CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Impression de '' deja vu ''

ledieupharaon
ledieupharaon
Niveau 9
17 décembre 2013 à 19:18:35

qui peut m'incinéré dans le passé ? a part une modification part quelqu'un du futur ? personne...

ledieupharaon
ledieupharaon
Niveau 9
17 décembre 2013 à 19:23:28

puis si sa arrive il y aurait une total modification du présent

de la personne, la vie se saurait fait sans moi tout simplement

d'ou la sorte de reset, on remplace une histoire par celle

modifié, mais on garde quelques souvenirs

335i
335i
Niveau 11
17 décembre 2013 à 20:58:43

Barti Voir le profil de Barti
Posté le 17 décembre 2013 à 17:57:27 Avertir un administrateur
"Selon des études récentes, il se pourrait que le passé et le futur existent déjà"

Le passé existe déjà, oui. Pas besoin d'avoir un esprit scientifique pour le savoir.
Par contre le futur qui existe déjà... lol.

"Et comme le mouvement spacial, le voyage dans le temps que nous faisons tous en permanence peut changer de vitesse (ca ce n'est pas une hypothèse, c'est prouvé)."

Ah bon ? Bah j'aimerais bien connaître ta source oui, car je n'ai jamais entendu une ânerie pareille. :sleep:
-------
Que tu n'aies jamais entendu parler de la théorie que je mentionne, je peux le comprendre.
Que tu aies des lacunes aussi profondes que le fait d'ignorer que l'écoulement du temps est variable, lacunes que tu tentes de combler par l'emploi d'un ton condescendant, c'en est trop.
Ma proposition de recherche de sources, qui concernait la théorie et non ce fait démontré et normalement connu par des personnes un peu cultivées, ne s'applique qu'aux personnes un minimum intéressées et respectueuses.
Désolé mais déjà que j'avais pas envie de me replonger dans une recherche de sources, je vais pas faire une recherche à ta place pour quelque chose d'aussi élémentaire que le principe de la relativité générale.
Puisque c'est de ça qu'il s'agit.

Jocker_63
Jocker_63
Niveau 10
17 décembre 2013 à 21:30:12

La drogue c'est mal (serieusement)
Je sais pourquoi sa arrive mais je suis sur portable et j'ai pas envie d'ecrire un roman.
En gros c'est un reve que tu a fait qui ressrmble a ce qui est en train de t'arriver

Barti
Barti
Niveau 10
17 décembre 2013 à 22:23:31

Bah écoute, j'sais pas mais dire que l'écoulement du temps est variable c'est un peu dire qu'une coccinelle survivrait à la patte d'un éléphant. Ça n'a aucun sens, le temps s'écoule toujours de la même manière.

Et d'ailleurs le temps n'est qu'une notion créée par l'être humain, ce n'est pas quelque chose de naturel en soi. La matière se déplace toujours de la même manière et je vois pas pourquoi ce serait différent selon les périodes.

Je prends un ton condescendant car tu sembles trop sûr de ce que tu racontes malgré que ça n'ait absolument aucun sens donc bon.

335i
335i
Niveau 11
18 décembre 2013 à 00:25:37

L'écoulement du temps est variable, il peut être influencé par le mouvement et sa vitesse, la masse et la gravité.
Le temps n'est en aucun cas une invention de l'homme, c'est sa mesure qui l'est.
Et la question n'est pas de savoir si tu vois comment ça fonctionne ou non, il y a des scientifiques pour ça, qui ont des connaissances que toi et moi n'avons pas.
http://www.youtube.com/watch?v=yP1jpfZoRos
La prochaine fois, documente toi avant de prendre des airs supérieurs que tu ne justifies en rien.

Corail_Blanc
Corail_Blanc
Niveau 10
18 décembre 2013 à 13:01:44

Non, non, Barti a totalement raison. L'existence du temps à l'échelle quantique paraît impossible, l'évolution des matériaux ne découlant que de processus thermodynamiques.

335i
335i
Niveau 11
18 décembre 2013 à 13:50:10

Nous ne vivons pas à l'échelle quantique. Les lois de l'infiniment petit sont différentes des lois qui régissent notre quotidien.
Je remarque aussi que tu dis "paraît", a juste titre car c'est encore une théorie.
Je ne vois pas comment il pourrait avoir "totalement raison" en se basant sur quelque chose qui n'est pas démontré et valable a une toute autre échelle que la notre ou celle de l'Univers.
En plus le "débat" ne porte pas que sur ça, il porte aussi sur l'écoulement du temps, et j'ai "totalement raison" sur ce point là.
Sinon, dans l'hypothese où le temps n'existerait pas, ça se marierait très bien a la théorie dont je parle et qu'il réfute... S'il n'y a pas de temps, il n'y a pas de raison de réfuter une théorie selon laquelle le passé existe encore et le futur existe déjà.
Pour en revenir au paranormal, si cette théorie dont j'ai parlé se vérifiait, ça pourrait pourquoi pas expliquer des choses que l'on considère comme paranormales, comme la voyance, les rêves prémonitoires, les sensations de déjà vu (meme s'il y a une autre explication scientifique a ce sujet, est-elle vérifiée d'ailleurs ?) et j'en passe.
Il ne s'agit plus de voir quelque chose qui n existe pas ou plus, mais quelque chose qui existe bel et bien.
Je dis ça avec des pincettes blindées hein, mais on est quand même sur le forum paranormal.

Corail_Blanc
Corail_Blanc
Niveau 10
18 décembre 2013 à 13:57:28

Le temps existe bel et bien dans le sens où il y a une évolution des choses. L'homme a inventé le mot "temps" pour expliquer les évolutions des particules en général.

En revanche, ce que je veux dire c'est qu'il n'existe (probablement) pas de particule représentant le temps qui expliquerait l'usure de certains matériaux. Sinon, je suis d'accord avec toi pour le reste.

Barti
Barti
Niveau 10
18 décembre 2013 à 22:43:24

335i Voir le profil de 335i
Posté le 18 décembre 2013 à 00:25:37 Avertir un administrateur
L'écoulement du temps est variable, il peut être influencé par le mouvement et sa vitesse, la masse et la gravité.

Tu confonds "temps" et écoulement du temps en fonction de quelque chose. Ça n'a aucun rapport, c'est comme si tu disais que la masse molaire et le nombre de moles d'une solution étaient les mêmes choses.
Le temps est une notion nécessitant la percevance de chaque être vivant doté d'une conscience. Chaque être vivant est obligé de percevoir le temps de la même manière. Et si on s'imagine qu'un jour, sans aucune raison, nous nous mettions à fonctionner de façon accélérée (un peu comme on le voit dans les vidéos), le temps qui passera sera toujours identique à antérieurement. Le temps tout seul n'est fonction de rien. Après tout l'Univers n'est constitué que de matière... qu'importe ce que fera cette matière elle n'aura jamais aucun rapport avec le temps qui s'écoulera toujours de la même manière.

Mes dires se basent simplement sur de la logique. Il n'est pas nécessaire d'avoir un esprit scientifique pour en arriver à cette conclusion. Je pense que nous n'avons pas la même définition du temps tout simplement.

Barti
Barti
Niveau 10
18 décembre 2013 à 22:50:20

"Pour en revenir au paranormal, si cette théorie dont j'ai parlé se vérifiait, ça pourrait pourquoi pas expliquer des choses que l'on considère comme paranormales, comme la voyance, les rêves prémonitoires, les sensations de déjà vu (meme s'il y a une autre explication scientifique a ce sujet, est-elle vérifiée d'ailleurs ?) et j'en passe."

Même si certaines coïncidences n'arrivent pas à être expliquées, il est évident que toutes nos sensations de déjà-vu sont de simples dysfonctionnements de notre mémoire, ou alors on a un jour vécu un moment très similaire mais ce moment est (j'emploie un mot assez familier pour le qualifier) random. C'est pourquoi il nous est impossible de nous en souvenir directement. :noel:

Notre cerveau peut enregistrer des moments de notre vie qui ne peuvent resurgir que dans des cas particuliers : L'hypnose par exemple. Je pense que ça a un rapport avec les présumées sensations de déjà-vu.

En ce qui concerne la voyance, il est relativement facile de dire n'importe quoi en se focalisant sur des indices (par exemple la grosse dame à la boule de cristal dans une caravane du Sud-Ouest de Dunkerque qui a prédit la mort de Mandela y'a quelques mois n'a aucun mérite à obtenir). Puis ensuite, une fois qu'un événement est passé, il est simple également de dire "oh bah je l'avais prédit lol". Bref tout ceci n'est que tromperie pour moi.

eXeven
eXeven
Niveau 3
19 décembre 2013 à 11:01:04

L'impression de déjà vu a été expliqué , un oeil enregistre plus vite que l'autre qui fait qu'ont a cet impression de déjà vu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2013 à 19:31:03

Non la sensation n'est pas vraiment expliqué, ya des théories mais elle sont pas prouvés.

Meme si ya de grandes chance que ce soit cela ça ne veux pas dire que ça l'est.

Et le coup de l'oeil qui "enregistre" plus vite que l'autre c'est du bullshit total..

Barti
Barti
Niveau 10
20 décembre 2013 à 20:51:22

Si c'était juste ça je pense que les impressions de déjà-vu seraient bien plus communes, hors c'est assez occasionnel (pour ma part du moins).

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment