"Grippe-Sou Posté le 30 janvier 2006 à 15:11:05
Un profond sommeil éternel.
Si on doit avoir peur de la mort?
Non je ne pense pas, tout commencement a un fin, on nait pour mourrir à la fin de notre vie.
On ne peux échapper à la mort(de vieillesse).
Si vous avez peur de la mort, je vous conseil de vous mettre à une religion, cela vous pourra vous rassurer, mais à la fin, il faut se rendre à l´évidence."
C´est ça le danger... croire pour se rassurer, et flipper à mort ( si je peux dire
) le moment venu.
Autant s´y faire dès maintenant.
Quant à notre mort inéluctable, j´étais plus que sceptique il y a quelques mois, mais depuis je me dis qu´il est fort plausible, voire tout simplement possible que ce cycle s´arrête pour l´homme.
Je vais reparler de ma théorie personnelle ( ceux qui me lisent vont finir par la connaître ).
Je considère l´univers tout entier comme un immense programme informatique.
Et ce programme, il a un code source.
Un code source faramineux que l´homme est en train actuellement de déchiffrer, et qu´il semble encore loin d´en faire le tour.
Le jour ou l´homme maîtrisera la totalité de ce code source... il sera quasiment "divin" pour prendre un terme choc.
Mais mieux encore, un code source, ça se modifie, mais si jamais on arrive à modifier le programmme, c´est une modification de l´ordre de l´univers qui attend l´homme.
Tout ça pour dire que rien n´est forcément déterminé à l´avance.
Il y a 2000 ans, voler avec les oiseaux étaient tout simplement impensable.
Maintenant on peut allunir sur des astres...
Patience, et qui sait, on esquivera la mort, et nous n´aurons jamais notre réponse.
Mais qui s´en plaindrait à part ceux pour qui le monde n´a jamais changé ( croyants ? ) ?
Celà dit, au delà de ses considérations qui peuvent encore paraître fantaisistes ( quoique, de moins en moins à mesure que l´on comprends les mécanismes biologiques jouant sur la vieillesse, mais surtout quand on arrive à modifier en faveur d´un allongement considérable de la vie sur des souris actuellement [+30%, en sachant que l´homme a un gène similaire à celui de cette souris qui lui a été retiré] ), je pense et affirme même qu´il n´y a strictement RIEN après la mort.
La mort détruit notre corps, et si notre corps est détruit, notre cerveau aussi.
Or, le cerveau humain, aussi puissant soit-il ( vive l´évolution, et le régime alimentaire à base de viande pour les protéines qui ont contribué à son développement ) une fois en putréfaction, il ne retient plus la mémoire, plus le caractère, plus les réactions, plus de souvenirs, plus rien de la personnalité de feu l´individu vivant.
Il n´y a pas de sauvegarde.
Pas de continue.
La vie, ou je dirais plutôt la survie de tous les êtres vivants actuels n´est pas un jeu.
La seule option actuelle, c´est de survivre en attendant le game over...
Car actuellement, on n´a pas trouvé le code action replay, ou l´astuce pour échapper au dernier boss du jeu, qu´est la vieillesse et ses effets sur notre corps...