Nombreuses sont les personnes arrogantes et méprisantes qui rôdent sur ce forum, blâmant le paranormal, se moquant de ceux qui y croient et totalement méprisantes.
A ceux là je leur demande un peu de tolérance. Après tout, vous êtes en quelque sorte racistes...
La majorité des parties du mysticisme/paranormal (runes, animaux totems, "magies" (la magie n´est pas "lancer des boules de feu" ni "provoquer des ouragans"), voyages astraux et autres) se sont dissipées dans le temps. En effet, à présent que notre société s´est vraiment industrialisé, qu´il existe de nombreux scientifiques et que nous avons l´habitude de tout produire et prouver scientifiquement, nous sommes persuadés que certaines choses n´existent plus, sans raison valable.
Puisque nous sommes des (je cite) "cons", "débiles", "simples d´esprits", "moyennâgeux", que venez-vous faire avec nous ?
Quel interêt de parler avec des êtres comme nous ?
Puisqu´on est des cons, on ne change pas d´avis, alors pourquoi insistez-vous ?
La majorité des "intelligents" ne s´y sont jamais penché dessus, davantage par peur qu´autre chose. Par conséquent, ils essaient de se rassurer en cherchant des raisons scientifiques pour expliquer telles ou telles choses.
Le problème, c´est que le paranormal ne s´explique pas forcément scientifiquement.
D´autres encore se sont déjà penchés sur le sujet et ont essayés de pratiquer certaines choses. Ayant obtenus de vains résultats, ils se sont dit "c´est ridicule, ça n´existe pas".
On ne réussit pas forcément quelque chose du premier coup, surtout dans des domaines que la brume du temps et de l´industrialisation ont masqués depuis longtemps et emportés avec eux de nombreuses connaissances...
Réfléchissez.
Si la magie, les runes et autres domaines du mysticisme n´existaient pas, pourquoi pratiquement toutes les civilisations y ont crues pendant des milliards d´années ?
Oui, des milliards d´années, autrement dit, bien plus longtemps que la période de l´"incrédulité" dans laquelle nous sommes...
"Après tout, vous êtes en quelque sorte racistes... "
Je te prierais d´arrêter ton infame diffamation.
"toutes les civilisations y ont crues pendant des milliards d´années ? "
Les civilisations sont donc apparues avant la naissance de la Terre.
"pratiquement toutes les civilisations y ont crues pendant des milliards d´années"
-> Et ça vient se plaindre quand il leur est donné l´appelation d´"ignorant" ![]()
Il a du mal avec les participes passés, mais j´l´aime bien ce mec. ![]()
D´accord avec la tolérance ![]()
oui c´etait le principal, mais ce qui vaut pour certain ( les non-croyant) l´ai aussi pour d´autres (les croyants)
bref tolerance pour TOUS et de la part de TOUS, merci
Une fois de plus, la tolérance et l´ouverture d´esprit n´ont RIEN a voir avec les FAITS.
Vendredi-13 Posté le 18 janvier 2006 à 23:49:37
Une fois de plus, la tolérance et l´ouverture d´esprit n´ont RIEN a voir avec les FAITS.
c´est surtout la facon dont certain rejette les autres qui m´enerve ( des deux cotés )certain ne viennent meme pas pour discuter, ils viennent juste pour "casser" les autres et veule prouver qu´ils ont raison, mais cela vaut pour les 2 groupes.
que se soit pour les croyant, ou les non croyant, on na pas a rejeter ou "eliminer" les autres parce qu´ils ne partagent pas la meme opinions que nous.
c´est ce que je voulais dire, je ne parlais pas d´ouverture d´esprit ![]()
Les septiques ecoutent les autres tandis que les croyants n ecoutent qu eux meme...
de tte facon c est un cercle sans fin...
autant vous avez votre avis autant on a le notre autant chacun restera sur sa position et rien ne le fera changer d avis...
![]()
FranckisteD Posté le 19 janvier 2006 à 15:13:49
Les septiques ecoutent les autres tandis que les croyants n ecoutent qu eux meme...
sa c´est toi qui le dis
Codygno : oui, mais tu détournes le sujet.
Moi je te parle d´ouverture d´esprit ...
c toi qui a commencé a parlé d´ouverture d´esprit pas moi,
bon sinon je considere que certain "croyant" ne valent pas mieux que certain non croyant.
quand a l´ouverture d´esprit, je pense qu´il faut savoir accepter les defauts des autres, mais c pas en degageant ses "opposant" a ses idée que ca marchera mieux sur ce forum.
chacun doit comprendre que l´autre a sa propre opinion et qu´il n´existe pas de science exacte.
ceci est valable pour TOUS
et pas seulement pour toi V-13
les croyant peuvent etre aussi extrement chi*ant, au meme titre que certains non croyant.
voila.
"On peut affirmer sans preuve qu´une affirmation sans preuve est fausse"
Euclide de Megare
Et Euclide étant un mathématicien, il entendait par là des preuves "mathématiques".
donc, on peut affirmer qu´une affirmation prouver est vrai
lol pourkoi tu poste ca ici ?
parce que personne na prouver ce qu´il a dit ? tout le monde le sait ce qui se passe sur ce forum
PoUlEt_FeRmIeR Posté le 18 janvier 2006 à 21:01:29
Euuh M-Pixel tu es pas un peu contradictoire là
Tu peux me dire qui pourrissait le 15-18 à une période avec ses topics débiles, pas drôles et dénués d´intérêt ?
Sinon bien tenté le genre : j´écris bien pour faire le grand mais bon les verbes c´est pas ton point fort
Tu te souviens encore de moi
Je vois pas ce qui est contradictoire... Tu sais qui suis-je vraiment ? Quelqu´un de sérieux ? Quelqu´un de marrant ? Tu te permet de juger quelqu´un sur le comportement qu´il a sur tel ou tel forum ?
D´autre part, il me semble que tout le monde ne soit pas de ton avis...
Je n´ai jamais pourri le forum 15-18. J´y ai été apprécié par de très nombreuses personnes, sauf quelques unes, comme toi, qui n´arrivent pas à "sortir du tas" (raison pour laquelle tu te montre agressif ? )...
Là où tout c´est dégradé, c´est lorsque les clans se sont formés. Je leur ai rien demandé, moi XD
Concernant les participes passés, quand j´ai beaucoup de choses à dire et rien à perdre, je fais pas attention à mon orthographe et me contente d´exprimer mes pensées. Mais comme tu ne sais pas quoi répondre pour me contredire, tu cherches une bonne excuse...
Il me semble que j´écris des choses bien plus interessantes que les tiennes et bien plus argumentées (qu´as-tu donc fais de mieux pour te permettre de me contredire avec une telle véhémence ?) . Effectue une petite recherche, sur ce forum si tu veux, tu verras jusqu´à quel point tu as tort.
Autre chose. Tu veux savoir ce qui m´a aussi aidé à être apprécié sur le forum 15-18 ? Contrairement à toi, jamais je ne me suis montré agressif comme tu viens de le faire.
Alors, finalement, lequel de nous deux essaie de faire le grand mais se plante lamentablement ?
Passons maintenant à ceux qui se contentent de faire semblant de ne pas comprendre le sens de la phrase "toutes les civilisations y ont crues pendant des milliards d´années ? "
Vous avez très bien compris ce que j´ai voulu dire... "des milliards d´années" est une manière de dire "De tout temps, dans le passé, de l´antiquité jusqu´à notre époque".
Ta phrase n´a strictement rien à voir avec "De tout temps, dans le passé, de l´antiquité jusqu´à notre époque"
N´essaye pas de te rattraper aussi pitoyablement.
C´est vrai que tu as fait un gros effort pour rédiger ce nouveau topic, comme tu le dis...pfff...
![]()
les runes moi je connais yen a ds guild wars