CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Arguments sur la télékinesie

maniac_de_pc
maniac_de_pc
Niveau 9
12 avril 2006 à 13:05:22

Et un autre gar du moyen âge te prendrait pour le diable et il retournerait d´où il venait.

_Memphis_
_Memphis_
Niveau 3
12 avril 2006 à 13:18:18

strummer: ouais c´est ça, c´est parce que j´essai de battre mon record du plus long message que j´ai écris, j´ai rien d´autre à faire :hum: .Non sérieusement, c´est parce que souvent, le message à qui je veux repondre est loin, alors à la place d´aller relire , ben le message a qui je veux repondre est dans mon message, tu trouve pas ça plus simple? Et de toute façon, qu´est ce que ça peut bien te faire que le message soit plus long à cause de ça?Tu n´a qu´à lire la première ligne, te souvenir de quel message je parle et tu passe à ce que je dis, ou tout simplement ne pas lire mon message puisqu´il est trop long pour toi, ça ne me dérengeras pas :hum:

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
12 avril 2006 à 13:20:16

"Aldebran: Toi va t´acheter un cerveau boulet. Toutes les choses que tu as dites sont fausses, pourquoi pourquoi? Un seul argument... tu dis que la télékinésie n´existe pas... Alors comment se fait-il que j´arrive à en faire? "

Rien n´existe jusqu´à preuve du contraire, c´est une loi fondammentale.
J´ai déjà expliqué comment prouver l´existence de la tk : rédiger un protocole experimental et donner les résultats des expériences.

Par exemple, tu peux prendre un dynamomètre et mesurer la valeur en Newton de ta force de psychokinèse. Il y a plein de possibilités, en tenant compte d´un certain seuil de négligeabilité, du genre une force 0,05 N est très faible et donc négligeable. Ce qu´il faudrait, c´est au moins 1 N (ce qui équivaudrait à soulever une masse de 100 g). Ensuite, on peut essayer d´exercer des forces contraires à celle de la psychokinèse sur un objet et voir qui l´emporte.

La rédaction peut être appuyée par des preuves visuelles mais doit être principalement composée de chiffres.

Après cela, il faut expliquer le mécanisme de fonctionnement de la tk, et encore, justifier mathématiquement.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
12 avril 2006 à 16:45:25

Quelqu´un s´en sent capable ?

Si qqun arrive à réaliser tout ce que je demande dans mon précédent post (dans le but de prouver l´existence de la tk), alors je reconnaitrais l´existence de la tk. C´est ma seule condition.

_Memphis_
_Memphis_
Niveau 3
12 avril 2006 à 16:47:57

...Moi je propose qu´on attende que ceux qui travaillent pour demontrer l´existance de la tk finissent leur projet ^^ .

Kjark
Kjark
Niveau 10
12 avril 2006 à 17:16:18

Quelqu´un connais l´adresse de leur forum ? Voir en quoi consiste leur actuel projet ? :)

strummer
strummer
Niveau 8
12 avril 2006 à 17:35:32

J´ aurai _memphis_ qu´ au moins tu trouves quelque chose à dire quant à mon argumentation.

_Memphis_
_Memphis_
Niveau 3
12 avril 2006 à 17:59:34

Je n´ai pas grand chose à dire, parce que je suis totalement d´accord avec ce que tu dis, mais je ne pense pas que ça concerne la tk, parce que ce n´est pas une superstition(je l´ai bien écris lol ? ) Je ne penserais pas que le monde aurait inventé ça pour expliquer leur peur ^^

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
12 avril 2006 à 18:41:05

J´ai fait quelques recherches sur la science et la télékinésie et il semblerait que toutes les expériences effectuées en milieu contrôlé par des scientifiques ont révèlés l´absence de pouvoir (par l´absence de réel mouvement) chez ceux qui étaient persuadés de faire de la tk.

J´ai ensuite continué mes recherches mais il semblerait que ce ne soit pas la façon dont la tk agit qui est remise en cause dans les expériences, c´est l´efficacité même de la tk qui est réfutée par les résultats, car il y a absence de force exercée sur des objets lorsque des personnes persuadées de pratiquer la tk s´exercent au cours d´une expérience. Cela vaut également pour la micropsychokinésie.

onlygodcanjudge
onlygodcanjudge
Niveau 10
12 avril 2006 à 19:27:26

lien?

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
12 avril 2006 à 19:37:08

google avec deus trois mots clés, ca devrait aller...

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
12 avril 2006 à 21:10:00

Google (pages francophones) : Science + télékinésie

666davysatan
666davysatan
Niveau 10
12 avril 2006 à 21:27:30

bonjour pour moi sa existe (jai l´esprit tres ouvert) deja parc que j´ai deja essayé et au bou de 2 moi j´y arrivé mais tres peux mais j´ai arrete parc que je me suis di que sa me servié pas grand chose c´etait surtout pour me prouvé que sa existé

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
12 avril 2006 à 22:52:41

Question :

D´après toutes les lois de l´aérodynamique, le bourdon est scientifiquement incapable de voler. Mais tout les scientifiques reconnaissent que le bourdon peut voler.

A votre avis, pourquoi ce n´est pas pareil avec la télékinésie ?

strummer
strummer
Niveau 8
13 avril 2006 à 00:31:33

Arrétez de prétendre que vous avez des dons mais que vous n´ en avez rien à faire, vous jouez les blasés. A notre époque où les télés recherchent le spectaculaire, vous pourriez en quelques démonstrations de vos talents :rire2: , gagner assez faire des banquets tous les jours.

strummer
strummer
Niveau 8
13 avril 2006 à 00:37:13

Pour répondre à Aldebran, les différences avec la télékinésie sont:
1: il execute des mouvements d´ ailes ce qui mécaniquement peut suffire,
2: le bourdon existe, on le voit tous les jours ou presque, en tout cas ce n´ est pas une légende comme le yéti, et la télékinésie reste toujours en voie de banalisation tant elle se cache contrairement au bourdon qui s´ affiche malgré sa micro-cervelle.

onlygodcanjudge
onlygodcanjudge
Niveau 10
13 avril 2006 à 00:54:26

moi j´en ai pas rien a faire c´est poru sa que j´ai pas envie de m´aficher a faire bouger du papier donc le jour ou je souleverait des pierre la j´irait me faire des tune

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
13 avril 2006 à 07:53:21

c´est a dire jamais... ^^

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
13 avril 2006 à 08:39:18

Au cours des siècles, la capacité de déplacement des objets par ceux qui se prétendent télékinésites a diminuer proportionnellement avec l´apparition de la science : il y a des siècles, on prétend que ceux qui ont amené les statues sur l´île de Pâques l´ont fait par tk, il y a 2 siècles on prétendait soulever des tables, il y a 20-30 ans on prétendait tordre des cuillères, maintenant on fait bouger du papier en équilibre instable au pris d´un effort de concentration recquerant des mois d´entraînement.

strummer
strummer
Niveau 8
13 avril 2006 à 12:03:37

C´ est comme l´ expérience réalisé en labo avec un charlatan et sa baguette de sourcier, un type que tous ceux qui le connaissaient trouver vraiment extraordinaire. Celle ci consistait à ce que le sourcier, voyant de l´ eau couler d´ un robinet, devait deviner sur 10 tuyaux qui arrivaient à ce robinet, par lequel passait l´ eau s´ écoulant du robinet. Sachant que les types du labo à chaque tentative pouvait changer de tuyau pour l´ écoulement de l´ eau.
Eh bien notrefabuleux pipoteur a eu autant de bonnes réponses statistiquement, qu´ une personne qui choisit à chaque fois un tuyau au hasard. Les scientifiques ont mème pousser le vice en utilisant un tuyau dérivé non signalé au charlatan, et celui ci continuait avec aplomb à parler des tuyaux en face de lui. Quel crétin :rire2:
Mes sources sont "devenez sorcier, devenez savant", un trés bon bouquin.

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie