CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

des aparitions étranges

nico_co
nico_co
Niveau 10
12 mars 2006 à 13:08:57

serieux je ne veux pas te vexer OVI mais je n´avais pas vu que tu avais 14 ans ,n´est-ce pas un peu trop jeune pour etre moderateur d´un forum qui a hautement tendance a partir en vrille et a rester dans l´infantilisme niais comparé au forum philo?
bien a toi...

]Loveurdu77[
]Loveurdu77[
Niveau 7
12 mars 2006 à 13:09:30

et depuis cette apparition je le voi tous les soirs !

mais sa m´empeche pas de dormir comme un bébé :content:

nico_co
nico_co
Niveau 10
12 mars 2006 à 13:10:43

pouvez vous m´en dire plus sur la definition de la paralysie du sommeil? comment elle se traduit etc...

OVI
OVI
Niveau 10
12 mars 2006 à 15:18:44

nico_co :d) C´est vrai que 14 ans ça peut paraître trop jeune pour un tel forum. Mais bon c´est pas l´âge qui compte, peut-être que quelqu´un de 30 ans ferait un moins bon boulot que moi, et qu´un ado de 12 ans ferait un meilleur boulot que moi.

Pour la paralysie du sommeil si tu ne sais pas bien ce que c´est tu peux aller voir ce site : http://ovnifrance.com/index.php?act=9&aid=168

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
12 mars 2006 à 16:40:11

nico_co:

http://www.mmt-fr.org/article107.html

:ok:

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
12 mars 2006 à 16:42:41

...et puis hop, pour tous les interessés d´apparitions nocturnes, un joli petit article sur ce phénomène plus que flippant:

Mécanisme de la Paralysie du Sommeil :

Durant la phase de sommeil paradoxal (sommeil avec rêves), le corps est paralysé. Cette atonie musculaire, visant à nous empêcher d’agir pendant nos rêves, est la conséquence de l’inhibition des motoneurones spinaux par un neurotransmetteur, la glycine. Normalement, les hormones se dissipent avant la fin du rêve et avant le réveil. Dans de rares cas cependant, les hormones continuent à annihiler les fonctions motrices du corps lorsque le dormeur s’est réveillé : celui-ci se retrouve paralysé. Sous l’emprise de la peur, le cerveau, encore dans un état de conscience intermédiaire entre le songe et l’éveil, essaie de trouver une explication à cette paralysie et rêve l’entité ou la présence effrayante. La plupart du temps, le seul fait d’expliquer le mécanisme de la paralysie du sommeil aux personnes qui en souffrent fait non seulement disparaître la peur mais aussi les hallucinations associées.

D’un point de vue clinique, la paralysie du sommeil est un des symptômes de la narcolepsie (un trouble du sommeil où le sujet s’endort de manière incontrôlée). Toutefois, de nombreuses personnes sont affectées de paralysie du sommeil sans être atteintes de cette maladie. Plusieurs études montrent que 20 à 30% de la population a expérimenté au moins une fois dans sa vie une forme légère de paralysie du sommeil, en particulier lors de l’adolescence. Parfois la paralysie du sommeil affecte plusieurs membres d’une même famille.

Les causes habituellement associées à la paralysie du sommeil sont la fatigue, le stress, l’anxiété, un changement soudain dans les habitudes quotidiennes (déménagement, changement de travail) ou une mauvaise hygiène de sommeil (horaires de sommeil irréguliers, siestes).

Différents niveaux d’hallucinations

L’inconvénient principal de la paralysie du sommeil réside en les hallucinations éventuelles et l’effroi qu’éprouvent les personnes affectées, ne comprenant pas ce qui leur arrive.

Lorsque la paralysie est accompagnée d’hallucinations hypnagogiques, il existe plusieurs degrés d’hallucination, pouvant varier de l’illusion fugace à l’hallucination complète où la personne est convaincue d’avoir vécue une expérience réelle. Dans les deux tiers des cas, les personnes éprouvent juste la sensation d’une présence ou d’une entité. Cette présence est la plupart du temps « ressentie », le sujet ayant l’impression qu’elle est hors du champ de vision, debout dans la pièce ou assise sur le lit. Parfois cette présence paraît inquiétante, inquisitrice ou maléfique. Plus rarement, elle peut se montrer agressive, et s’asseoir sur le torse du dormeur pour essayer de l’étouffer ou de l’étrangler. Partout dans le monde, en Occident comme en Orient, ce phénomène a donné naissance à divers mythes : Old Hag (la vieille sorcière) en Amérique du Nord ; incubes et succubes en Europe ; le Broyeur d’os dans les pays baltes, etc.

D’autres types d’hallucinations sont parfois rapportées : sonores (craquements, claquements dans la tête ou la nuque, bruits secs, bangs, sonneries) ; tactiles (contacts physiques, sensation d’être tiré par les pieds, vibrations dans le corps, tremblements) ; visuelles (tâches lumineuses, auras, boules de lumière, perception des objets dans le noir) ; kinesthésiques (sensations de flottement, de chute ou d’expérience hors du corps).

Mis à part le coté dérangeant des impressions décrites plus haut pouvant engendrer du stress et de l’anxiété, la paralysie du sommeil ne présente pas de réel danger.

source : www.paranormal-ondes.com

nico_co
nico_co
Niveau 10
12 mars 2006 à 20:06:16

ok OVI c´etait juste pour savoir comment tu assumais ce forum , ma question etait peut-etre un peu bete de ma part, aussi je m´en excuse ..
je suis sur que tu es tout a fait capable de faire de ton mieux pour ce forum peu importe ton age.
merci pour les liens ;)

ps: l´entité qui est entré dans le lit de siegel, ca fait froid dans le dos :peur:

nico_co
nico_co
Niveau 10
12 mars 2006 à 20:09:46

je vois un peu mieux ce sentiment d´impuissance que l´on n´eprouve lors d´une paralysie du sommeil, en fait ,je vis un peu la meme chose la nuit sauf que j´ai en plus des crises paniques depuis longtemps, mon mental prend le dessus et je ne peux rien faire ,des fois j´ai meme peur que mon coeur se soit arreter et que je sois mort, alors je me reveille d´un coup en gesticulant nerveusement dans tout les sens....en tout cas je n´aime pas ca du tout...

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
12 mars 2006 à 20:23:25

t´inquiete nico, c´est dans ta tête, et c´est normal!

tu ne risques rien! même si tu rêves éveillé que tu t´étouffes, jamais tu ne t´étoufferas! je sai que ca peut paraitre très réel, mais c´est ton imagination!

:ok:

nico_co
nico_co
Niveau 10
12 mars 2006 à 20:30:36

je sais ,la preuve je suis encore la ;) lol
neanmoins mes angoisses et les troubles psychosomatiques qui les accompagnent sont tres forts et handicap la moitié de ma conscience...
voila c´etait juste pour partager un instant de ma vie ...ca fait du bien d´en parler

nico_co
nico_co
Niveau 10
12 mars 2006 à 20:35:08

j´aimerais bien mettre ca sur le compte du paranormal mais je crois que je me mentirais en me disant qu´un mauvais esprit ou une entité est entré dans mon psychisme quand je me droguais...
il parait que quand l´on se drogue on ouvre des portes sensibles du subconscient etc...

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
12 mars 2006 à 20:40:04

c´est vrai que ca peut sensibiliser le subconscient plus que d´habitude..

je sais pas, moi l´alcool et la canne me font rien de spécial, niveau sommeil..
tu parles de quoi comme drogue?

deshim_turnobil
deshim_turnobil
Niveau 8
15 mars 2006 à 16:11:39

:up:

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema