CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rêver Ce Qu'On Veut Rêver!

bhaal_31
bhaal_31
Niveau 8
07 janvier 2006 à 19:14:53

Et les phosphènes, elles (ils?) apparaissent comment ? En étant allonger et en fermant les yeux ? ce sont les sortes de tâches que l´on aperçoit ?

Merci !

wolfed
wolfed
Niveau 7
07 janvier 2006 à 19:27:03

Les phosphènes (nom masculin) sont ce que tu peut voir lorsque que tu ferme les yeux après avoir fixé une source lumineuse (une ampoule par exemple) pendant une trentaine de secondes :)

Oui, ce sont des sortes de tâches noires/blanches ou tout autres couleurs avec diverses formes variées.
Ca p-e aussi des objets :)

Une fois que tu es couché et que ton corps commence à s´endormir, tu pourra les voir :)

bhaal_31
bhaal_31
Niveau 8
07 janvier 2006 à 19:42:56

Combien de temps dure environ un rêve ? Combien en fais-tu par semaine ?

J´ai du mal à comprendre ce qu´est l´auto-suggestion ?

Merci.

wolfed
wolfed
Niveau 7
07 janvier 2006 à 20:13:40

Un rêve peut durer 1 secondes à plusieurs voire plus d´une heures :)
Je fais pas mal de rêves par semaine...
Disons une bonne 50aine, voire plus dans les meilleurs :)

Au début j´arrivais pas à m´en rappeler.
Juste des morceaux, des actions, des paysages mais c´était un vrai puzzle.
Je suis tomber sur le site Oniris (un peu plus haut dans le topic) et j´ai vu une méthode pour s´en rappeler... le journal des rêves.
Tu note tout ce que tu te rappel... avec des stats (temps du rêve, position au réveil, niveau de lucidité, de réalisme...).
Au bout de deux jours j´ai pu me rappeler de 3-4 rêves en entier. C´était hallucinant. Et à force de les écrire ma mémoire onorique s´éméliorait. Depuis je fais pas mal de rêve, sans les noter... ça serait beaucoup trop long.
Je note les + intéressants :)

L´auto-suggestion, c´est le faits de répéter une phrase pour arriver à un but.
Par exemple => "Je vais faire un rêve lucide cette nuit et m´en rappeler".
Il faut la répéter des dizaines et des dizaines de fois en allant se coucher...
C´est une méthode comme une autre, assez efficace :)

greg0077
greg0077
Niveau 10
07 janvier 2006 à 22:01:06

salut j´ais pas tout compris je voudrais juste savoir comment on fait pour controler ses réve stp Wolfed ou quelqun d´autre !! :merci: d´avance

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
07 janvier 2006 à 22:49:08

Moi, j´vous promet, je ferais vos 2 méthodes mais j´essayerai de rêver d´un forum paranormal parfait ... "lol"

:hum:

wolfed
wolfed
Niveau 7
08 janvier 2006 à 11:57:49

Pour contrôler tes rêves, tu as plusieurs méthodes :)

La plus simple:
En rêvant, tu te rend compte que c´est un rêve.
Par exemple tu vois des monstre voler... ce qui est tout à fait improbable. Tu sait alors que tu rêve et tu es lucide dans ton rêve, ce qui permet de faire tout ce que tu veut... tout tes rêves le plus fous :)

Après, tu as d´autres méthodes comme les tests de réalité.
En gros, tu fais des actions dans la journée pour savoir si tu es en train de rêver...
Par exemple:
"Ta montre sonne toutes les heures" => Tu te demande si tu es en train de rêver... et la nuit, pendant ton rêve il est probable que tu fasse la même chose, ce qui va te rendre lucide :)

Ensuite, tu as l´auto-suggestion, et toutes les autres méthodes du topic :ok:

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
08 janvier 2006 à 12:25:11

le rêve c´est le moyen d´expression de l´inconscient, le moyen de se liberer de ses frustrations ou de ses peurs, alors je sais pas pour vous, mais moi je préfère laisser faire, m´est avis que le "rêve lucide" peut amener, à long terme, des troubles psychologiques et de plus, il peut nous amener à préferer le monde du rêve au monde tangible, celui où on a de vrais rapport avec les autres et où l´on fait réellement l´amour avec sa copine.

bhaal_31
bhaal_31
Niveau 8
08 janvier 2006 à 12:39:50

Non, tu te trompes. Tu te trompes parce que, quelque soit le rêve que tu fait, tu sais que tous les personnages, c´est de ton cerveau qu´ils viennent. Tu préfèreras donc toujours la vraie vie . Il faut donc prendre ce monde onirique comme un loisirs, un endroit ou tu peux triper etc.

Wolfed, lorsque j´ai essayé les phosphène, j´avais du mal à garder les yeux fermés en essayant de les fixés et ceux-ci bouger sans arrêt vers le haut de mon champs de vision.

Une explication?

wolfed
wolfed
Niveau 7
08 janvier 2006 à 12:42:16

Tu as raison :)

Mais rare sont ceux qui vont des rêves lucides toutes la nuit... Déjà tenir plus d´une heures c´est pas mal...
Pour le reste de la nuit, ce sont de rêves non lucides :)

Les rêves lucides peuvent etre aussi bénéfiques :)
Par exemple pour vaincre ses peur (du vide, des insectes...)

Mais c´est au rêveur de prendre ce genre de décision.
Perso, j´ai jamais pensé à faire l´amour avec quelqu´un dans mes rêves lucides... je vois pas l´intérêt... A quoi ça sert? Y´a beaucoup plus intéresssant à faire... surtout pour une évolution spirituelle :)

Et quelques part... tes envies, tes fantasmes... viennent de ton inconscience :)
Et faire un rêve lucide sur ce genre de sentiments peuvent être aussi ou plus bénéfique qu´un simple rêve.

Après, j´ai bien une préférence... les rêves lucides :ok:
Mais peu importe, l´important, c´est de bien faire la différence entre les deux et avoir les pieds sur terre lorsque qu´on est dans la réalité.
Depuis que j´en fais, je me sens beaucoup mieux mentalement :)
Mais j´essaye de l´utiliser à bon escient.

Pour ceux qui font n´importe quoi, c´est vrai que ça peut poser pas mal de problèmes...
Mais je ne pense pas que ça puisse détruire une personne... le moi contrôle notre conscient... et peut donc reprendre le dessus si y´a un problème :)

Après pour les personnes atteintes de maladie comme la schizophrénie par exemple, c´est sûr qu´il vaut mieux pas en faire...

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
08 janvier 2006 à 12:43:08

j´ai de serieux doutes quant à la capacité de certains à bien dissocier reve et realité

wolfed
wolfed
Niveau 7
08 janvier 2006 à 12:46:24

Pour les phosphènes, c´est normal...
C´est juste un problème de concentration :)

Il ne faut pas crisper le visage, être bien détendu... zen et calme :)
Tu verras les phosphènes et pour en agrandir un c´est aussi de la concentration... mais il faut être détendu.

The-Astral
The-Astral
Niveau 8
08 janvier 2006 à 12:49:27

Euh la schizophrenie est une maladie bien reelle Wolfed non ?? :question:

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
08 janvier 2006 à 12:57:05

la schizophrenie est en effet une maladie mentale assez grave voire très grave incluant un dedoublement de personnalité et si préferer un monde onirique au monde réel ne mène probablement pas à la schizophrénie, il est tout de meme question là aussi de dedoublement de personnalité, donc méfiance.

The-Astral
The-Astral
Niveau 8
08 janvier 2006 à 13:00:03

Euh moi je ne prends pas mes reves pour la realité, mais si tu parles des VA...
Mais je m´inquiete beaucoup en ce moment, j´ai peur d´attraper la schizophrenie, ça me terrifie :( . :snif:

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
08 janvier 2006 à 13:01:46

"j´ai peur d´attraper la schizophrenie"

met bien ton bonnet et ton gros manteau quand tu sors

The-Astral
The-Astral
Niveau 8
08 janvier 2006 à 13:02:49

Je connais pas cette expression désolé :( .

wolfed
wolfed
Niveau 7
08 janvier 2006 à 13:03:31

Comme l´a dit Vialatte, cette maladie est bien réel...
Et les personnes atteintes de schizonphrénie ont déjà assez de problème comme ça... si en plus elle font des rêves lucides... ça va faire qu´empirer la chose...
Et c´est pareil pour les projections astrales...

Il faut quand même "être seins" dans sa tête pour ensuite bien différencer la réalité, le monde onirique et les projections astrales...

Même de simples rêves peuvent être dangereux... et y´a pas mal de personnes qui font des dépressions à causes de ça.

The-Astral
The-Astral
Niveau 8
08 janvier 2006 à 13:05:37

mais ça c´est psychologique les reves c´est tout.

Mais bon j´ai peur de la schizophrénie :peur: . :snif2:

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
08 janvier 2006 à 13:07:30

les simples rêves provoquent des troubles quand il y a des troubles psychiques deja importants, ne pensez pas que vous prenez des risques en vous endormant ^^ bien au contraire, meme un cauchemar de temps en temps est très benefique, le probleme est quand les cauchemars reviennent toutes les nuits mais là le probleme est lié à un trouble psychologique pré-éxistant, pas au rêve lui meme.

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment