Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Bonjour,
Il m'est rarement, mais quand même arrivé certaines choses qui semblent difficilement inexplicables, et probablement inexpliqués.
J'aimerais donc savoir si cette sensation vous serait déjà arrivée, ou bien si ce n'est que moi qu'hallucine.
Vous est-il déjà arrivé, de manière générale, un peu avant ou un peu après le repas, de plonger dans un monde, qui vous paraîtrez "différent" d'habitude ?
Je m'explique: Il m'est arrivé 3 ou 4 fois, de ne plus être ce que je suis, enfin si, mais je ne vivais pas de la même manière que d'habitude.
Je me sentais très faible, avait des envies de dormir, et avait l'impression que mon ouïe ne fonctionnait pas très bien. Par exemple, dans Dr House, à chaque début de série, on nous explique l'incident qui s'est produit: Quand une personne s'apprête à faire un malaise, on entends généralement des bruits de fonds (des personnes qui parlent) un peu différemment (Je sais pas trop si vous voyez de quoi je veux parler)
Et bien c'est tout à fait ça, en plus de mon ouïe, mon "inconscience" me joue des tours...
Je m'explique à nouveau: Lorsque je suis dans cet état, je ne sais pas trop ce que je fais ici, je me pose des questions, et oublie le monde qui m'entoure, et c'est là que je plonge dans un phénomène que je ne pourrais vous expliquer...
Par exemple, en 6eme (ou en 5eme me souvient plus) je me rappelle avoir été dans cet état, et au lieu d'aller en cours (en vérité, nous devions tous aller à la cantine, sauf les anglais europe, et je suis anglais europe), je suis parti dans la cour des 4eme/3eme (parce que nous étions séparés) et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai marché, suis parti dans la cour des 4eme/3eme au lieu d'aller en classe. Je m'en suis aperçu quelques temps après, mais il était trop tard ! Par peur de me faire prendre une observation dans mon carnet de correspondance pour être arrivé en retard, je fis comme si "j'avais oublié" mais cela m'a tout de même valu une observation, et je ne pus jamais expliquer ce qui s'était réellement passé.
Bref, je suis peut-être le seul à être dans cet état, ou alors cela aurait-il un rapport avec la faim, le sommeil ? Merci de votre réponse !
difficilement explicables*
quand j'était petit ça m'est arrivé pendant un temps(1 semaine à 3 mois)
je ne sais pas,je me souviens seulement que mes notes ont chutés de 16 a 4 de moyenne
.
quand je me suis réveillé j'ai des images de moi au dessus de mon corps avec une impression de flous dans ma tête et je me souviens vaguement de ce que j'ai fait,comme si mon ame flottait a moitié détachée de mon corps mais toujours accrochée.
quand je dit réveillé je veut parler du retour de la conscience.
Ça m'arrive. Beaucoup. Trop. Je pense le vivre actuellement. J'ai hâte d'en sortir, j'en peux plus. Je suppose que c'est de la fatigue, j'en sais rien. Nofake.
Le coup de l'"âme qui sort du corps" ça me le fait quand je cours, le truc c'est que je suis pas sportif du tout, donc c'est peut-être un mini malaise non?
Moi ça m'arrive tout les 2-3 mois environs et je me pose le genre de question :- pourquoi je suis humain ?
pleins de questions dans le genre , c'est assez bizarre , comme si j'allais tomber dans les pommes
..
Pareil que VDD : c'est des trucs du genre OUAH j'ai des mains. En fait personnellement j'appelle ça un Trou Noir, quand je pense plus à rien et que mon esprit devient complètement objectif. En cours ça m'arrive tout le temps, vu que j'ai du mal à me concentrer... Mais je commence à réussir à gérer ça et c'est de moins en moins souvent. J'aime vraiment pas ça, c'est comme si le temps se ralentissais ![]()
bastgrib57 Voir le profil de bastgrib57
Posté le 16 décembre 2013 à 23:40:11 Avertir un administrateur
Moi ça m'arrive tout les 2-3 mois environs et je me pose le genre de question :- pourquoi je suis humain ?
Dans ces cas-là t'as p'têt juste un peu trop révisé tes cours de philo ?
Perso j'explique ça par la fatigue, ou encore par une perte dans tes pensées. Tu penses à quelque chose, tu te déconnectes de plus en plus avec la réalité et tu laisses ton corps te guider dans tes mouvements, etc... ça peut fréquemment arriver lorsque tu marches tout seul dans des endroits que tu connais très bien et que tu as traversé des dizaines de fois. Ton cerveau en prend l'habitude et ton esprit n'a plus besoin d'être "connecté avec la réalité" pour réussir à te diriger.
Moi il m'arrive souvent de ne penser à rien (enfin rien a part ce que je vais expliquer )comme si j'étais dans la lune et je réfléchis à fond sur un mot, je me le répète dans ma tête et me dis que au fond ça ne veut rien dire, que c'est un mot bizarre... Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, c'est difficile a expliquer.
Cela m'arrive aussi en ce qui concerne la mort, j'ai un moment de stress quand je pense que je vais juste disparaître, puis je pense au fait de vivre éternellement ( genre il y a quelque chose après la mort) et cela me fais stresser aussi...
Pareil que VDD pour les mots... Ça arrive des fois
Mais franchement j'ai aussi l'impression d'avoir un morceau d'âme qui se balade, ou juste qui a disparu.. ![]()
Il y a plein de causes possibles à cette sensation "d'inconscience". Ça peut être de l'hypoglycémie, une tension trop faible ou en chute, le manque de sommeil, etc.
Pour limiter les risques il faut commencer par bien dormir et prendre un petit-déjeuner le matin. Si ça ne se calme pas c'est peut-être des chutes de tension, et il faudra consulter un médecin si elles sont trop fréquentes.
Moi je suis pas spécialement fatigué... Et je tremble tout le temps aussi...
Ça m'est arriver plusieurs fois, moi aussi, par exemple en cours il y a longtemps. J'était plutôt attentif, le prof' venait d'effacer le tablau et commencer à écrire, et subitement, j'avais l'impression de ne plus existé. D'être personne et d'avoir des question étrange comme bastgrib, et tout à coup, je me "réveil" et voit le tableau remplie, alors qu'il écrivait lentement. C'était étrange et quelques personnes me regarder comme si je m'était soudainement évanouie. Et je ne sais pas pourquoi, mais j'adore ce genre d'experience.
C'est pas du tout comme toi MisterCraft moi ![]()
Ça m'arrive aussi mais ça dure que 2 ou 3 minutes et quand je fais rien. Ça m'a jamais fait rater un cours
Je ne te répondais pas Blawer ![]()
ça m'arrive aussi tout les jours, mais pour moi ça dure environ 5 a 10 seconde
Sa m'est arrivé, je ne savais pas si je revais ou non, je ne m'occupais pas de mon environnement, je me sentais libre et bien
-------------------------------------------------
Mister_Craft[2] | 17 décembre 2013 à 21:06:07
Je ne te répondais pas Blawer ![]()
-------------------------------------------------
J'sais, mais sachant que j'ai les mêmes sensations que l'auteur, je me sens concerné s'too ![]()