CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rêver Ce Qu'On Veut Rêver!

wolfed
wolfed
Niveau 7
08 janvier 2006 à 13:07:59

C´est pas seulement psychologique... les rêves font partis de notre vie... c´est notre subconscient... et il nous les faut pour bien vivres, même si on s´en rappel pas.

Pourquoi tu as peur de la schizophrénie?

The-Astral
The-Astral
Niveau 8
08 janvier 2006 à 13:11:26

Parce que la schizophrenie c´est horrible, et si les VA n´existaient pas ?? :snif2:
J´ai peur de l´attraper un coup comme ça.

Les reves lucide dans les cauchemars permettent d´affronter les peurs donc c´est benefique.

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
08 janvier 2006 à 13:14:11

le cauchemar en lui meme est un affrontement de la peur, je crains que le "rêve lucide" dans les cauchemars ne soient qu´une fuite de la peur sans affrontement réel, quant à la schizophrénie, t´inquiète pas, ça s´attrape pas comme ça, il faut avoir été victime de traumatismes emotionnels violent dans la plupart des cas.

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
08 janvier 2006 à 13:15:28

et les voyages astraux n´existent pas en effet, ils sont du domaine du monde du rêve uniquement, mais ce n´est pas parce que tu crois à leur réalité que tu deviendras schizophrène, pas d´inquiétude.

wolfed
wolfed
Niveau 7
08 janvier 2006 à 13:22:32

Les voyages astraux existent bien :)

Ils se passent dans un plan différents que le plan physique.

Et il m´es déjà arrivé d´en avoir la preuve. Par exemple une discussion que j´ai entendu entre deux amis qui n´était pas encore couchés...
Le lendemain, au réveil, j´ai parler avec eux... pour savoir si ce que j´avais entendu et vu était bien réel...
Et c´était bien réel :)

Le problème, c´était pour eux... De savoir comment j´étais au courant...

bhaal_31
bhaal_31
Niveau 8
08 janvier 2006 à 13:26:08

Je n´ai encore jamais fait de rêves lucides, pourtant je fais pas mal d´entrainement :

-A chaque fois que je me réveille, je fais tout mon possible pour me rapeller de mon rêve et ensuite le marquer quelque part pour augmenter la connexion entre mes deux hémisphères cérébraux.

-Durant la journée, chaque demi-heure, je regarde mes mains en me demandant si je ne suis pas en trian de rêver, pour espérer, qu´une fois ce mécanisme acquis, dans un rêve je fasse la même chose et que je me rende compte que je rêve.

-Avant de me coucher, je pratique l´auto-suggestion : Je me répète plusieurs fois "La prochaine fois que je rêve, je veux me souvenir du fait que je suis en train de rêver" et le tout en me concentrant.

-Avant de me coucher, je me relaxe un maximum, j´essaie de me déconcentrer et de me déstressé le plus possible.

=> C´est là que ça coince. Avez-vous une technique pour vous destressez ?

Merci d´avance.

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
08 janvier 2006 à 13:27:28

Des voyages astraux se passant ailleurs que sur le plan physique et des conversations entendues dans un voyage astral donc hors du plan physique ?

Sais tu que le son ne se propage que dans de la matière (l´air en l´occurence) et qu´il est donc impossible d´entendre une conversation hors du plan physique et que par consequent ton argument ne tiens pas la route ?

C´est pourtant le cas.

Je le répète, non, les voyages astraux n´existent que dans votre imagination.

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
08 janvier 2006 à 13:32:55

"Avez-vous une technique pour vous destressez ? "

> arreter d´etre omnubilé par le rêve lucide, d´ailleurs que cherches tu à obtenir en utilisant cette méthode ?

wolfed
wolfed
Niveau 7
08 janvier 2006 à 13:37:38

Le plan physique est le plan le plus dense de tout les plans.
Au dessus de lui, en trouve le plan éthérique, le plan astrale et tout les autres plans.
C´est tout ces autres plans qui composent le plan physique... comme la lumière blanche qui est composé d´autre couleur.

Touts les plans sont donc liés... D´ailleur on peut le voir dans le plan éthérique... l´énergie à pris la forme du lieu dans le plan physique. C´est pour ça que le VA se déroule dans un lieu qui nous est connu (notre maison par exemple). Et c´est pareil pour tout les autres plans, mais plus en montre en fréquence vibratoire, plus l´énergie et pure...

L´inverse est donc possible... quand je me ballade chez moi, je vois ce qui ce passe dans le plan physique mais je ne peut pas interagir (il faudrait abaisser ma fréquence vibratoire ce qui est vraiment difficile...).

C´est pas une histoire de matière... mais d´énergie :)

wolfed
wolfed
Niveau 7
08 janvier 2006 à 13:44:55

"Avez-vous une technique pour vous destressez ? "

La méditation :)
Tu as beaucoup de techniques... tu en trouveras sur Google :)

bhaal_31
bhaal_31
Niveau 8
08 janvier 2006 à 13:47:50

"d´ailleurs que cherches tu à obtenir en utilisant cette méthode ?"

=> C´est simple, je suis juste curieux ! Je veux voir ce que ça fait de pouvoir déplacer ce que l´on veut, "invoquer" des objets etc.

C´est tout simplement de la curiosité !

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
08 janvier 2006 à 13:53:18

"Le plan physique est le plan le plus dense de tout les plans.
Au dessus de lui, en trouve le plan éthérique, le plan astrale et tout les autres plans.
C´est tout ces autres plans qui composent le plan physique... comme la lumière blanche qui est composé d´autre couleur. "

> wahouu, mais d´où tu sors ça ?

ce n´est que pure spéculation sans consistance, dans un bouquin de fantastique ou de sf je veux bien, mais soyons serieux, on tente ici, avec difficulté je l´admet, de juger de la réalité, donc cessons donc de poser comme acquis des postulats abérrants et fantaisistes comme celui là, ce sont les thèses qui sont censées s´adapter à la réalité, pas l´inverse.

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
08 janvier 2006 à 13:55:24

bhaal>>>>>> chez moi, les rêves lucides (ou que je crois etre lucides du moins) arrivent de temps à autres, sans volonté de ma part, essaie cette méthode et n´y pense plus toute la journée, une telle obsession n´est sans doute pas ce qu´il y a de mieux pour toi.

wolfed
wolfed
Niveau 7
08 janvier 2006 à 14:01:49

Et voilà... c´est repartis pour un grand débat... :rire2:

Le problème, c´est qu´on pourra jamais prouver que les VA existent bien et bel (dans le plan physique)... donc on va tourner en rond.
Le meilleur moyen de savoir si c´est vrai ou pas, c´est d´essayer :)

Y´a plusieurs choses qui font que les sceptiques pourrai y croire... mais j´ai déjà posté dans une autre topic, j´ai pas le gout de repartir sur le débat...

Chacun est libre de croire à ce qu´il veut :)

PS:
L´histoire des plans, c´est pas dans un bouquin de SF, mais c´est dans une livre écrit par un scientifique qui explique le phénomène du VA.
Tu pourra trouver plus d´explications sur des sites de VA :)

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
08 janvier 2006 à 14:02:20

C´est pas un scientifique si il a écrit des abberations pareilles !! !

bhaal_31
bhaal_31
Niveau 8
08 janvier 2006 à 14:03:00

^^ Je ne me sens pas obsédé par les rêves lucides. Dormant peu et à des heures changeant sans arrêt, il est difficile pour moins de me souvenir de rêves normaux, d´où mon désir de voir ce que ça fairait si je pouvais les controler.

Peut-être qu´à la lecture de mes posts tu dois me prendre pour un vieux malade désirant par dessus tout avoir un rêve lucide dans la soirée... Mais ce n´est pas le cas. Je cherche juste des renseignements pour arriver à faire mon premier rêve lucide.

En parlant de rêves lucides, j´ai trouvé un lien parlant de ceux-ci rédigé en bon français et très agréable à lire : http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%AAves_lucides

Merci.

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
08 janvier 2006 à 14:03:10

tu connais le titre et le nom de l´auteur de ce bouquin ?

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
08 janvier 2006 à 14:06:41

"Vendredi-13 Posté le 08 janvier 2006 à 14:02:20

C´est pas un scientifique si il a écrit des abberations pareilles !! ! "

>oui, j´ai des doutes aussi sur les capacités scientifiques d´un tel individu, ou alors c´est un génie avant gardiste

wolfed
wolfed
Niveau 7
08 janvier 2006 à 14:07:16

Pour le livre:
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2921892235/171-6425888-3105829

Le site de l´auteur (en anglais):
http://www.out-of-body.com/

Le livre est assez intéressant...
La première partie parle de la rencontre entre l´auteur et la VA.
La seconde, des explications scientifique sur le phénomène.
Et la dernière, des techniques, méthodes et astuce :)

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
08 janvier 2006 à 14:09:27

Sauf que lui, il a fait un sondage bizarre, et il dit des paroles en l´air pour expliquer ca, il n´y AUCUNE base scientifique, AUCUNE

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment