CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

theorie sur les voyages dans le temps !

Get_home
Get_home
Niveau 10
26 avril 2006 à 21:39:49

jordan-brisse bouton profilbouton profil Posté le 26 avril 2006 à 20:26:11 Avertir un administrateur à propos de ce message !
1) Il veut dire qu´il est persuadé que le passé est immuable, hélas... :snif:

Excuse moi mais ce qui est fait est fait, on ne peut pas le changer après. Et puis j´ai bien préciser de ne pas s´attarder sur ceci et de passer au suivant!

2) Il veut dire que la distance entre le soleil et la terre est de 7 minutes/années lumières.

En fait je parlais surtout des étoiles... Mais bon, c´est pareil pour le soleil je pense... C´est juste pour dire que les étoiles et le soleil tel que le nous voyons ne sont pas comme ça, il l´était avant(je sais pas il y a combien de temps je ne suis pas un expert), je sais pas si vous comprenez, moi même j´ai du mal à me comprendre. Bien sûr on ne remarque aucune différence.

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
26 avril 2006 à 21:44:14

Oui pour le soleil on le vois tel qu´il etait il y a quelques minutes ( 5 ou 8 je ne sais plus )
et pour les etoiles cela depend de leur distance en A.L. par rapport a nous ( AL = annees lumieres )

Codygno
Codygno
Niveau 67
26 avril 2006 à 21:49:04

mais peut etre quil srait simplement possible de "visiter" un autre espace temps, mais sans pour autant avoir la force ou la capacité d´interagir avec celui-ci

imaginez, vous retournez a une epoque, vous ne pourrez rien modifier, sinon, le cours de l´histoire le serait egalement..

MAIS

votre simple presence suffirait a MODIFIER cette espace temps.

par exemple, si un homme des caverne vous voyer debarquer avec votre machine a voyager dans le temps, cette simple vision pourrait tout changer (des peinture quil ferait de vous par ex.)

MAIS

Egalement vous meme, il me semble que les different virus evolue avec le temps, non?

donc si vous debarquez, souffrant de la grippe, vous risqueriez de contaminé lenvironnement de cet espace temps ( animaux, etc..., la grippe nest qu´un ex, toute sorte de pollution peuvent changer bcp de chose)

EN FAITE: je pense que si on arrive un jour a voyager dans le temps, nous ne pourrons que l´observer, et que nous serons invisible aux yeux de tous, toute interactions serait donc impossible.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
26 avril 2006 à 21:56:48

Et le voyage dans le futur ? :)

Codygno
Codygno
Niveau 67
26 avril 2006 à 22:01:17

ben pareil je pense? t´en pense quoi?

puisque ce que nous voyons depend en faite de la lumiere ( message plus haut) ce que nous ne voyons pas encore existe deja, en decalé, en quelque sorte.

et puis on peut se dire que puisque le passé est impossible a changer, a cause des paradoxe temporel, le futur est lui aussi immuable.

ten pense quoi, toi?

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
26 avril 2006 à 22:07:04

salut!
la vous parlez de decalages visuels dus a la distance gigantissime qui nous sépare de certains astres.. mais ca n´a rien a voir avec le voyage dans le temps, c´est notre perception limitée d´etre humain, pas la réalité...
c´est pas parcequ´une étoile est deja morte mais qu´on la voit toujours, qu´elle est toujours la... non, kaput l´etoile... :oui:

Codygno
Codygno
Niveau 67
26 avril 2006 à 22:10:55

ben justement, on voit une chose exister ou disparaitre seulement grace a la lumiere.

donc quelque part, on peut etre capable de "voir" le passé. a conditions de se deplacer plus rapidement que cette lumiere.

mais c vrai que c different.

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
26 avril 2006 à 22:18:19

oui la je suis d´accord, on voit le passé...
la lune par exemple, on la voit avec deux secondes de retard...
mais ce n´est que de la perception visuelle.. c pas comme si on pouvait retourner dans le passé... :( dommage...

