CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le besoin de croire...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
23 janvier 2006 à 01:06:39

Sauf que même enfant, j´étais un gosse très éveillé, et la religion ne m´a jamais apporté de réponse.
Au contraire, j´ai eu l´impression que les adultes se foutaient de moi, et je les prenais pour des abrutis.

L´enfant n´est pas plus stupide qu´un adulte.

Seulement faut peut-être pas lui raconter n´importe quoi durant ses premières années, car certains y croiront... et c´est dommage.

onlygodcanjudge
onlygodcanjudge
Niveau 10
23 janvier 2006 à 01:20:39

moi pareil les religion actuelle meme très petit mon jamais inspirer confiance ce qui arenforcer ma foie et ma certitude de la coruption de l´homme a tout ces niveau meme religieux

Deus_Man
Deus_Man
Niveau 10
23 janvier 2006 à 02:34:50

Ton psedo te trahi! :rire:

Plus sérieusement, je crois que si on ny croit pas c´est que vos parents n´y croyaient pas vraiment.
Si ils t´aurai assuré que l´orage venais du dieu du tonerre, je suis sur que tu y aurai cru. Mais de nos jours meme petit on peut voir des documentaires et des explication scientifiques. Mais je crois pas que tu aurai su par toi meme. Comme il y a 500 ans ils y croyait vraiment

Aussi que maintenant ont a plus a chercher les causes des phénomenes naturels, les scientifiques les ont trouver pour nous. Ce qui prouve que beaucoup de choses que l´ont croyait fait par un dieu, sont expliqué scientifiquement.

La preuve? : Quand j´était petit mon pere ma dit que le beurre d´arachide etait fabriqué par des ours qui machait des arachides. Et ben j´y croyait moi!!

Personne ne m´avait javais dit le contraire!

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
23 janvier 2006 à 02:55:14

lol.

Ce que tu dis pour le p´tit papa noël, j´y ai cru aussi.
Mais y´a un âge ou l´on réfléchis. Je me rappele du jour ou j´ai mis en doute la parole de mes parents... j´ai cogité, cogité ^^

Et je n´ai surement pas été le seul au cours de l´histoire à rejetter une croyance ( heureusement :doute: ).

Si jamais tu ne te poses pas de questions, effectivement, tu vas gober tout ce qu´on te dit.
Si tu l´esprit plus alerte, tu trouveras la faille dans le raisonnement. Dans une croyance, il y a toujours une faille.

Ma mère était plus ou moins croyante, c´est moi qui l´ait décroché de ses croyances.
Et elle vit mieux maintenant au quotidien ^^
De toute façon, petit déjà je posais bien trop de question auxquelles "c´est dieu" n´était pas une réponse valable. Je pense que ça dépend de l´éveil du gamin, puis ensuite de sa tendance à vérifier ce qu´on lui dit.
Si jamais il tente de voir si telle ou telle chose est véritablement vraie, jamais il contredira... mais c´est un manque d´esprit critique assez gênant. :)

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie