Je me permet de up, car j'ai découvert cet OVNI (au sens premier du terme) y a pas longtemps et il l'intrigue.
D'ailleurs ce qui me dérange le plus, c'est son orbite polaire (je ne crois pas que quelqu'un l'ai mentionné). Par apport à l'orbite équatoriale, une orbite de ce type nécessite beaucoup plus d'énergie (au lancement) qu'une orbite équatiorale. Et c'est quelque chose d'improbable par apport à la technologie des années 60 (période durant laquelle l'objet a été découvert). A la base on ne maîtrisait que les orbites équatiorales.
Après les éléments impliquant Tesla, voilà quoi
. Et la théorie avec le projet West Ford (les aiguilles de cuivre aspirées) est encore moins crédible.
Pour le poids et la taille, c'est impossible de faire la moindre estimation, puisque les observateurs ne pouvaient pas connaître la distance qui les sépare de l'objet, et ils ne l'ont pas non plus pesé.
Donc pour moi le sujet n'est pas encore clos, que ce soit un projet militaire (ou ses vestiges) ou un potentiel estraterrestre, il reste intriguant.
D'ailleurs si vous connaissez des infos récentes sur le sujet, ça m'intéresse.
J'en profite pour montrer une photo HD prise par Gemini 12 en 2013 :
http://tothemoon.ser.asu.edu/data_g/G12/Hasselblad-SuperWideAngle/full/S66-63529_G12-S_f.png
Zoomez en haut à droite, dans la "lumière" de la Terre.
Il est encore là