Codygno
Codygno
Niveau 67
26 avril 2006 à 22:25:34

attend je te parle pas de savoir comment on pourrait retourner dans le passé, je parle juste des interactions possibles ( pour moi, aucune)

aprés, c clair que ca me parait difficile de "voir" le passé, mais sa se raproche de mon idée de depart :

a savoir, pouvoir retourner dans le passé simplement pour le "voir", et on ne voie que grace a la lumiere, qui elle meme, se deplace...fichtre

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
26 avril 2006 à 22:28:52

ah dsl j´ai survolé les posts... je voulais juste dire que c dommage justement que ce soit que visuel, comme interaction.. :ok:

Simao-Sabrosa
Simao-Sabrosa
Niveau 10
26 avril 2006 à 22:41:43

serieu moi je vous dit arretez de pensez a retourner en arriere paske c pas des gars de 15 ans qui vont retourné en arriere vous avez meme pas de diplome en astronomie etc donc ca sert a rien de vous cassez la tete

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
26 avril 2006 à 22:46:01

le1 pour cindy
le2 pour florian....
:sleep:

Codygno
Codygno
Niveau 67
26 avril 2006 à 22:49:18

?

jai pas compris ton message kaliweb

quand a toi simao, si tas rien de constructif a proposer, :sors:

on essaye juste d´"imaginer", ca pourrait etre drole, c tout

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
26 avril 2006 à 22:51:23

c´etait une reponse de 15 ans pour simao... (le debut du classment de la nouvelle star sur m6...)
:-p

bref, ca veut rien dire, comme son post..

Codygno
Codygno
Niveau 67
26 avril 2006 à 23:08:03

lol ok

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
27 avril 2006 à 08:51:54

Ptdr .. les gens qui croient que les "voyages dans le temps" ce sera comme dans les film avec une machine et on presse le bouton " 3 dec 1234 a 3h34 et 4,5 sec " ahlalala trop drole ...

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
27 avril 2006 à 17:13:58

D´après la théorie de la relativité le voyage dans le futur est possible.

En effet, le temps s´écoule moins vite pour un corps qui s´approche de la vitesse de la lumière.

Donc on va dans un vaisseau qui va presque à la vitesse de la lumière en 2005 et très rapidement le vaisseau revient sur Terre et on est en 2105 sans que l´équipage ai vieilli (je ne cite pas de valeur car j´en suis incapable donc j´explique le principe dans les grandes lignes).

PS : On a jamais dit que le voyage dans le temps est un "bond" dans le temps car en ce moment même, nous tout voyageons vers le futur qui devient le présent à l´instant exact où nous l´atteignons.

Codygno
Codygno
Niveau 67
27 avril 2006 à 19:02:59

il a fait quoi a se balader pendant 100 ans le vaisseaux ?

^^

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
27 avril 2006 à 19:11:28

Oui effectivement selon la theorie de la relativité!
Mais c´est dans un sens ( vers l´aller , et avec une non possibilité de retoure ! )

D´ailleurs je viens de me rappelr , il y a eut une experience faite avec 2 montres tres precises, embarquer dans des avions a vitesses differentes ( l´un allant plus vite que l´autre ) on a remarquer a leurs arriver que la montre dans l´avion le plus rapide etait plus avancer que l´autre ( en millionieme de seconde! )
Donc l´avion n´allant pas exessivement vite , et selon la theorie de la relativite...plus on s´approche de la vitesse de la lumiere et plus l´ecart est grand!

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
27 avril 2006 à 19:36:57

Voici quelques liens qui en diront certainement plus que moi :p)

:d)

http://www.arcanes.org/dossiers_46-_le_voyage_dans_le_temps.html
http://www.dialogus2.org/org/EIN/voyagedansletemps.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_des_jumeaux

http://fr.wikipedia.org/wiki/Calculs_relativistes

http://fr.wikipedia.org/wiki/Relativit%C3%A9_g%C3%A9n%C3%A9rale

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux