CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

antigravité

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
13 décembre 2013 à 18:01:21

Troll-Hebus c'est cale dont tu veux parler:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Die_Glocke

:ok:

Je sais que les nazis (dont hitler) étaient passionné sur le sujet des OVNI et qu'ils essayaient d'en fabriquer "apparemment"

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
13 décembre 2013 à 18:11:47

Troll-Hebus c'est ça dont tu veux parler:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Die_Glocke

je me suis embourbé dans mon clavier :hum:

Kikile2kiki
Kikile2kiki
Niveau 57
13 décembre 2013 à 20:52:27

L'antimatière réagit de la même façon que la matière normal, mais quand elle est en contact avec de la matière elle se détruit elle et la matière.

Mais sinon l'antimatière est de la matière qui détruit la matière d'où le mot "anti".
Y a PAS d'antiélectrons, d'antineutron, d'anti bidule et autres choses. L'antimatière est avant tout de la matière qui agit comme toute matière normal, mais qui se comporte d'une certaine façon en contact de la matière.

Donc s'il vous plait stop les délires sur "l'anti" tout :peur:

La gravité y est colossale, toute matière y est réduite à l'état de particules sub atomiques, non?
Rejetées sous forme de plasma de part et d'autre, si j'ai bien retenu ce qu'ils ont dit sur Arte^^
:d) Oui, la gravité est forte car les masses sont toute concentré au même endroit. C est tellement attractif que même la lumière n'en sort pas, et tout ce qui est dans le trou noir est crunch, totalement explosé, les liaison entre atomes déchiquetées. Après sa m'étonnerais que sa rejette quoi que ce soit un trou noir, même du plasma qui est juste un état de la matière.

Dans le principe, je sais pas si c'est plausible, d'augmenter la masse et l'énergie de quelque chose en lui donnant une vitesse de rotation titanesque...
:d) Si tu donne de la vitesse a quelque chose, il obtient forcément de l'énergie. Bien sur tu pourra jamais déplacer un objet plus rapidement que la lumière, donc il y aura toujours une énergie maximal que ton objet pourra avoir :ok:

Et pour finir antimatière = matière avec comme seul différence un comportement spécifique quand elle rencontre de la matière :ok:

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
13 décembre 2013 à 21:25:57

" Après sa m'étonnerais que sa rejette quoi que ce soit un trou noir "

il me semble que si justement: http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQBtbBu36Nu-7RD50tLjugHxtWCGvZnZayY7m8ehcEwc8G1nOUAzq0Sbn3i

Les rayons qui partent en perpendiculaire.

http://www.maxisciences.com/trou-noir/des-jets-de-matiere-emis-par-un-trou-noir-photographies-par-la-nasa_art14832.html

Attaquer
Attaquer
Niveau 15
13 décembre 2013 à 21:28:31

Désolé pour la question, mais qu'est ce que l'antimatière ? :(

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
13 décembre 2013 à 21:30:01

salut Attaquer, si ça peut t'aider:

http://www.futura-sciences.com/magazines/matiere/infos/dico/d/physique-antimatiere-4998/

Kikile2kiki
Kikile2kiki
Niveau 57
13 décembre 2013 à 21:46:08

il me semble que si justement: http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQBtbBu36Nu-7RD50tLjugHxtWCGvZnZayY7m8ehcEwc8G1nOUAzq0Sbn3i

:d) Une vue d'artiste pour me contredire? Non s'il te plait, non :noel: Tout ce qui possède une masse est attiré dans un trou noir, et ne peut plus en ressortir. C'est comme ça. Et même si ta particule ne possède pas de masse (la lumière) elle arrive pas a s’échapper.
C'est la force P=m*g avec g infiniment grand, tu imagine combien 9.8 m.s-2 est déjà énorme? Tu imagine g au moins 2 millions fois plus grand? Même les dimensions l'espace temps se déforment a la périphérie du trou noir, c'est juste colossale! Rien ne peut sortir :oui:

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
13 décembre 2013 à 21:51:21

t'en fait quoi du 2ième lien?

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
13 décembre 2013 à 21:52:49

http://www.maxisciences.com/trou-noir/des-jets-de-matiere-emis-par-un-trou-noir-photographies-par-la-nasa_art14832.html

Troll-Hebus
Troll-Hebus
Niveau 5
13 décembre 2013 à 22:02:48

Oui, c'est ça, "la cloche" Allemande.
"Oui, une masse en rotation dégage plus d'énergie"
Merci c'était une question pour la forme^^,E=MC2, je pose 3 je retiens 8 moins l'âge du capitaine, j'obtiens que donc même si on est limités par la vitesse de la lumière, il se pourrait que ce type de système procure une énergie colossale, non?
Suffisamment pour plier l'espace-temps?
Et si il y avait plusieurs masses, mettons concentriques, qui entraient en vibration tout en tournant a fond les ballons?!
Et si...Heu...Ben rien d'autre^^

Ah, par contre pour les trous noirs, le rejet de (?)je sais plus du coup si c'est du plasma ou autre, pure énergie, wormhole...Si ce n'est pas de la matière, c'est de l'énergie, non?
Est-il insensé de penser que toute cette gravité peut très bien plier l'espace-temps, puisqu'on a vu qu'en détruisant toutes les particules, probablement même les sub atomiques, elle est plus forte en cet endroit que l'électromagnétisme?

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
13 décembre 2013 à 22:13:26

J'avais vu des reportages sur ces trou noirs et sur ces rayons.
Ils disaient même que ces rayons (rayons X et gamma) étaient très dangereux pour nous, si un tel rayon était dirigé vers la terre.

Kiki t'as fait exprès de snober le 2ième lien pour te moquer du premier?

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
13 décembre 2013 à 23:42:34

Donc kiki pour les trous noirs malgré tes formules et ta moquerie de mon premier lien ^^ tu ne le savais pas en faite.

J'en conclu que pour l'antimatière, tu fais exactement la même erreur:

le positron a une charge positive.
l'antiproton lui à une charge négative.

rien que ça, ça change tout, pour le comportement du reste autour: un positron à la place d'aller du + vers le - il peut très bien aller du - vers +

J'ai cherché, les scientifiques n'ont eux même pas la réponse et se la pose.

" L'antimatière est avant tout de la matière qui agit comme toute matière normal "

Rien que pour les masses qui repoussent les masses dans l'antimatière: ça n'agit pas pareil que la matière normale.

Y'a que pour l'antigravité où c'est simplement de la gravité que je te donne raison: c'est tout.

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
14 décembre 2013 à 00:03:18

Troll-Hebus, j'avais vu ces 2 reportages sur le sujet, après, je sais pis si tu les as vue:

documentaire sur les trous noirs 2013:

:d) http://www.youtube.com/watch?v=jXUzwCVFpq4

Les trous noirs, les trous blancs, et les trous de ver, fameux passages théoriques entre deux régions de l'espace.

:d) http://www.youtube.com/watch?v=tCZPTJtvFqU&list=PLq67G1VwqJZuQyaCIqcIw-xV7khUcqile&index=40

Par rapport à tes questions, c'est pour ça que l'on dit: que les trous noirs dépassent les lois de la physique.

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
14 décembre 2013 à 00:10:12

Pour kiki qui se moquait du premier lien qui était très juste pour la représentation du phénomène:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=jXUzwCVFpq4#t=2074

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
14 décembre 2013 à 00:35:00

kiki, j'ai trouvé ça:

http://www.futura-sciences.com/magazines/matiere/infos/actu/d/physique-enigme-antimatiere-moment-magnetique-antiproton-loupe-45873/

pour ton aimant dans le cas de l'antimatière où je t'ai dit:
" Les flèches rouges ne s'inversent elles pas? " et que tu ma rep "non" par des explications de la matière que je connaissais déjà et compris..etc...

Seulement on ait pas dans la matière :ok: et que ça fonctionne pas pareil: c'est ce que je me tue à te dire depuis 15 messages.

Tes forces magnétiques (flèches rouges) convergent très certainement d'après ces écrits ^^

"Un antiproton se comporte-t-il comme un proton de charge négative ? On cherche à démontrer au Cern que ce n’est pas le cas en mesurant, par exemple, son moment magnétique. Toute différence ébranlerait la théorie de la relativité, mais permettrait peut-être de comprendre pourquoi l’antimatière est rare dans l’univers."

pis:

" En clair, prenez n’importe quelle expérience de physique ou de chimie dans l’univers observable, et refaites-la en remplaçant les particules de matière par de l’antimatière (ou inversement). Puis prenez son image dans un miroir (ce qui INVERSERA par exemple le SENS du courant dans une bobine électrique), et RENVERSEZ le SENS des divers MOUVEMENTS, comme si l’écoulement du temps se faisait à l’envers."

Kikile2kiki
Kikile2kiki
Niveau 57
14 décembre 2013 à 00:47:24

t'en fait quoi du 2ième lien?
:d) Lequel? celui sur l'antimatière?
J'ai rien d'autre a dire que ce que j'ai dit sur l'antimatière. Le problème avec tes positrons, c'est que c'est que tu t'imagine ça comme une particule inverse. Ton positron c'est une particule ayant une masse positives, donc qui attire d'autre masse. Tout comme le ferait n'importe quelle particule, comme le ferait un électron. La différence c'est que ton positron est chargé positivement, l'électron négativement, et quand les deux se rencontres, la matière passe sous forme d'énergie, d'où le terme "antimatière", car ton positron c'est de la matière, c'est un truc "solide", que tu peut toucher avec une masse qui attire d'autre masse comme toute matière, mais qui est chargé positivement et qui a la particularité annihiler la matière.

Rien que pour les masses qui repoussent les masses dans l'antimatière :d) C'est impossible que de la masse repousse de la masse. C'est impossible tout simplement

rien que ça, ça change tout, pour le comportement du reste autour: un positron à la place d'aller du + vers le - il peut très bien aller du - vers + :d) Mais c'est des force électriques ça, rien a voir avec la masse.

Pour le trou noir, je t'ai trouvé un super schéma : http://img576.imageshack.us/img576/1979/mhdacceleration.gif
Pour résumer, y a un plan sur lequel les forces de gravité sont compensées par un champ magnétique centrifuge sur un certain plan du trou noir. Mais, mais sa change rien a mon histoire, car tout ce qui est avalé par le trou noir comme je l'ai dit ne peut pas sans échapper. Ici la matière suis les vecteur ligne de champs magnétique SANS entrer dans le trou noir, mais en passant autour très près (regarde le schéma). Par contre je peut t'assurer que si la matière entrerais dans le trou noir ou le toucherait, c'est fini, elle ressort plus.

Différentie forces magnétiques, électrique et gravitationnelles s'il te plait.

Kikile2kiki
Kikile2kiki
Niveau 57
14 décembre 2013 à 00:58:06

pour ton aimant dans le cas de l'antimatière où je t'ai dit:
" Les flèches rouges ne s'inversent elles pas? " et que tu ma rep "non" par des explications de la matière que je connaissais déjà et compris..etc...
:d) Calme, moi avec mes aimants je parlais de l'antigravité. Je parlais de la matière, matière avec des électrons chargé positivement, j'avais absolument pas évoqué le mot antimatière. J'ai dit que si l'antigravité s'appliquait (je parlais s'appliquer a la matière), y a juste les force de gravité qui changent de direction, et pas les forces magnétiques. J'espère que t'es d'accord là, car si on parle pas de la même chose c'est mort. C'est pas parce que je parle d'antigravité que je l'applique a de l'antimatière.

Après si tu veut changer les flèches de sens car tu travail avec de l'antimatières, et bien les aimants vont se repousser, car les deux aimants étant de même charge (tout les deux positifs), ils vont s'éloigner, ce qui change en gros, rien.

Si tu met un aimant antimatière avec un aiment matière, sa s'attire car un chargé + et l'autre -, et tes aimant vont se changer en énergie quand ils seront en contact.

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
14 décembre 2013 à 01:03:41

" Lequel? celui sur l'antimatière? "

je te le remet:

L'énergie libéré (Il s'agit de matière expulsé) n'étant pas absorbé par le trou noir.

" Ici la matière suis les vecteur ligne de champs magnétique SANS entrer dans le trou noir, mais en passant autour très près (regarde le schéma). Par contre je peut t'assurer que si la matière entrerais dans le trou noir ou le toucherait, c'est fini, elle ressort plus. "

on ait d'accord :oui:

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
14 décembre 2013 à 01:24:04

" si on parle pas de la même chose c'est mort. "

c'est exactement ça, je te parlais dans le cas d'antimatière, toi, tu étais dans la matière. :noel:
Donc on ait d'accord.

" Après si tu veut changer les flèches de sens car tu travail avec de l'antimatières, et bien les aimants vont se repousser, car les deux aimants étant de même charge (tout les deux positifs), ils vont s'éloigner, ce qui change en gros, rien. "

Dakodak, c'est là, où est mon erreur :ok:

Mais par contre t'es d'accord que le champs magnétique (antimatière) lui est inversé par rapport au champ magnétique (matière)

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
14 décembre 2013 à 01:29:02

" C'est pas parce que je parle d'antigravité que je l'applique a de l'antimatière. "

Moi si, c'est ce qui a mis l'erreur de compréhension.

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment