CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

questionnaire sur la possession

Josiannelachips
Josiannelachips
Niveau 5
07 mars 2014 à 21:05:31

j'ai répondu des possibles explications pour les questions, et au passage, je comprends pas ta remarque, oui les gens possédés viendrontpas forcement içi, et? :noel:

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
07 mars 2014 à 21:19:05

Je ne sais pas, il y a des questions vraiment discutables, pour moi...

Par exemple, votre couleur préférée...Pour ma part, c'est le blanc et le noir (aie...), le blanc pour son coté pur et noble, le noir pour son élégance. J'ai également une soeur attirée par le rouge, couleur du feu, l'élément de son signe astrologique...Le noir et le rouge ne sont pas systématiquement symboles de mort, de sang et de démoniaque, tout comme certaines personnes vont te dire que le blanc et le bleu sont des couleurs très fades...(Pour ma part, j'ai vraiment horreur du violet, par exemple...c'est la couleur du poison, de l'avarié.)

Beaucoup de questions méritent un pavé de nuances, sans compter que la possession est un domaine assez discuté dès le départ ("Les entités", "le monde de l'invisible", autant de domaines assez pompeusement débattus sur Internet et ailleurs) et beaucoup de troubles sont maintenant expliqués scientifiquement (paralysie du sommeil et autres troubles du sommeil, dépression, paranoïa...).

D'où ma question "si on a beaucoup de "oui", que se passe t'il ?" S'agit-il de dire à la personne qu'elle est effectivement possédée et l'orienter vers quelqu'un qui pourra la "protéger", et si oui, comment ? Avec des méthodes sures, aussi sures que celle qui a servi à déterminer si oui ou non, cette personne était réellement possédée ?

Jean-Dada
Jean-Dada
Niveau 40
07 mars 2014 à 22:50:35

Et on revient à ce que je disait les gens qui répondrons à ce questionnaire en seront consient.

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
07 mars 2014 à 23:26:48

Ce qui m'inquiète surtout, c'est de donner un faux problème à quelqu'un et de lui fournir du même coup une fausse solution...Sans compter que, l'esprit humain étant ce qu'il est, rien que le fait de se croire possédé peut entraîner d'autres symptômes désagréables, parmi ceux cités dans les questions, et te pourrir littéralement la vie.

Josiannelachips
Josiannelachips
Niveau 5
08 mars 2014 à 14:27:25

Je pensais avoir repondu, mon message n'est pas passé

Pour ton premier paragraphe, oui ce n'est pas categorique, ça peut être un signe d'interpretation, c'est un tout.
Je pense que ce genre de questions servent à exclure, le blanc par exemple c'est la couleur de pureté pour presque tous le monde, ça peut insinuer qu'un monstre se cache pas derrière celui qui répond.

Quant à la paralysie du sommeil, vu que l'on en parle, la science a classé le sujet pourtant ceux qui font des Voyages astraux considere que c'est un blocage du processus de voyage, et au passage, ces mêmes voyages n'ont pas tous eu des explications.

Si tu as beaucoup de oui de toute manière, ça sera pas trop dure de confirmer à travers des voiesdisons soit mediumnique, soit de perception.
Je pense que si après ce questionnaire, il y a possibilité, qu'apparemment il y a possession, il lui sera conseillé des protections basiques comme l'encens, le benjoin, sel, bougies de prières...
Et ces protections ne sont pas sur, ce sont des "boucliers", ça protege face au type avec son baton si je peux imager, mais face à un bourrin avec sa massue, ça servira pas à grand chose.
Et on voit si ça marche si la personne sent un mieux, si les effets s'attenuent jusqu'à disparaître...

Jean-Dada
Jean-Dada
Niveau 40
08 mars 2014 à 17:37:27

Si la possession existe et qu'un être est possède seul l'église sera à même de faire quelque chose.

Josiannelachips
Josiannelachips
Niveau 5
08 mars 2014 à 18:44:05

Seul l'église? Chacun peut, si il a la foi en ses actes, quitte à parler de l'église, lis donc les evangiles, jesus a donné le pouvoir à ses apôtres de chasser les demons, un jour ils n'ont pas pu, jesus leur a dit qu'ils manquaient de foi.

On peut, c'ets pas un soucis, l'important est es ce qu'on veut, es ce qu'on y croit assez, un peut avoir l'autorité sur un chien, et l'autre non, et ses deux personnes peuvent ne jamais avoir connu ce chien.

Jean-Dada
Jean-Dada
Niveau 40
08 mars 2014 à 19:21:37

Oui c'est l'église qui est charger de l'exorcisme.

Josiannelachips
Josiannelachips
Niveau 5
08 mars 2014 à 19:35:16

Boarf, on entend surtout parler d'eux, mais il y a pas qu'eux qui peuvent, il existe des tas de rituels kabalistiques le pouvant, les imams peuvent aussi à travers des exorcismes...

Jean-Dada
Jean-Dada
Niveau 40
08 mars 2014 à 19:53:29

Les imams sont musulmans il me semble et non chrétien donc cela serait certainement la même chose mais pour les musulmans, de plus les exorciste de l'église sont former et ont une procédure à suivre pour déterminer si oui ou non il y as possession.

Josiannelachips
Josiannelachips
Niveau 5
08 mars 2014 à 20:33:51

je sais que les imams sont musulmans, c'est pas ça que je te dis, mais eux aussi ils ont des exorcismes.
Oui je suis au courant pour la deuxieme partie, mais les mediums peuvent aussi par exemple, les animaux peuvent savoir aussi

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment