CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

posez vos questions

nico_co
nico_co
Niveau 10
15 mars 2006 à 21:50:29

et quels genres d´experiences spirituelles as-tu vécu?

katse
katse
Niveau 10
15 mars 2006 à 21:59:19

Merci pour ta réponse :ok:

Il est bien cool ton topic je pense qu´il va faire un tabac
Pas grave pour les photes d´orthographe^^

Katse :banzai:

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
15 mars 2006 à 22:07:34

Les expériences que j´ai vécu sont les transes, et pendant ses transes beaucoup de choses se sont passés... Quand je dis transes c´ets le fait de sentir son corps vibrer lorsque la conscience (le corps) est assez endormi pour laisser l´autre conscience (l´esprit).
J´ai vu par exemple des flashs lumineux, des symboles... J´ai entendu des choses, venant de mes oreilles, mais aussi de moi même... Et j´ai senti des sentations, comme des gouttes d´eau ou ,de l´air frais sur mon visage...
En fait j´ai pas trop envie de tout raconté ici...

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
15 mars 2006 à 22:11:56

Et les livres sont on va dire , la conceptions des plans subtils, leurs relations avec le corps de l´Homme (chakra)... Enfin la base de la spiritualité on va dire.

nico_co
nico_co
Niveau 10
15 mars 2006 à 22:20:12

je comprends , beaucoup de gens ici ne savent pas quoi faire et ne sont que aptent a critiquer gratuitement...c´est pour cela que j´ai pensé créer ce post, pour partager les experiences que nous avons vecues, et cela sans jugements...
Je vois a peu pres ce que tu as ressenti,une sorte d´etat extase ou le corps faigué se repose mais ou l´esprit reste eveillé??
cela peut-etre ta conscience ou ta psyché qui communique avec toi, cela peut aussi etre des sensations de diverses choses , un peu comme lorsque l´on parle de voyage astrale, bien que je n´aime pas ce terme car il est ambigu,il m´est arrivé une chose similaire en me reposant sur mon lit, j´etais bien ,corps reposé ,esprit detendu mais eveillé,je sentais aussi de l´air frais ,et j´avais l´impression que mon corps decollait dans les cieux, je pouvais entendre le chant des oiseaux resonner de plus en plus fort comme si j´y etais, ma respiration etait facile,ample et legere,a chaque fois qu´une voiture passait dans ma rue, au son du moteur ,j´avais l´impression de decoller ou de revenir ,un peu comme une transition....c´etait bizarre, une partie de mon esprit etait en phase avec des choses qui ne me sembleraient pas logique etant eveillé, il avait son porpre mecanisme de comprehension et de fonctionnement ,je n´avais qu´a le suivre...
en tout cas l´experience fut fort agreable.

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
15 mars 2006 à 22:24:39

J´aimerais bien qu´on parle de ça mais pas ici lol.
Je sais pas si tu as MSN, mais je laisse mon adresse e-mail : yamakasi974@hotmail.com
:-)))

nico_co
nico_co
Niveau 10
15 mars 2006 à 22:26:23

ok je comprends mieux, je connais bien les chakras et je travaille aussi avec des pierres energetiques,ce sont des frequences vibratoires de l´energie, sur un plan subtil, comme tu le disais..
malheureusment on ne peut que rarement par la simple volonté acceder a ses experiences, il est plus facile de les vivre quand elles se presentent, a savoir dans le "moment présent".
Evidemment ,sur un plan subtil le corps subit pleins de changements et d´evolutions selon les journées que l´on a passé , ce qui fait que l´on se retrouve rarement dans le meme etat...l´energie se meut sans cesse.
tantot, nous sommes trop dans notre tete, tantot nous sommes trop fatigués et des fois on est dans un etat de profonde receptivité...je pense que cela doit se produire que ton energie se rehausse a un niveau superieur..

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
15 mars 2006 à 22:32:36

nico_co > tu connait les phénomènes de rêves hypnagogiques et de paralysie du sommeil...? ca explique beaucoup d´experiences "paranormales"... quand pense-tu? :question:

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
15 mars 2006 à 22:33:08
  • qu´en penses-tu? :rire2:
kaliweb
kaliweb
Niveau 10
15 mars 2006 à 22:35:40

ah au fait, la zetetique, c´est l´art du doute :ok:

