CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Secret.

JahSpirit
JahSpirit
Niveau 10
24 août 2014 à 18:38:07

Bon bah j'ai bien compris ton avis, tu penses que c'est du charlatanisme, moi pas. On pourrait continuer cette discussion pendant 10 ans mais j'ai autre chose à faire, donc ma foi.

Tsuruya
Tsuruya
Niveau 10
24 août 2014 à 19:23:45

Ben non justement, puisque ce que je propose trancherait a coup sur la question.

gremymaculote
gremymaculote
Niveau 10
26 août 2014 à 10:25:00

Tsuraya, juste une chose sur ce que tu as écris sur ce topic : tu dis que ces charlatants ne sont pas reconnus mais ce n'est pas tout à fait vrai : nombre d’hôpitaux en France ont une liste officieuse de coupeurs de feu, guérisseurs...
Il ne le crient pas sur les toits parce que ça ne fait pas très sérieux dans le milieu médical mais le personnel médical à force de constater les effets qu'on ces gens sur les patients ont fini par les orienter régulièrement vers ceux-ci. Il y a eu quelques reportages dessus d'ailleurs

Après effet placebo, psychosomatique je ne peux pas dire, faudrait faire une étude.

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
26 août 2014 à 22:03:27

Mon grand père était barreur de feu (les gens venaient le voir par bouche et oreille), il en a guéri plus d'un (Zona, brulure, eczéma...). Et ce n'était pas un charlatan puisqu'il le faisait avec gratuité.

Guérir un zona par effet placebo (par exemple)? Faudra que l'on m'explique quand même.

http://www.m6.fr/emission-enquetes_extraordinaires/videos/11335166-guerie_par_un_coupeur_de_feu.html

http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-zona-quand-le-virus-de-la-varicelle-refait-surface-116.asp?1=1

"bonjour
ma fille de 19 mois a dévellopé un zona sur le nerf radial 1 semaine après sa rentrée en creche en septembre 2010 (elle avait eu la varicelle à 5 mois).J'ai desuite appeler un guérisseur pour lui conjurer le feux et en 2 jours c'était terminé mais elle garde des marques au pli du coude où elle s'était grattée.Le pédiatre m'ayant dit que c'était moins douloureux chez l'enfant que l'adulte,il fallait que j'attende .Elle souffrait beaucoup et ne dormait pas.Merci la médecine 'sourde'et 'aveugle'
(je suis infirmière et je crois en l'efficacité des guérisseurs)"

A 19 mois guéri par effet placebo :o)) :ok: :dehors:

Cardiographe
Cardiographe
Niveau 50
27 août 2014 à 11:21:00

Coucou [Ba]d :coeur:

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal