CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Astral Project

l_Adamas_l
l_Adamas_l
Niveau 10
11 octobre 2014 à 18:41:40

Ou bien même, une entité avec laquelle tu aurais déjà communiquer lors d'une de tes séances ?

l_Adamas_l
l_Adamas_l
Niveau 10
13 octobre 2014 à 21:16:02

Mort ?

AmnesiaBeach
AmnesiaBeach
Niveau 10
14 octobre 2014 à 00:25:51

Concernant tes séances, j'aurais 2/3 questions :
- sur quel type d'entité tu es tombé ? anciennement incarné sur terre ? Des suicidés, ou pas que ?

:d) De tout.

- tu as pu leur poser des questions sur l'au-delà ? Des réponses ?

:d) Oui la célèbre question sur Dieu " 'es-ce que dieu existe ?" ils répondent tous que oui.

- des répercussions chez toi par la suite ? des signes quelconques que les dites entités voulaient encore communiquer ?

:d) Non. Je raconterais pas mes séances , je l'ai déjà fait sur ce forum , les habitués connaissent mon histoire même si j'ai plusieurs pseudo.

Bref l'auteur je te souhaite de réussir au moins 1 fois une projection astral. T'es sur le bon chemin , il faut juste de la motivation. Relaxé et concentré sont les maîtres mot :hap:

l_Adamas_l
l_Adamas_l
Niveau 10
16 octobre 2014 à 20:26:53

Yop merci pour tes réponses. tu peux me buncker tes pseudos, que je retrouvent tes histoires s'il te plait ?

Ouais, merci bien, j'espère aussi, même si en ce moment je ne suis pas du tout disponible pour mes exercices, je devrais être en mesure de les reprendre d'ici un mois, pas plus j'espère... vie chamboulé étou étou :hap:

lorka-1985
lorka-1985
Niveau 49
18 octobre 2014 à 21:59:27

Bon j'ai médité pendant 1h15, c'est passé assez vite.

Ma devise ? je ne verbalise pas ! a savoir je ne traduit rien en langage parmi mes pensées visuelles ou sonores. ça soulage beaucoup le "cerveau" ;)

l_Adamas_l
l_Adamas_l
Niveau 10
19 octobre 2014 à 22:53:35

Je devrais essayer, enfin déjà faut que je trouve le "temps" de m'y remettre, ces derniers jours, je ne suis pas en condition... D'où le point mort de mon blog aussi.
Je pense que d'ici un mois environ je devrais recommencer à avoir des évolutions...

l_Adamas_l
l_Adamas_l
Niveau 10
23 octobre 2014 à 23:23:39

Bon eh bien je n'aurai pas droit à ses expériences de spiritisme...

AmnesiaBeach
AmnesiaBeach
Niveau 10
25 octobre 2014 à 14:09:12

Je t'envoie ça ce soir en MP.
Ton topic traite pas du spiritisme donc si ta des question ou remarque sa sera en MP.
Mes expériences dans le spiritisme dérange , ça fais partir le topic en vrille a chaque fois :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2014 à 14:14:33

La projection astrale n'existe pas.

C'est un banal rêve lucide.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2014 à 22:59:23

99% des gens n'arrivent pas à dissocier leur corps astral du physique car ils n'ont pas la volonté nécessaire pour effectuer cette tâche qui recquiert beaucoup d'énergie.

l_Adamas_l
l_Adamas_l
Niveau 10
26 octobre 2014 à 02:56:47

No souci Amnesiabeach, merci davance :)

Merci Huttique pour ta science infuse.

Marek_One
Marek_One
Niveau 8
26 octobre 2014 à 11:18:37

Moi j'ai eu pas mal de périodes dans ma vie où je faisais des essais pour sortir consciemment et volontairement du corps. Mais ça n'a pas donné de grands résultats mais c'est pas grave, peut-être que cela ne fait pas partie de mon chemin de vie ou peut-être que cela viendra sur le tard.

Je peux pas dire que je suis doué pour ça, que j'ai des prédispositions.

Mais d'après ce que je lis ici et là sur ceux qui en font régulièrement, ils ne tirent pas beaucoup d'enseignements spirituels ou sur ce que l'on est véritablement par essence de l'autre côté.

Moi si j'en faisais à nouveau, ça serait pour en savoir plus sur moi-même et rapporter des infos intéressantes sur l'au-delà et les esprits et aussi sur le sens de la vie.

l_Adamas_l
l_Adamas_l
Niveau 10
26 octobre 2014 à 14:00:55

Je pense que ceux qui en tirent de vrais bénéfices en font des livres, et ne traînent pas des sur des forums lambda :/
Perso si demain je sors et j'apprends des choses, je viendrais le dire ici par excitation, mais en retour j'aurais encore plus de critique, donc bon...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 19:36:56

Je vais argumenter.

Dans le dictionnaire, enfin, sur Wikipedia, le voyage astral est défini de cette manière :

"L'expression est liée à la croyance des occultistes en un corps astral et en un plan astral. L'expérience se produirait en diverses occasions : à l'approche de la mort, au cours d'une opération sous anesthésie, sous le coup d'une douleur intense, au cours d'une méditation, lorsque le corps est dans un état de relaxation avancé, lors du sommeil profond, sous l'emprise de drogues hallucinogènes, en période de stress où même sans aucune raison directe et à tout moment. Il n'existe pas de preuve acceptée par la communauté scientifique quant à la possibilité d'un « voyage astral » mais ce concept est utilisé dans certaines œuvres de science-fiction ou fantastiques ou dans des « fictions ésotériques » (comme dans les ouvrages de Lobsang Rampa) ou ceux d'Anne Givaudan et Daniel Meurois."

Comme nous pouvons le lire " au cours d'une méditation, lorsque le corps est dans un état de relaxation avancé, lors du sommeil profond, sous l'emprise de drogues hallucinogènes, en période de stress où même sans aucune raison directe et à tout moment."

Le voyage astral est alors possible, en sommeil profond, ou, en méditation, dans un état de relaxation avancé. Or, comme nous le savons, le sommeil profond précède de très près, le sommeil paradoxal, donc, la partie de notre sommeil ou nous rêvons.

Je vais prendre comme exemple ton site internet :

"Je m’endors très tôt, vers 20h30. Je rentre automatiquement dans un état vibratoire plus puissant que le précédent. Automatiquement j’ai la mauvaise habitude d’assimiler cela à une paralysie du sommeil, du coup je porte mon attention sur ma respiration : je me rends compte que je ne respire pas, mais contrairement à une PS, aucun suffoquement, aucune gêne. Malgré cela, cela me perturbe et décide de respirer calmement…. Cela a eu pour conséquence de porter mon attention sur mon corps physique, résultat, l’état vibratoire s’est estompé, une chance de sortir de gâché."

Ce que tu décris est comme tu le dis, une paralysie du sommeil, même si tu rejettes cette hypothèse, face à l'intensité de cette paralysie du sommeil, ce que tu décris, n'est qu'une banale paralysie du sommeil.

Je m'explique, une paralysie du sommeil, n'est pas forcément stressante, on est pas forcément sujet à des hallucinations, je suis sujet à la paralysie du sommeil, j'ai déjà vécu ce que vous appelez un "voyage astral", cependant, je défini ça comme une sortie hors du corps, un rêve donc.

La paralysie du sommeil est à cheval entre le monde du rêve, et celui du réveil, tu peux très bien plongé dans un passage très intense, et basculer en rêve sans t'en rendre compte, ou tout simplement, par le biais des hallucinations que tu perçois, en gros, tu bascules en rêve.

D'autant plus que je le rappelle, la paralysie du sommeil est prouvé scientifiquement, il y a beaucoup de témoignages de paralysies du sommeil, j'y suis sujet, et je sais à quel point ce phénomène peut-être puissant et terrifiant à la fois, néanmoins, je sais à peut-prêt le contrôlé.

Je trouve ça donc un peu gros, de parler de "voyage astral", c'est un rêve, je doute que tu puisses te dissocier de ton corps, sans que cela soit une hallucination lié à ton état.

Bref, je ne dis pas que c'est stupide, je dis que c'est incohérent et étrange de penser tout de suite à un phénomène ésotérique, alors que la réponse est très simple, surtout que tu connais déjà le phénomène.

Si tu peut me prouver, ou juste me décrire, comment différencier un voyage astral, d'une sortie hors du corps (rêve), je serais ravis d'y répondre ou même d'y accorder de la crédibilité.

l_Adamas_l
l_Adamas_l
Niveau 10
26 octobre 2014 à 22:42:17

Tu aurais du lire un peu plus loin mon blog, pour tomber sur mon billet concernant la vision des choses sur ce que j'ai toujours pu appeler "paralysie du sommeil", et "état vibratoire".
Car oui, merci, je connais parfaitement bien les paralysie du sommeil, et je sais aussi lire wikipedia, qui m'a permis, lui entre autre, de me donner une explication (parmi d'autre, car bonne ou pas, elle n'est pas scientifiquement reconnu de tous, beaucoup de personne dans le milieu hospitalité ou autre ne connaissent pas ce phénomène, ce n'est pas parce qu'il y a 100 000 témoignages parlant de ça qu'on peut définir ce phénomène comme scientifique, expliqué, et explicable. Par contre, si depuis ces dernières année, on a isoler l'hormone qui permet d'avoir ces hallucinations, et donc, en provoquer à foison, je prends !

Par contre, je serais curieux d'où tu sors qu'on peut basculer d'une paralysie (ou qu''importe comment on peut appeler ça, on est d'accord pour parler du même phénomène au final) à un rêve ? car JAMAIS, personnellement, et de tous les témoignages que j'ai pu lire, jamais une paralysie a été suivie ou précédé d'un rêve. Les hallucinations vécu durant une paralysie n'ont RIEN d'un rêve (je ne veux pas dire que si ce n'est pas un rêve, c'est la réalité. Partons du principe que c'est une hallucination, donc ni l'un ni l'autre).

Je n'aime pas ce terme "phénomène ésotérique", mais bon, là encore tu extrapoles en disant "penser TOUT DE SUITE à un phénomène éso". Pendant 10 ans j'ai considéré mes paralysies par rapport à ce que la "science" nous rapporte (hormones, hallu, etc etc). Ce n'est que très récemment (l'ouverture de ce topic, à quelques jours près), que j'ai remis en question tout ce que j'ai pu vivre, entendre, sentir (surtout entendre), et donner une éventuelle autre explication, plus "ésotérique" si tu veux la définir ainsi, mais pourtant moins abracadabrantesque, si tu pars de certains principes (l'existence d'entité, pour faire très court). Mais là, nul besoin de parlementer : ce n'est que mon avis personnel, qui n'est même pas sur à 100%. J'émet juste une nouvelle hypothèses sur ce qu'on peut vivre, pour faire court, un changement de fréquence de notre conscience, qui serait capable de capter, entendre, voir, d'autres choses, changement de fréquence toujours dû, dans le cas de "paralysie du sommeil", à une conscience encore éveillé alors qu'elle s'échappe avec notre corps astral sur un autre plan. Bref, qu'importe.

Si c'est un rêve, ce n'est pas une sortie hors du corps, c'est un rêve, point. Mais pour répondre à ta question, je ne pourrais pas te le "prouver", et tu le sais très bien, tu as utiliser ce terme en toute connaissance de cause. Par contre, je ne pourrais que te rapporter la sensation que TOUTE personne ayant vécu une sortie (que ce soit après un accident, une opération, etc, soit une "NDE" / "EMI", ou de manière "naturelle", voulu, OU NON, en PLEINE conscience) : la sensation de réalité, de prise de conscience total sur eux, sur leur environnement, le fait de se rappeler parfaitement de tout, de A à Z, de SAVOIR que c'est réel, plus réel que notre monde physique, et c'est tout. Je ne vais pas te sortir je ne sais quelle théorie fumeuse.
Un rêve c'est un rêve, aussi criant de vérité qu'il peut être, à un moment tu attéris et tu prend conscience que tu as rêvé, aussi criant de vérité qu'il peut être, il ne l'est qu'à posteriori, que dans tes souvenirs, pas au moment présent, pas au moment du rêve en lui même. A ce moment là tu n'as aucune emprise sur ton rêve (exit les rêves lucides, bien que, là encore, une personne faisant un rêve lucide déclenche généralement cet état justement en prenant conscience qu'il REVE, et dans tous les cas, a tout aussi conscience de l'état de lucidité DANS SON REVE).
Alors qu'une personne qui sort, il a pleinement conscience de TOUT au moment PRESENT. Pas après s'être réveillé, je pense que la différence majeur entre rêver de sortir de son corps, et sortir de son corps, c'est la conscience du moment présent.

l_Adamas_l
l_Adamas_l
Niveau 10
26 octobre 2014 à 23:02:16

Je vais m'auto citer car ça a trop la classe :

" je pense que la différence majeur entre rêver de sortir de son corps, et sortir de son corps, c'est la conscience du moment présent."

Et là, je ne te parle bien entendu que de la différence majeure juste pour distinguer ces deux phénomènes par rapport à l'état de notre conscience. Je ne te parle bien entendu pas de ce que cela entraîne (pour un rêve, rien, vu que c'est rêve. A part te faire réfléchir au réveil si cela te titille l'esprit ; pour une sortie, tout : le "nouveau" monde dans lequel tu as évolué, les perceptions démultipliées, ton mode de penser, d'interaction, de déplacement, ... Toujours dans le cadre d'une sortie en pleine conscience, mais passons ce détail).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2014 à 11:32:17

"Par contre, je serais curieux d'où tu sors qu'on peut basculer d'une paralysie (ou qu''importe comment on peut appeler ça, on est d'accord pour parler du même phénomène au final) à un rêve ? car JAMAIS, personnellement, et de tous les témoignages que j'ai pu lire, jamais une paralysie a été suivie ou précédé d'un rêve. Les hallucinations vécu durant une paralysie n'ont RIEN d'un rêve (je ne veux pas dire que si ce n'est pas un rêve, c'est la réalité. Partons du principe que c'est une hallucination, donc ni l'un ni l'autre)."

Bah c'est une question de technique : http://www.attrape-songes.com/reves-lucides/3-techniques-pour-transformer-une-paralysie-du-sommeil-en-reve-lucide-par-ryan-hurd

Après, ça dépend des personnes, enfin, ça n'a rien d'extraordinaire de réussir à basculer en RL à partir d'une paralysie du sommeil, c'est même plutôt fréquent de retomber en RN après une PS, car tu sais jamais vraiment à quel stade du sommeil tu es durant cette PS.

" Par contre, je ne pourrais que te rapporter la sensation que TOUTE personne ayant vécu une sortie (que ce soit après un accident, une opération, etc, soit une "NDE" / "EMI""

Là, je ne suis pas très d'accord, car tu me parles d'un phénomène qui a lieu lors d'un moment assez critique, soit quand tu es presque en train de crever ou que tu manques de peu de mourir, je ne pense que l'on puisse comparer tes "voyages astraux", a un phénomène beaucoup plus sérieux et qui fout un peu le bordel au sein de la communauté scientifique.

"Un rêve c'est un rêve, aussi criant de vérité qu'il peut être, à un moment tu attéris et tu prend conscience que tu as rêvé, aussi criant de vérité qu'il peut être, il ne l'est qu'à posteriori, que dans tes souvenirs, pas au moment présent, pas au moment du rêve en lui même."

J'ai du mal à comprendre, personnellement, quand je suis dans un cauchemar, je le vis au moment présent, il m'arrive de l'oublier, après le réveil, mais le rêve, je le vis au moment présent, après, c'est peut-être un défaut de ta mémoire du rêve, mais personnellement, je n'ai pas cette sensation que tu décris.

"Alors qu'une personne qui sort, il a pleinement conscience de TOUT au moment PRESENT. Pas après s'être réveillé, je pense que la différence majeur entre rêver de sortir de son corps, et sortir de son corps, c'est la conscience du moment présent."

C'est assez bancal, car je ne suis pas d'accord avec ton passage sur les rêves.

Et puis, les rêves sont parfois très intenses, tu peux avoir accès à tout un panel de sensation, voir même, à des états de conscience avancés, bref, je ne pense pas qu'il y ait une grande différence, pour moi, le voyage astral reste un rêve un peu plus intense que les autres.

Et pour en revenir aux rêves que tu décris comme étant simplement un souvenir du réveil, tu te trompes, quand je saute par dessus un portail en rêve normal, je le fais dans le présent, certes, je vais peut-être l'oublié, mais c'est bien plus flagrant quand ce rêve précède le réveil, là, tu t'en souviens, parfaitement, au même titre qu'un voyage astral.

Marek_One
Marek_One
Niveau 8
27 octobre 2014 à 13:56:43

Moi je pense qu'il faut bien avoir à l'esprit qu'on peut faire des "sorties astrales" dans différentes "dimensions". On peut avoir un état de conscience, un état d'être, une perception de notre corps du moment, qui soient totalement différents selon le plan où l'on fait notre sortie astrale.

Certains parlent de corps éthérique, de corps astral, mental etc. Moi je ne sais pas vraiment ce qu'il en est mais je sais qu'on peut avoir un état de conscience bien différent d'une sortie à l'autre.

Un coup, vous serez dans la dimension éthérique avec un corps qui vous semblera peu différent du corps physique et avec une conscience peu différente également. Une autre fois, vous aurez l'impression de ne plus avoir de corps, d'être hors du temps avec une supraconscience, vous verrez à 360 ° et vous vous déplacerez par la pensée et ferez des zoom sur les objets.
Et dans d'autres dimensions, vous évoluerez davantage au niveau des énergies, vous percevrez comme des êtres de lumière, vous ressentirez leur énergie ainsi que la vôtre et vous réaliserez que vous êtes semblables à ces êtres.

Et il y a encore d'autres sorties qui vous feront davantage penser à un rêve de par l'environnement dans lequel vous évoluerez et où vous croiserez d'autres êtres qui vous sembleront bien réels.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2014 à 16:31:45

Autant j'accordais du crédit à ce que me disais Adamas, car voilà, il me répond avec des termes normaux, argumente le pourquoi du comment, je peux débattre avec lui et ça se sens.

Mais Marek, là, pour moi, c'est juste trop, on dirait du charabia d'illuminé ce que tu racontes.

Marek_One
Marek_One
Niveau 8
27 octobre 2014 à 16:47:16

C'est parce que tu n'as pas expérimenté certaines sorties du corps que tu dis ça. :)

Les gens ont peut-être l'impression que les sorties du corps c'est juste un truc inhabituel sans plus, mais en fait c'est juste Extraordinaire quand tu y repenses après-coup. Moi après ma première sortie du corps, je me suis dit que c'était encore plus extraordinaire que n'importe quel film fantastique, sauf que là c'était bien réel.

Si tu faisais une sortie du corps en cet instant sur un plan élevé, tu n'en reviendrais pas au retour de ce que tu as vécu comme expérience. Et personne te croirait d'ailleurs.
Moi personne me croyait quand j'en parlais il y a 15 ans sur certains forums, mais maintenant les gens sont plus habitués, ça s'est démocratisé sur certains forums.

Moi l'autre jour, je regardais le témoignage d'un juif qui parlait de sa NDE. En dehors des passages qui sont un peu emprunts de religion, le mec disait qu'il survolait la Terre à un moment et qu'il croisait une autre âme à toute vitesse MAIS qu'ils avaient le temps de communiquer par la pensée pour se dire :
"salut, où est-ce que tu vas ?"
- "moi je vais là... et toi ?"

Ce genre de choses...

N'importe quel autre mec que moi trouverait cela pas crédible, que c'est de l'affabulation, alors que non c'est le genre de truc qui ne me surprend pas du tout.

La vidéo si t'as envie d'y jeter un oeil : http://www.youtube.com/watch?v=fboyJk8Nlnk

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment