CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

EMI : expérience de mort imminente

vorient57
vorient57
Niveau 9
03 août 2014 à 22:42:04

Salut,vous en pensez quoi des EMI ?

en gros les gens qui subissent ça sorte de leur corps et sont capable de décrire tout ce qui s'est passé durant leur mort clinique

Les scientifiques n'arrivent pas à expliquer ça,ils émettent donc plusieurs théories, voici les théories les plus interessante :

1) Le cerveau sentant la mort arrivé,il se met à créer de faux souvenirs pour tenter d'échapper à la mort

2) Le cerveau manquant d'oxygène péte un plomb et emet des décharge dans tout les sens

C'est quand même troublant

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2014 à 23:44:33

C'est moins troublant d'apprendre que ce genre de chose arrive majoritairement dans les zones peupler de croyants.

Mello_is_Near
Mello_is_Near
Niveau 10
03 août 2014 à 23:45:53

De nombreuses personnes ont déjà eu des EMI avec un encéphalogramme à 0, autrement dit en état de mort cérébrale :ok:

Mello_is_Near
Mello_is_Near
Niveau 10
03 août 2014 à 23:47:23

Euh VDD tu ranges ton argument random stp, des croyants, peu importe la confession, y'en a partout dans le monde, aucun rapport avec le christianisme :ok:

boiteporte
boiteporte
Niveau 11
03 août 2014 à 23:52:01

Ou tu vois quelqu'un parler de christianisme :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2014 à 00:45:00

Il s'emporte tout seul :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2014 à 00:50:29

Et comme je l'avais dit l'autre fois, tout ceux ayant des EMI sont victimes de morts "lente" ou toute choses prenant un certain temps avant d'affecter la quantité d'oxygène, sang dans le cerveau. Crise cardiaque, accident de voiture, chute, etc. On pourrait spéculer si quelqu'un se faisant décapité, écraser ou tirer dessus à gris calibre par surprise serait victime d'un EMI car encore une fois, en plus d'être majoritairement croyant, ceux ci on le temps d'analyser la situation, donc de préparer leurs cerveau à visualiser X chose malgré heu.

UPG
UPG
Niveau 10
04 août 2014 à 01:02:31

Le plus troublant c'est que ça arrive à diverses types de personnes, toutes religions confondues, et même des non croyants :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2014 à 01:11:45

Revenez nous voie quand vous aurez remplis ses deux critères

1) Essayer avec des centaines d'athées

2) La majorité des études on été faite en Europe. Essayez à présent dans des pays de l'Asie de l'est (Chine, Japon, Corée)

3) unifier les résultats des expériences en une théorie viable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2014 à 01:14:07

Voir*, trois critères *

J'envisage d'évincer la correction automatique de mon téléphone.

kolactron7
kolactron7
Niveau 7
04 août 2014 à 18:54:27

Mon grand père était un athée convaincu durant toute sa vie et pourtant après son EMI il a dit qu'il y avait bien quelque chose après la mort et qu'il regrettait d'avoir choisi de redescendre sur terre pour continuer a vivre tellement c'était magnifique la-haut :ok:

Aucun rapport avec la religion.
Pour les Jean-Scientifiques qui parlent comme si ils avaient 30 ans de médecine derrière eux et qui balance le même argument "oui mais le cerveau manque d’oxygène, des hallucinations blablabla..."

Dans ce cas, pourquoi tout le monde subirait la même "hallucination" ?
Et comment un cerveau non-oxygéné pourrait trouver le moyen de produire une hallucination alors que le cerveau meure?

Des personnes ayant fait une EMI ont pu déclarer avoir pu se déplacer librement dans l’hôpital. Un homme a même pu dire a son médecin quelle était le code inscrit sous la table d'opération !

Je ne pense pas qu'il y ai d’explication scientifique. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2014 à 19:07:12

Vas boir du jus de fruits veux tu bien.

Ton grand père était un athée convaincu c'est bien mais pas suffisant car de un il n'est pas une généralité, il a sûrement du grandir dans une famille religieuse (dû à sa génération) et finalement comme dit plus haut il serait impossible d'unifier les "vision" de chacun en un seul témoignage. Contrairement à ce que tu veux faire croire, celle ci diffère beaucoup des un des autres. Certains se voit sur un nuage, vois une scène bien précises, se vois en enfer etc. Ça n'est pas unifier contrairement à un témoignage dur une éruption volcaniques par exemple.

Ensuite tes arguments tiré de l'ignorance. Puisque tu ne semble pas avoir lu mon poste précèdent, avec la majorité de leurs accident, le cerveau se fait couper d'oxygène et de sang graduellement et non instantanément ce qui signifie que celui-ci peut avoir une autonomie de 1 minutes bien que ceux ci peuvent paraître plus longue car eux même affirme sentir que le temps ralenti. Un cauchemar par exemple ne peut durer que quelques secondes mais en souvenir peut paraître gargantuesque.

Et je ne dirais pas non à une petite source pour ta dernière affirmation.

kolactron7
kolactron7
Niveau 7
04 août 2014 à 20:35:36

https://www.youtube.com/watch?v=aMwknAigCEM

Tiens, un bon témoignage.

Beaucoup de témoignage se ressemble et sont casi identique. Après on ne peut pas s'exprimer sur le sujet si on ne visionne pas de témoignage du tout.

http://fr.wikipedia.org/wrg/wiki/Cas_de_Pamela_Reynolds

https://www.youtube.com/watch?v=PkVyqISqgmI

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2014 à 21:36:22

C'est ironique car juste a coté dans les suggestions vidéos,il y a des témoignage qui entres en conflit avec ceux qui m'ont été donner par toi.

Vidéo A) Une lumière blanche m'enrobait après avoir été dans un tunnel et il y avait un homme qui savait tout sur moi !

Vidéo B) J'ai vu mes proches !

Vidéo C) J'étais en enfer bordel de merde.

lorka-1985
lorka-1985
Niveau 49
05 août 2014 à 00:19:53

eva je pense que tu ne veux pas être convaincu, donc je n’insisterai pas !
tente de lrie les livres de jean jacque charbonnier si tu veux en savoir plus.

Moi c'est vraiment ce phénomene a lui seul qui m'a fait m'interesser a la métaphysique dans son ensemble il y a quelques années. juste hallucinant , minimum 60 millions de personnes en occident son concerné, peu etres des centaines de millions dans le monde !

Et surtout, c'est sans compter les millions de gens qui sortent de leurs corps en conscience involontaire "sur un coups de fatigue", hop, d'un coups il se voient de haut, peuvent passer a travers les mur, décrire ce que le voisin faisait, etc... et ca parait bien plus reel qu'un reve !

kolactron7 ou ic'est jean Morzelle qui avait lu la marque de la table d'opération en dessous en sortie de corps.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2014 à 00:30:00

Je suis un sceptique naturel surtout quand on sait toute les lois de la physique à unifier avec une telle théorie !

Et ensuite comme je l'ai dis, pour intéressé toute la communauté scientifique il faudra plus que deux témoignage qui en contredisent une autres mais vraiment un modèle théorie reproductible, des témoignages unifier en majorité dominante, des témoignages de toute ethnies, croyance et milieu social et bien sur un modèle de mécanismes.

lorka-1985
lorka-1985
Niveau 49
05 août 2014 à 00:46:17

cela se fais deja depuis fort longtement dans un institut privé en hollande (iac je crois) ou on demande a des gens de sortir de leurs corps pour voir les dessins fait dans la piece d'a coté, etc...

Suffirais juste de le faire en France, en 1 week end c'est plié.

de plus c'est deja le cas cette universalité des étnies et religions dans ce phénomène, c'est d'ailleurs ça qui m'a pousser a faire des recherches approfondis.

les "scientifque" s'interesse a a cela pour nous sortir que ce tunnel est une mémoire, du troue de l'utérus de la maman a l'air libre des néon d’hôpitaux a notre naissance...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2014 à 00:55:15

M'ouais ça m'arrangerait que il y est une vie après la mort. Si tu as de la documentation et des expérimentation je serai reconnaissant que tu les partage :noel:

Ultra-Pro-Games
Ultra-Pro-Games
Niveau 10
05 août 2014 à 01:01:26

"on demande a des gens de sortir de leurs corps pour voir les dessins fait dans la piece d'a coté, etc..."

J'en ai entendu parlé, mais ça n'a jamais marché il me semble :-(
J'éspère avoir tord :hap:

Ça veut pas dire que je ne crois pas aux EMI, mais une preuve scientifique serait... :ange:

lorka-1985
lorka-1985
Niveau 49
05 août 2014 à 02:27:49

Je peu te conseillé les livre de Dolores Cannon ou de Micheal NEwton, tous 2 hypnothérapeute, qui on consacré quasiment leurs vie au témoignages de régressions de vie antérieur, mais surtout sur l'entre 2 vie, avec des témoignage étonnant par milliers qui se recoupent.

Ingo Swan, ancien espion de la cia mort recement, qui était "remote viewier" (donc qui sort de son corps pour espionné une cible pour un gouvernement), certains disent que sadam hussein dans son bunker modeste a était reperé comme ça, document déclassifiés officiel.

Puis bien sur le livre de raymond moody qui est en libre téléchargement, sortis dans les années 70 de mémoire "la vie aprés la vie"

mais l'idéal est que tu le fasse toi meme, ça, ça serait grandiose !

methode simple qui marche pour certain : fixer des yeux un point fixe (un arbre a l'horizon par exemple) en se concentrant dessus, en faisant le vide, et quand une pensée quelquonque arrive a toi dans ton esprit, observe la en t'imaginant qu'elle ne vient pas de toi, comme un passant qui croise ton regard dans la rue, sans importance. Au bout de 15 mn de ce calme mental tu devrais avoir des effets de transe propice a une sortis hors du corps consciente (car il semble qu'on sorte de son corps chaque nuit pendant le sommeil, mais genre de 30 cm a 3 metre pas plus, de façon inconsciente)

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment