Bonjour, je suis là pour demander des réponses sérieuses.
Pour commencer, sachez que je n'ai aucune expérience en matière de pendules, et que je ne connaissais que vaguement leur existence avant mardi.
Je m'explique : Le mardi, j'ai latin, avec une prof géniale. On a commencé le chapitre sur la magie etc, donc chacun a amené son petit truc. Moi, j'ai amené un jeu de cartes pour qu'on puisse se montrer des tours de magie, et ma voisine a ramené son pendule.
Elle en a un peu expliqué l'utilisation et fais plusieurs tests. Ma meilleure amie a alors demandé si elle était capable d'utiliser un pendule, et le pendule a fait quelque chose de vraiment étonnant (je peux vous le confirmer j'étais juste à côté) le pendule a tourné une fois, deux fois, et s'est violemment retourné du côté du oui sans aucune hésitation. Tous les autres questions auparavant, le pendule avait tourné trente bonnes secondes, tandis que là, il n'a pratiquement pas hésité.
j'ai à mon tour posé la question, et le pendule a fait un tour normal et a au final dit non. Cependant, tout cela m'intrigue vraiment (j'ai toujours été branché dans ce genre de trucs) et je me demande si le pendule se serait trompé.
Maintenant, viennent mes questions. Possédez-vous un pendule, si oui depuis combien de temps ? Fonctionne-t-il ? Où vous l'êtes vous procuré et comment l'avez-vous choisi ? le pendule peut-il s'être trompé à mon égard ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses