CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La mort.

christophe07
christophe07
Niveau 10
30 janvier 2006 à 18:52:18

Parce que s´il y a qqch après, le paradis, ou le plan éthérique ou je ne sais quoi, ça doit être vraiment surpeuplé, vu le nombre d´hommes qui ont foulé le sol de cette planète....

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
30 janvier 2006 à 18:53:27

100 milliards environ

Sans parler des autres êtres vivants, de ceux des autres planetes ...

christophe07
christophe07
Niveau 10
30 janvier 2006 à 18:54:17

(j´aurais dit 70 milliards)

:lol:

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
30 janvier 2006 à 18:56:32

Ca roule entre 60 et 100 selon les estimations diverses et variées ...

christophe07
christophe07
Niveau 10
30 janvier 2006 à 18:58:00

Enfin, même 60 milliards ça fait une sacrée surpopulation ! :lol:

karoke_v7
karoke_v7
Niveau 9
30 janvier 2006 à 19:36:48

n´oublions pas les animaux.. ainsi que les autres planetes , on est surement pas les seuls ds l univers..... :)
ca doit vraiment etre surpeupler :o))

Rodoudou
Rodoudou
Niveau 10
30 janvier 2006 à 21:45:02

Salut Grippe-Sou mon clown préféré

Moi je ne crois en rien, je pense qu´il n´y a rien après la mort, vala :o

cris_rock3
cris_rock3
Niveau 23
30 janvier 2006 à 22:15:52

tu comprends maintenant pourquoi certain reste sur terre mais ne passe pour la plupart pas inaperçu ? :aufaitjenesuismêmepasrentrée:

ha une question qui restera sans réponse, et ceux qui la save ne peuve faire demi tour pour nous le dire, et pour ceux a qui sa arrive on les traites d´illuminer alors sa servirais a quoi de le savoir?

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
31 janvier 2006 à 08:12:23

ben il n´y avait rien avant la naissance... je ne vois pas pourquoi il y aurait quelque chose apres la mort.
Si on reflechit bien on se dit que c´est juste des croyance comme Dieu et tout autre truc pour se rassurer d´une sois disant peur...
Et puis une fois que tu es mort...ben comment vous le dire on est mort... on ne bouge plus , nos organes arretent de fonctionner , on arrete de reflechir , de penser etc... comment peu t il y avoir quelques chose alors ? :sarcastic:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
02 février 2006 à 07:10:35

"Grippe-Sou Posté le 30 janvier 2006 à 15:11:05
Un profond sommeil éternel.

Si on doit avoir peur de la mort?
Non je ne pense pas, tout commencement a un fin, on nait pour mourrir à la fin de notre vie.
On ne peux échapper à la mort(de vieillesse).

Si vous avez peur de la mort, je vous conseil de vous mettre à une religion, cela vous pourra vous rassurer, mais à la fin, il faut se rendre à l´évidence."

C´est ça le danger... croire pour se rassurer, et flipper à mort ( si je peux dire :o)) ) le moment venu.
Autant s´y faire dès maintenant.

Quant à notre mort inéluctable, j´étais plus que sceptique il y a quelques mois, mais depuis je me dis qu´il est fort plausible, voire tout simplement possible que ce cycle s´arrête pour l´homme.

Je vais reparler de ma théorie personnelle ( ceux qui me lisent vont finir par la connaître ).

Je considère l´univers tout entier comme un immense programme informatique.
Et ce programme, il a un code source.
Un code source faramineux que l´homme est en train actuellement de déchiffrer, et qu´il semble encore loin d´en faire le tour.
Le jour ou l´homme maîtrisera la totalité de ce code source... il sera quasiment "divin" pour prendre un terme choc.

Mais mieux encore, un code source, ça se modifie, mais si jamais on arrive à modifier le programmme, c´est une modification de l´ordre de l´univers qui attend l´homme.

Tout ça pour dire que rien n´est forcément déterminé à l´avance.
Il y a 2000 ans, voler avec les oiseaux étaient tout simplement impensable.
Maintenant on peut allunir sur des astres...

Patience, et qui sait, on esquivera la mort, et nous n´aurons jamais notre réponse.
Mais qui s´en plaindrait à part ceux pour qui le monde n´a jamais changé ( croyants ? ) ? :-)))

Celà dit, au delà de ses considérations qui peuvent encore paraître fantaisistes ( quoique, de moins en moins à mesure que l´on comprends les mécanismes biologiques jouant sur la vieillesse, mais surtout quand on arrive à modifier en faveur d´un allongement considérable de la vie sur des souris actuellement [+30%, en sachant que l´homme a un gène similaire à celui de cette souris qui lui a été retiré] ), je pense et affirme même qu´il n´y a strictement RIEN après la mort.

La mort détruit notre corps, et si notre corps est détruit, notre cerveau aussi.
Or, le cerveau humain, aussi puissant soit-il ( vive l´évolution, et le régime alimentaire à base de viande pour les protéines qui ont contribué à son développement ) une fois en putréfaction, il ne retient plus la mémoire, plus le caractère, plus les réactions, plus de souvenirs, plus rien de la personnalité de feu l´individu vivant.

Il n´y a pas de sauvegarde.
Pas de continue.
La vie, ou je dirais plutôt la survie de tous les êtres vivants actuels n´est pas un jeu.
La seule option actuelle, c´est de survivre en attendant le game over...

Car actuellement, on n´a pas trouvé le code action replay, ou l´astuce pour échapper au dernier boss du jeu, qu´est la vieillesse et ses effets sur notre corps...

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
02 février 2006 à 07:21:41

Ghost in the shell...l´esprit dans la machine. Peut être qu´un jour on arrivera à l´aide d´une manipulation à transferer notre mémoire dans un système neuronal synthétique. Mais cela n´est pas pour demain et ne reste que pure spéculation.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
02 février 2006 à 07:26:19

Annoncé en 2050 par un scientifique dans la robotique.
Il dit 2070/2080 pour que ça soit démocratisé ( niveau coût ).

Le type est sérieux, mais ça reste à voir...
Si je me souviens bien de ce que j´ai lu, il joue sur les augmentations des capacités des futurs ordis.
Mais dans futurs ordis il y a surtout "futur".
Donc wait& see.

Essayons de survivre jusqu´en 2050. :o))

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
02 février 2006 à 07:31:39

D´un autre coté , ca fait froid dans le dos , vivre éternellement , c´est peut être çà le véritable enfer...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
02 février 2006 à 08:24:15

Pas si tu es animé par une insatiable curiosité et envie de découverte.

Je dirais que certains actuellement ne sont pas prêts... moi oui.
Et si jamais c´est faisable dans les décennies à venir, je crois que je deviendrais violent si des croyants trouvent moyen d´empêcher celà.

C´est d´ailleurs là que les débats sur la religion pourront être sérieusement animer, car ça remettrait un paquet de chose en cause.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
02 février 2006 à 08:24:58

Oula, je fais trop de fautes :/
Désolé, manque de sommeil...

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
02 février 2006 à 08:27:57

Tu voulais peut être dire que ce serait tout simplement la fin du monopole des religions sur notre société ? :cool:

Moi aussi je me sens prêt , comme toi , si l´expérience pouvait être tentée. Mais à mon humble avis , même si une telle technologie pouvait être dévellopée , on ne la rendrait pas publique , ou tout du moins pas accessible à monsieur tout le monde.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
02 février 2006 à 08:36:35

Anticopy Posté le 02 février 2006 à 08:27:57
Tu voulais peut être dire que ce serait tout simplement la fin du monopole des religions sur notre société ? :cool:

:d) Tu as tout compris.
Si l´homme peut s´arrêter de mourir, qu´importe la vie après la mort ? :o))
Qu´importe un paradis ou un enfer ? :o))
Qu´importe les blasphèmes envers bidules, trucs, machins et choses que certains appelent dieu ? :o)) ( nom de d*eu ! ^^ ).

Et par extension, plus de peur de la mort... donc plus besoin de se rassurer... avec des croyances par exemple. :o))

Et là, pouf ! C´est un immense pas en avant dans la mentalité humaine. On ouvre les yeux. On sait faire quelque chose de nous même et repousser nos propres limites.
Et ceci, ça laisse songeur, bien que pour le moment ça ne soit qu´un songe parmi tant d´autres, certains semblent être certain vu les progrès fait que l´on s´en approche à plus ou moins grands pas.

Moi aussi je me sens prêt , comme toi , si l´expérience pouvait être tentée. Mais à mon humble avis , même si une telle technologie pouvait être dévellopée , on ne la rendrait pas publique , ou tout du moins pas accessible à monsieur tout le monde.

:d) Dans les 1ers temps de la découverte, s´il y a, c´est aussi ce que je crains.
Mais tout se démocratise à un moment ou un autre.
L´immortalité en elle-même, ou de "simples" vie millénaires suffiraient à changer notre conception du monde...

Un Einstein qui vit 500 ans, dont 480 en bonne santé, ça ne peut qu´être profitable à toute l´humanité... Etendu à tous les génies humains, c´est une chance colossale d´évoluer dans les sciences et dans la compréhension de notre monde.

Actuellement, à peine 100 ans, et encore, dans quel état.
Et il faut reformer des générations, et retrouver des génies. Bref, perte de savoir par la mort, et "retard" par l´éducation des futurs "génies" scientifiques.

Enfin, vivons et nous verrons.
Ou plutôt, survivons, et nous verrons.

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie