CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un peu de tolérance, merci.

M-Pixel
M-Pixel
Niveau 8
18 janvier 2006 à 20:43:37

Nombreuses sont les personnes arrogantes et méprisantes qui rôdent sur ce forum, blâmant le paranormal, se moquant de ceux qui y croient et totalement méprisantes.

A ceux là je leur demande un peu de tolérance. Après tout, vous êtes en quelque sorte racistes...

La majorité des parties du mysticisme/paranormal (runes, animaux totems, "magies" (la magie n´est pas "lancer des boules de feu" ni "provoquer des ouragans"), voyages astraux et autres) se sont dissipées dans le temps. En effet, à présent que notre société s´est vraiment industrialisé, qu´il existe de nombreux scientifiques et que nous avons l´habitude de tout produire et prouver scientifiquement, nous sommes persuadés que certaines choses n´existent plus, sans raison valable.

Puisque nous sommes des (je cite) "cons", "débiles", "simples d´esprits", "moyennâgeux", que venez-vous faire avec nous ?
Quel interêt de parler avec des êtres comme nous ?

Puisqu´on est des cons, on ne change pas d´avis, alors pourquoi insistez-vous ?

La majorité des "intelligents" ne s´y sont jamais penché dessus, davantage par peur qu´autre chose. Par conséquent, ils essaient de se rassurer en cherchant des raisons scientifiques pour expliquer telles ou telles choses.

Le problème, c´est que le paranormal ne s´explique pas forcément scientifiquement.

D´autres encore se sont déjà penchés sur le sujet et ont essayés de pratiquer certaines choses. Ayant obtenus de vains résultats, ils se sont dit "c´est ridicule, ça n´existe pas".

On ne réussit pas forcément quelque chose du premier coup, surtout dans des domaines que la brume du temps et de l´industrialisation ont masqués depuis longtemps et emportés avec eux de nombreuses connaissances...

Réfléchissez.

Si la magie, les runes et autres domaines du mysticisme n´existaient pas, pourquoi pratiquement toutes les civilisations y ont crues pendant des milliards d´années ?

Oui, des milliards d´années, autrement dit, bien plus longtemps que la période de l´"incrédulité" dans laquelle nous sommes...

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
18 janvier 2006 à 20:47:15

"Après tout, vous êtes en quelque sorte racistes... "

Je te prierais d´arrêter ton infame diffamation.

"toutes les civilisations y ont crues pendant des milliards d´années ? "

Les civilisations sont donc apparues avant la naissance de la Terre.

Machi_nasous
Machi_nasous
Niveau 9
18 janvier 2006 à 20:50:40

"pratiquement toutes les civilisations y ont crues pendant des milliards d´années"

-> Et ça vient se plaindre quand il leur est donné l´appelation d´"ignorant" :sarcastic:

---Sorbet---
---Sorbet---
Niveau 10
18 janvier 2006 à 20:50:51

Il a du mal avec les participes passés, mais j´l´aime bien ce mec. :-)

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
18 janvier 2006 à 22:29:53

D´accord avec la tolérance :-)

Codygno
Codygno
Niveau 67
18 janvier 2006 à 22:33:47

oui c´etait le principal, mais ce qui vaut pour certain ( les non-croyant) l´ai aussi pour d´autres (les croyants)

bref tolerance pour TOUS et de la part de TOUS, merci

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
18 janvier 2006 à 23:49:37

Une fois de plus, la tolérance et l´ouverture d´esprit n´ont RIEN a voir avec les FAITS.

Codygno
Codygno
Niveau 67
19 janvier 2006 à 14:36:30

Vendredi-13 Posté le 18 janvier 2006 à 23:49:37

Une fois de plus, la tolérance et l´ouverture d´esprit n´ont RIEN a voir avec les FAITS.

:hum:

c´est surtout la facon dont certain rejette les autres qui m´enerve ( des deux cotés )certain ne viennent meme pas pour discuter, ils viennent juste pour "casser" les autres et veule prouver qu´ils ont raison, mais cela vaut pour les 2 groupes.

que se soit pour les croyant, ou les non croyant, on na pas a rejeter ou "eliminer" les autres parce qu´ils ne partagent pas la meme opinions que nous.

c´est ce que je voulais dire, je ne parlais pas d´ouverture d´esprit :hum:

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
19 janvier 2006 à 15:13:49

Les septiques ecoutent les autres tandis que les croyants n ecoutent qu eux meme...
de tte facon c est un cercle sans fin...
autant vous avez votre avis autant on a le notre autant chacun restera sur sa position et rien ne le fera changer d avis...

:bye:

onlygodcanjudge
onlygodcanjudge
Niveau 10
19 janvier 2006 à 15:28:09

FranckisteD Posté le 19 janvier 2006 à 15:13:49

Les septiques ecoutent les autres tandis que les croyants n ecoutent qu eux meme...

sa c´est toi qui le dis

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
19 janvier 2006 à 15:45:01

Codygno : oui, mais tu détournes le sujet.
Moi je te parle d´ouverture d´esprit ...

Codygno
Codygno
Niveau 67
19 janvier 2006 à 17:17:42

:lol: c toi qui a commencé a parlé d´ouverture d´esprit pas moi, :rire2:

bon sinon je considere que certain "croyant" ne valent pas mieux que certain non croyant.

quand a l´ouverture d´esprit, je pense qu´il faut savoir accepter les defauts des autres, mais c pas en degageant ses "opposant" a ses idée que ca marchera mieux sur ce forum.
chacun doit comprendre que l´autre a sa propre opinion et qu´il n´existe pas de science exacte.

ceci est valable pour TOUS :ok: et pas seulement pour toi V-13 :ok:

les croyant peuvent etre aussi extrement chi*ant, au meme titre que certains non croyant.

voila.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
19 janvier 2006 à 17:49:42

"On peut affirmer sans preuve qu´une affirmation sans preuve est fausse"
Euclide de Megare

Et Euclide étant un mathématicien, il entendait par là des preuves "mathématiques".

Codygno
Codygno
Niveau 67
19 janvier 2006 à 17:52:01

donc, on peut affirmer qu´une affirmation prouver est vrai :o))

lol pourkoi tu poste ca ici ?

Codygno
Codygno
Niveau 67
19 janvier 2006 à 17:52:48

parce que personne na prouver ce qu´il a dit ? tout le monde le sait ce qui se passe sur ce forum

M-Pixel
M-Pixel
Niveau 8
19 janvier 2006 à 22:01:28

PoUlEt_FeRmIeR Posté le 18 janvier 2006 à 21:01:29

Euuh M-Pixel tu es pas un peu contradictoire là
Tu peux me dire qui pourrissait le 15-18 à une période avec ses topics débiles, pas drôles et dénués d´intérêt ?

Sinon bien tenté le genre : j´écris bien pour faire le grand mais bon les verbes c´est pas ton point fort

Tu te souviens encore de moi :coeur:

Je vois pas ce qui est contradictoire... Tu sais qui suis-je vraiment ? Quelqu´un de sérieux ? Quelqu´un de marrant ? Tu te permet de juger quelqu´un sur le comportement qu´il a sur tel ou tel forum ?

D´autre part, il me semble que tout le monde ne soit pas de ton avis...
Je n´ai jamais pourri le forum 15-18. J´y ai été apprécié par de très nombreuses personnes, sauf quelques unes, comme toi, qui n´arrivent pas à "sortir du tas" (raison pour laquelle tu te montre agressif ? )...

Là où tout c´est dégradé, c´est lorsque les clans se sont formés. Je leur ai rien demandé, moi XD

Concernant les participes passés, quand j´ai beaucoup de choses à dire et rien à perdre, je fais pas attention à mon orthographe et me contente d´exprimer mes pensées. Mais comme tu ne sais pas quoi répondre pour me contredire, tu cherches une bonne excuse...

Il me semble que j´écris des choses bien plus interessantes que les tiennes et bien plus argumentées (qu´as-tu donc fais de mieux pour te permettre de me contredire avec une telle véhémence ?) . Effectue une petite recherche, sur ce forum si tu veux, tu verras jusqu´à quel point tu as tort.

Autre chose. Tu veux savoir ce qui m´a aussi aidé à être apprécié sur le forum 15-18 ? Contrairement à toi, jamais je ne me suis montré agressif comme tu viens de le faire.

Alors, finalement, lequel de nous deux essaie de faire le grand mais se plante lamentablement ?

Passons maintenant à ceux qui se contentent de faire semblant de ne pas comprendre le sens de la phrase "toutes les civilisations y ont crues pendant des milliards d´années ? "

Vous avez très bien compris ce que j´ai voulu dire... "des milliards d´années" est une manière de dire "De tout temps, dans le passé, de l´antiquité jusqu´à notre époque".

Stanley_Kubrick
Stanley_Kubrick
Niveau 10
19 janvier 2006 à 22:11:10

Ta phrase n´a strictement rien à voir avec "De tout temps, dans le passé, de l´antiquité jusqu´à notre époque"

N´essaye pas de te rattraper aussi pitoyablement.

christophe07
christophe07
Niveau 10
19 janvier 2006 à 22:31:11

C´est vrai que tu as fait un gros effort pour rédiger ce nouveau topic, comme tu le dis...pfff...

Tagadoum
Tagadoum
Niveau 5
20 janvier 2006 à 00:11:55

:rire:

Battle_2
Battle_2
Niveau 10
24 janvier 2006 à 23:11:03

les runes moi je connais yen a ds guild wars

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema