CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Croyez-vous aux Illuminatis ?

_Killuminatis_
_Killuminatis_
Niveau 10
05 juillet 2014 à 00:41:42

Bon je sais que y'a pas mal de topic qui ont du être fait sur les Illuminatis mais j'aimerais connaitre votre avis sur ce sujet , pensez-vous réellement qu'ils existent ? Et que ce que l'on raconte sur eux est réel ("Branche" des Frans-Maçons , groupe secret qui veut instaurer un nouvel ordre mondial)

Personnellement mon avis est assez partagé sur la question , lorsque j'ai pris connaissance de ce "groupe" j'étais un peu foufou et j'y croyais sans meme me poser de question sur leur existence j'y croyait aveuglément. Mais par la suite je me suis quand meme posé pas mal de question , déjà une qui pourrait me faire pencher sur le fait qu'ils n'existent pas POURQUOI CETTE ORGANISATION EST DITE SECRETE ALORS QUE BEAUCOUP DE PERSONNES LA CONNAISSENT ??? C'est vrai non ? Avec tout les moyens qu'on les membres de cette organisation (Familles riches etc...) on arrive quand meme a connaitre la plus part de leur plans secret pour contrôler le monde dit comme ça ça fait un peu film qui passe sur TF1 le dimanche soir :oui:

Mais d'autres arguments me font pencher pour un complot , par exemple 2pac qui a voulu créer un parti nommé Killuminatis (si je ne me trompe pas) peu de temps avant sa mort :doute: (D'ou mon pseudo :ok: ). Et dans une interview ils parlent de ces hommes justement donc je ne sais pas quoi penser de tout ça , et vous quel est votre avis a la question ?

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
05 juillet 2014 à 00:53:22

Moi ce qui m'étonnes le plus c'est qu'une telle organisation a des membres partout, dans toutes les branches de la société, qui a donc potentiellement, si l'on en croit les trouzemillions de sites/vidéos Internet, les pleins pouvoirs et n'est pourtant pas capable de mettre ses plans à exécution. Et c'est sensé durer depuis des siècles (voir millénaires pour les plus zozo du forum...).
Du coup je me demande: A quoi bon ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2014 à 01:00:39

Bonsoir,

En fait, les gens se servent souvent d'un prétexte qui vient "appuyer" l'existence de groupes secrets et des complots:
"Justement, ils vous montrent la vérité, mais vous êtes conditionnés, donc ils n'ont pas besoin de cacher leurs intentions vu que personne n'y croît".
Dans un sens, c'est correct, la désinformation a existé et existera toujours, mais je pense qu'il est important de ne pas tomber dans la paranoïa et se dire que tout autour de soi est fictif et contrôlé par un unique groupe.

Oui, les complots existent, mais il s'agit d'argent.
L'argent et le pouvoir ont toujours intéressé les personnes, et les dirigeants l'ont bien compris, et s'en servent pour avoir la main mise sur le plan économique & politique.
L'argent contrôle le monde, le capitalisme, c'est un fait.
Il n'y a qu'à voir les jeux de pouvoir qui sont faits entre certains entrepreneurs ou des économistes à bien moindre échelle.
Pas besoin de faire partie d'un groupe secret pour se filer des postes clés en échange d'argent, de renommée, de soutient politique, etc.
Après, les dérives qui sont faites avec les "illuminati", ça..ça devient vraiment de la mauvaise foi de voir des "complots derrière des complots derrière des complots derrière des complots".

Bref, je ne crois pas du tout à la théorie de la "résurrection du groupe des illuminati" que ce soit par eux-même ou à travers un autre groupe/mouvement, et encore moins au fait qu'un tel groupe cherche à avoir la main mise sur le monde via tous les moyens possibles alors que le but des illuminati de bavière était bien de libérer le peuple et de lui permettre de réfléchir, d'agir par ses propres moyens sans se laisser faire par un gouvernement.

Quoiqu'il en soit, non je n'y crois pas, et les vrais illuminati doivent se retourner dans leur tombe quand ils entendent tout ce qui est dit sur eux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2014 à 01:01:54

par un gouvernement injuste*
si je ne fini pas mes phrases, ça va pas aller :p)

UPG
UPG
Niveau 10
05 juillet 2014 à 01:31:51

Ça depend de ce qu'on entend par illuminati !

Pour moi ça s'arrête au contrôle du monde via les grandes banques, esclave de la société, genocide, famine, toussa toussa !

_Killuminatis_
_Killuminatis_
Niveau 10
05 juillet 2014 à 01:39:13

Bon les Illuminatis n'ont pas vraiment l'air d'exister mais par contre le Groupe Bilderberg lui a l'air un peu plus vrai a mon gout mais reprend a peu prés les même doctrines que les illuminatis d'après le web :oui: . Je suis tout a fait d'accord avec toi "EquerreEtCompas" l'argent est devenu un fléau pour la société d'aujourd'hui elle conduit a des guerres des génocides et engendre une grande détresse pour des millions voir des milliards d'entre nous.

Je ne sais pas vraiment quelles seront les solutions pour l'humanité pour se problème et pour ces inégalités je ne pense pas qu'il y en est pour l'instant malheureusement :non:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2014 à 02:27:35

Moi je pense que les Illuminatis n'existent pas. A chaque complot certaines personnes disent que ce sont les Illuminatis pour donner un nom aux personnes qui font ça. Au final, pour moi le grand méchant loup, c'est l'argent car chaque complot dans le monde est fait pour gagner de l'argent, beaucoup d'argent.

Kikile2kiki
Kikile2kiki
Niveau 59
05 juillet 2014 à 09:33:30

Je pense qu'il existe peu être un groupe d'illuminatis en amérique avec 1000 membres maximum (Forcément il y a un cinglé qui fait tout pour que les illuminatis existent), mais qu'ils n'ont absolument pas les pouvoirs qu'on leur accordent, qu'ils contrôlent rien, et que c'est plus une association et pas du tout une organisation maléfique qui a pour but de nous contrôler.

Et qu'ils ne commettent pas de complot comme on en voit si souvent :noel:

boiteporte
boiteporte
Niveau 11
05 juillet 2014 à 09:50:51

Les Illuminatis ont existé. ça fait à peu près deux siècles qu'ils ont disparu.

JoliPetitKoala
JoliPetitKoala
Niveau 9
05 juillet 2014 à 10:48:43

_Killuminatis_ Voir le profil de _Killuminatis_
Posté le 5 juillet 2014 à 01:39:13 Avertir un administrateur
Bon les Illuminatis n'ont pas vraiment l'air d'exister mais par contre le Groupe Bilderberg lui a l'air un peu plus vrai a mon gout mais reprend a peu prés les même doctrines que les illuminatis d'après le web :oui:

Je n'ai pas pu le vérifier sur place ( :hap: ) mais je crois que là encore l'image que beaucoup ont de Bilderberg tient plus du fantasme que de la réalité.
Ça peut se comprendre, les grands de ce monde se réunissent pour discuter en secret, du coup ça donne naissance aux idées les plus folles :hap:

Mais ça doit surtout être un échange d'idées, des exposés, bref rien de palpitant :hap:

eyheim
eyheim
Niveau 10
05 juillet 2014 à 13:40:25

Ça me tue que l'auteur pense que c'est une probable branche de la FM et que le post le plus constructif soit d'un pseudo en rapport avec.. La FM.

_Killuminatis_
_Killuminatis_
Niveau 10
05 juillet 2014 à 14:00:23

eyheim :d) Alors non je ne pense pas que ce soit une branche de la FM , j'ai juste vu ça sur un site ou il était dit que les illuminatis était proclamé illuminatis au 33éme rang des FM ou un truc comme ça :oui: . Bien sur je ne pense pas du tout que tout cela soit vrai.

JoliPetitKoala :d) Je sais pas vraiment ce qu'ils font mais en tout cas l'argent doit encore être au centre de leur conversation , non pas pour contrôler le monde mais pour en quelque sorte faire des accords concernant les banques ou les multinationales qui leur appartiennent :ok:

eyheim
eyheim
Niveau 10
05 juillet 2014 à 14:19:27

Ah oui je vois. Ouais c'est un peu des couilles ça :hap:

JoliPetitKoala
JoliPetitKoala
Niveau 9
05 juillet 2014 à 15:16:51

_Killuminatis_ --> Les invités doivent en profiter pour étoffer leurs réseaux etc. Du business, rien de plus je crois. D'ailleurs pour ça que je pense pas que le grand public ait besoin d'en savoir plus.

eyheim
eyheim
Niveau 10
05 juillet 2014 à 15:38:56

Bienveillance qui a rien lu du topic

JoliPetitKoala
JoliPetitKoala
Niveau 9
05 juillet 2014 à 15:40:12

Rassurez-moi, je suis pas le seul à me demander ce que son post fout là? :hap:

eyheim
eyheim
Niveau 10
05 juillet 2014 à 15:51:13

La France est un enorme temple franc maçon :-)))

JoliPetitKoala
JoliPetitKoala
Niveau 9
05 juillet 2014 à 15:59:38

Okay. :hap: Bon bah c'est cool. :hap:

Metallica47
Metallica47
Niveau 23
05 juillet 2014 à 16:09:58

les illuminatis non j'y crois pas, je crois en la finance mondiale, a l'economie de marché, au pouvoir de l'argent et au fait que plus on peut en avoir, plus nos limites sont depassées.

Adidonche
Adidonche
Niveau 10
05 juillet 2014 à 16:27:12

C'est exactement ce que je pense VDD :oui:

On ne sais jamais ce qu'un homme pourrais faire pour avoir encore plus et toujours plus d'argent et de pouvoir.

Je pense que les illuminatis c'est plus une appellation pour désigner un groupe de personnes riche et puissant qui ne cherche qu'a s'enrichir et donc commette des crimes grave envers la loi pour amasser le plus d'argent possible, après le fait qu'ils nous contrôle, oui, plus ou moins car dans ce bas-monde, c'est l'argent qui est maître.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment