CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Impression de '' deja vu ''

ledieupharaon
ledieupharaon
Niveau 9
15 décembre 2013 à 19:53:47

c'est assez bizarre, les explication plausible trouvable disent que c'est une action vulgaire qui fait cet effet dans le cerveau de certaine personnes.

mais on n'est pas tous née avec un bug dans le cerveau des le départ, pour ressentir ceci.

Donc mon explication est la suivante:

les choses les plus importantes/moments precis, sont enregistré dans l'hippocampe de notre cerveau,ok vous suivez?

si quelqu'un interfere le passé, avec une machine a remonté dans le temps, et qu'il change le futur à partir du passé il peut changé complettement de vie ou de direction de certaines personne

Mais comme nous sommes des etre super développé, nous pouvons nous souvenir de certain moments qui sont enregistré dans notre cerveau.

Et le cours du temps change, on revient a la case départ, comme un formatage d'ordinateur, mais comme on vous la tjrs dit sur un ordinateur il y a toujours des traces ;)

ledieupharaon
ledieupharaon
Niveau 9
15 décembre 2013 à 19:56:35

et pour ceux qui n'on jamais ressenti cette impression,
leurs vies n'on jamais été infecté par la modification du passé

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2013 à 20:01:49

Arrête le crack :ok:

ledieupharaon
ledieupharaon
Niveau 9
15 décembre 2013 à 20:10:42

pseudo a 4k jours, pour que ton message passe mieux et derivé la verité, pas mal

col
col
Niveau 10
16 décembre 2013 à 01:14:04

2 problèmes avec ton hypothèses, premièrement, le voyage dans le temps existe? Ensuite, les déjà vus sont souvent anodins, je crois pas que des voyageurs du temps interviennent dans nos moments anodins de tout les jours.

ledieupharaon
ledieupharaon
Niveau 9
16 décembre 2013 à 06:55:50

c'est vrai que d'intervenir dans nos moments de tout les jours est un peu gros

donc je peux juste dire, comme il change le passé, nous
subissons un reset, et certaine personne obtiennent l'impression
de deja vu et d'autres non.

la c'est trés simple a comprendre et plausible.

le voyage dans le temps existe ?

c'est un peu comme l'histoire de l'énergie libre qui existe mais qui ne sera jamais rendu public, tout les chercheurs sur la question on eu des:
menaces/ labo détruit / procès.

el_bigo_gourdin
el_bigo_gourdin
Niveau 7
16 décembre 2013 à 15:33:42

ça été expliqué dans e=m6 ( :noel: ) ... c'est juste qu'à un moment ton cerveau se déconnecte et quand il redémarre il se dit : "tient, j'ai déjà vu ça" ... :rire2:

Barti
Barti
Niveau 10
17 décembre 2013 à 13:27:04

Donc si je comprends bien, tu soupçonnes que nos impressions de déjà-vu seraient des événements passés dans un passé qui aurait été modifié dans le futur avec des machines à remonter le temps (d'origine extraterrestre donc ? Car de telles machines n'ont jamais été créées sur Terre). Et donc notre histoire aurait changé et ce passé aurait été remplacé par un autre (ce qui explique pourquoi nous nous ne souvenons pas de ce moment).

C'est tarabiscoté et imaginatif. Envisages-tu de devenir scénariste de films de science-fiction ? :oui: :noel:

ledieupharaon
ledieupharaon
Niveau 9
17 décembre 2013 à 14:56:19

comme j'ai dit plus haut

c'est un peu comme l'histoire de l'énergie libre qui existe mais qui ne sera jamais rendu public, tout les chercheurs sur la question on eu des:
menaces/ labo détruit / procès.

en gros la machine a remonté dans le temps aurait jamais été publié par qui que ce soit, ou les sources etouffé dans l'instant.

ledieupharaon
ledieupharaon
Niveau 9
17 décembre 2013 à 14:57:19

donc d'origine humaine

Frozen-k
Frozen-k
Niveau 7
17 décembre 2013 à 15:02:26

Les impressions de déjà vu proviennent du fait que le cerveau enregistre un événement ( une microseconde avant), qui est ensuite perçu comme un souvenir

ledieupharaon
ledieupharaon
Niveau 9
17 décembre 2013 à 15:03:20

http://www.youtube.com/watch?v=S7zfHLcdnX4

regardez la video, il explique l'energie libre

désolé de tout mes postes

kyrielleredwyne
kyrielleredwyne
Niveau 6
17 décembre 2013 à 15:04:09

Je confirme qu'il s'agit juste d'un "bug" du cerveau. Tu es persuadé d'avoir déjà vécu une situation que, non, tu n'as probablement jamais vécue. Je savais pas que E=M6 avait traité le sujet mais mon ex était en médecine et m'en avait parlé.

kyrielleredwyne
kyrielleredwyne
Niveau 6
17 décembre 2013 à 15:05:33

Eh mayrde tout mon message n'est pas passé ... Bref pour dire que, si mes souvenirs sont exacts, il s'agit simplement d'un problème de mémoire sur le court terme, rien de plus.

335i
335i
Niveau 11
17 décembre 2013 à 16:11:58

Pas besoin de parler de machines a remonter le temps.
Selon des études récentes, il se pourrait que le passé et le futur existent déjà, et que le temps qui passe ne serait qu'un mouvement, un peu comme le mouvement spacial traditionnel. Et comme le mouvement spacial, le voyage dans le temps que nous faisons tous en permanence peut changer de vitesse (ca ce n'est pas une hypothèse, c'est prouvé).
De la meme manière, le voyage spacial quand vous prenez votre voiture par exemple, n'implique pas que l'endroit que vous quittez n'existe plus et que l'endroit ou vous allez n'existe pas encore.
Ce serait pareil, selon cette hypothèse, pour le temps, le passé et le futur.
ca pourrait éventuellement expliquer certaines choses dites "paranormales", et pas que ve "bug"dans le cerveau.
ke peux essayer de retrouver mes sources quelque part si ca intéresse quelqu'un.

335i
335i
Niveau 11
17 décembre 2013 à 16:13:56

Désolé pour les fautes de frappe.

Barti
Barti
Niveau 10
17 décembre 2013 à 17:52:01

On sait juste scientifiquement que l'on peut voir dans le passé.

Modifier un événement passé ou voyager dans le futur c'est impossible, désolé.

Barti
Barti
Niveau 10
17 décembre 2013 à 17:57:27

"Selon des études récentes, il se pourrait que le passé et le futur existent déjà"

Le passé existe déjà, oui. Pas besoin d'avoir un esprit scientifique pour le savoir.
Par contre le futur qui existe déjà... lol.

"Et comme le mouvement spacial, le voyage dans le temps que nous faisons tous en permanence peut changer de vitesse (ca ce n'est pas une hypothèse, c'est prouvé)."

Ah bon ? Bah j'aimerais bien connaître ta source oui, car je n'ai jamais entendu une ânerie pareille. :sleep:

Corail_Blanc
Corail_Blanc
Niveau 10
17 décembre 2013 à 18:53:35

La théorie est fausse, et je vais te dire pourquoi.

Déjà, tous les moments importants que l'on vit ne vont pas dans l'hippocampe : l'hippocampe joue un rôle important dans la mémoire mais ne stocke presque rien ; c'est l'ensemble des neurones présents dans les 5 lobes cérébraux qui stockent des souvenirs et autres informations.

Ensuite, si on a des sensations de déjà-vu, c'est (probablement, d'après les neurologues) tout simplement car lorsque l'on vit une situation dont un élément important correspond à l'élément d'un souvenir, les neurones contenant ce souvenir s'activent par excitation cérébrale et font ainsi resurgir, dans l'inconscient, le souvenir en question. C'est ainsi que tu crois avoir déjà vu exactement la même situation.

Et enfin, les notions de passé et de futur sont très abstraites et délicates à aborder. Les sensations de déjà-vu n'ont rien à voir avec une "modification du futur à partir du passé", il s'agit d'un simple mécanisme encéphalique.
De toute façon, même si quelqu'un pouvait remonter le temps (peu probable), il ne pourrait sans doute pas interférer dans ta vie de façon à ce que tes neurones subissent une transformation matérielle sur le champ. C'est comme si on t'incinérait vivant dans le passé, tu ne brûlerait sans doute pas dans le "présent" de manière spontanée car l'existence du temps (à l'échelle quantique) n'étant pas prouvée, on considère que tu ne peux pas changer l'état d'une particule dans le futur.

Enfin voilà, c'est bien de lancer des théories, mais malheureusement la tienne touche à des points très complexes qui sont encore en grande partie inconnus des êtres humains.

ledieupharaon
ledieupharaon
Niveau 9
17 décembre 2013 à 19:02:46

(probablement, d'après les neurologues)

c'est pour ca que j'ai essayé de faire une petite théorie

car le fénomene de deja vu a de nombreuse explications

mais aucune certifié juste.

Que des hypothèse

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles