Surtout que c'est complètement faux. Absolument rien, dans nos connaissances scientifiques, ne rend impossible l'existence de l'âme.
Pour l'instant, elle semble juste dispensable. C'est à dire que tout semble très bien s'expliquer sans elle, mis à part quelques phénomènes qui restent encore à élucider.
Moi j'ai fait une première sortie du corps à 18 ans, je me suis retrouvé à flotter au-dessus de la propriété de mes parents.
Je pouvais voir de tous les côtés en même temps, je me déplaçais de paire avec ma pensée, je me sentais merveilleusement bien et j'avais l'impression de ne plus avoir de corps du tout.
Mais le plus important c'est que dans cet état et avec cette conscience différente que j'avais hors du corps, je savais que j'étais éternel par Nature, c'était comme écrit en moi, je le savais intrinsèquement, c'était une évidence pour moi.
Cette expérience était 100 fois plus réelle que mon existence humaine, plus réel que tout ce que j'avais pu vivre dans ma vie. J'étais je pense dans une autre dimension plus réelle que la dimension "humaine". Ma conscience était différente, plus transcendante et "élargie".
Maintenant, je pense qu'il faut le vivre soi-même pour le croire.
Je crois bien évidemment à la Survivance mais difficile de mettre des mots sur ce que l'on est hors du corps... (âme, esprit, conscience, ce sont des mots humains qui ne collent peut-être pas à la réalité)
Les pro darwins sont ridicules à tout rejeter en bloc sous prétexte que leur sainte mère science vous le dicte dans les livres et les journaux..brebis..vous êtes une sorte de secte finalement, "si la science l'a pas prouvé ah bah c'est impossible" c'est sûr que de cette manière vous allez pouvoir développer un sens critique, puis d'autre part la science ne s'est jamais complètement trompé c'est vrai, puis les lobbies n'ont aucune influence sur les faits qui sont relatés au peuple. Faut arrêter un peu, stop utiliser la science comme prétexte à votre manque d'ouverture d'esprit et votre naïveté à vouloir rationaliser et expliquer ce que vous ne comprenez pas ou ne souhaitez pas comprendre, de plus c'est même pas vous qui le faite ce sont des gens qui vous apportent des infos qui vous gobez sans broncher, par ce que sois disant c'est relayé par le gouv ou des ONG crédibles..
La science permet de confirmer qu'une théorie est fausse, mais en aucun cas qu'elle soit vrai.
Marek_One Voir le profil de Marek_One
Posté le 6 octobre 2014 à 12:36:43 Avertir un administrateur
Moi j'ai fait une première sortie du corps à 18 ans, je me suis retrouvé à flotter au-dessus de la propriété de mes parents.
Je pouvais voir de tous les côtés en même temps, je me déplaçais de paire avec ma pensée, je me sentais merveilleusement bien et j'avais l'impression de ne plus avoir de corps du tout.
Mais le plus important c'est que dans cet état et avec cette conscience différente que j'avais hors du corps, je savais que j'étais éternel par Nature, c'était comme écrit en moi, je le savais intrinsèquement, c'était une évidence pour moi.
Cette expérience était 100 fois plus réelle que mon existence humaine, plus réel que tout ce que j'avais pu vivre dans ma vie. J'étais je pense dans une autre dimension plus réelle que la dimension "humaine". Ma conscience était différente, plus transcendante et "élargie".
Maintenant, je pense qu'il faut le vivre soi-même pour le croire.
Je crois bien évidemment à la Survivance mais difficile de mettre des mots sur ce que l'on est hors du corps... (âme, esprit, conscience, ce sont des mots humains qui ne collent peut-être pas à la réalité)
Tu me dis que tu voyais les choses à 360° de ta vision...
Mais, ta conscience elle était comment? Tu te sentais comme un être vivant immatériel?
Je ne vais pas le cacher, je suis de nature sceptique vis-à-vis de tout. Je ne défend ni le matérialisme, ni l'immatérialisme.
Comme je l'ai dit juste avant, il est très difficile de mettre des mots sur ce que l'on est hors du corps et aussi sur ce que l'on ressent. Quand on revient de ce genre d'expérience..., on se creuse beaucoup la tête pour trouver des mots et des formulations qui collent à ce que l'on a vécu.
Il y a des mots qui font résonance, des mots qui nous rappellent un peu ce que l'on a vécu, des mots que l'on associe à cette expérience comme : Amour, Joie, Paix, Sérénité, Harmonie, Plénitude, Unité, Perfection..., ces choses que l'on ressent d'une manière beaucoup plus intense et concrète lorsqu'on est hors du corps.
Moi je me sentais un peu comme une "Unité" en connexion (relation) avec tout, l'impression de faire partie d'un TOUT.
J'avais une conscience élargie et transcendante, je savais notamment que je n'étais pas un humain, que je n'étais pas mon "personnage humain". D'ailleurs au retour dans le corps, le concept de famille humaine n'avait plus vraiment de sens pour moi, tout ce que je savais être vrai c'est que j'étais une âme incarnée provisoirement dans un corps.
Autre détail : rien ne m'étonnait lors de l'expérience, le fait de me déplacer de paire avec ma pensée ou la possibilité de zoomer sur un objet comme si je me déplaçais pour voir de plus près.
Cela dit, selon le plan auquel on accède, les ressentis, l'état d'être et la conscience peuvent être différente.
Lors d'une sortie du corps bien des années plus tard, je me suis retrouvé dans un espace sombre où j'étais concrètement un être fait de lumière et d'énergie... J'étais dans un plan bien supérieur au précédent et je n'avais toujours pas accès à ma mémoire d'esprit. Je voyais d'autres êtres semblable à moi mais au retour dans le corps c'était encore plus difficile de mettre des mots sur tout cela. D'ailleurs toute l'expérience était dénaturée au retour dans le corps, la conscience humaine ne peut pas intégrer ce genre de choses.
Mais j'aime me rappeler cette expérience-là de temps à autre. ![]()
Je te conseille vivement de t'initier à la philosophie.
Si tu veux des bouquins philosophiques pour t'initier à la philosophie en rapport avec ton expérience, commence par lire... L' "apologie de Socrate" / Le "Criton" / (et surtout) le "Phédon". Ecrits par Platon
seul les roux n'ont pas d'âme ![]()
Eyeshield91 Voir le profil de Eyeshield91
Posté le 6 octobre 2014 à 15:59:28 Avertir un administrateur
Les pro darwins sont ridicules à tout rejeter en bloc sous prétexte que leur sainte mère science vous le dicte dans les livres et les journaux..brebis..vous êtes une sorte de secte finalement, "si la science l'a pas prouvé ah bah c'est impossible" c'est sûr que de cette manière vous allez pouvoir développer un sens critique, puis d'autre part la science ne s'est jamais complètement trompé c'est vrai, puis les lobbies n'ont aucune influence sur les faits qui sont relatés au peuple. Faut arrêter un peu, stop utiliser la science comme prétexte à votre manque d'ouverture d'esprit et votre naïveté à vouloir rationaliser et expliquer ce que vous ne comprenez pas ou ne souhaitez pas comprendre, de plus c'est même pas vous qui le faite ce sont des gens qui vous apportent des infos qui vous gobez sans broncher, par ce que sois disant c'est relayé par le gouv ou des ONG crédibles..
+100000000000000000000000
bla bla bla... ramassis de clichés...
chacun sa perception des choses, je ne suis ni pro sciences, ni pro paranormal, mais ma conviction profonde c'est que je n'ai pas d'ame.
je pense que quand je vais mourir, je vais m'eteindre comme une ampoule qui claque d'un coup, et que ça sera fini, point barre. Je n'ai pas besoin d'espoir dans une autre vie c'est tout.
Ca existe, le "complexe de Galilée" ? Ce n'est pas parce qu'une idée révolutionnaire qui se révèle vraie par la suite est souvent méprisée par la majorité de la communauté scientifique que toutes les idées méprisées par la communauté scientifique vont se révéler vraies. Faut-il être un génie pour saisir l'absence de réciproque ?
J'ai saisi l'absence de reciproque! Je suis un genie ![]()
Je ne sais pas trop par quoi penser à ce sujet. J'ai l'impression qu'on se donne l'image de l'âme sous la forme d'un ensemble, que cela soit la représentation de la personne en elle même ainsi que ses actions menées dans la vie.
Si t'es roux t'as pas d'âme, si t'es pas roux t'as une âme.
Voilà
Déjà faîte ![]()
Forcément si on ne crois pas en l’âme on a un esprit fermé
L’âme c'est juste notre conscience, produit de notre cerveau, d'ailleurs pourquoi ceux qui ont des accidents et des lésions au cerveau après perdent certaines facultés (motrices par exemple ?) bah oui si l’âme est immatérielle elle devrais être intacte et notre esprit aussi, et pas altéré par des dommages.
Même pour aller plus loin, à quoi bon avoir un cerveau ? Car quand on meurt le cerveau n'est plus utile, mais pour les partisans de l’âme, on aurais toujours notre faculté de réfléchir etc. Donc faut m’expliquer pourquoi on a un cerveau.
Bonjour SanShyuum
Si on conçoit le cerveau plus comme une interface entre l'âme et le corps, on comprend que la détérioration d'une partie du cerveau empêche l'âme (ou l'être) de bien fonctionner dans ce corps.
C'est comme si on enlevait des touches à ton clavier, je doute que tu puisses alors t'exprimer correctement. Alors imagine que le cerveau c'est le clavier de l'âme qui permet de faire fonctionner tout le corps...
On peut aussi faire le parallèle avec un pantin à qui on aurait couper un fil. T'as beau agiter certains doigts, ce n'est plus connecté à la marionnette, et elle ne bouge alors que partiellement.