[Punk-Diabolik]
[Punk-Diabolik]
Niveau 1
15 mars 2006 à 22:40:02

kel est lorigine de la dame blanche ? est-ce une mariée ? pk est-elle blanche ?
je vai pa tro te souler avc mes kestion mé je voi ke tu ti connai pa mal
:merci:

nico_co
nico_co
Niveau 10
15 mars 2006 à 22:50:14

heuu la dame blanche est le surnom de la cocaine, sinon je vois pas ^^ looool..
Dsl, mais je dois retourner a mes occupations alors a dem1 !
en attendant sans trop vouloir faire de pub ,je vous laisse l´adresse d´un forum fort interressant dedié au fameux jeu "silent hill"
mais qui traite de tout les sujets , allez faire un tour ca vaut le detour lol
http://silenthill.xooit.com/index.php?sid=0108860db3e42300c268dd35d3cc00e3

freedom-tibet
freedom-tibet
Niveau 10
16 mars 2006 à 00:09:45

As-tu déjà fait des rêves lucides ? Si oui, (c´est une question bête mais bon je la pose quand même :o)) ) es-tu déjà arrivé à lire dans ces rêves ? :)

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
16 mars 2006 à 00:16:06

:salut: tibet!

ca rejoins ma question:

que penses tu des phénomènes psychosommatiques ou l´on reste "coincé" entre conscient et subconscient, et ou tous nos rêves peuvent devenir une réalité?? il y a des études très sérieuses la-dessus qui prouvent que le subconscient est capable de générer de telles hallucinations, interprétées comme "réelles" par le conscient, simultanément actif.

quoi t´en penses?? :question:

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
16 mars 2006 à 07:00:59

nico_co :d) J´ais une autre question a te poser! Ce que tu dis dans tes messages tu y crois vraiment ou tu veux juste leur faire partager tes "connaissance" en la matiere?
Parceque franchement la facon dont tu parles ne me convainc ( :doute: ) pas du tout et on pourrait juste dire que tu es la pour embobiner certaine naive personne :(

nico_co
nico_co
Niveau 10
16 mars 2006 à 11:46:22

non je ne suis la pour embobiner personne, ensuite je precise a nouveau que chacun a "ses experiences" personnelles, que tout le monde ne vit pas les memes choses et que je n´incite personne a me croire...j´ai juste dit que je serais franc en racontant mes experiences et que je partagerais ce que je connais et non ce que je ne connais pas...

nico_co
nico_co
Niveau 10
16 mars 2006 à 11:54:58

j´ai deja fait ce que tu appelles reves lucides..
il n´y a rien de bizarre ou de problematique la dessus...j´etais conscient a 100% que je revais et les sensations eprouvés dans mon reve etait plus que realiste...j´avais le loisir de me retrouver devant un miroir et je me regardais en me disant ,super je sais que je reve, on va voir si je peux controler certaines choses, j´arrivais meme a lire des choses ecrites sur des murs (mais je ne m´en souviens plus), a un moment je me suis retrouvé dans un restaurant ou j´etais serveur, une sensation tres agreable montait en moi , c´etait absolument comme si c´etait réel , rien d´incoherent, le bruit de fond des gens qui discutaient dans la salle etaient apaisant , le restaurant etait peint en vert,je regardais la porte d´entrée et vit une inetnse lumiere comme l´on n´en voit jamais dans les reves, celle du jour.je senatis l´air frais qui rentrait dans le restaurant et qui ennivrait mes narines, j´avais l´impression de connaitre ce lieu...je me souviens plus trop du reste, mis a part qu´a un moment je me suis reveillé dans mon lit, ouvert les yeux ,j´ai vu ma chambre , j´ai refermé mes yeux deux seconders seulement pour y retourner, et je me suis retrouvé sur une route dans la nuit ou j´etais sur mon lit qui avancait en flottant a toute allure sur la route ,j´avais les deux bras qui s´accrochaient sur chaque extremité du lit,et je me souviens avoir crier "waouuuuh c´est super!! je sais que je reve!!!"

nico_co
nico_co
Niveau 10
16 mars 2006 à 11:58:46

c´etait vraiment le pied , mais apres que veux-tu chercher a comprendre , l´experience est superbe et arrive tres rarement, il ne faut pas chercher quoi que ce soit de paranormal la dedans...
D´ailleurs je ne tente pas ici de parler de choses si incroyables, je parle de choses que j´ai vecu , avec souvent un decalage de l´esprit qui peut tomber en "synchronicité " avec certaines choses...

Yamakasi3002
Yamakasi3002
Niveau 10
16 mars 2006 à 12:01:01

C´est marrant comme tu codes tes messages lol.

freedom-tibet
freedom-tibet
Niveau 10
16 mars 2006 à 17:53:36

Ok, merci pour ta réponse nico ! :-d

kaliweb :d) Oui, moi aussi je trouve le domaine des rêves lucides très intéressant, quelque soit le point de vue d´où on l´aborde.

D´ailleurs, des ouvrages assez intéressant sur les rêves lucides sont les livres de Carlos Castaneda ! :)

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment