"D'autre part, puisque les traînées de condensation sont constituées de cristaux de glace, on doit s'attendre à ce qu'elles ne se produisent qu'à des altitudes relativement élevées où la température des couches atmosphériques est suffisamment basse. Une température (calculée théoriquement) inférieure à -29°C est nécessaire pour qu'il y ait formation de traînées de condensation. Ceci veut dire que si la température des couches atmosphériques traversées par l'avion est supérieure à -29°C aucune traînée ne se formera, quelle que soit l'humidité de ces couches. Les altitudes normales (dans la zone tempérée) où ces "contrails" se forment, sont en général comprises entre 25000 et 40000 pieds. Les nuages propices à leur apparition sont donc les cirrus et les cirrostratus.
Au bout de quelques dizaines de minutes voire plusieurs heures, si la masse d'air est suffisamment humide en altitude, ces traînées de condensation finissent par s'étendre et se confondent avec des nuages cirriformes en provoquant une certaine opacité du ciel."
Source: http://www.astrosurf.com/m/luxorion/meteo-contrails.htm
sa explque pas mal de chose, sa parle entre autre de "opacité du ciel" comme j'ai pu constater, seulement il confirme qu'il faut une haute altitude pour que les trainées se forment, et j'ai vue un avions formant une trainée qui disparaissait rapidement mais beaucoup plus haut dans le ciel au dessus des autres "chemtrails".
Donc au final je pense quand même que les trainées que j'ai boservé proviennent d'avions de lignes, et pas d'avions de l'armée utilisés dans un bute de geogenerie ou je sais pas trop quoi
Par contre grâce aux recherches que j'ai effectué j'ai appris que ces trainées de condensations provoquaient "l'boscurcissement planétaire" avec une diminution de la temperature sur terre grâce a ce phenomène, il a donc un impact réel, qu'on peut considèrer positif mais aussi negatif car du coup le rechauffement climatique est sans doute plus grave qu'on ne le penssait, dissimuler derriere ce phenomene.
Voilou