j´aimerais poursuivre sur ce sujet, mais il est tard et je me lève tôt demain (si demain il-y-a)
donc: à plus ! ![]()
A demain donc, et bonne nuit. ![]()
Thanhatos Posté le 01 mars 2006 à 23:07:51
Non je n´ai pas faux dans mon raisonnement, je n´ai fait qu´illustrer *ton* mauvais exemple.
Si tu m´avais sorti de suite ceux que tu viens de me donner, je n´aurais pas trouvé dommage cette façon de penser.
Quand on argumente, on doit être irréprochable, ou annoncer que sur tel point on admet que ça ne soit pas très "correct" si on veut pas reprendre son argument dans les dents.
Sinon, mon avis tiens toujours, à quoi bon être reconnu après sa mort ?
Tu es mort de toute façon, et plus rien ne pourra jamais t´atteindre, et tu n´auras plus jamais conscience de quoi que ce soit.
Certes, c´est incontestable, jamais je n´ai dit le contraire
Mais j´aurait la satisfaction d´être sûr que l´on se souviendra de moi, ne serait-ce que quelques années. Ca m´est amplement suffisant. Je suis très ambitieux, j´admet ce point là de ma personnalité. Et je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour accomplir ce que je considère comme mon "destin".
Mais j´avoue avoir eu la même pensée que toi, jusqu´au jour où j´ai trouvé le sens de ma vie, ce que je devais en faire, ce que je dois devenir.
ben0123_ Posté le 27 février 2006 à 20:29:34
"Pourquoi on s´emmerde a vivre, bien travaillé a l´école, avoir un boulot ,toutes ses conneries puisque, de toute facon ,on est sur qu´on va mourrir"
parce que pour le moment on est pas encore mort
+1
- mode pessimiste "on"-
Oui, on va tous mourir, à différents moment, de différentes façon (un roman de Lawrence Block s´appelle d´ailleurs "8 millions de façon de mourir", c´est un polar sur New-York qui comporte 8 millions d´habitants -on le traduit parfois par "8 millions de morts en sursis").
Mais étant épicurien, je n´ai pas peur de la mort, ce n´est rien pour nous. Alors la grippe aviaire, si je meurs de ça, tant pis, aisni soit-il...
- mode pessimiste "off"-
Mais pendant que vous vivez, cultivez vous, regardez des films, lisez des livres, des BD, allez à des expos, écoutez de la zik...Et si finalement, la culture c´était la vie ?
Et si finalement, la culture c´était la vie ?
Dans ce cas, tout le forum et ses membres devraient être morts depuis longtemps. ![]()
Personnellement, j´m´en fous complètement de la grippe aviaire. ![]()
J´suis d´accord avec ce qui est dit en 1ère page, que la vie sert à ce qu´on en profite, c´est pourquoi je ne révise jamais et que je ne travaille jamais sauf si ça me plait, perso tous les jours je m´amuse au maximum et aussi longtemps que ça sera possible.
Les gars qui gaspillent des milliers d´heures de leur vie à réviser des cours sans intêret ou s´acharner sur les devoirs, ça me dépasse, je trouve ces gens (qui sont quasiment tout le monde, sans doute vous) vraiment ancrés dans le "système", faire ce que tout le monde fait parce que tout le monde dit que c´est bien de le faire. J´aurais pas un super boulot dans une super banque ou dans une super assurance, mais je pourrai vivre du minimum tout en continuant à m´amuser, et je pense que je serai plus content d´ma vie qu´un gars qu´aura bûché toute sa vie. De toute façon avec un peu d´bol je m´ferai écraser par un camion que j´aurais pas vu et j´aurai jamais travaillé d´ma vie, ça ça serait le best.
Non j´ai pas envie d´me suicider :´D
Dans tous les cas j´suis pas sûr que ce soit le bon forum.
"The Man Comes Around"
"And I heard as it were the noise of thunder
One of the four beasts saying come and see and I saw
And behold a white horse"
There´s a man going around taking names and he decides
Who to free and who to blame every body won´t be treated
Quite the same there will be a golden ladder reaching down
When the man comes around
The hairs on your arm will stand up at the terror in each
Sip and each sup will you partake of that last offered cup
Or disappear into the potter´s ground
[CHORUS]
Hear the trumpets hear the pipers one hundred million angels singing
Multitudes are marching to a big kettledrum
Voices calling and voices crying
Some are born and some are dying
Its alpha and omegas kingdom come
And the whirlwind is in the thorn trees
The virgins are all trimming their wicks
The whirlwind is in the thorn trees
It´s hard for thee to kick against the pricks
Till Armageddon no shalom no shalom
Then the father hen will call his chicken´s home
The wise man will bow down before the thorn and at his feet
They will cast the golden crowns
Whoever is unjust let him be unjust still
Whoever is righteous let him be righteous still
Whoever is filthy let him be filthy still
Listen to the words long written down
Hear the trumpets, hear the pipers. One hundred million angels singin´. Multitudes are marchin´ to the big kettle drum. Voices callin´, voices cryin´. Some are born an´ some are dyin´. It´s Alpha´s and Omega´s Kingdom come.
And the whirlwind is in the thorn tree. The virgins are all trimming their wicks. The whirlwind is in the thorn tree. It´s hard for thee to kick against the pricks.
In measured hundredweight and penny pound. When the man comes around.
And I heard a voice in the midst of the four beasts, And I looked and behold: a pale horse. And his name, that sat on him, was Death. And Hell followed with him.
Johnny Cash
En tout cas, quoiqu´on fasse, des grandes choses ou des petites, dans 150 ans on s´en souviendra pas comme dirait ce bon vieux Raphael.
Chewbacca, ta vision de la vie est assez égoïste. Je pense que si le monde ne va pas bien, c´est parce que bcp de gens raisonnent dans ton sens. Eh non, travailler ce n´est pas forcément rentrer dans le moule. C´est aussi donner un sens à sa vie. Certes, emballer des caisses d´huitres est certainement moins interessant que d´être programmeur à la NASA mais c´est justement pour ça qu´il faut bien réviser à l´école.
Si tu t´investis pas un minimum, tu peut être sûr d´avoir un boulot merdique et mal payé, et en plus quand tu seras vieux tu te diras que t´auras servi à rien, ya mieux pour profiter de la vie.
Personnellement, j´espère passer les 60 ans qui me reste à améliorer un peu ce monde. Pour moi, une vie n´a de sens que si elle est consacré aux autres. Je sais je me la pète.
Et puis, peut être qu´une fois mort, on apprendra que la vie n´était qu´une épreuve pour nous juger. Dans un sens, ce serait bien parce que tout les pourris recevrait la monnaie de leur pièce dans l´autre monde.
Si c´était si vrai il n´y aurait pas autant de pourris...
Vous m´avez foutu le cafard.
Mais c´était intéressant. ![]()
backura
je pense la méme chose que toi, je me demende à quoi ça sert de vivre si on doit mourir
si tout le monde avais dis comme toi tu vivrais encore dans une caverne et adieu l´ordinateur.Alors c´est bien d´etre feignant mais ca n´avance a rien.
D´ou le pourquoi je pense que l´homme parviendra un jour à non pas simplement survivre jusqu´à la mort, mais à vivre.
Presqu´éternellement.
Il s´arrêtera de vivre s´il en a envie, et pas par défaut en se disant qu´il ne peut rien y faire.
Dans ce cas là, il a interêt à faire moins de gosses parce que si on doit loger tous les immortels, bonjour.
Je pense que la question n´est pas:
"Pourquoi je vis alors que je sais que je vous mourir?"
mais
"Dans quel but m´a t-on donné la vie?"
Actuellement l´homme est bloqué dans l´espace et le temps.
S´il devient immortel, forcément il ne devient plus bloqué dans le temps, mais en plus il est devenu libre dans l´espace.
Ce que je veux dire, c´est que même si la galaxie biduletruc08x82 est à xxxx années lumières, on arrivera à y aller.
Actuellement, c´est fort compromis, on meurt avant de sortir de la notre.
Donc pour les logements, quand on veut, on peut.
Celà dit, il semblerait que vivre sans fin joue sur la fertilité... ce qui résoud une part du "problème". ![]()
S´il devient immortel, forcément il ne devient plus bloqué dans le temps, mais en plus il est devenu libre dans l´espace.
S´affranchir des limites de l´espace et du temps pour découvrir l´infini et enfin parvenir à maîtriser tellement de chose que l´on en serait capable de créer notre propre univers.
En gros et pour vulgariser : être de moins en moins humain, de plus en plus... DIVINS !
( j´ai repris une des phrase du mythique jeu sur playstation : Soul Reaver
)