CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Linceul de Turin

SRVJB
SRVJB
Niveau 6
21 février 2006 à 18:49:56

:lechecul:

"Si t´es pas d´accord avec nous et si tu prend pas en compte nos arguments tu te casses et tu nous les brises pas en insultant tout ceux qui sont pas d´accords avec tes convictions arrièristes."

N´oublie pas d´enlever ce message.

Je finis en disant que ça me trou le cul que des ignares se permettent de faire de telles conclusions.

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
21 février 2006 à 18:51:32

Je t´apportes des conclusions d´expériences scientifiques toi tu ne fait que citer un bouquin.
Les gens saurons faire la conclusion qui s´imposent s´ils lisent ça.

SRVJB
SRVJB
Niveau 6
21 février 2006 à 18:55:20

donne moi un seul lien de site "serieux" oû tu peut lire tes dires et je m´excuse sur le champ.
Mais attention exactement ce que tu as dit, sur un "vrai" site

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
21 février 2006 à 18:57:09

J´ai vu un documentaire dessus et j´expose mon avis :

- La datation au carbone 14 est dépassée, il existe des techniques beaucoup plus fiables et précises.

- L´endroit où a été conservé le Saint Suaire a été victime d´un incendie, ce qui a modifié les proportions de carbone dans les tissus.

En gros on peut toujours se poser des questions sur l´âge véritable de ce tissu ...

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
21 février 2006 à 18:57:46

http://fr.wikipedia.org/wiki/Suaire_de_Turin

3s de recherche...

SRVJB
SRVJB
Niveau 6
21 février 2006 à 18:59:41

"Les arguments apportés par chaque camp (ceux qui pensent que le suaire est véridique et ceux qui pensent qu´il ne l´est pas) sont nombreux et il n’y a pas de réponse définitive quant à l’authenticité du suaire. Partisans comme adversaires tendent à avoir des positions profondément ancrées sur la formation de l’image du linceul, ce qui rent le dialogue très difficile."

Je vois pas en quoi ce site confirme quoi que ce soit

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
21 février 2006 à 19:05:38

Faudrait p-e tout lire avant de critiquer quoi que se soit...

SRVJB
SRVJB
Niveau 6
21 février 2006 à 19:07:33

j´ai tout lu maintenant si tu veut faire ressortir quelque chose n´hesite pas, mais bon quand on voit qu´on a des documents attestant son existance en 1205 et que le carbone le date apres je trouve sa assez ...

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
21 février 2006 à 19:08:28

Ainsi tu aurais pu voir ceci: "Tous les témoins présents (ecclésiastiques, scientifiques extérieurs aux équipes de datation) confirment que les échantillons ont été pris sur le bas du suaire, en dehors des zones ravaudées au XVIe siècle visibles à l´œil nu."

De là tu aurais pu également conclure donc que:
"Cette datation (1280-1380), réalisée en double aveugle par différents laboratoires, a indiqué un âge du tissu correspondant parfaitement à l´époque à laquelle ce suaire fait son apparition dans l´histoire à Lirey, entre 1280 et 1380."

Le passage que tu as cité ne montre simplement qu´en tant qu´encyclopédie Wikipédia se doit de parler des différents aspects d´un problème.

SRVJB
SRVJB
Niveau 6
21 février 2006 à 19:10:06

alors si pour toi il n´y a que des verités dans l´article (ce qui m´etonnerai) regarde ça :

L´hypothèse principalement avancée est celle-ci : Othon de la Roche, croisé de la quatrième croisade, l´aurait volé au duc d´Athènes entre 1204 et 1208, et envoyé à son père en 1208.

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
21 février 2006 à 19:12:40

Et ?? ?

SRVJB
SRVJB
Niveau 6
21 février 2006 à 19:12:47

pourtant la datation (qui est sure a 100%) indique qu´il n´est apparut qu´un siecle plus tard quasiment, ils etaient balezes a l´epoque.
De plus j´ai lu qu´un scientifique en voulant prouver l´incompetence du carbone 14 a ramassé un escargot en sortant de chez lui et le carbone l´a daté de 2650 ans av J-C.
Bref je trouve quand meme etrange qu´une affaire aussi importante n´est pas fait l´objet d´autres tests moins controversés, vu le bruit que celui ci provoque

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
21 février 2006 à 19:14:36

Le tes a été pratiqué en double aveugle ce qui veut dire que la marge d´erreur est quasi nulle.

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
21 février 2006 à 19:14:57
    • test pardon
SRVJB
SRVJB
Niveau 6
21 février 2006 à 19:16:08

ça ne fait que confirmer ce que j´ai dit, ils etaient balezes à l´epoque pour avoir un objet qui n´existera que dans 100ans. :fou:

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
21 février 2006 à 19:18:04

Quand je parle de marge d´erreur quasi nulle je ne parle pas de quelques décennies mais bien plusieurs centaines d´années. 1 siècle d´erreur c´est très peu.

SRVJB
SRVJB
Niveau 6
21 février 2006 à 19:21:25

bon on va arreter d´argumenter chacun de son coté car ça peut durer un moment, ça m´enerve que des personnes jugent sans se renseigner, j´ai vu que ta passer au moins 2 min sur le sujet, ça me suffit.

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
21 février 2006 à 19:23:01

J´ai déjà discuté de ce sujet il y a pas mal de temps donc tes 2 min tu te les fouts où je pense merci.

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
21 février 2006 à 19:24:35

Je te conseilles également fortemenet de regarder Arte/France 5 qui diffusent d´excellent doc, ce qui te ferais du bien pour ta culture dèsfois qu´un jour ils rediffusent le doc sur le Suaire.

bourrinos23
bourrinos23
Niveau 10
21 février 2006 à 19:28:23

Je ne connais pas de détail précis sur cet affaire, mais vous ne pensez pas que sur des sujet telle que la religion, qui changerait inévitablement pas mal de choses dans notre société si on apprenait que c´était un faux ou bien qu´on confirmait que c´était un faux, l´église ou l´état chercherait a dissimuler la vérité? C´est mon avis, mais je pense que quelque personne gouverne le monde et nous on é 6 milliar de con a croire ce kon veut bien nous faire croire...
e vous laisse y réfléchir

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie