"C'est faux, le climat n'a guère évolué, du moins pas assez pour que cette thèse soit plausible"
Tu as mal compris. Il n'y avait pas de changement de climat, juste d'environnement : l'Homme est apparu en Afrique où le climat est chaud. Ensuite, certains individus ont migré vers le nord, en Europe par ex, où le temps est beaucoup plus frais.
Mais entre temps ils avaient inventé les vêtements, et il n'y avait aucune raison qu'il meurent en provoquant une sélection naturelle. Donc pas de "retour" de la pilosité.
"Darwin n'a jamais introduit la génétique dans sa théorie de l'évolution. C'est une des grosses lacune de la théorie de Darwin, il explique comment sont sélectionnées les innovations, mais il n'explique pas quel est le moteur de l'évolution."
Je ne te comprend pas : la sélection des innovations EST le moteur de l'évolution. C'est la sélection naturelle.
"De plus que fais tu comme je l'ai mentionné du big bang du cerveau et le gène du langage uniquement dédié à ce dernier d'ailleurs, quelle explication la sélection naturelle peut-elle apporté à cela ?"
Simple : Les hommes survivent mieux en groupe, et ceux qui ont développé un "outil" capable de mieux communiquer ont pu mieux survivre et donc se perpétuer.
Cela explique à la fois l'intelligence et le language.
Intéresse toi à la biologie et tu verras que nombreuses sont les autres espèces vivant en communautés et capables de language, j'irais jusqu'à dire de "pseudo-intelligence" : dauphins, fourmis, poulpes et même corneilles.
Je finirais par dire que comparer la ressemblance physique avec le pourcentage d'ADN en commun est une aberration : la souris partage plus de 80% de ses gènes avec l'homme et pourtant la différence est ... visible.
Nous partageons aussi 50 de notre ADN avec les bananes... Et ?
50% *
La on parle de 99% avec le chimpanzé..vous croyez que la ressemblance serait donc un hasard si elle n'est pas lié à la forte similarité de notre code ADN il y a des gènes qui déterminent notre ressemblance physique et notre physionomie commune avec ce dernier du coup on peut dire que plus le % de gène en commun est grand, plus la ressemblance physique sera identique. Vous connaissez des races d'une même espèce à forte ressemblance physique très éloignés génétiquement parlant vous ?
Et me parlez pas de Biodiversité, le tout résulte d'un même patrimoine génétique.
Si on ressemble aux autres grands singes, c'est que nous sommes des grands singes nous-mêmes...
Nous avons divergé de la lignée des pan (chimpanzés) il y a environ 7 millions d'années. Ce qui est un laps de temps très, très court à l'échelle de l'évolution.
Rien d'étonnant à ce qu'on ressemble plus aux membres de notre propre branche phylogénétique plutôt qu'aux bananes...
juanitocanardo Voir le profil de juanitocanardo
Posté le 14 septembre 2014 à 20:49:15 Avertir un administrateur
Si on ressemble aux autres grands singes, c'est que nous sommes des grands singes nous-mêmes...
Nous avons divergé de la lignée des pan (chimpanzés) il y a environ 7 millions d'années. Ce qui est un laps de temps très, très court à l'échelle de l'évolution.
Rien d'étonnant à ce qu'on ressemble plus aux membres de notre propre branche phylogénétique plutôt qu'aux bananes...
Lien permanent
C'est une théorie, c'est comme la création de l'univers (je précise juste). ![]()
Qu'est ce qui est une théorie ?
"Nous avons divergé de la lignée des pan (chimpanzés) il y a environ 7 millions d'années. Ce qui est un laps de temps très, très court à l'échelle de l'évolution."
"Si on ressemble aux autres grands singes, c'est que nous sommes des grands singes nous-mêmes..."
C'est une théorie oui, mais appuyer par des découvertes analyser et validé.
Ah. Se rapporter à ce message :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-448809-5-0-1-0-anciens-astronautes.htm#message_451532
Trop de gens croient encore que l'évolution est une théorie au sens "commun" du terme ![]()
Jean-Dada Voir le profil de Jean-Dada
Posté le 14 septembre 2014 à 21:01:27 Avertir un administrateur
C'est une théorie oui, mais appuyer par des découvertes analyser et validé.
Lien permanent
Aujourd'hui, ces analyses nous mettent aussi en rapport avec les reptiles.
@juanitocanardo C'est une théorie non prouvée, tout comme la création de l'univers, tout ce que la Science apporte ne sont que des théories. Qui pourrait bien savoir si le Bigfoot et le loup garou existe ? Et pourtant des milliers de témoins affirment l'avoir déjà croisé. On se base sur le tourisme de nos jours qui apporte beaucoup, comme pour le lockness, mais moi je sais pertinemment que ça n'est et ne sera jamais une preuve que ça n'existe pas ou existe.
Pas grand chose à voir avec la création de l'univers. Le fait évolutif est prouvé scientifiquement depuis un bon moment.
Evidemment notre compréhension de ce phénomène est en constante.... évolution ![]()
Mais ca ne change rien au fait que l'évolution elle-même soit un fait.
Qui dit création de l'univers dit, création de nous mêmes.. certain passent de E.T à nous, pour se décaler vers les singes ou reptiles.. et si demain on t'annonce que tu viens d'une autre planète parce que ce n'est pas la nature, mais une race intelligente qui nous a mise sur cette Terre, tu en penserais quoi ? Ou si même ce n'est pas une race, mais l'immatériel..
Certains ici ne semblent pas comprendre que la "théorie" de l'évolution est la seule et unique façon dont la vie a pu apparaître.
De plus, évidement que ça nous met en relation avec les reptiles. Même avec tout les êtres vivants sur cette planète. Nous avons tous eu UN ancêtre commun à l'origine.
Une "théorie non prouvée"
L'étude des pinsons par Darwin, des phalènes en zone industrielle, des fossiles, ça ne te dis rien ? Il doit y avoir un bon trilliards de preuves.
L'évolution est un fait certain ![]()
En science on parle de ce qu'on observe, de ce qu'on teste, de ce qu'on peut reproduire.
L'évolution est validée par l'expérience.
Le jour où elle sera mise en défaut et qu'on dégagera un autre mécanisme mieux à même de rendre compte de ce qu'on connait, on pourra dire qu'elle est dépassée.
En attendant, la nier en en appelant à des possibles, à des "si" dépourvus de toute rigueur scientifique ne sert strictement à rien.
Myrmice Voir le profil de Myrmice
Posté le 14 septembre 2014 à 21:24:05 Avertir un administrateur
Certains ici ne semblent pas comprendre que la "théorie" de l'évolution est la seule et unique façon dont la vie a pu apparaître.
De plus, évidement que ça nous met en relation avec les reptiles. Même avec tout les êtres vivants sur cette planète. Nous avons tous eu UN ancêtre commun à l'origine.
Une "théorie non prouvée"
L'étude des pinsons par Darwin, des phalènes en zone industrielle, des fossiles, ça ne te dis rien ? Il doit y avoir un bon trilliards de preuves.
L'évolution est un fait certain ![]()
Lien permanent
Tu étais là au moment de ta conception ??
Non, alors tu n'étais pas là au moment de la conception de l'humanité. La Science n'arrive pas à prédire la météo la plus part du temps, alors imagines le passé.
La Science c'est le présent. ![]()
Une preuve récente de l'évolution : http://www.hominides.com/html/theories/preuve-evolution-lezard.php
Les dino ?? Mouais.. à ce moment là on a le droit de se poser des questions. Somme nous reptiles, les survivants ? Ou somme nous une race arrivée d'un astéroïde, une race d'ahurie qui est passée en intelligence 1.5 ?
Si oui, j'aimerai savoir quel est la ou le vilain perso qui nous à donné le pouvoir de devenir ce que nous sommes maintenant, qui ? La nature ???
En tout cas, pour une nature faite de néant, de hasard et autres affirmations gouvernementale, la nature fait bien les choses.. elle nous a dotée d'une bouche, de plus d'un millards de neurones, des envies, des idées et imaginations, la possibilité de se reproduire, de s'entre tué, et de se poser des questions sur notre environnement ainsi qu'au délà.. c'est pas rien quoi, elle est intelligente la nature en gros. Si elle l'est, elle est donc notre créatrice, le dieu ultime. ![]()
Quel dino ?
Je commence à croire que tu es un troll... En même temps quelle idée de parler de science sur le forum paranormal ^^
juanitocanardo Voir le profil de juanitocanardo
Posté le 14 septembre 2014 à 21:38:10 Avertir un administrateur
Quel dino ?
Je commence à croire que tu es un troll... En même temps quelle idée de parler de science sur le forum paranormal ^^
Lien permanent
Ok ok merci. En gros, tu n'as rien lu, je préfère croire que tu n'as rien lu. Oui je me pose la question mais je t'assure que ce n'est pas moi qui ai lancé ce débat. ![]()