Bon pour faire simple, avec la doctrine mast.
Les entités qui embètent, seraient pour la plupart, des âmes des-incarnés, qui galerent, car dans leur vie, ils ont eu des echecs par exemple.
Donc ils viennent tranquillou, voir les gens, pour aller mieux, car eux, leur vie, c'est le chaos, ils vont vers où il y a un peu de bon qui se cache, ça parle de francis bourcher, c'est un peu c equ'il dit.
Ensuite, pour répondre à la question initiale de l'auteur, il y a une ribembelle de techniques de protection, avec des outils comme do sel, de l'encens, bejoin, et tout ce qui suit, pour les deux derniers, c'est censé purifier l'endroit, donc de chasser l'entité.
A titre personnel, je trouve que ces pratiques sont sympas, si l'entité est deter, elle reste.
Mais ces moyens, tu peux les trouver en mettant "comment chasser une entité sur google".
Ensuite, il y a les rituels, on se conseil pas de faire un rituel, du à l'incapacité qu'à la personne à gerer un rituel inconnu.
3eme techniques, les prieres, qui sont censés t'elever, et faire partir la méchante entité qui te descend, si je resume, technique efficace, à condition d'avoir la foi, et de pas prendre une prière qu'on recite comme une poesie.
4eme technique, y aller soi même, et la virer, pour ça, il faut avoir une connaissance de soi, permettant de percevoir la dite entité, et ainsi de la virer avec assez de determination, c'est assez simple face à une entité qui est vers quelqu'un qui ne pratique pas, mais le niveau augmente en fonction de qui elle squatte, certaines personnes travaillant avec des démons par exemple, seront d'un niveau superieur.
Après ça parle de magnetisme, j'avais ouvert un topic d'initiation au magnetisme sur ce même forum paranormale, j'avais eu 7pages je crois, mais c'était pas super bien accueilli, même si il y avait quelques gens qui etaient interessés, il faut des conditions, comme être sensible au point de ressentir, donc avoir une bonne empathie, et aussi être deter, car si tu t'investis pas, tu feras pas des merveilles si je peux dire ça comme ça.
Je pense que c'est tout ce que j'avais à dire