davysatan
666davysatan
Niveau 10
13 avril 2006 à 21:13:37

comment le prouvé aussi vou ete malin si je fai une video je suis sur que vou aller me dire que jai tout trafiqué mdr et pi on en reste au meme point parc que tu veu pas essaye

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
13 avril 2006 à 21:55:15

"Le psi n´est pas une discipline intellectuelle, elle ne fonctionne donc pas avec les chiffres"

Non justifié, non recevable.

"En effet, si le psi n´existait pas, pourquoi l´humanité en parle depuis si longtemps?"

Pourquoi l´humanité a pris le soleil pour une divinité pendant si longtemps ?? ? (Avant de s´apercevoir que ce n´était qu´une boule de feu).
Pourquoi l´humanité a cru que la Terre était plate pendant si longtemps ?? ?

"alors il est possible d´agir sur cette réalité par la pensée"

Non car si la réalité n´existe pas, la pensée n´existe pas :)

1- Rien n´existe jusqu´à preuve du contraire.
2- Ne tenez pour certain que ce qui est démontré.
3- On peut affirmer sans preuve qu´une affirmation sans preuve est fausse.

Ce sont les trois lois qui régissent l´univers (d´après moi), elles signifient selon moi que rien n´existe à moins que ça existe.

Et je suis capable de prouver l´existence de la réalité, en effet "je pense donc je suis".

PS : Il y a ici trois citations de célèbres physiciens et mathématiciens qui, s´ils n´avaient pas appliqué les principes dont j´ai parlé plus haut, nous aurait laissé dans l´obscurantisme, l´ignorance, la magie, la tk.

PPS : Il n´y a strictement aucune réelle preuve de la tk, et les seules preuves destinées à protéger la tk sont celles qui affirment qu´il est impossible de prouver son existence... DONC LA TELEKINESIE N´EXISTE PAS. En l´absence de preuves de l´opposition, je pense que le débat n´a aucun interêt

_Memphis_
_Memphis_
Niveau 3
13 avril 2006 à 22:55:30

666davysatan: pourquoi tu dis que je te traite de menteur et que je crois pas à la tk? je SAIS que la tk existe ,c´est pour ça que j´ai creer le topic :)

"En l´absence de preuves de l´opposition, je pense que le débat n´a aucun interêt"

J´avou que tu as raison...

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
13 avril 2006 à 23:03:03

"je sais que la TK existe"

qu´est ce qui te permet d´etre aussi sur de toi :question:

Moi aussi je peut faire bouger une "pypy" et cela sans meme avoir essayer avant!

Comme l´ont dit plusieur avant moi ... arriver a faire bouger autre chose qu un petit bout de papier... par exemple un briquet , une telecommande , une boite en plastique etc... et alors la je serais moins septique...

strummer
strummer
Niveau 8
13 avril 2006 à 23:27:00

C´ est ainsi que des gens sont enrolés dans des sectes, à croire sans preuves des théories fascinantes pour qui est crédule, avec des phrases toutes faites pour contrer le bon sens qui leur reste.

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie