CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comment connaitre son don ?

AerysFeather
AerysFeather
Niveau 10
18 septembre 2014 à 19:43:33

Déjà (Salut :noel: ) est-ce qu'on en a tous un ? :(
Et commen le découvrir ? :(

Goulougoulou50
Goulougoulou50
Niveau 10
18 septembre 2014 à 19:44:10

Non, et je sais pas :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2014 à 20:12:37

Bonsoir, avant de se poser ces questions, il faudrait déjà s'en poser de plus basiques.
1. Qu'entends-tu par "don"?
2. Pourquoi on en aurait tous un, ou pourquoi justement certains en auraient et pas d'autres.

Quoi qu'il en soit, personne ne pourrait répondre à coup sûr "j'ai un don" :)

AerysFeather
AerysFeather
Niveau 10
18 septembre 2014 à 20:14:17

Bah par don, je ne dis pas avoir un certain talent dans un domain genre piano ou sport mais plus quelque chose comme la voyance, magnétisme etc.. :(

felka3
felka3
Niveau 5
18 septembre 2014 à 21:09:00

pour moi je pense qu'on a tous un don apres pour le découvrir aucune idée

mimi-23
mimi-23
Niveau 5
18 septembre 2014 à 21:33:56

EquerreEtCompas Voir le profil de EquerreEtCompas
Posté le 18 septembre 2014 à 20:12:37 Avertir un administrateur
Bonsoir, avant de se poser ces questions, il faudrait déjà s'en poser de plus basiques.
1. Qu'entends-tu par "don"?
2. Pourquoi on en aurait tous un, ou pourquoi justement certains en auraient et pas d'autres.

Quoi qu'il en soit, personne ne pourrait répondre à coup sûr "j'ai un don" :)
Lien permanent

Equerre se pose les bonnes..

Pour répondre à l'auteur sur "Pourquoi on en aurait tous un, ou pourquoi justement certains en auraient et pas d'autres.", parce que tout le monde, la plus part des gens ignorent beaucoup de choses. Allez dire à monsieur jeux vidéo ce qu'est le moment présent, il vous répondra que c'est le jeu, allez dire à monsieur travail ce qu'est la relaxation, il vous répondra qu'il n'en a pas. En fait, il y a des tonnes de choses à connaitre avant tout, déjà si vous ne l'avez pas depuis la naissance, c'est sur qu'il va falloir réapprendre à vivre selon le principe du don, déjà enlevé le doute, savoir ce qu'est le subconscient et attention, car autre la définition exacte, il faut connaitre la signification même donc, si vous dites je n'ai jamais bu de bacardi, mais je sais que c'est très bon.. ça na aucun sens, car vous n'avez jamais bu de bacardi et donc ne pouvez pas comprendre. La différence en le bacardi et le don que l'auteur parle, c'est que le don est difficile et demande de remettre les compteurs à zéro (s'auto reprogrammer), chose qui vous sera impossible et donc, voilà pourquoi vous n'avez pas ce don et ne l'aurez peut-être jamais.

Pour apercevoir le Paranormal, faut un esprit très ouvert, ce dire ouvert n'est pas un signe d'ouverture. Ouvert d'esprit ne désigne pas la jugeote automatiquement, mais bien la compréhension des choses, sans ça vous pouvez essayer 707 ans, jamais au grand jamais vous évoluerez.

mimi-23
mimi-23
Niveau 5
18 septembre 2014 à 21:41:42

"c'est que le don est difficile et demande de remettre les compteurs à zéro (s'auto reprogrammer"

J'ajoute, que ce don demande une maitrise de soi, elle demande du temps (pour la plus part des gens), et de passer certaine épreuves qui elles vous feront ralentir, au point de vous faire très peur, ou de chambouler votre vie (votre entourage, environnement, etc..), ou bien tout simplement de.. d'accepter l'impossible au point que vous en voudrez plus par crainte, par colère, ou tout simplement par le dégout du temps que ça demande.

Beaucoup l'ont fait avant nous/vous, et ils ont abandonnés pour la plus part, d'autres s'y accrochent mais n'arrivent pas pour autant, tandis que d'autres se persécutent toutes seules, avec leur propres don mais n'en savent rien ou ne veulent pas y croire.. dans la plus part des cas, ce sont des croyant(e)s (religion).

AerysFeather
AerysFeather
Niveau 10
19 septembre 2014 à 08:33:49

D'accord, merci pour tes explications. :-)
J'ai déjà un pendule et j'ai aussi essayer de mettre mes mains un peu courbés et proches l'une de l'autre et je sens très vite un courant un peu comme des aimains qui de rapproche et s'écarte..
Ça peut être utile ?

Tsuruya
Tsuruya
Niveau 10
19 septembre 2014 à 08:50:47

C'est une impression. C'est tout.

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
19 septembre 2014 à 09:01:19

Moi j'ai un don, dans la création de cartes SC2 et WC3 :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2014 à 09:32:41

mimi, j'aimerai que tu répondes à cela:

Que l'on ait l'esprit ouvert ou non, en quoi cela développerait des dons?
Je suis sûr qu'il existe des gens avec la meilleur volonté du monde, qui sont très ouverts sans tomber dans les extrêmes, et qui pourtant vivent tout ce qu'il y a de plus normalement sans développer de don.
Pourquoi? Quel est le facteur qui fait que telle ou telle personne est capable d'en développer un et pas une autre personne? Surtout, pourquoi UN don et pas DES dons? Pourquoi CE don et pas un autre?
Pour ma part, il y a trop de nuances et de zones d'ombres :p)

"il faut connaitre la signification même donc, si vous dites je n'ai jamais bu de bacardi, mais je sais que c'est très bon.. ça na aucun sens, car vous n'avez jamais bu de bacardi et donc ne pouvez pas comprendre."

:d) Sauf que dans ce cas, il ne s'agit pas de connaitre, mais d'essayer d'imaginer le fait qu'un don puisse éventuellement se développer SI l'on a l'esprit ouvert. Beaucoup de conditionnels, trop à mon goût pour des dons parfois énormes que certains disent avoir, mais qui jusqu'à présent restent de l'ordre du témoignage "Si je promets que c'est vrai" :p)

mimi-23
mimi-23
Niveau 5
19 septembre 2014 à 13:43:00

@EquerreEtCompas

Tu as compris, mais refuse de me le dire c'est ça ?

Je te l'ai pourtant dit, à l'instant comment pourrais-tu comprendre sans avoir ouvert ton esprit à ce qui te parait inconnu ??? Plus tu t'acharneras et moins t'obtiendra de réponse, faut que ça vienne tout seul ou que tu l'aides mais si tu fais rien pour, alors ben tu comprendras jamais rien.

Je peux pas dire que tu es con (car c'est pas vrai), mais je peut pas dire que tu es ouvert d'esprit ça non plus, comme la plus part ici même. Si je dois expliquer le pourquoi du comment, alors j'aurais fait le travail et vous n'aurez rien fait.. faut le mériter et je pense que ce n'est pas à moi de juger. :noel:

Ce n'est pas une question d'imagination, c'est une question que ça dois venir comme la Télépathie, ça dois venir de l'intérieur, c'est une question de volonté inconsciente mais conscience quand même, c'est comme regarder une personne et lui demander intérieurement sans le penser "regardes-toi", recevoir c'est la même chose, sauf que tu réceptionnes les infos extérieur et donc, tu dois les percevoir intérieurement.

Expliquer ça ? Désolée c'est trop dure donc, je vais me contenter de rien dire à partir de mtn. :fier:

mimi-23
mimi-23
Niveau 5
19 septembre 2014 à 13:49:35

Ok d'accord.

Posez-moi des questions genre (1. 2. 3.) bien alignée et je tenterai de vous répondre. Excusez-moi, mais je suis pas Moise donc évitez les questions un peu trop.. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2014 à 14:28:48

Non en fait tu as mal compris ma question, sans doute l'ai-je mal formulée également. :o))

"Je te l'ai pourtant dit, à l'instant comment pourrais-tu comprendre sans avoir ouvert ton esprit à ce qui te parait inconnu ???"

:d) Voila, cette phrase va être l'exemple de ma question:
En quoi s'ouvrir à l'inconnu, à TOUT peut forcément nous aider à comprendre des choses qui restent du domaine du vague, de l'abstrait, et surtout, de la chance? :p)
Comme tu l'as dit dans un autre post, certains essayent des années mais n'y arrivent pas, et pourtant sont bien ouverts.
Alors pourquoi l'inconnu nous ouvrirait forcément la porte des "dons", et en quoi simplement se dire "j'y crois" fait apparaître une compréhension venue bah..du néant en fait.
Admettons, certes, je ne crois pas aux dons.
Mais admettons que je m'y emploie sérieusement.
Je tâche de m'informer, d'être le plus ouvert possible, comment savoir si je suis proche ou non de la vérité, et qu'est-ce qui me rapproche?

Tu vois, c'est ça que je trouve un peu incohérent. On nous demande de nous ouvrir à l'inconnu qui est "censé" nous "informer" sur des choses justement dont on ne sait rien ! :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2014 à 14:31:38

La façon dont tu en parles, ça me fait penser à de la génération spontanée.
Du "rien", seulement de l'acceptation(mais de quoi? de l'inconnu ! c'est large! ) vient la connaissance, les dons, et la capacité de..c'est ça que je ne comprends pas :o))

mimi-23
mimi-23
Niveau 5
19 septembre 2014 à 15:03:13

"Comme tu l'as dit dans un autre post, certains essayent des années mais n'y arrivent pas, et pourtant sont bien ouverts."

Si ils sont ouverts, pourquoi n'y arrivent ils pas ?? Parce qu'ils ne sont pas ouverts. :noel:

"Alors pourquoi l'inconnu nous ouvrirait forcément la porte des "dons", et en quoi simplement se dire "j'y crois" fait apparaître une compréhension venue bah..du néant en fait."

Le fait de ne plus doute, t'ouvre la porte. Exemple, si tu crois que derrière la porte t'attend un billet de 500€, tu vas forcément te précipité dedans, mais si tu sais pas ce qu'il t'attend, tu vas forcément rester devant la porte et te poser des questions, et le plus souvent ces questions ont deux cotés 'vais je avoir une bonne, ou mauvaise surprise), tu vas pas te jeter à travers la porte ne sachant pas ce qu'il se passe, alors tu vas douter de toi et de ce que tu y trouveras, et au final tu hésites et donc n'ira pas (jamais).

Tu ne t'informes pas, tout ce que tu as affaire c'est t'ouvrir à ce que tu ne connais pas, le reste viendra tout seul, c'est pas un truc que tout le monde va pouvoir t'expliquer, ça s'explique pas c'est un truc que tu n'as pas mais que tu as en fait, que tu n'imagines pas mais qui viens si tu t'y intéresses. Tu m'as vu écrire sur le forum à propos du Kundalini ou même des truc scientifiques, saches que je ne connais ni la Science ni le Kundalini, et pourtant d'après une connaissance de la famille "je suis prête pour l'université", j'aimerai savoir d'où je tiens des connaissances que j'ai jamais appris (avec mes mots à moi naturellement) j'ai 13 ans et pas 20, mais comme il la dit "suffit d'apprendre ses termes et significations". En fait, je pense que ça viens d'un déclique et non d'un apprentissage, c'est ça le problème. Au pire, réveille le Kundalini et juge par toi même, mais je pense que c'est surtout pas la bonne solution.

En gros, c'est pour dire que tout est devant toi et que si tu fais pas l'effort et bien t'aura jamais rien. Moi ma sœur ma convaincue sans vraiment le chercher (c'est peut-être la différence entre toi et moi et les autres), un déclique. :)

mimi-23
mimi-23
Niveau 5
19 septembre 2014 à 15:09:00

C'est comme les gens qui me disent que j'ai pas de logique. J'suis d'accord, car avant je comprenais pas ma sœur non plus, elle me disait des choses incompréhensible, mais aujourd'hui je la comprend et c'est moi que les gens comprennent plus maintenant. Certaine personnes comprennent parfaitement, ils me disent que j'ai beaucoup de jugeote, et que j'ai un don pour crée des devinettes (involontairement). Ici sur ce forum la plus part ne me comprenne pas, sauf mastedraxe qui lui à fait preuve d'une étonnante compréhension dans presque tout mes messages, et j'ai constatée qu'il à la même chose que moi.

C'est comme les daltoniens, ou les gens qui remarquent des couleurs que beaucoup ne remarquent pas, c'est pareil pour ce que je te dis, tu comprends ?? :noel:

Gnjaa
Gnjaa
Niveau 10
19 septembre 2014 à 16:01:04

Kudalini c'est un trucs à propos des chakras ça non ?

J'avais lu des trucs là dessus je sais pas si on parle de la même chose mais selon les bouddhistes, une fois que tu as activé tes 7 chakras, tu peut faire passer le kudalini en toi, mais c'est pas super facile de les activé les 7 chakras et je me rapelle plus ce que ça fait de réveiller le kudalini :(

mimi-23
mimi-23
Niveau 5
19 septembre 2014 à 16:17:30

Exactly.

LOL ce que ça fait.. non seulement tu es athée et ne crois pas en la religion, mais en plus tu vas devenir croyant et croire que tu es possédé. Réveillez ça c'est pas comme se réveiller le matin. La personne qui dit l'avoir réveillé à travers le net, est une menteuse, car elle ne serait pas ici dans un état normal.

En gros, faut que la personne soi au courant de l'ultimatum, du phénomène. En fait, je pense que si une personne arrive à faire ça, j'aimerai pas être à ça place et pas devant elle surtout. :peur:

Chakras-esprit-communication organe (en gros).

mimi-23
mimi-23
Niveau 5
19 septembre 2014 à 16:18:55

Correction, pas seulement devant elle, mais je préfèrerai l'avoir comme ami(e), même si ça ne servirai à rien. :hap:

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment