Bonjour à tous,
Normalement c´était à stanley kubrick de faire ce topic mais il a pas l´air très enchanté donc je le fais. Mais bon il trouve que c´est une bonne idée 
Suite au topic "pluie extraterrestre" j´ai réfléchis à un jeu mais sérieux.
Tout simplement, je vais vous montrer des photos, vous donner des histoires, et vous devrez me dire si c´est un canular ou non, et surtout POURQUOI, ça ne sert à rien de me dire vrai ou faux comme ça. Ce topic permettra de vous faire réfléchir à des sortes d´énigmes, de détendre un peu l´atmosphère, et surtout lorsque vous verrez les histoires ou photos dans des sites, vous pourrez clairement dire si c´est un canular ou non.
Si vous ne trouvez pas l´explication au bout d´une journée, je donnerais un indice qui vous orientera sur la piste à chercher.
Bon comme je le dis c´est sous forme de jeu, mais c´est quand même un topic sérieux. Je ne pense pas faire de classement de ceux qui ont résouds le plus d´énigmes. Dans ce topic la science servira beaucoup pour trouver l´explication ! C´est pas un jeu de loterie où l´on dit vrai ou faux je le répète.
J´espère que cette idée vous plait. 
On commence dès maintenant je vais poster une histoire dans le prochain post.
Au fait : si vous avez des énigmes à proposer n´hesitez pas à les poster !
PS : Pour ce qui est du topic "méthode pour les débats" je suis encore entrain de rechercher des sujets à lancer, soyez patient 