En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Rêver Ce Qu'On Veut Rêver!
The-Astral
Niveau 8
08 janvier 2006 à 19:09:39
Wolfed, tu peux m´aider à repousser ces boulets dans mon topic, il me faut un coup de balai ...
wolfed
Niveau 7
08 janvier 2006 à 19:12:23
Malheuresement... on est envahit !! !
Juste un truc... Pourquoi ne pas nous laisser tranquil? On est dans le forum paranormal... c´est normal qu´on parle de ça. Si vous voulez, y´a le forum science !
Faites un seul topic et laissez les autres tranquil !! !
The-Astral
Niveau 8
08 janvier 2006 à 19:13:28
Oui s´il vous plait Laissez nous tranquille.
vendredi-13
Niveau 10
08 janvier 2006 à 19:14:25
Mais vous êtes parfaitement tranquille, nous on corrige ...
bhaal_31
Niveau 8
08 janvier 2006 à 19:19:14
Ils peuvent corriger, ça ne me dérange pas ^^. Justement j´aimerais bien avoir l´avis de Vendredi-13 au sujet des Rêves Lucides.
Attention, ils ont été prouvés scientifiquement.
wooly
Niveau 10
08 janvier 2006 à 21:38:11
Moi j´en ai marre de faire des rêves à la nawak. Jvoudrais rêver de trucs réaliste i tout. Encore hier soir jme répétais une phrase dans la tête pour rêver de ca, mais ca a pas marcher! j´ai rêver d´un truc a la guerre a la rien avoir lol.
Cocsipite
Niveau 8
09 janvier 2006 à 02:32:46
ca a l´air genial tous ca , le truc de dingue c´est que etant plus jeune jarrivais a maitriser plus ou moins mes reves , genre des fois je revais que jetais dans dbz ou que je volais au dessus de ma ville ^^ aussi ca marrivai de m´apercevoir en plein reve que jetais dans celui ci et de pouvoir le modifier a peu pres comme je voulais. je devais avoir 7-8 ans et pourtant ji arrivais sans aucun entrainement , depuis je n´y arrive plus du tout
ah oui c´est normal que des fois ca m´arrive d´avoir l´impression qu´un moment c´est deja passe? comme si je le revivais et que je m´en apercevais.. ca se pourrait ou c´est juste mon imagination? (cela m´est arriver des dizaines de fois)
wooly
Niveau 10
09 janvier 2006 à 17:12:55
Nan j´ai la même chose, mais assez rarement. Genre jfais un truc, jrentre dans une piece ou quelque chose se passe et jme dis "Tin j´ai deja vecu ca!" Et a ce moment jme dit "Ouai c´etait dans mon reve!" Pi apres jme dit "Enfin je pense ... " lol, donc jsuis jamais très sure mais jpense bien que c´est une sorte de reve premonitoire quoi. Sans en abuser.
wolfed
Niveau 7
09 janvier 2006 à 19:26:28
cocsipite Posté le 09 janvier 2006 à 02:32:46 ah oui c´est normal que des fois ca m´arrive d´avoir l´impression qu´un moment c´est deja passe? comme si je le revivais et que je m´en apercevais.. ca se pourrait ou c´est juste mon imagination? (cela m´est arriver des dizaines de fois)
Ah... je vais faire plaisir à Vendredi 13 (Pour une fois )
Le phénomène du "déjà vu" à une explication scientifique... En fait, nous avons plusieurs zones de mémoire. Pour faire simple, une mémoire de souvenir (qui contient les souvenirs, mais aussi tout sortes de choses comme savoir compter, le plan de notre maison...) et une mémoire de court terme... Lorsque que nous voyons par exemple une scène entre amis, l´image de cette scène devrait ce mettre dans la mémoire de court terme... mais à cause d´un dysfonctionnement du cerveau (rien de bien méchant ), l´image se place dans la mémoire de souvenir... ce qui nous donne l´impression de déjà vu
Cocsipite
Niveau 8
09 janvier 2006 à 19:34:45
ah ok ^^ mais des fois j´arrivais meme a s´avoir ce que la personne allais dire ou faire sur le moment donc ca peut pas etre une scene que j´ai deja vu ou alors c´est un moment qui m´est deja arriver identique a un moment
KiSa25
Niveau 5
09 janvier 2006 à 19:37:22
Moi c´est bizarre, je faisais pas mal de rêves et de cauchemars quand j´etais petit, mais la sa fait longtemps que je n´ai rien fait, meme tres tres longtemps Soit je me souviens plus Ou soit ben je sais pas...
wolfed
Niveau 7
09 janvier 2006 à 19:39:06
Après... c´est peut-être des prémonitions, mais je pourrai pas tant dire plus sur ce genre de phénomène...
Encore faut-il savoir si le déterminisme existe ou non pour savoir si on peut bien voir les évènements du futur...
En espérant que tu auras une réponse plus concrète la fois prochaine
KiSa25
Niveau 5
09 janvier 2006 à 19:41:33
Ok Merci, mais bon sa me derange pas tellement, mais comme je vois que vous avez pas mal de solution pour rever des jolie fille J´aimerais bien que mes reves reviennent
Cocsipite
Niveau 8
09 janvier 2006 à 19:44:08
en meme temps l´homme n´utilise que 10% des capacites de son cerveau non? on ne sait pas tous ce qu´il pourrait nous cacher
perso un truc que je crois possible : la telekinesie ^^ mais bon apres c´est un autre debat lol
The-Astral
Niveau 8
09 janvier 2006 à 19:44:53
Le cerveau n´a rien à voir dans le domaine du psychisme.