Bonjour à tous, je voudrais ouvrir un petit débat sur ce sujet : http://www.paranormal-fr.net/dossiers/mokele-mbembe.php
C´est assez long, merci de tout lire avant de donner son avis...
Pensez-vous qu´à ce jour, une telle créature peut exister ?
Pensez-vous qu´il puisse exister de grands mammifères ou reptiles qui ne sont pas encore découvert ?
j´ai déjà entendu parler de cette créature (sur ce cite là justement lol) peut étre un dinosaure qui n´a pas disparu ? Mais je penserai plutôt pour un reptile inconnu ![]()
Pensez-vous qu´à ce jour, une telle créature peut exister ?
Pensez-vous qu´il puisse exister de grands mammifères ou reptiles qui ne sont pas encore découvert ?
un dino certainement pas mais des mammiféres ou reptiles pas encore découvert certainement ; mais bon un dino de cette taille ne passerais certainement pas inaperçu ou alors faut vraiment être aveugle
Très bon article, je me pose des questions la
Ovi, tu m´énerves, maintenant je me pose des questions ^^
cool p-e un dinosaure qui aurait survécu!!!
Dommage qu´il n´y a pas de vrais photos!
Est ce p-e le monstre du Loc Ness?
Lock Ness se trouve en Ecosse
Moi j´y crois meme si j´ai plus d´espoir
Sinon, pour revenir au sujet, je pense qu´ils ont aurait parler a la télé
les dinosaures ont été eradier
(que leurs ames reposent en paix
) de la surface de la terre il ya ~65 000 000 000 millions d´années ![]()
65,000,000 ta rajoutés d´autre zéros ^^
Premier et dernier ![]()
si se serait un dinosaure deja de
1
on aurait entendu des BOUME BRRRRRR
2
les dinosaure on disparut il ya 150 000 000 d´année
alor il ne faut pas y croire
aurevoire bon j´men vais
aller j´y vais
![]()

Tiens, y'a un ou deux jours, j'ai vu un reportage sur le Mokele-Mbêmbe sur la chaine Planete, et il était super intéréssant.
D'ailleur, il a à la fois apporter des réponsses et d'autres mysteres sur cette créature.
D'une part, dans ce reportage, ils ont montrer une vidéo datant de 1992, c'est une vidéo de scientifiques japonais, prise du ciel, dans un hélicopter, en survolant le grand lac "jesaisplusquoi" qui se trouve au milieu de la foret congolaise. On y voit clairement un animal énorme qui nage, mais comme la vidéo est en zoom et qu'elle bouge, on ne distingue pas vraiment ce que c'est, mais ça semble avoir un long cou.
Bref, premiere chose, une vidéo peu claire mais qui vien rejoindre certains temoignage visuels ou certaines empreintes.
Mais le truc, c'est que les tribu pigmé qui vivent dans cette jungle ne décrivent pas cette créature comme les scientifiques la voient ou comme ce que l'on peu difficilement distinguer sur la vidéo japonaise. En effet, si les témoignages rapportent une créature à long cou, les tribu elle, parlent d'un mastodonte ayant une grosse corne sur l'avant de la tête.
Pourquoi cette divergeance ?
C'est "simple". C'est en si dirigeant vers des marécage très enfoncés dans la foret que les scientifique on résolut une partie du probleme. Mais avant ça, je vais parler de ce qui leur à mis la puce à l'oreille.
En effet, cette foret cogolaise est très dense, absolument pas faite pour les animaux véloces.
Pourtant, cette foret (et c'est l'une des seule), contient en son sein nombres d'animaux batis pour la savane et non la jungle.
C'est déja un mystere, pourquoi des animaux n'étant pas fait pour être silencieux et agiles, mais rapides sur des étandues dégagées, vivent-ils dans une foret si dense.
J'en revien à l'expedition vers des marécages.
En effet, les scienifiques, en éxplorant, ont trouver une très vaste clairiere, une petite savane en fait, en plein coeur de la forêt.
Et c'est la que le mystere s'est éclaircis. Tout du moin, en ce qui concerne la version du Mokele-Mbêmbe dont parle les tribue pigmé.
En effet, il y a de ça a pein 2000 ans, le climat du congo était différent, et de vaste savane s'étendaient à la place des forêts tropicales.
Ces savanes étaient parsemé de bosquets, mais rien de plus. Puis, tres rapidement, la climat a changer, ce qui a eu pour effet de faire grandir les bosquets, qui sont devenus une immense forêt.
Les animaux de la savane se sont retrouvés pigégés dans cette forêt, certaines éspece ont survécues, d'autres ont disparues.
Ce qui explique le fait que des animaux absolument pas bati pour vivre en forêt mais pluto en savane se trouvent dans cett forêt congolaise.
Et la, le myster s'éclaircis : Le Mokele-Mbêmbe version Pigmé ne serait-il pas simplement un rihnocéros ?
En effet, la description des pigmé y correspond, de plus, ce sont des animaux de savane. Si efefctivement, il n'y a plus de rihnoceros dans cette partie du congo, il y en a certainement eu il y a 2000 ans.
De plus, les tribu pigmé ont une tradition de transmition orale très forte, des récits très vieux se transmettent de générations en générations, et l'image du rihnoceros d'il y a 2000 ans à très bien pus rester dans le folclore. Ces peupls sont très très vieu et pourtant, leurs récits subsistent, il n'y a donc rien d'extraordinaire à ça.
Le fait que le Mokele-Mbême des pigmé soit un rihnoceros est quasi sur, mais pour s'en assurer, les scientifiques ont montrer une photo et des dessin de l'animal à différentes tribu.
Et la, avant toutes choses, tous ont dis que c'était le Mokele-Mbêmbe, certain était vraiment troublé de voir ce qu'on leur décrivais précisément dans les histoires et chansons.
Le voile sur la légende des pigmé est donc lever.
Mais reste encore tout un mystere, quels sont ces traces déja retrouvée ? Ces témoignages de pigmé qui disent l'avoir vu ou avoir été attaquer alors qu'il n'y a plus de rihnoceros dans la région ? Et quelle est cette bestiole sur la vidéo japonais ? Une vidéo certifié autentique au passage, vu l'équipe qui l'a tournée ?
Bref, le mystere reste entier à ce niveau.
Waw, comment j'ai écrit "pigmé" ![]()
hypothèse intéressante. mais des rhinocéros auraient ils trouvé de quoi manger dans un climat inadapté ?
concernant l'hypothèse que ce soit un dinosaure, il aurait fallu une population survivante suffisante pour durer plusieurs millions d'années, et pas 1 ou 2 spécimens.
J'ai été banni de ce forum car j'ai 17 ans. T_T
Concernant l'article donné en lien tout en haut, il manque les sources et ça entache le sérieux de ce qui est décrit.
Pour l'hypothèse du rhinocéros, y a juste le soucis que l'animal semble avoir été observé très souvent dans l'eau ou en train de nager, de plonger, etc. : pas vraiment le comportement type d'un animal ayant vécu dans la savane et étant adapté à la savane. Sinon, à part le long cou, ça correspond plutôt bien à l'hypothèse du rhinocéros.
Comme toujours en ce qui concerne la cryptozoologie : une seule solution, envoyer une équipe avec caméra en main pour affirmer ou infirmer l'hypothèse du dinosaure.
C'est pas pour être le mec trop terre a terre mais franchement.....vous ne croyaient pas qu'une bête de cette taille ne passe pas inaperçue?
Tout les jours nos découvreurs, scientifique, chercheur rencontre et font la découverte de nouvelles et d'ancienne espèces tout les jours dans le monde entier.
Le big foot,loch ness ,le spécimen concerné de ce forum n'ont pas grande chances au jours d'aujourd'hui d'être vraiment réelle ...et beaucoup trop d'argent et de recherche pour si peux de preuves voir même aucun a part toujours des témoignage ou fake de photo,video...
C'est beau de nourrir cette légende car elle donne l'espoir de pouvoir être face a cette entité mais...pour l'instant aucune preuves concrètes de leur existence.
Une jolie bête de cette taille qui est 3 fois plus gros qu'un éléphant ce remarque quand même...ou sinon le Mokele est encore plus intelligent et connait l'art et la manière encore mieux que snake en ce qui concerne le camouflage.
Il faudrait vraiment que je vous montre une video que j'ai vue sur ggle video c'était un grand requin blanc avec une apparence vraiment très très hideuse il fait vraiment très peur son nez bouger comme celui d'un humain il avait ses ailerons plus allonger enfin bref ses gestuelles ,son apparence et sa façon de nager fessait peur a voir.
J'aurais vraiment cru a la base a un espèce de gros poisson mutant ou de la préhistoire alors que en fait la pauvres bête souffrait d'une défaillance génétique.
Enfin tout cela pour dire que par exemple pour le big foot et autres chimère qu'il est fort possible qu'ils viennent tous d'un animal qui devait avoir une défaillance génétique et qui donc le différencie des autres.
Mais je suis comme vous moi aussi j'ai toujours au fond de moi l'espoir qu'un jours nous découvrons une créature hors du commun.
Enfin c'est toujours possible puisque dans les abyss il ya un nombre incalculable de forme de vie du plus microscopique au plus énorme.
Y a pas mal d'endroits inexplorés à la surface terrestre aussi, surtout lorsque c'est en forêt : les explorateurs ne peuvent pas utiliser d'avions et ils sont limités par les provisions. Récemment, on a même découvert une tribue complètement isolée du monde depuis 10000 ans. Rien n'exclus que dans certains endroits inexplorés on ne puisse pas trouver des animaux imposants.
Quant aux abysses, c'est quasi-certain qu'il y a de grosses bébêtes à découvrir encore.
pour moi si il y a des dinosaure c'est pas ala surface de la terre.........
arrivé a croire a ce truk ...
si il reste des dinosaure ils se trouve dans les oceans mais sur terre ![]()