CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le besoin de croire...

karoke_v7
karoke_v7
Niveau 9
21 janvier 2006 à 14:31:44

c´est toi qui ne pige pas... je m;en rend compte :oui:
mais je le fait expret maintenant sachant que la 1ere insulte involontaire que j ais faite..enfin c etais pas ds mon intention ... bref la 1ere que j ais fait va me couter mon pseudo alros autant en profiter..
qu est ce que t arrive pas a comprendre la dedans ?
et tu remarque je ne t insulte pas la ...le seul qui le merite ici de l etre c est the astral :honte:

The-Astral
The-Astral
Niveau 8
21 janvier 2006 à 14:33:00

Qu´est ce que je t´ai fait moi ?? C´est toi qui m´agresse depuis tout à l´heure.

karoke_v7
karoke_v7
Niveau 9
21 janvier 2006 à 14:37:24

et alors est ce une raison pr en faire autant ? gros debile :honte:
quand est ce que tu va comprendre que tu es un debile ignorant completmeent siphoner qui a besoin de se faire soigner le cerveau :honte:

The-Astral
The-Astral
Niveau 8
21 janvier 2006 à 14:39:23

Tu habites où ??

karoke_v7
karoke_v7
Niveau 9
21 janvier 2006 à 14:44:59

Ohh le pauvre type il veux venir chez moi parcequ il crois que me buter sera la meilleur hcose a faire :honte:

pauvre type si on le lahce ds la rue et que quelqu un l insulte et qu ensuite il le tue il ira en prison

Hey dukon tu crois vraiment que tu parle serieusementr la ? de un tu ne fera strictement rien et de 2 si tu n ameliore pas un peu ton intelligence tu n ira pas tres loin bouffon :honte:

The-Astral
The-Astral
Niveau 8
21 janvier 2006 à 14:46:43

T´es la personne que je deteste la plus au monde. J´ai envi de te tuer. Meme si j´irais en prison. ça me fera du bien :hap:

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
21 janvier 2006 à 14:48:39

Moi qui pensait tomber sur des gens avec un peu de maturité...on dirait bien que je me suis trompé. Au lieu de vous engueuler et de polluer le sujet , si vous pouviez faire ça en privé ce serait gentil par respect pour l´auteur du sujet ( c-a-d MOI ). Merci d´avance.

The-Astral
The-Astral
Niveau 8
21 janvier 2006 à 14:50:06

Oki,

J´ai vu dans un journal de science que on serait programmé pour y croire, que il y a un neurone dans notre cerveau qui nous force à y croire. Je n´en sais pas plus.

karoke_v7
karoke_v7
Niveau 9
21 janvier 2006 à 14:50:28

ah c´est bien tu me deteste deja le plus au monde alors qu on se connais depuis 10 min :honte:
tu n as aucun ami en dehors de se forum dukon ? :honte:
tu es tout seul parceque tt le monde te prend pr un fou c est ca cretin ? :honte:
au fait il te manque quelques neurones ou quoi ?
c´est rien qu un forum ici :honte: c´est pas bien important les gens qui sont la :honte:
le pauvre je l ais toucher et maintenant il pleur :sarcastic: quel gamin celui la pauvre type

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
21 janvier 2006 à 14:52:38

The-Astral Posté le 21 janvier 2006 à 14:50:06

Oki,

J´ai vu dans un journal de science que on serait programmé pour y croire, que il y a un neurone dans notre cerveau qui nous force à y croire. Je n´en sais pas plus.

:d) Oui en effet , c´est dans un numéro récent de "Sciences et Vies" qu´un article est paru à ce sujet en effet , et j´aurais voulu savoir vos avis personnels sans que ça dégénère.

karoke_v7
karoke_v7
Niveau 9
21 janvier 2006 à 14:52:43

The-Astral Posté le 21 janvier 2006 à 14:50:06 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Oki,

pfff pauvre type... je ne suis pas programmer pr y crois moi donc je suis un extra terrestre ? :sarcastic:

The-Astral
The-Astral
Niveau 8
21 janvier 2006 à 14:55:18

karoke : Je t´ai parlé ?? Non alors tais toi s´il te plait et arrete s´il te plait de m´insulter.

Anticopy :d) Serieusement, je ne sais pas trop. Mais c´est tout à fait probable.
C´est pas dans un article "Pourquoi Dieu ne disparaitra jamais ?" Ben deja moi pour la croyance en dieu je suis neutre.

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
21 janvier 2006 à 15:15:26

The_Astral :d) Si c´est bien ça , c´est le titre en premiere page du magazine d´ailleurs.

Moi ce qui me fascine , c´est de voir que de tout temps à toutes époques les gens ont eus le besoin de croire en "quelque chose". Avant c´était les "éléments naturels" , puis "le polythéisme" , puis enfin , "Dieu" ( Le Dieu ), et maintenant que la science évolue de plus en plus , on arrive à remonter jusqu´à 300.000 ans après le "big-bang" , à expliquer de façon systèmatique ( à l´aide de théorèmes , d´analyse de rayonnement cosmique , de photos satellites ) le comment du pourquoi , je me demande vers quoi les gens vont se tourner ?

Il me semble qu´un proverbe arabe dit : Dieu est le plus grand mathématicien. Ce qui impliquerait que les sciences et la religion soient intimement liés , d´ou le fait qu´avec l´avancée des sciences nous perdons de plus en plus nos certitudes et nos acquis au profit de nouvelles questions métaphysiques.

karoke_v7
karoke_v7
Niveau 9
21 janvier 2006 à 15:23:14

bah pr etre serieux oui j´ais lut l´article aussi !!
c´etait ds science et vie !!
mais je crois quy avait un paragraphe ou il disais que tt le monde n avais pas forcement cette "boule" ou je ne sais pas comment elle s appel :)

Deus_Man
Deus_Man
Niveau 10
22 janvier 2006 à 06:28:43

Je pence que nous ne somme pas "programmer" pour croire dès la naissance mais avec le temps on se pose des question et lorsque l´on ne trouve pas les réponces,

certains (plus scientifique) cherche la réponce avec des théories, des formules et des probabilitées: ce qui fait parfois avancer la science, et la technologie.

d´autres (dison les croyants) ont recour à la réponce facile, ce serai l´oeuvre d´une force supérieur, de dieux, des esprits. Ceci n´aide en rien a comprendre le fonctionnement mais "expliquerai" la cause de ces phénomènes inexpliqué. Quoi qu´ils gardes l´esprit ouvert et n´excluent rien pour cause que ces "scientifiquement" impossible. (les scientifique n´ont pas encore tout prouvé et tout comprit)

d´autres encore (les septiques) Préfere ne pas y croire, se dire que c´est impossible tant que les scientifique ne lont pas prouvé, se dire que ce sont des ilusion, que ce n´est pas vrai, que c´est quelques chose d´autre, pas de preuves. Noter que les scientifiques sont souvent des septiques mais qui cherche la réponce au lieu de tout nier.

Je ne dit pas que un des trois a plus raison que l´autre mais tout les trois cherche a comblé un creu. D´apres moi l´être humain n´est pas programmé pour CROIRE mais pour SAVOIR.

Il veut comprendre, ce qu´il ne comprend pas, savoir ce qu´il ne sait pas. L´animal lui, s´en fout, que la pluis tombe du ciel il le sait, pour qu´elle raison il s´en fout. L´homme lui veut savoir pourquoi, ont lui dit c´est dieu! Il s´en va soulager de savoir.

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
22 janvier 2006 à 06:43:33

Rhaaa je suis content , ce topic prend enfin une tournure positive :-)

Glast :d) C´est vrai que le terme "programmé" , implique beaucoup de choses et de questions à propos de notre nature et de notre origine. Cela reviendrait à dire que c´est inscrit dans nos gènes DONC dans notre ADN ( Franck Herbert pour les connaisseurs définissait l´AND comme "le langage de Dieu" dans le cycle de Dune ).

Deus_Man :d) Oui depuis que nous avons pris conscience de notre propre existence et que nous avons développés nos aptitudes cognitives, il est vrai que notre soif de savoir est devenue énorme. Et comme tu l´as à juste titre souligné , beaucoups de scientifiques sont soit des sceptiques , soit des croyants. Et au plus la technologie évolue , au plus les scientifique eux-même se retrouvent confrontés à des énigmes relevant de la métaphysique ( qu´y avait-il avant le big-bang , si l´espace-temps est en expension , qu´y a-t´il au-delà , etc...).

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
22 janvier 2006 à 06:44:50

Heu correctif pour Glast au lieu d´AND je voulais dire ADN bien-entendu dans la dernière phrase ou je parle de Franck Herbert :-p

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
22 janvier 2006 à 07:54:09

Enfin un sujet "neuf" (si on saute les passages hs montrant l´intelligence humaine dans toute sa splendeur...).

Pourquoi pas...
Je pense depuis peu que l´homme, comme tous les autres espèces, et en dernier recours, l´Univers peuvent être représentés comme un énorme code source.
Pour les programmeurs, ils verront vite la comparaison, pour les autres je vais développer un peu plus.

En informatique, chaque programme est (attention) programmé. :o))
Mais chaque programme est aussi évolutif, à condition de changer, modifier, augmenter, enlever, des morceaux dans ce code source qui déterminait le programme tel qu´il était.

Là ou je fais la comparaison c´est que pour moi l´Univers est semblable à un immense code source dont nous commençons à peine à en déchiffrer le contenu, et à faire des expériences (clônage, génie génétique, études biologique, génôme d´êtres vivants, etc).

Je pense que l´homme est capable, ou le sera du moins, de décoder tout ça, mais aussi et surtout : de compléter, et de modifier lui-même ce code source.
En commençant par lui par exemple, et en allongeant sa vie, voire l´éterniser, pendant qu´il se rendra invulnérable aux maladies connues, puis en crééant pourquoi pas son propre univers.
Bon là j´extrapôle, et pour revenir au sujet, je pense que ça peut être possible, car il y a bien certaines personnes qui sont plus suicidaires ***potentiellement***, à cause d´une dose de telle hormone dans le sang plus élevée que la moyenne.

Alors pourquoi pas un autre élément du corps qui pousserait l´homme à ne pas tenter de comprendre par lui-même le monde qui l´entoure ?

Pourquoi pas...

ça n´en reste pas moins pour moi une erreur de se réfugier dans la croyance quelle qu´elle soit.
Vu qu´avec nos progrès, l´homme a montré qu´il est capable d´expliquer tellement de chose, et même de créer d´autres choses.

C´est en ce sens que je pense que l´avenir de l´homme est de devenir son propre "dieu", le dieu de l´univers et de ses créations.

Et pour celà, il est temps de s´affranchir de ce rang "d´exclave du mystique"... et ça, c´est pas encore gagné, et c´est dommage.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
22 janvier 2006 à 08:05:05

J´ajouterais aussi qu´on peut expliquer le "besoin de croire" par le "besoin de suivre sans se fatiguer".

En gros, il y a des dominants et des dominés, des chefs et des subordonnés, des guides et des moutons...

Moutons n´a rien de péjoratif, du moins pas à 1ère vue.
Mais j´exprime par ce terme la facilité de certain à se reposer sur les autres.
Et quand on se repose sur n´importe qui... on peut faire, dire, croire, affirmer n´importe quoi.

Deus_Man
Deus_Man
Niveau 10
22 janvier 2006 à 23:53:31

Il est vrai qu´il y a certaine choses d´innée chez l´homme comme chez les animaux. Mais ce n´est que de la logique de base, ils constatent.

Je parlais plutot a croire en quelques chose qui n´est pas expliquer. L´enfant vois le soleil dans le ciel et constate que c´est une grosse boule de feu haut dans le ciel, plus tard il sait toujours la meme chose mais se demande: comment fait t´elle pour se lever le matin, pourquoi sont feu ne s´étain jamais... Et c´est la qu´il éprouve le besoin de croire en quelque chose. Il veut savoir pourquoi. Si on lui répond par la religion (les dieux) il est content; car maintenant il SAIT!

C´était plutot en se sens que je parlait.

Mais meme tres jeune on se pose des questions sur tout. Nous somme curieux de nature. Nous voulont SAVOIR.

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie