Je respecte ton avis
Mais je ne suis pas d´accord avec toi sur certain point...
Les psyball (bien que je suis pas fan de ça) sont tout à fait réalisables... et la plupart des gens réussisent la première fois. Comme tu l´as dit, c´est un concentré d´énergie. Rien de plus.
Après si certains veulent rêver à DBZ, c´est leur problème... mais elles ont une certaine utilitée 
La maitrîse de l´énergie...
A force d´en faire (ou faire d´autre exo), les personnes acquient une certaine maitrise de l´énergie dite universelle
Pour la télékinésie (psychokinésie est plus aproprié) c´est aussi une maitrîse de l´énergie 
D´ou l´intérêt des psyballs.
J´ai pu lire dans ton post que le cerveau, les ondes cérébrales jouent un rôle dans la psychokinésie.
Et c´est pour celà surement que tu as du mal à y croire. Le cerveau n´est pour rien dans les mouvements de PK (Psychokinésie). C´est dû à l´énergie universelle. Je vais pas m´archarner sur sa définition, mais il faut comprendre que tout est energie (essence, nourriture, arbre, humain...). Elle sont toutes différents (ex; pétrole, huile...) mais à leurs bases, elle ont la même énergie, ce que j´appel l´énerigie universelle.
C´est pareil pour la téléportation, c´est de la PK.
Toute les personnes peuvent le faire !
C´est pas de la magie.
Bien au contraire... c´est tout à fait normal.
C´est ce qu´on appel le domaine Psy, les facultés cachées de l´homme.
Elles regroupent:
->La Psychokinésie (téléportation, cryogénisation, morphing...)
->La téléphatie (et tout ce qui va avec)
->Les projections astrales
->Le reiki
Un concours à eu lieu il y a peu de temps... Le jury était des scientifiques haut placé et ils demandaient aux candidats de leurs montrer quelques choses de paranormal...
Tout est passé (lévitation de style, table et même voiture, transformation d´énergie...) mais personne n´a remporter le concours... tout simplement parce que ce genre de phénomène (le Psy) est tout à fait normal 
D´où les proverbes:
-> Déplacer les montagnes
-> Décrocher la lune
Enfin, pour répondre à ta seule question 
Quelqu´un qui serai faire tout ça (bien que tout le monde peut) aiderait les personnes sur les forums de jv.com?
Tout simplement parce que la connaissance est faîte pour être partager... Après libre ou non de le croire.
Voilà, désolé pour les fautes d´orthographe (vu l´heure).
Je respecte ton avis, rassure toi, mais j´essaye de faire partager mes connaissances avec toi (et vous tous).