CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rêver Ce Qu'On Veut Rêver!

Sugureta_Chisei
Sugureta_Chisei
Niveau 9
25 octobre 2006 à 21:04:51

korantin270 c´est simple gamin! Pour faire "partir" vos cauchemards ben dessiner le et dechirer le ... se sera comme le "tuer" ! Ca a marcher avec ma soeur lorsqu´elle avait 5 ans... mais j´ose esperer que vous n´avez pas la meme mentalité , mais en fait au vue de ce que je vois je pense que je n´ais pas trop a espere de ce cote la :sarcastic: :honte:

WARGAME_BIS
WARGAME_BIS
Niveau 8
26 octobre 2006 à 18:35:47

ouza007 :d) je crois que c´est parce que tu pense trop au phosphénes dit toi simplement que sa va étre une nuit comme les autres et voila puit au moment ou tu réves les phosphénes vont venire toute seul vére toi tu n´a en faites juste besoin de faire un éffort pour rentrer dedans

ouza007
ouza007
Niveau 10
26 octobre 2006 à 18:40:44

peut etre,mais en fait je m´etais un peu tromper,je parlais des phosphenes qui apparaissent quand tu fixes une lumiere pendant 30 secondes ou plus... (il est deconseille d´essayer avec le soleil :o)) )

korantin270
korantin270
Niveau 10
26 octobre 2006 à 18:46:12

sugureta_chisei ==> ce n´a AUCUN rapport avec le RL !! !
J´ai essayé ce matin, je suis entré en transe a force de me concentrer sur les phosphènes et j´ai réussi a les agrandir mais ca n´a rien fait... comment on fait exactement pour rentrer dans les phosphènes :question:
et sinon, comment faire pour devenir conscient pendant un rève sans utiliser les verifications de réalité, parce que ça m´enrage, le matin je me rapelle de passages de mon rèves commplètement invraisemblables, mais je ne deviens pas lucide pandant le rève.
Et sinon, depuis que je m´entraine au RL/VA je fais des rèves presque chaque nuit ! (enfin, je pense que c´est plutot que je me souvient des rèves).

MaXiMaTiOn_56
MaXiMaTiOn_56
Niveau 10
26 octobre 2006 à 22:50:30

Moi quand j´arrive a agrandir les phosphenes sa ce transforme en une sorte de tunnel vous savez comme dans stargate quand il vont dans un autre galaxie :rire:

MalaKa911
MalaKa911
Niveau 10
27 octobre 2006 à 01:29:03

Vous croyez vraiment à n´importe quoi ici?! Les phosphenes?

Bon sang...si cela marche(ce qui n´est probablement pas le cas), c´est tout simplement car les phosphenes vous permettent de penser au rêve et d´être concentré...sinon je vois rien d´autre...

Concentrez vous plutot sur les suggestions qui ont une certaine base scientifique, bon sang!

ouza007
ouza007
Niveau 10
27 octobre 2006 à 09:34:15

j´ai changer de methode,j´essaie l´auto-suggestion,ou auto-hipnose,et si ça marche pas
j´vais aux USA pour m´acheter une de ces lunettes qui permettent de faire un flash qund on reve et qu´on devient lucide :p

Sugureta_Chisei
Sugureta_Chisei
Niveau 9
27 octobre 2006 à 09:35:04

korantin270 mais de quoi tu parles la :honte:
Je repondais au gars qui avait poster avant moi.... FAUT APPRENDRE A SUIVRE ET COMPRENDRE :honte:

CF : "# WARGAME_BIS profil

1. Posté le 24 octobre 2006 à 14:27:15"

Qui parle dans son message de "cauchemards" !!
Et autres messages identique...

ALORS A BON ENTENDEUR essai de faire marcher tes neurones pour une fois :nonnon:

Et pour terminer... le va? :lol: :rire:
Et moi je suis Ashtar Sheran en train de coloniser la face cacher de la lune afin de lancer une attaque d´envergure dans la terre creuse et ces habitants sous-terrains :-))) :sarcastic: :nonnon:

korantin270
korantin270
Niveau 10
27 octobre 2006 à 10:23:58

korantin270 c´est simple gamin! Pour...
Et là, tu prétend répondre à wargame_bis ?? ?
Et tu pourrais au moins ESSAYER, avant d´affirmer le contraire !! ! Quand j´ai commencé a sentir des vibrations et cie. en transe, je me suis posé des questions... et donc il n´est pas impossible que le VA existe ! Ca n´est pas infondé !! ! Et si môsieur est assez buté et fermé d´esprit pour ne pas essayer, et bah tant pis ! Mais môsieur n´a pas a dire que ça n´existe pas sans essayer ! Imagine un parisien qui n´est jamais sorti de paris et qui affirme que la mer n´existe pas puisqu´il ne la jamais vue et qu´il a été trop flemmard pour aller la voir ! Et bah c´est pareil !

PS: j´arrète de te répondre car de toute façon, le débat ne sert a rien a part a polluer le topic.

Sugureta_Chisei
Sugureta_Chisei
Niveau 9
27 octobre 2006 à 10:36:40

Mais tu le fait expres ma parole? La je te repondais pour t´expliquer mon premier message !
cf : # sugureta_chisei profil

1. Posté le 24 octobre 2006 à 20:52:16

T´as vraiment du mal mon pauvre :(

donc dans l´ordre chrono :

1- # WARGAME_BIS profil

1. Posté le 24 octobre 2006 à 14:27:15

2- # sugureta_chisei profil

1. Posté le 24 octobre 2006 à 20:52:16

( en reponse a 1 )

3- # korantin270 profil

1. Posté le 24 octobre 2006 à 21:24:32

( tu te meles de la convers ! )

4- # sugureta_chisei profil

1. Posté le 25 octobre 2006 à 21:04:51

( en reponse a 3 pour t´expliquer justement le rapport que tu n´avais pas piger! )

C´est bon la t´as piger :question: :honte:

"Et tu pourrais au moins ESSAYER, avant d´affirmer le contraire !! ! "

>>> PTDR encore un qui n´a rien compris ! Ca fait 100 ans qu on vous le repete et qu´on vous dit que l´experience personnelle n´a rien mais alors rien d´une preuve.

Alors avant de me dire "essaie" ...essai ( justement ) de me prouver !

"Quand j´ai commencé a sentir des vibrations et cie. en transe, je me suis posé des questions... et donc il n´est pas impossible que le VA existe !"

Ce n´est pas parceque tu tremblotte que tu sors de ton corps :hum:

Le VA ne peux pas exister vue que l´ame n´existe pas.
Ou alors prouve moi le contraire.
"ce qui est affirmer sans preuve peut etre nier sans preuve"
"c´est a celui qui affirme quelques chose de le prouver et non pas le contraire"
Meme si ici tu t´es ratraper en emmettant une hypothese cela reviens au meme...

" Ca n´est pas infondé !! !"

SI ! Ou alors...J´;attend tjs les preuves de ses fondements...

"Et si môsieur est assez buté et fermé d´esprit pour ne pas essayer, et bah tant pis !"

PTDR le gars ignorant qui confond tout !

fermer d´esprit? Va voir le sens du mot "zetetique" "croyant" et aussi "sceptique" et ensuite reviens me parler d´esprit fermer...
L´esprit fermer c´est le croyant qui ne prend meme pas la peine de s´assurer du fondement de sa croyance... d´un autre cote on ne peut pas le blamer c´est justement ca le principe d´une croyance...

" Mais môsieur n´a pas a dire que ça n´existe pas sans essayer ! "

Et monsieur n´a pas a dire que cela existe sans le PROUVER !! !

Tant que t´auras pas compris ca on avancera pas !
Et tant aussi que t´auras pas piger qu´une experience perso n´est pas une preuve ! bien au contraire... et je l´ais deja prouver !!

"Imagine un parisien qui n´est jamais sorti de paris et qui affirme que la mer n´existe pas puisqu´il ne la jamais vue et qu´il a été trop flemmard pour aller la voir ! Et bah c´est pareil !
"

Imagine un mec qui n´a jms eut de contact avec la sience et qui regarde le soleil se "lever" et se "coucher" chaque jour a l´horizon , il croira que la terre est immobile et que le soleil tourne autour de la terre...

Hop contre exemple parfait demontant donc totalement ton argumentation de l´experience personnelle... :ok:

val2499
val2499
Niveau 6
01 octobre 2010 à 21:22:43

Bonjour ! Hi!
Alors je sais on est en 2010 mais , bien entendu j'ai écouté se que vous disiez ! Donc j'ai essayer plusieurs nuit , mais je ne comprend pas , enfin , vous dites que les bulle blanche faut rentrer dedans ,et donc,je le fait et je rêve se que je veux rêver puis je m'endors et bien sur le matin je n'ai pas fait de rêve ! Aidez moi sil vous plait !
Aidez une pauvre fille ! ^^

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
01 octobre 2010 à 21:37:16

"Aidez une pauvre fille ! ^^"

:d) :o)) C'est du sexisme ! Tu, tu... :hap:

Nan le vrai truc, c'est qu'il n'y a pas de trucs. Le rêve lucide arrive, ou pas. Je sais d'expérience personnellement que plus on se force à rêver quelque chose, moins on fait ce rêve.
Et le rêve lucide ne fait pas exception. C'est un rêve banal. Mais il ne faut pas forcément chercher à le faire, et ça viendra, comme tout à chacun.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
01 octobre 2010 à 21:41:06

PS : je rajoute par rapport au titre du topic et l'objet de ce forum, que le rêve n'est pas un jeu vidéo où on met sa cartouche et en avant pour s'éclater avec ce qu'on veut. Le rêve n'est que notre inconscient qui s'exprime, ce n'est pas une machine où on s'amuse constamment.

Livethelife
Livethelife
Niveau 6
02 octobre 2010 à 00:47:54

Pour en faire faut quand même le vouloir la plupart du temps
Quand je ne connaissais pas le RL j'en faisais jamais :(

-Say-
-Say-
Niveau 10
02 octobre 2010 à 18:08:49

Bon, je n'ai pas l'habitude de poster sur le forum paranormal, mais le sysyteme du rêve m'interesse particulierement, et je vais donc raconter mes experiences. SI certaines personnes sont difficiles a croire car trop sure d'elle, avec moi vous aurez le compte rendu d'un parfait amateur. Tout d'abord, le rêve lucide. Je ne sais pas précisement ce que c'est, mais d'apres ce que j'ai compris, c'est se rendre compte qu'on rêve.
Et bien, je n'utilise aucune méthode, mais ça m'arrive parfois. Et a vrai dire, ce qui se dit est assez proche de la réalité.

Cela m'est arrivé de nombreuses fois, mais les plus récentes sont les plus récentes.

1ere experience : Je revais de je ne sais plus quoi, et a un moment, j'ai aperçu un type qui courait sur un mur pendant vraiment longtemps. Je me suis alors rendu compte que je revais. Des lors, j'ai repensé a ce que j'avais lu sur Internet. Je pouvais, logiquement, faire ce que je voulais? A ce moment, j'avais voulu essayer le VA, mais j'avais bien trop peur de ce truc inconnu. J'ai décidé de rester dans le rêve, ou j'étais dans une sorte de village. Si je pouvais aller a fond, en traversant les murs tel un fantome ? J'ai essayé, et ça a marché. Toutefois, je me sentais tres instable, et malgré le fait que je me voyais filant dans les champs alentour du village. Tres instable, donc je doutais de cette strategie, j'avais peur de me blesser. Quand j'ai commencé a douter, je me suis violemment pris un poteau, mais sans avoir mal. J'étais entre la lucidité et la reverie.
Finalement, trop peu sur de moi, je suis ressombré dans la reverie pure et dure, replongé corps et ame dans cette histoire asser compliqué qui se déroulait (je n'en parlerai pas ici, ce serait long et chiant) et fini par tomber d'une falaise dans une voiture, avant de me réveiller.

Cela m'a démontré que la théorie de controle des rêves était possible.

2eme experience :

Celle ci est plus récente. Ce n'est pas le même genre. Dans celui ci, je ne me suis attribué aucun pouvoir, c'est autre chose. Au commencement de ce rêve, je venais de me réveiller d'un rêve, justement. J'étais donc persuadé d'être dans la réalité. J'étais chez mes grands parents. Ce qui était effrayant, c'est que j'ai VRAIMENT regardé autour de moi, vu des détails avant de me dire "Ouf, c'est la réalité..."
Et pourtant je me trompais ! Je suis sorti de la chambre, la maison était un peu éclairée, style début de matinée,et je suis avancé, tranquille. La porte des toilettes était ouverte. Je regarde, et dedans, il y avait une jeune fille debout, neutre, le regard fixe, glauque bien comme il faut. J'ai hurlé, mais comme un cochon d'inde fou ( un rêve ou je réussissais a crier d'ailleurs), j'ai descendu les escaliers en trois sauts, et suis arrivé en bas. J'ai appelé : personne. Il faisait un peu sombre, c'était angoissant. Alors je me suis dit : c'est un cauchemar. Rien de bon ne peut m'arriver. Alors autant que je me fasse pas avoir par surprise. Au lieu d'explorer la maison et de me faire surprendre par quelque horreur, j'ai décidé d'affronter cette fille dans les toilettes. J'ai monté les escaliers, super déterminé, quite a frapper cette fille. Et surprise, elle n'est plus dans les toilettes, mais dans la chambre, sur le lit, et est devenue beaucoup moins glauque, plus séduisante...je vous fais grace de la suite. Ce reve m'a prouvé qu'en étant sure de soi dans un rêve, on apportait que du bon !

3eme experience : Hier, j'ai reve que j'allais aux toilettes (décidement !!!) et devant les toilettes, il y avait une fille, style vieille prostituée un peu moche. Etrangement témeraire, je suis entré aux toilettes, comme si de rien étais. Toutefois, je me suis dit, "ce n'est pas normal !" une fois a l'interieur. Il y a un écart entre mes toilettes et le mur. J'ai imaginé que la femme sorte par cet écart et m'étrangle. Et...c'est ce qui s'est passé. Mais étrangement, je riais. Je n'avais pas peur. Et plus je riais, plus elle serrait. J'ai finie par me réveiller...mais dans mon rêve.

Toutes ces experiences m'ont bien appris une chose. Nous ne sommes pas esclaves de nos reves. Donc, choisir ses rêves, avec de l'exercice, est surement possible. Et, indirectement, le VA a des chances d'exister.
D'ailleurs, si vous pouviez vous aussi raconter vos experiences en terme de reves lucides, ça me ferait plaisir.

J'ai bien raconter ma vie, a vous !

val2499
val2499
Niveau 6
08 octobre 2010 à 21:39:30

Achoid , Non ce n'est pas du sexisme ! Se que je voulais dire par là , c'est que j'aimerai , comment dire , j'aimerai ,Réver une version d'histoire puis une autre puis aprés voir celui que j'aime , donc si c'est possible enfin , vous voyez ?? et Je quoi ? regardez enfin je te tutoie ou Pas ? Bon là je te vouvoie jusque tu me dise oui tutoi moi , donc je disais regardez "Aidez une pauvre fille ! ^^"

:d) :o)) C'est du sexisme ! Tu, tu... :hap: je quoi ? Alors hate de ta réponse ! (ne dites pas que je suis une vieille , parce que je parle genre un peu viellot ou quoi que ce soit , parce que j'ai 12 ans Mercii ! )

Yann0560
Yann0560
Niveau 9
02 novembre 2010 à 08:54:19

Je up
Bon ben salu o(^▽^)o je passais sur le sujet et donc je me demande que si on devient lucide on risque des paralysies et autre ?

val2499
val2499
Niveau 6
02 novembre 2010 à 13:02:12

Non je ne crois pas... Enfin bon , si ma réponse ta aidé cool ^^

Yann0560
Yann0560
Niveau 9
03 novembre 2010 à 22:39:54

Bon aufaite
cette nuit j'ai réussit a me rendre compte que je revais, mais j'ai pas pu le controler, help?

Messieur-x
Messieur-x
Niveau 11
03 novembre 2010 à 22:58:43

J'suis pas expert en rêve Lucide mais si j'me souviens bien de ce que j'ai lu à ce sujet t'as atteint le "premier niveau" du rêve lucide, à savoir tu sais que tu rêves mais tu ne peux rien faire.
Prochaine étape, modifier quelques petits trucs dans ton rêve...

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment