CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

truc tres bizzare

captain88
captain88
Niveau 8
22 mars 2006 à 21:35:29

bon,une fois quand jetais endormis j´ai fais un cauchemard.c´est celui d´un mec qui venait vers moi mais le probleme c´est que je ne pouvez ni pouger ni crier.c´etais comme la realite.quel est votre avis

nono-0793
nono-0793
Niveau 10
22 mars 2006 à 21:41:43

beh les reve c´est en quelque sorte la réalité :(

OVI
OVI
Niveau 10
22 mars 2006 à 21:44:32

Je vois pas en quoi ça te dérange qu´un rêve ressemble à la réalité ...

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
22 mars 2006 à 22:22:47

c´est une paralysie du sommeil, un probleme de synchronisation entre conscient et subconscient.
va voir ce lien, ca t´aidera surement:
http://www.mmt-fr.org/article107.html

t´inquietes, c´est pas grave, ni dangereux, mais c´est vrai que ca peut être très angoissant! :ok:

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
22 mars 2006 à 22:30:53

"Je vois pas en quoi ça te dérange qu´un rêve ressemble à la réalité ..."

OVI>quand il dit que c´est comme la réalité, il fait référence a un phénomène de rêve hypnagogique: tu es paralysé (ce qui est tout a fait normal, lorsque l´on rêve, sinon on ferait nimp´), et en meme temps tu rêves en etat conscient, ce qui fait que tout te parait très réel...

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
22 mars 2006 à 22:35:27

et moi je ne vois pas ce qu´il y a de paranormal a faire un reve :hum:
bien sur apres il pouvais plus bouger qu il dit... mais est ce dans son reve ou etait il eveiller?
meme lui il ne pourra pas nous repondre...( enfin il nous dira surement qu il etait reveiller mais j en doute! :hum:

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
22 mars 2006 à 22:42:06

non, justement, rien de paranormal la dedans franckisteD! :ok:
mais c un phénomène psychosommatique passionant qui explique les voyages astraux, les possession, les enlevements etc...
mais la paralysie du sommeil n´est pas un cauchemar! (meme si ce mot designait a l´origine ce phenomene précis)
ca parait très réel, et c´est souvent traumatisant...

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
22 mars 2006 à 22:43:41

tu demandes si il revait, ou s´il etait eveillé?

c justement ca le probleme: les deux a la fois!

renseigne-toi la dessus! :ok:

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
22 mars 2006 à 23:13:40

Les 2 a la fois ? semi-consient alors?
enfin ma question etait plus s´il pouvais plus bouger dans son reve lorsque le mec viens vers lui donc dans son reve il etait paralyser et il n´arrivais plus a bouger!! ( on peu ainsi dire qu il fesais une sorte de reve lucide!! ) ou si c´etait qu il etait a moitié consient et qu il n´arrivais pas a bouger ses "reel" articulation!!
mais dans le 2nd cas comme dans le 1er on peu dire que c´est sois une reaction normal , sois son reve qui continu, sois une impression sois cette paralysie dont vous parler :doute:

Ah ben je ne connais pas trop ce phenomene la que vous appeler paralysie du sommeil deja parceque j´en est jms eut... enfin pas a ma connaissance ^^
et ensuite et surtout parceque j´ais pas trop chercher d´info la dessus !! si j´ais le tps ce soir je "surferais" un peu :-p

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
23 mars 2006 à 11:47:13

oui on peut dire "semi-conscient", mais en fait c´est plus "conscient" et en état de rêve a la fois. lorsque l´on dort, notre corps est paralysé pour nous empecher de "vivre" nos rêves... il arrive que les hormones soient décalées et on peut sentir notre corps se figer littéralement. dans cet état incompréhensible pour le conscient, le sub-conscient prend le relai et l´on entre alors en etat de rêve lucide. mais vu que cette sensation de paralysie totale est effrayante, ca vire souvent au cauchemar avec hallucinations. le probleme, c´est que vu que l´on est encore conscient, tout ca parait très très très réel! (en gros...)

captain88
captain88
Niveau 8
23 mars 2006 à 12:59:24

merci pour vos reponse.mais esque vous savez pourquoi esque on fais se genre de reve

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
23 mars 2006 à 13:58:30

:merci: kaliweb pr ces precision :)
ben peu etre le stress? ou autre chose :doute:

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
23 mars 2006 à 15:14:36

en general, c´est due a une mauvaise hygiene de sommeil...
décalage horaire, nuits blanches, stress... mais chez certains, c´est apparemment récurrent et pas très "explicable".
ces phénomènes surviennent souvent entre les sommeils paradoxaux, au réveil notamment...
nous commencons seulement a déchiffrer ces mécanismes de notre cerveau, patience! :ok:

XXrider
XXrider
Niveau 10
24 mars 2006 à 18:15:26

Moi a un moment jais eu le meme probleme sauf que j etais entrain d étoufer

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
24 mars 2006 à 18:47:14

c´est en effet le meme probleme!
lors du sommeil, tout le corps est paralysé sauf les yeux et les poumons...
seulement la capacité pulmonaire est très réduite, adaptée au mode "inconscient"... lors des crises de paralysie du sommeil, on a conscience de cet état... on a peur et on ne comprends pas pourquoi on ne peut pas respirer "a fond", donc on a une sensation d´étouffer!

Pete_Maverick
Pete_Maverick
Niveau 10
24 mars 2006 à 18:53:43

ça m´arrive parfois il me semble...
kaliweb :d) ce soir, une nouvelle tof pour toi :-)))

Sasuke_Uchiwa
Sasuke_Uchiwa
Niveau 10
24 mars 2006 à 18:57:49

moi c´est pas un rêve ça se passe dans la réalité c´est pas très paranormal mais quand j´étais petit
j´ai fais un cauchemard, j´entendais un musique bizarre la musique n´était pas très forte mais après je me réveillé en pleurant.

maintenant, dans ma tête des fois je me souvient de cette chanson et tout d´un coup mes gestes sont des rapides je sais pas pourquoi

d´habitudes quand je tappe sur le clavier avec une main c´est assez lent mais cette fois je tenez de la bouffe dans une main alors je tapper qu´avec une main mais ça allez très vite mais pendant ces gestes rapide j´entendais toujours cette musique

et je vous assure que c´est vrai

Sasuke_Uchiwa
Sasuke_Uchiwa
Niveau 10
24 mars 2006 à 23:31:57

:up: c´est déjà arrivé à quelq´un ?

couillinhoo
couillinhoo
Niveau 6
24 mars 2006 à 23:44:26

moi :oui:

panomamixme
panomamixme
Niveau 8
25 mars 2006 à 01:18:18

Je vais vous raconter quelque chose d´assez similaire qui m´est arrivé plusieurs fois (entre 3 et 5 fois).

Je suis aussi dans mon lit chez moi, allongé, et je regarde en direction de la porte de ma chambre. Puis doucement je me lève en m´avancant vers ma porte qui s´ouvre (d´elle même ? je ne sais pas). Pendant ce moment j´ai la très nette impression que je le vie réellement, et je sens que je suis super angoisé. Mais je sens aussi que j´essaye d´ouvrir les yeux et de bouger mon corps volontairement pour essayer de me reveiller mon vrai corps endormi, mais cela ne marche pas, et c´est très stressant comme situation.
Donc je m´approche de la porte, je la franchi un peu et j´ai tellement ´peur´ qu´à force d´essayer de me reveiller en bougeant que ça marche, et je ne sais pas ce qu´il y a ensuite, à par mon couloir qui semble être très noir, j´ai aussi un léger souvenir ´d´une présence´ derrière la porte, ou près de la porte. Et je pense que c´est cette présence qui m´effraie le plus.

Surprenant non ? Le plus bizarre c´est que ça se reproduit toujours (ou quasiment) sur le même schéma.

Qu´en pensez-vous ?

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie