punaise mé arrete toi aussi, retouche de koi
tu voudrai ki retouche le gars? si y veu faire un fake, y bouge eu meme le verre pi sa sarrete la, nan le oui ja tu pourra jamai rien prouver par video, regarde le mec ki sapelle alan kardec, vla les seance kil a fait sa mere
et pourtant, pas de video ou rien, mais bon yaavait du peuple dans leur reunion donc mystification je pense pas ![]()
Au final rien ne ce prouve que ce soit par video ou photo,cest des experiences qui ce passe de maniere inattendu et souvent ca ne rievien pas.
Donc je croit qu'on devrait garder ce genre de temoignage pour soit cela evitera une guerre entre les croyants et les non-croyants
jpense comme toi killer
"cest des experiences qui ce passe de maniere inattendu et souvent ca ne rievien pas. "
C'est aussi ce que je pense. Assez difficile d'en faire un protocole scientifique, à vrai dire.
"je croit qu'on devrait garder ce genre de temoignage pour soit "
Cette conclusion est un peu dommage. Même si rien de ce qu'on pourra dire sur Internet ne sera jamais vérifiable, il y a tout de même des témoignages un peu plus sérieux que d'autres.
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-438779-7-0-1-0-planche-de-ouija.htm#message_439231
| Ecrit par « killer_pl », via mobile 1er juin 2014 à 18:23:34
| « Diama je ne cherche a te provoquer si ca ete le cas je m'en excuse,mais cest juste un question.tu na pas a etre arogant. »
Non pas du tout tu n'as pas à t'excuser.
C'est juste que t'as dis :
" pourquoi que nous les non croyant on n'a pas le droit de dire que tout ca n'est pas vrai,que cest du fake.et aussi pourquoi quand on vous demande des preuves,photo ou video,vous les croyants vous refusez
"
Déjà, pour que ce soit clair je ne suis pas vraiment croyant, malgré le nombres de témoignages et de "preuves" troublantes, j'ai du mal à croire à une vie après la mort.
Mais, certaines choses peuvent laisser très sceptique, comme le témoignage de Seth par exemple, ( je pense pas qu'il mito ) ou encore des personnes se faisant apparemment frappées, par des "entités" ( voir même violées parfois. Alors bien sur, on ne sait pas si c'est des fake, ça reste à vérifier ), ou encore les E.M.I, les P.V.E...ect
Même si j'ai du mal à croire à tout ça, je me place quand même du coté des "croyants", voilà.
Mais bien entendu je reste ouvert d'esprit.
" Pourquoi que nous les non croyant on n'a pas le droit de dire que tout ca n'est pas vrai,que cest du fake. "
Mmmmh il ne semble pas que dans ce topic, quelqu'un ai dit que vous n'ayez pas le droit d'y croire ou dire que c'est un fake.
Justement, ce forum, est fait pour discuter de tout ça, donc c'est mieux d'avoir plusieurs " camps ", plusieurs avis surtout sur des sujets sérieux comme celui-ci par exemple, il nous permet de savoir si certaines chose sont fakes/truquées et d'autre pas...ect
Après c'est clair que si tu viens sur le topic et que tu sors " c pa vrè c ke dan lè filmes kon quon voua sa "
La... non.
Il faut argumenter un petit peu, que ce soit les croyants ou les non croyants, il faut toujours argumenter au max ! C'est comme ça qu'on avance ( Bon après c'est surtout au croyants d'apporter des preuves ).
" et aussi pourquoi quand on vous demande des preuves,photo ou video,vous les croyants vous refusez
"
Bah moi je n'ai pas de preuves... voilà
Si j'avais réussis à filmer ou prendre en photo quelque chose, je pense que je n'aurai pas hésiter à le poster sur le forum.
Après Seth a dit qu'apparemment, rien ne se passe quand il filme... Donc bon je sais pas.
Oui du moins sa etait le cas pour moi.
Bon admettons que vous me croyez dans mon temoignage a votre avis qu'es-ce qu'il pourrait produire les phenomenes que j'ai vecu autre que les esprits ? Une explication scientifique on ne pourra pas en avoir sur le topic mais si vous deviez donner une theorie , sa serais laquel ?
i'm back!!
Peut être la télékinésie ![]()
Pas la télékinésie
L'effet idéomoteur, tout simplement.
Si on admet que son témoignage est valide, aucun effet idéomoteur ne peut expliquer ce qui s'y passe.
Mais sans parler d'entités, il pourrait aussi s'agir, effectivement, d'une sorte de télékinésie, la même qu'on invoque quand on parle de "poltergeist". Certains parapsychologues s'accordent à dire que ces phénomènes arrivent le plus souvent à proximité d'une personne en particulier, le plus souvent un adolescent en pleine crise de puberté. Il pourrait s'agir du même phénomène.
Le fait que les réponses aux questions paraissent lire dans les pensées s'expliquerait donc, puisqu'au moins une personne autour de la table connait la réponse. Cette théorie est d'ailleurs vérifiable, il suffirait de poser une question à laquelle personne autour de la table ne peut répondre, mais tout de même facilement vérifiable (ce qu'un tiers a écrit sur du papier dans la pièce d'à coté, par exemple).
Quant aux parties "originales", comme le nom ou l'histoire de l'"entité", elle peut être rattachée tout simplement à l'imagination d'une personne, de manière inconsciente, un peu comme quand on rêve.
Sa expliquerait aussi pourquoi la plupart des gens qui vivent sa sont ados.
J'penser a la meme chose que toi Mando.
Dans ce cas sa voudrait dire que notre psychisme pourrait agir sur la matiere. Sa serais vraiment une decouverte de dingue.
Si l'effet ideomoteur s'etend jusqu'a pouvoir faire recule une personne assise sans que la personne se rende compte que sa provient d'elle meme alors oui j'veux bien y croire mais sa bloque au niveau de mon test que je faisais avec les mots.
La theorie des esprits elle est improuvable , c'est comme Dieu. Malgres que oui pendant la seances on appeller les esprits et malgres qu'on est vecu tout sa , sa ne prouve pas leur existence
Et dire que je voulais avoir des reponses mais en faite je m'en retrouve avec plein d'autres.
Ou en sont les parapsychologue dans leur recherche ?
Je n'en ai aucune idée. M'est avis que s'ils avaient du lourd, on saurait déjà si le Professeur X ou Magnéto ont vraiment existé...
De plus, il parait hautement improbable, même impossible, que notre "psychisme" puisse agir sur la matière, car aucune énergie que nous connaissons ne peut être produite par notre corps en assez grande quantité pour faire bouger quoi que ce soit à distance. Là encore, j'imagine que les études ne donnent aucun bon résultat, sinon quoi nous serions sans doute au courant.
Et pourtant, nous avons ces témoignages.
Si personne ne se décide à montrer une fois pour toutes et avec un protocole sérieux qu'il y a bien quelque chose d'inexplicable dans ces séances, il faudra bientôt accepter l'idée que le monde scientifique considère tous les témoins comme des fabulateurs ou des consommateurs d'hallucinogènes.
A moins que le monde scientifique soit déjà au courant et nous cache la vérité, parfois c'est tellement gros que personne de sérieux ne cherche par là. La preuve, pour ma part, j'en doute fortement...(Oui, je me considère comme quelqu'un de sérieux et je vous zute.
)
Soit il savent et nous le cache , soit ils ont etait temoins de chose mais ne peuvent pas encore l'expliquer , soit aucune etude sur le spiritisme n'a etait effectuer.
Ou alors ils n'ont etait temoins de rien du tout mais je trouve sa gros sachant qu'une bande d'ado et on doit pas etre la seule bande a avoir vecu ce genre de phenomene.
La parapsychologie ne vaut rien du tout. Ce n'est pas une vrai science. Elle ne respecte pas le processus du tout.
Ah et Please arrêtez avec votre il le cache.
Comme si des milliers de gens pouvaient cacher indéfiniment un truc...
Qui sont ces milliers de gens ?
Ben on parlait des parapsychologues donc tout les parapsychologues.
A partir du moment où vous sortez 'on nous le cache ' faut bien réfléchir ensuite, parce que les parapsychologues c'est pas 3 pequenots uni comme des frères mais bien des milliers de gens à travers le monde, qui n ont rien avoir entre eux et qui ont chacun leur vision du monde.
Donc venir dire qu ils nous le cache sans penser à tout ça...
En fait, si on partait par là, les parapsychologues seraient ceux qui cherchent à dévoiler cet aspect de l'humain au monde, pendant que le reste du monde scientifique serait plutôt le coté cherchant à le cacher, pour des raisons financières ou encore militaires...
Je me demande si le fait de tourner leurs études en ridicule suffirait à maintenir ces progrès au point mort.
Mais évidemment, on rentre en pleine théorie du complot, dont l'argument principal repose sur son propre postulat. Mais quand on considère par exemple les magouilles sur la voiture sans essence qui pourrait nous libérer de la dépendance du pétrole, ou encore les produits dont on écourte volontairement la durabilité pour qu'ils cassent prématurément et qu'on doit alors racheter (ce qui concerne quasiment tout ce qui nous est vendu), on peut se demander ce qu'on nous cache d'autre, j'avoue.
Je me demande si le fait de tourner leurs études en ridicule suffirait à maintenir ces progrès au point mort.
Tu pense vraiment pas que la NASA ou je sais pas quel autre foutu organisation se pré-occupe de tout les témoignages du monde entier ?
Et donc en conséquent mène des études non officielle et non public ? Les documents Top Secret ect sa existe.
J'dis pas que j'ai raison atttention.