CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avons nous une âme?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2014 à 23:08:11

Si nous avons tous une âme selon vous.
Vous serrez surement en mesure de me le prouver, n'est-ce pas? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2014 à 23:11:50

L'existence de l’âme n'a jamais été prouvé, libre à toi d'y croire ou non.

(Je n'y crois ps personnellement :ok: )

yoko50
yoko50
Niveau 3
04 octobre 2014 à 23:19:35

Tire à pile ou face

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2014 à 23:23:02

C'est une disserte que je dois faire en L1 de philo.

Vu qu'on se trouve sur le forum paranormal, on peut très bien parler de la métaphysique et plus préçisement sur "l'âme'' des êtres.

yoko50
yoko50
Niveau 3
04 octobre 2014 à 23:26:59

Plus sérieusement, tu pourrais expliquer la différence entre un être vivant (ex: un homme) et un objet inanimé (ex: une pierre) et dire que dans l'homme il y a une âme/une conscience

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2014 à 23:31:51

conscience...
C'est scientifiquement prouvé que l'homme et certains animaux sont conscient de leur existence grace à l'évolution de leur cerveau.

Certains oiseaux par exemple, peuvent se reconnaitre dans un miroir.

yoko50
yoko50
Niveau 3
04 octobre 2014 à 23:35:14

Tu pourrais aussi apparenter sa à la religion en disant que quasiment toutes les religions "fonctionnent" autours de l'âme

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2014 à 23:40:57

Effectivement, mais on quoi je pourrais argumenter pour deffendre la these que l'ame existe?
Je dois faire des theses leurs antitheses.
Je dois avoir des argument pour et contre l'existence de l'ame sans aller dans le HS.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2014 à 23:42:18

"en quoi"

Excuse moi pour les fautes, on va mettre ça sur le compte de la fatigue.

yoko50
yoko50
Niveau 3
04 octobre 2014 à 23:43:47

Tu pourrais parler du nombre de gens qui croient en certaines religions pour montrer qu'un certain pourcentage de gens croient en l'âme

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2014 à 00:25:19

L'argument du: " Tant de personnes y croient donc c'est vrai" est tous sauf un argument recevable.

Mais comme je l'ai dit d'un point de vue scientifique l’âme n'est pas prouvé. :oui:

yoko50
yoko50
Niveau 3
05 octobre 2014 à 00:27:49

Après j'ai que 14 ans, et l'expérience en psychologie nécessaire pour pouvoir répondre correctement

Jean-Dada
Jean-Dada
Niveau 40
05 octobre 2014 à 01:12:38

Depuis quand on passe sur un forum pour faire un devoir? Cela a un peu évoluer on dirait. Je te conseil d'aller dans des bibliothèque pour y lire des livres sur ton sujet et faire ta diserte, il n'y a rien de mieux, en tout cas clairement mieux qu'un forum sauf si c'est pour un sondage.

Troll-McClure
Troll-McClure
Niveau 2
05 octobre 2014 à 01:39:18

J'ai même entendu une fois dans une émission où on disait que l'âme pesait genre 0,01 gramme un truc de ce genre et que je ne sais plus c'était genre la petite proportion manquante dans la constitution chimique du corps humain :gne:

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
05 octobre 2014 à 01:56:23

C'était pas plutôt 21 grammes ? Il y a eu des études là dessus, très mal effectuées, mais qui ont quand même laissé leur empreinte. C'est un type qui a eu comme idée de peser des gens avant et après leur mort ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Poids_de_l'%C3%A2me ).

De toute façon, c'est très absurde de penser que l'âme puisse peser quelque chose, même si elle existe. C'est censé être un truc immatériel...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2014 à 08:11:50

Jean Dada, en philo il ne suffit pas de lire des livres pour faire un devoir.
Un dialogue est nécessaire. D'autant plus que je suis déjà entrain d'en lire 2 pour ma licence de philo.

mastedraxe40
mastedraxe40
Niveau 5
05 octobre 2014 à 16:50:19

Je suis egalement en L1 philo, en debut d'année, les devoirs qu'on a c'est juste de l'introduction.
These : Chez les grecs, l'âme signifait simplement le mouve.emt, donc tout ce qui est animé a une âme.
Après, tu peux enchainer sur comment platon explique l'âme, dans le phédon, grace à la pre-existance de la sensibilité, kant le nomme aperception.
T'es pas obligé de faire 3parties, mais tu peux conclure par la necessité d'une âme, sans laquelle on pourrait pas etre sensible, donc pas s'intuitionner

mastedraxe40
mastedraxe40
Niveau 5
05 octobre 2014 à 16:54:52

Le these-anti these n'est pas obligatoire, il y a egalement la possibilité de faire ta dissert en faisant 2paragrahes qui se suivent, mais qui ont un argumentaire different.
D'ailleurs, t'es même pas obligé de faire 3parties, le systeme hegelien est controversé, car souvent, les eleves n'arrivent pas à faire une 3eme partie correct, ils font une 3eme partie histoire de dire "je fais une 3eme partie o/"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2014 à 00:12:13

non on a pas d'ame scientifiquement ses pas possible.

mar1217
mar1217
Niveau 10
06 octobre 2014 à 01:17:21

Colin : Au mon dieu c'est pas scientifique donc s'est pas vrai.... encore une de ces personnes qui croient en ce qu'on leur dit de croire et de ne pas croire :hum:

Tout d'abord, l'âme est quelque chose qu'on peut nommer d'immatérielle, c'est-à-dire qu'elle n'est pas présente de façon physique(et c'est pas en ouvrant le cerveau que vous allez la trouvez :) ) mais elle reste toute foi bien présente :ok:

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment