CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Modération et Blabla !

JayJay
JayJay
Niveau 52
03 mars 2008 à 21:56:42

Bonsoir modo je passais par la et je voudrais savoir une chose rapport à ce topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-170651-1-0-1-0-0.htm

Voila votre argument est :

1. OVI Voir le profil de OVI
  2. Posté le 01 mars 2008 à 18:31:24 Avertir un modérateur
  3. Désolé mais les topics de témoignages sans preuves ne sont pas acceptés ...

De la j'en viens à dire peut-on prouver le paranormal ? il semble bien que non puisque justement, est paranormal ce qui n'est pas normal, ou qui relève de l'étrange et difficilement prouvable .. ( enfin sans jouer sur les mots car étrange et paranormal ne sont pas la même chose et patati tata .. )
exemple la théorie des mayas : quelles choses nous prouve que cela existe, une légende, des indices, des témoignages, et c'est pareil pour tout ou presque dans le paranormal donc j'avoue avoir du mal à saisir l'argument sur ce coup.
Je tiens à dire que je n'ai pas encore lu le topic en question, qui peut-être totalement bidon mais cette réponse m'interroge.

choisirunpseudo
choisirunpseudo
Niveau 41
03 mars 2008 à 22:41:54

lu

ovi tu as effacé mon topic pourquoi? :question:

le titre c'etait hasard ou prémonition

merci

Cocktail
Cocktail
Niveau 10
07 mars 2008 à 03:13:42

J'avais pas fait gaffe à ce message d'OVI, mais j'avoue que ça m'interpelle aussi...

Si on exclue tous les topics n'ayant pas de photo, de vidéo ou de sons, pour appuyer les dires de l'auteur, on risque d'en voir de moins en moins, des témoignages et des sujets...

Tout le monde ne se ballade pas avec un appareil photo numérique, un caméscope ou un magnétophone malheureusement.

J'avoue que c'est toujours ennuyeux d'être obligé de croire quelqu'un sur parole, mais quand on voit qu'une vidéo ou encore plus une photo est de plus en plus susceptible d'être trafiquée, je me dit, à partir de ce moment-là, pourquoi les exiger.

Même si j'avoue qu'un trucage a toujours une faille, pour peu qu'elle soit bien analysée. Mais de toute façon, je vois pas beaucoup de photo être analysée "professionnellement" ici. (Je précise que ma dernière phrase n'est pas un reproche hein ^^).

OVI
OVI
Niveau 10
07 mars 2008 à 09:20:44

JayJay et Cocktail :d) On aborde ici une question délicate ... Je me souviens que lors de ma première modération j'avais interdit ces topics sous peine de suppression immédiate et tout le monde a approuvé. Aujourd'hui j'ai un peu changé ça : je n'accepte toujours pas les topics de témoignages sans preuves mais je les laisse jusqu'à ce qu'une réponse correcte soit apportée, puis je bloque le topic.
Je sais par expérience que si je commence à autoriser les topics de témoignages sans preuves on aura une arrivée de trolls massive racontant leurs histoires bidons. De plus, dans des topics sans preuves, les forumeurs ne peuvent pas s'empêcher de se disputer : comme il n'y a pas de preuve, chacun des 2 camps veut avoir raison mais c'est pire que d'habitude puisque personne ne peut prouver ces propos.
J'ai bien noté que l'activité du forum n'était pas très haute mais j'ai malheureusement peu de temps à consacrer à la recherche de nouveaux sujets (c'est toujours moi qui doit m'y coller puisque personne ne le fait).
Je veux bien laisser les topics de témoignages sans preuves quelques temps mais vous verrez vite l'étendue des dégâts ...

choisirunpseudo
choisirunpseudo
Niveau 41
07 mars 2008 à 16:41:55

personnellement je frequente assez les sites/forums liés au paranormal

les temoignages se recoupent souvent seuls les lieux les circonstances epoques changent

les preuves matériels sont dur a trouver (j'en cherche aussi beaucoup) mais je pense que la bonne foi des personnes est pour moi uen bonne preuve malgré le fait qu'il y a d'enormes % de boulets/parasites/mythomanes

je ne sais pas si vous connaissiez inxolite paranomal un tres bon forum qui a fermer mais qui reprennais divers temoignages des membres mais aussi de l'actualité sur le net (en rapport avec le paranormal) des videos des photos aussi et pourtant il n'y avais pas vraiment de boulet, en tout cas j'en ai pas eu l'impression

mais sur jvideo.com le risque est plus grand donc les trolls peuvent intervenir plus rapidement et en masse

c'est a double tranchant :/

Cocktail
Cocktail
Niveau 10
08 mars 2008 à 06:15:20

Une des attitudes à adopter serait, dans le cas où on aurait aucune preuve à traiter, de laisser le bénéfice du doute et de croire l'auteur sur parole.

Même si je pense que c'est impossible, qu'il y aura toujours des "débordements" comme ceux cités par Ovi et que personnellement, je sais pas si cette approche est vraiment constructive...

[Dark-Panda]
[Dark-Panda]
Niveau 5
09 mars 2008 à 07:08:03

Pourquoi mon topic a été effacé ? :(

OVI
OVI
Niveau 10
09 mars 2008 à 09:54:00

Cocktail :d) Tu oublies qu'ici on est sur jeuxvideo.com et que, par définition, c'est plus compliqué ici que sur n'importe quel autre forum paranormal ...
Sur les autres forums paranormal les fakes sont plus limités parce qu'il faut faire une recherche pour les trouver, ici les gens se disent "tiens un forum paranormal à côté du forum humour ! allez on va faire un p'ti fake ça va être marrant".

[Dark-Panda] :d) De quoi parlait ton topic ? Quel était son titre ?

[Dark-Panda]
[Dark-Panda]
Niveau 5
09 mars 2008 à 10:38:39

~ La plus horrible façon de mourir ~

OVI
OVI
Niveau 10
09 mars 2008 à 11:21:14

Et depuis quand c'est paranormal ça ? :p)

[Dark-Panda]
[Dark-Panda]
Niveau 5
09 mars 2008 à 11:34:49

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-73095-1-0-1-0-0.htm

Et ça ? Ce sont deux topics du même genre, la peur n'est pas paranormal. :-)))

OVI
OVI
Niveau 10
09 mars 2008 à 11:52:32

Oui je suis d'accord avec toi, mais c'est un des plus gros topics du forum et je ne compte pas le supprimer. Je ne compte pas non plus en laisser de nouveaux s'installer ...

Jusqu'ici personne ne s'était plaint du topic "Qu'est ce qui vous fait le plus flipper ?" donc j'ai jugé bon de le laisser, si vous souhaitez vraiment qu'il soit bloqué c'est à vous de me le dire.
En attendant, je ne laisse pas trop d'autres topics sur la peur et tout se créer puisque tu l'as rappelé à juste titre, ce n'est pas paranormal. :)

Cocktail
Cocktail
Niveau 10
10 mars 2008 à 03:05:23

Perso ce topic me dérange pas du tout...

Ovi > Ouais je sais qu'on est plus exposés aux témoignages de petits rigolos, malheureusement. :(

Cocktail
Cocktail
Niveau 10
12 mars 2008 à 04:07:42

Vous penseriez quoi de remonter le Master Forumeur ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-120059-1-0-1-0-0.htm ) histoire de donner un peu d'activité au forum ?

Une première saison avait été envisagée il y a quelques temps mais... avait finalement avortée. :o))

OVI
OVI
Niveau 10
13 mars 2008 à 17:14:32

Bah je sais pas à vrai dire ça m'a jamais beaucoup tenté de laisser de tels sujets sur ce forum mais si vous voulez vraiment ...

Sachant que ce qui relancerait l'activité du forum se serait plus des nouveaux sujets sur le paranormal que des topics de jeux !

Cocktail
Cocktail
Niveau 10
14 mars 2008 à 03:46:10

Je sais, je sais... =/

J'avoue que hier soir je cherchais des sujets, mais c'est difficile de trouver des sujets pertinents.

Cocktail
Cocktail
Niveau 10
14 mars 2008 à 04:59:14

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-171435-1-0-1-0-0.htm Je pense que celui-là est bon pour la poubelle. xD

[Dark-Panda]
[Dark-Panda]
Niveau 5
14 mars 2008 à 18:18:00
OVI
OVI
Niveau 10
14 mars 2008 à 21:24:42

Cocktail :d) Merci le signalement du topic à supprimer !

[Dark-Panda] :d) Ouais ok si tu veux, je vais l'épingler une petite semaine :)

Cocktail
Cocktail
Niveau 10
16 mars 2008 à 13:24:40

De rien. ^^

Vous arrivez à télécharger ça ?
http://www.thephenixproject.com/download/ThePhenixProject.pdf

Hier j'y suis arrivé mais là...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie