CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les cranes de crystal

Link22nald
Link22nald
Niveau 10
31 juillet 2006 à 22:53:29

Certains n´attendent pas 6 mois pour se lâcher dark2OOOsv...
Toi peut-être et tant mieux mais bon...

Antiochos-III
Antiochos-III
Niveau 10
11 janvier 2008 à 10:03:16

Je pense qu´il s´agit d´une banque de donnée qui nous a été destiné par des extraterrestres

Pour 2012, je n´ai pas d´opinions si ce n´est que ce ne sera pas la fin du monde

cripser
cripser
Niveau 6
11 janvier 2008 à 17:32:21

Oulha t´est allé le chercher loin ce topic...

Enfin bref, arretés de flipper pour 2012 et les crânes :hum: , déja rien ne prouve que quelque chose va se passer ( je pense dailleur moi même que y´aura absolument rien, mais bon on sait jamais hein, beaucoup de leurs prophécies ont bien été accomplies il me semble les mayas, mais j´en suis meme pas sur ... )

Puis bon les mecs qui crient à la fin du monde, une invasion ET qui nous tueras tous ou je ne sais encore quelle autres débillités, faudrait peut être un peut vous renseigner sur le sujet avant de sortire comme sa des conneries.

Moi qui ne suis pourtant pas amateur de ce genre de prophécie que je préfert laisser aux illuminés en tous genres ( :( ) j´ai qand même prit la peine de me renseigner un peut sur cette fameuse prophécie de 2012, et les mayas n´ont JAMAIS parlé de fin du monde ou de catastrophes etc, ils parlent uniquement d´immenses changements pour toute l´humanité, et rien au sujet de fin du monde ou d´ET n´est mentionné, donc les illuminés qui avaient déja tout prévus pour accueillir Ashtar Sheran sous leur toi ( :hum: , :rire: ) désolé mais faudra encore attendre un peut je pense :hap:

Shademan
Shademan
Niveau 9
28 avril 2008 à 20:49:10

Ca m'intrigue beaucoup personnellement, comment ces cranes peuvent être d'une telle précision.....
Et ces imbéciles qui sont allés planter une croix dedans -_-

Sinon pour le calendrier, selon wikipédia, en 2012 ca serait bien la fin du monde :

"Ce calendrier, employé par tous les Mayas de l'Époque classique, est à la base de leur conception cyclique de création et de destructions d'univers. Il existe des unités supérieures au "baktun" : un "kinchiltun" équivaut à plus de trois millions d'années ! Les Mayas croyaient à l'existence de cycles de 13 baktuns, c'est-à-dire approximativement 5128 années solaires. L'univers actuel a été créé en 3114 avant J.C. (la date exacte en compte long est 13.0.0.0.0 4 Ahau 8 Cumku, que l'on trouve sur la Stèle C de Quiriguá) et sera donc détruit en 2012."

Shademan
Shademan
Niveau 9
28 avril 2008 à 20:52:14

également ceci :

" Une interprétation mystique du New Age

Certains ésotériciens du New Age se sont intéressés au calendrier maya sous l'appellation « calendrier des treize lunes de vingt-huit jours », une reprise du tzolkin. Ils attribuent à chaque kin (jour en maya yucatèque) du calendrier des implications cosmogoniques.

Ils affirment que le calendrier se « termine » le vendredi 21 décembre 2012, en effet, dans la version actuellement acceptée de la corrélation de Goodman-Martínez Hernández-Thompson, c'est la date à laquelle le compte long a effectué un cycle et recommence depuis 13.0.0.0.0. De même que les Anciens Mayas, ils prévoient que cette date apportera des changements importants, voire pour certains millénaristes la fin du monde. Un épisode (The Truth) de la série télévisée de science-fiction X-Files, s'est inspirée de ces idées : on y voit des extraterrestres coloniser la terre à cette date"

AqME2
AqME2
Niveau 10
30 avril 2008 à 15:10:55

Dire qu'un des cranes est faux !

Personnelemnt que pensez-vous du 21 décembre 2012 ?
Vous pensez que ce jour là vous serez surement quelque part entrain de pensez à ça ?

extazz4
extazz4
Niveau 5
07 octobre 2012 à 04:14:09

Up

Chien_Paradoxal
Chien_Paradoxal
Niveau 10
07 octobre 2012 à 10:00:54

Plus que deux mois :bave: :bave:

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
07 octobre 2012 à 11:47:17

Plus que 2 mois pour quoi?
Je ne crois pas aux superstitions autours de ces cranes qui ont étés fabriquées par des mains humaines, mais qu'est ce qui doit se passer d'ici deux mois?

L'avantage, c'est que l'on devrait pouvoir en finir avec cette légende d'ici peu de temps, nous pourrons dire si c'est vrai ou faux, sans doute possible.

Loghain
Loghain
Niveau 10
07 octobre 2012 à 12:02:10

Si il ne se passe vraiment rien de significatif ce 21 Décembre, plus jamais les prophéties seront vu de la meme façon
Déjà quelles sont plutôt malmenée par leurs détracteurs

Evye_-
Evye_-
Niveau 10
07 octobre 2012 à 12:07:21

Malheureusement non...
Des prophéties bidons, il y en a eu plein. Mais les gens en trouvent toujours des bien plus "convaincantes" auxquelles ils vont croire

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
07 octobre 2012 à 13:11:01

Oh oui, l'être humain inventera très rapidement autre chose, quitte a se baser sur le non évenement du 21 décembre 2012.

Je vois bien des choses du style:
"La fin du monde devait arriver, mais l'Humanité a eut une dernière chance de se racheter, il faut changer, évoluer et gna gna gna".

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
07 octobre 2012 à 15:51:29

entre 1999, 2000 et 2001, on en a déjà évité 3 de fins du monde.
si on rajoute les dizaines bien plus anciennes, ça en fait un paquet.

Les rares fois où on en était vraiment proche (guerres mondiales, guerre froide,..), ça n'avait pas été prédit (ou alors a posteriori :) )

Sky-Walker
Sky-Walker
Niveau 10
07 octobre 2012 à 19:01:17

Le 13 eme crane aurait été trouvé cette année, en France a Carcassonne, par un particulier.il refuse de le vendre. :bave:

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
07 octobre 2012 à 20:04:48

Sky-Walker, s'il te plait des preuves de cette découverte.

Car les seules preves que je trouve, ce sont des "ont dit", rédigées au conditionnel.

En clair, personne n'en sait rien...

C'est si simple de raocnter n'importe quoi, de lancer des rumeurs, d'inventer et de broder, une partie des personnes gobent sans se poser de questions.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
07 octobre 2012 à 20:16:08

Entre nous, qui peut croire ce genre de délires mystico-baba-cool:

http://homme-et-espace.over-blog.com/article-le-13e-crane-de-cristal-recemment-decouvert-68923043.html

"
Et c'est pourquoi nous vous avons laissé ces réceptacles, il y a de cela « longtemps » dans votre temps, quand nous avons compris que beaucoup avait oublié l'intention originale de leur incarnation dans cette dimension physique.
"

"
Cela nous conduit tout naturellement à cette énigme de l’affaire Bettex Sous le Mont Bugarach l’Arche d’Alliance, et passage vers l’Agartha… ! Sachant que les SS ont fait un petit tour par le Mont Buggarach, et dans toute cette région, n’est-ce pas !
"

facebool
facebool
Niveau 10
07 octobre 2012 à 20:54:07

Moi :-d

Sky-Walker
Sky-Walker
Niveau 10
08 octobre 2012 à 01:22:11

Nicolefou :d) qu'est ce que tu me raconte là, j'invente rien, c'est sortie dans la presse au début de l'année, faut lire les infos tout simplement. : ok:

Aucun mystère, voila les liens même si le lieu de decouverte est a prendre avec des pincettes :

http://lesmoutonsenrages.wordpress.com/2011/03/10/le-13e-crane-de-cristal-recemment-decouvert%E2%80%A6/

http://forums.futura-sciences.com/archeologie/94870-crane-de-crystal.html

http://lesmoutonsenrages.wordpress.com/2011/03/10/le-13e-crane-de-cristal-recemment-decouvert%E2%80%A6/

Petite rectification, le 13eme crane serait entreposé a carcassonne et non son lieu de decouverte.

Important : Serait, car perso pour moi il ne s'agit ni plus ni moins qu'une légende, l'histoire etant trop belle pour être vrai. :noel:

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
08 octobre 2012 à 07:21:05

Alors des forum et des blogs sont des sources sures de renseignement maintenant?

SemiPrecious
SemiPrecious
Niveau 10
08 octobre 2012 à 13:53:41

Alala il y a eu tellement de prophéties annonçant la fin du monde... Celle du 21 Décembre 2012 à prit une énorme proportion quand même ! Je pense que les gens veulent qu'ils se passent quelque chose de surnaturel pour changer leur quotidien !

Même si je n'y crois pas, j'ai hâte d'être au 21/12/12 pour voir les illuminés américains (bonjour clichés :hap: ) cloîtrés dans leur bunkers :rire:

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment