CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La mort.

Grippe-Sou
Grippe-Sou
Niveau 10
29 janvier 2006 à 10:32:07

Depuis toujours, tout le monde se pose la question, à savoir qui y a t-il après la mort?

Beaucoups d´avis divergent selon les croyances.

-Les chrétiens croient en l´immortalité de l´ame humaine et au jugement dernier. Ceux qui proclament le salut par la foi en Jésus- Christ, dont la mort efface les péchés du monde, pourront entrer au Paradis ; ceux qui auront rejeté le Christ iront en Enfer.

-La théorie de la réincarnation repose sur sur la croyance en l´immortalité de l´ame, entité spirituelle qui ne meurt jamais et quitte le corps pour se retrouver sous une forme animale, végétale ou humaine.
Dans les religions hindouiste et bouddhiste, les âmes enchaînent les existences humaines ou animales.
En Afrique, on considère souvent que l´individu renaît dans le groupe de parenté ou le clan qui était le sien auparavant. Selon les cultures orientales influencées par l´hindouisme et le bouddhisme, les circonstances dans lesquelles l´individu se réincarne sont le fruit de ses actions, pensées et émotions passées - le but final étant la libération du cycle des renaissances (moksba ou nirvana) que seul l´être humain peut atteindre, ses facultés de libre-arbitre et de discrimination étant alors suffisantes pour lui permettre un développement conscient. Dans cette perspective, il est dit que certains animaux particulièrement « héroïques » peuvent accéder « plus rapidement » à l´état d´être humain.

-Les athées ne croient en aucun dieu, ils se rapprochent beaucoups plus du facteur "scientifique" que les autres religions.
Pour eux, il n´y a plus rien après la mort, le néant éternel.

Et vous, quel est votre avis sur la mort et ce qu´il y a après?

Je vous demande d´être tolérant sur ce topic, de respecter les autres même si vous n´êtes pas d´accord avec eux, de respecter les religions, de faire preuve de réfléction.

Vous avez une entière liberté d´expression.

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
29 janvier 2006 à 11:19:59

J´ais pas envi de me justifier ni meme de donner mon avis...autant je pourrais apporter de justification autant on me dira " va te faire voir tu es fermer d´esprit et tu es un boulet..." alors non merci :-)

Grippe-Sou
Grippe-Sou
Niveau 10
29 janvier 2006 à 11:27:55

Ici, la parole est à tous le monde, personne ne peux juger tes propos, quoiqu´il en soit, si tu ne veux pas donner ton avis sur ce topic, c´est ton droit mais tu aurais pu t´abstenir de ce message qui est en somme, inutile.

Cela me fait penser à un éléve qui lève la main et lorsque le professeur l´interroge, il répond qu´il ne sait pas.

0cTo
0cTo
Niveau 10
29 janvier 2006 à 11:32:36

on peut lever la main pour demander d´aller au toilette aussi :oui:

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
29 janvier 2006 à 11:32:42

mon message reflète ce forum...
et qu´on soit sur ton topic ou non...
ca ne changera rien :ok:

Undertek
Undertek
Niveau 10
29 janvier 2006 à 11:37:06

C´est vrai, ça ne sert à rien de répondre pour ne rien dire...^^ A part ajouter un message de plus à son total de msgs lol

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
29 janvier 2006 à 11:39:11

et voila ...il a rien compris...
je ne repond pas pour ne rien dire...
je repond pour dire " CA NE SERT A RIEN DE DONNER SON AVIS"...
quoique je dise sa sera moquerie et insulte... alors franchement ca ne sert pas a grd chose de l´ouvrir :sarcastic:

anonimous_boy
anonimous_boy
Niveau 10
29 janvier 2006 à 11:53:48

Perso : je ne pense même pas ce qu´il y a

Grippe-Sou
Grippe-Sou
Niveau 10
29 janvier 2006 à 12:19:59

Le forum est fait pour converser et débattre sur plusieurs sujets, biensur que si, ça sert de donner son avis, on peut le donner sans recevoir de moqueries en retour, il ne faut pas généraliser.

tony_le_pro
tony_le_pro
Niveau 9
29 janvier 2006 à 12:41:32

d´apres moi, il y a une autre vie...on renait dans le ventre d´une autres momant :lol: mais sinon ça m´étonnerai qu´on soit né juste à ce moment ça se trouve, on est mort à hiroshima :lol:

kg1602
kg1602
Niveau 6
29 janvier 2006 à 13:29:10

FranckisteD c´est toi le 1er à te moquer de l´avis des autres...

karoke_v7
karoke_v7
Niveau 9
29 janvier 2006 à 13:34:58

dukon je vais le repeter combien de fois je me moque des fake seulement...
ensuite je me moque du gars qui fait un topic paranormal alors qu il a meme pas regarder avant que sont "truc paranormal" etait deja demontrer scientifiqueement :honte: alors :sors: abruti :honte:

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
29 janvier 2006 à 13:37:00

Grippe-Sou Posté le 29 janvier 2006 à 12:19:59 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Le forum est fait pour converser et débattre sur plusieurs sujets, biensur que si, ça sert de donner son avis, on peut le donner sans recevoir de moqueries en retour, il ne faut pas généraliser.

________

Justement, on ne généralise pas.
Si une moindre parole de science est dite sur ce forum, c´est immédiatement "vous vous moquez, vous insultez" etc etc etc
Les premiers a se moquer sont les "croyants" ... impossible de suivre un débat avec des trucs comme ca ...

Concernant la mort :
Rien de plus simple : Rien

kg1602
kg1602
Niveau 6
29 janvier 2006 à 14:29:32

"je me moque des fake seulement" selon toi, tout ce qui n´est pas expliqué scientifiquement (donc paranormal) est un fake donc tu te moque de tout ce qui rend le dialogue impossible avec toi...

karoke_v7
karoke_v7
Niveau 9
29 janvier 2006 à 14:38:13

FAUX ... j´ais meme pas envi de t´expliquer pourquoi je suis agressif avec certain tu ne voudra pas comprendre...
et c´est :hs: de toute facon ... laissons lui son topic...

jeff_le_masquet
jeff_le_masquet
Niveau 7
29 janvier 2006 à 20:17:33

karoke_v7 Posté le 29 janvier 2006 à 13:34:58

ensuite je me moque du gars qui fait un topic paranormal alors qu il a meme pas regarder avant que sont "truc paranormal" etait deja demontrer scientifiqueement alors abruti

Si tu penses que ce qu´il y a après la mort a été démontré scientifiquement, j´attend que tu me montre l´article scientifique. Je risque d´attendre un moment...

Full_Blaster
Full_Blaster
Niveau 10
30 janvier 2006 à 00:15:06

Si Dieu existait, je crois qu´il ne nous enverrais pas en enfer pour ne pas croire ce qu´à dit un type mystérieux il y a plus de 2000 ans.

onlygodcanjudge
onlygodcanjudge
Niveau 10
30 janvier 2006 à 00:16:47

vraie...

ne vont en enfer que ceux qui l´ont choisie ecouter les religion et prophete ne determine rien

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
30 janvier 2006 à 08:58:02

Bon je vais me calmer... car devant votre incomprehension total il y a forcement qd meme un peu de bonne volonté...
Je repond a des accuzation global que les personne m ont faite... donc concluez en que mes reponse ici ne touche pas forcement ce topic la!!! mais c´est une reponse general !! ! ...
la reponse a ce topic je l ais dit plus haut :ok:
maintneant si tu veux je te repond au topic meme : Il n y a rien apres la mort...

En tant normal je vous aurais engueuler et j aurais ete archi agressif mais j ais descider de faire une autre approche... :sarcastic:

onlygodcanjudge
onlygodcanjudge
Niveau 10
30 janvier 2006 à 09:34:21

tu a etait vérifier?

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation