CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les cranes de crystal

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
08 juin 2006 à 14:52:20

Pff tu le fait expres :question:

toute les date hormis la 1ere ( 2012 ) que j´ais citer son deja passer ! et a chacune de ses dates il y a eut une ou plusieurs prevision "d´apocalypse" ( lier la plus part du temps sur une date et des chiffre... qui ont ete inventer par l´homme juste au cas ou !! ) qui bien sur ne se sont pas produites !

Alors en 2012 je ne sais pas quels evenements il y aura... a part ceux qu´on connais deja ( evenement sportif par exemple... ) mais il n´y aura pas d´apocalypse ... C"EST CA CE QUE VEUX DIRE MA PHRASE !!
Cela n´a rien avoir avec des vision ! c´est du rationalisme a l´etat pur !! :oui:
Je peut meme te l´expliquer en 2 lignes...mais je ne le ferais pas et je te renverrais au forum purement et simplement ! ON a deja expliquer 150 fois sur tout les topic parlant de 2012 ! :ok:
Incroyable qd meme que je doive expliquer un truc aussi evident que cela :honte: :nonnon:

darkcapricorn
darkcapricorn
Niveau 10
08 juin 2006 à 15:07:58

"Cela n´a rien avoir avec des vision ! c´est du rationalisme a l´etat pur !! "

Toi tu veux des preuves qu´il se passera quelque chose...et ben moi je veux des preuves qu´il ne passera rien...et j´attends...
Ce qui penche en ta faveur c´est que la rationnalité voudrais qu´il ne passe rien...évidement dans une époque ou quelqu´un qui a un peu d´imagination passe pour un fou...je comprends ta réaction.

Ca me fait marrer tout ceux qui passent sur ces topics comme ça et qui casse l´imagination.Mais au fond vous savez quedale sur ce qui peut se produire,vous ressemblez aux scientifiques qui pensaient que la terre était plate...

J´y voit plutôt une façon d´imposer son point de vue avec une certaine violence car la vérité personne ne la connait.

darkcapricorn
darkcapricorn
Niveau 10
08 juin 2006 à 15:09:34

c´est dingue comme la dictature de la pensée revient a la mode

Ryuuku
Ryuuku
Niveau 7
08 juin 2006 à 15:17:40

C´est dingue comme l´obscurantisme sembler désespérément tenter de revenir à la mode...

darkcapricorn
darkcapricorn
Niveau 10
08 juin 2006 à 15:20:58

c´est pour moi ca ryuuku?

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
08 juin 2006 à 15:29:01

bon je t´explique un truc pour 2012 par exemple...

La fin du monde ou le renouvellement d´un monde ca depend du point de vue...

tout se base sur le calendrier maya qui annonce :

-En 2012 il y aura un alignement des planetes qui causera la "fin du monde" ou son renouvellement ( une nouvelle ere? ) Enfin peu importe...

:d) Faux les planetes n´etant pas sur le meme plan elle ne pourront donc pas etre alignee! Les maya font sans doute ( vue que nous sommes plus caler en astronomie maintenant on est capable de prevoir la position des planetes a l´avance ! ) reference ici a une sorte de rapprochement des planetes sur un petit angle ( je ne sais pas comment exactement l´expliquer! ) !!
Cette "alignement" c´est deja produi plusieurs fois dont 2 dans les 40 dernieres annees... or nous ne somme pas mort pour autant.

:d) :d)
Donc Voila... y aura rien !

"
Ca me fait marrer tout ceux qui passent sur ces topics comme ça et qui casse l´imagination.Mais au fond vous savez quedale sur ce qui peut se produire,vous ressemblez aux scientifiques qui pensaient que la terre était plate... "

:d) Alors ca c´est trop drole ! Ecoute !! Il y a l´imagination ET LA REALITE !! !
Tu ne peut pas faire qu´imaginer et rever , rester dans ton "jolie" monde ! tu as la REALITE aussi ! donc sort un peu de ton monde et affronte la realite ! Oui desole je me repete mais c´est a s´en tirer les cheveux un raisonement absurde comme le tiens !
Ah et pr info... c´est la RELIGION qui disait que la terre etait plate... rien avoir avec les scientifique !

"J´y voit plutôt une façon d´imposer son point de vue avec une certaine violence car la vérité personne ne la connait."

:d) Tu le fait expres :question: :nonnon:
Mais reflechi 2 seconde et instruit toi un peu !!

Ta plus belle phrase restera " ceux qui passe et qui casse l´imagination" J´ais passer 1 min a rigoler devant ! Ptdr...

darkcapricorn
darkcapricorn
Niveau 10
08 juin 2006 à 15:34:55

y a un point a éclaicir pour tout les deux...vous n´ètes pas sur un forum paranormal ici?

Car la au vu de tes dire Franckisted, la rationnalité ne me semble pas vraiment adéquat dans ce type de discussion,alors que fait-tu la ormis faire comprendre a tlm que la vie est super monotone et que les scientifiques détiennent les clefs du savoir?

Pour ryuuku,ça n´a pas grand chose a voir avec de l´obscurantisme enfin du moins en ce qui me concerne,rien n´est vérifier,apporter moi des preuves de ce que vous avancez en bon scientifiques...la terre plate en est le meilleur exemple.

Ryuuku
Ryuuku
Niveau 7
08 juin 2006 à 15:39:49

"L´obscurantisme est une attitude d´opposition à la diffusion du savoir, dans quelque domaine que ce soit.

Un obscurantiste est une personne qui prône et défend une attitude de négation du savoir (refuser de reconnaître pour vraies des choses qui devraient l´être), ou de restriction dans la diffusion d´une connaissance (sans nier la véracité d´une chose, considérer qu´elle ne peut être diffusée pour des raisons de toutes sortes : intérêt personnel, craintes sociales, etc.)"

( http://fr.wikipedia.org/wiki/Obscurantisme )

Trouver que ça ne colle pas serait pure mauvaise foi...

"L´obscurantisme est revenu mais cette fois, nous avons affaire à des gens qui se recommandent de la raison. Face à cela, on ne peut pas se taire."
Pierre Bourdieu

darkcapricorn
darkcapricorn
Niveau 10
08 juin 2006 à 15:40:50

va dans le forum science,c´est celui le plus adéquat pour tes pensées

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
08 juin 2006 à 15:42:47

:d) c´est bien un forum paranormal !
:d) tout les "mode" de pensé y sont accepter! je n´ais pas vue de "interdit a ceux qui n´y crois pas "
:d) S´il n´y avais pas de -personne- scientifique ni de gens "monotone" et rationel comme je l´ais deja dit on serais encore a croire que c´est le dieu du tonnerre qui fait tomber les eclaire! et le dieu des nuages qui apporte la pluie et le dieu du beau temps qui fait qu´il fait beau ! alors remerci ses gens qui avaient autre chose a faire que d´imaginer des recit fictif surnaturelle afin d´expliquer ce qui n´est pas encore expliquer!

:d) si t´as rien d´autre a dire que "la science c´est pas bien" "les scientifique sont nul" "c´est monotone lorsque l on dit la verite" etc... je ne vois pas pourquoi je ocntinuerais la discussion...

Ryuuku
Ryuuku
Niveau 7
08 juin 2006 à 15:43:07

DarKcapricoRn Posté le 08 juin 2006 à 15:40:50

Merci de confirmer mes dires.

darkcapricorn
darkcapricorn
Niveau 10
08 juin 2006 à 15:46:16

D´une part je connais google Ryuuku et d´autre part tu ne comprends pas j´ai l´impression,relis moi,ce n´est pas la théorie des cranes que je défends mais la seul idée qui puissent y avoir autre chose.

Autant j´accepte ce que Franckisted dit et c´est défendable mais n´imposez pas votre pensée c´est tout et tout au olong de ce débat c´est ce que j´ai pu constater.

darkcapricorn
darkcapricorn
Niveau 10
08 juin 2006 à 15:49:22

DarKcapricoRn Posté le 08 juin 2006 à 15:40:50

Merci de confirmer mes dires

ben il est rationnel,c´est pas le forum adéquat?

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
08 juin 2006 à 15:52:07

D´habitude je fait abstraction de l´age de mon/mes interlocuteurs ...mais la j´ais peine a croire que tu es vraiment 22 ans -_-

Bref moi pour ma part je prefere laissez tomber , je n´ais pas envi de perdre mon temps en discussion sterile , si Ryuuku veux continuer... :(

:bye:

darkcapricorn
darkcapricorn
Niveau 10
08 juin 2006 à 15:55:36

"les scientifique sont nul" ce ne sont pas mes propos.

Et oui la rationnalité est monotone,elles ne laissent pas de place a l´imagination,ca je l´ai dis et je le confirme.

Mais la ou vous extrapoler c´est dans le fait que les scientifiques c´est nul bouhh...ben non c´est trés important ce type de pensée biensur...mais elle n´est pas unique.

J´vois pas pourquoi je continue,allé bye

Ryuuku
Ryuuku
Niveau 7
08 juin 2006 à 15:56:57

Ce n´est pas tant le point de vue de Franckisted qui est défendable (c´est le point de vue acceptable), c´est le tiens qui est stupide et borné.

Prôner l´imagination face à la connaissance, non mais franchement...
On aura tout vu.

darkcapricorn
darkcapricorn
Niveau 10
08 juin 2006 à 15:59:29

merci pour l´attaque enfin l´âge quand même,c´est un peu creux comme parade!
Bref moi je ne borne pas qu´a avoir les pieds sur terre.Je fictionne,j´imagine même si la vérité est rationnelle et que tu as raison au final.

Ryuuku
Ryuuku
Niveau 7
08 juin 2006 à 16:02:21

Tu as raison, laisse-donc les stupides rationnalistes malfaisants et rejette la plus maléfique des choses existantes, la connaissance.
Bon débarras.

darkcapricorn
darkcapricorn
Niveau 10
08 juin 2006 à 16:03:53

"Ce n´est pas tant le point de vue de Franckisted qui est défendable (c´est le point de vue acceptable), c´est le tiens qui est stupide et borné.

Prôner l´imagination face à la connaissance, non mais franchement...
On aura tout vu"

Je ne pronne pas mais ca pas dure enfin!j´aime à penser que la vérité peut ètre ailleur,c´est tout n´y plus ni moins.

Et je repose la question qu´est ce que tu fais sur un forum paranormal en tenant des propos comme ça "Prôner l´imagination face à la connaissance, non mais franchement..."?

darkcapricorn
darkcapricorn
Niveau 10
08 juin 2006 à 16:07:27

tu lis entre les lignes et t´es un peu trop violent Ryuuku faudrais penser a ètre moins frustrer des pensées des autres.

On me jette dehors
Bon ben bye

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie