CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : nouvelles révélation sur les pyramides

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
megamind megamind
MP
Niveau 10
14 novembre 2013 à 21:34:11

Merci Col pour les liens, je ne les connaissais pas. J'entame ma lecture dès maintenant.

oui Flexo ces tunnels ont l'air très intéressants.

Et puis l'hypothèse hybride n'est pas à jeter: des grandes collines déjà quasiment formées, puis aménagées par l'homme. Ca se tient....mais dans quel but? Espérons que ces signaux mèneront à quelque chose

Flexokick Flexokick
MP
Niveau 10
14 novembre 2013 à 21:45:28

Ca serait pas illogique des mines^^

"Que le tunnel de Ravne soit une ancienne mine, c’est effectivement une hypothèse assez plausible, et quelques unes des découvertes dans les nouvelles sections du tunnel mentionnées dans le "rapport officiel" (en) de la Fondation pour 2012, rédigé par Riccardo Brett, semblent bien aller dans ce sens : traces de roues (page 34), niches dans les parois avec des traces de suie (page 35), traces de pic de mineur (page 36), et surtout lampe à huile du XVIIe ou XVIIIe siècle (page 40) :"
http://irna.lautre.net/Du-mesusage-de-l-archeoacoustique.html

Après col si tu mates la vidéo ils donnent beaucoup plus de détails sur ce qu'il a relevé tout en prenant les résultats comme encore non validé.
Rendez-vous de mes posts, n'étant pas scientifique, le vocabulaire m'échappe parfois, je lis des magasines scientifiques, mais c'est pas naturel chez moi de connaître la différence entre champ, onde, fréquence, émission... :noel:

Flexokick Flexokick
MP
Niveau 10
14 novembre 2013 à 21:46:40

Rendez-vous :rire: la vache j'en tiens une bonne :rire:

  • Méfiez-vous :oui:
col col
MP
Niveau 10
14 novembre 2013 à 22:19:43

Je ne suis pas scientifique (c'est quoi être scientifique? J'ai pas de lab) moi non plus et de toute façon, sa changerait rien, mes propos ne seraient pas plus valide.

Flexokick Flexokick
MP
Niveau 10
14 novembre 2013 à 23:08:19

Je veux juste dire que je n'utilise pas nécessairement les bons termes et que ça peut prêter à confusion.

fac fac
MP
Niveau 10
15 novembre 2013 à 03:41:14

Pour la vidéo, je poste une copie d'un poste de commentaires que j'avais posté sur le même thème sur le forum "sciences et techno" :

J'ai regardé l'interview sur ONCTV que tu as posté, je te livre ce que j'ai écris en le regardant.

C'est un gros pavé, mais avec tout les trucs abberrant dit dans la vidéo, il ne m'a pas laissé le choix.

J'ai pratiquement arrêté d'écrire après 10 minutes de film, car depuis ce moment-là, il part dans des délires comploteux, et, là, pour avoir beaucoup parlé avec eux sur des forums, c'est énormément de temps perdu pour du vent...

Alors, bon pavé:

Alors, je l'ai maté ta vidéo.

Mais, hélas pour toi, je l'ai maté de manière un peu "sérieuse".

La seule chose que je souhaite de démontré, c'est l'utilité de la démarche dont j'ai parlé prédécemment.

Donc, je commence:

00:49
Que pensez-vous dire au sujet des récentes mesures effectuées par Dominique Jongboed en Bosnie ? Les pyramides de Visoko sont-elles pour vous les plus anciennes de la Terre ?

Je précise que j'écris cela au fur et à mesure. Là, je mets pause et je me renseigne sur Dominique Jongboed.

D'abords, après quelque recherche rapide, il s'agit très probablement de Dominique Jongbloed, qui est souvent cité sur les sites parlant des pyramides en question.

Ce mec est un écrivain français, né en belgique qui a écrit quelques bouquins, mais n'est en rien en scientifique.

Pourtant, d'après la question, la datation de la pyramide est basée sur ses traveaux !

Enfin, bref, écoutons la réponse.

1:11
S.O. dit: J'ai vu la colline à quatres pentes aux faces triangulaires. (il parle de la première fois qu'il a vu la pyramide).

Tu as vu l'estrait de carte au 25'000 que j'ai posté précédemment ? L'image qui mettrait en évidence le fait que les trois pyramides (soleil, lune et mère nature) soit séparée de 2.2 km. Si tu sais lire les courbes de niveau sur une carte, tu peux voir que les "4 faces" de la pyramide ne sont, en fait, que 2 faces. Sur la carte, c'est la colline dont le sommet est le sommet supérieur gauche du triangle.

1:18
"les 4 faces étaient alignées sur les points cardinaux"
Les deux "faces" sont efffectivement pas mal alignées.

2:17
Ha, ok. Donc l'histoire du "faisceau d'énergie", ça vient du résultats des "4 jours d'analyse indépendantes" d'une étude produite par une équipe dirigée par l'écrivain dont on parlait avant.
Au moins ça répond à une question que j'ai posé à Kob...

Kob: pour le faisceu d'énergie, trouves moi une autre source "scientifique", parceque là, c'est pas vraiment une source...

Il présente cela comme le résultat d'une étude scientifique, alors que pour être prétendue telle, il faut être publiée. Présenté la méthode, le résultats et les conclusions pour pouvoir être scientifiquement critiqué par ses pairs. Mais là, il risque pas d'être critiqué par ses pairs, ce sont les écrvains ses pairs...

Continuons...

2:25
là, il faut que je réagisse. Je suis ingénieur électricien, et je ne vois pas que ce que je pourrais faire sur cette pyramide plus de, je dirais 3 mois, et je compte large. Alors, 8 ans...
D'ailleurs, vu le chef de l'équipe de base, je serais curieux de savoir qui sont ces physiciens et ingénieur.
D'après que j'ai posté, les "scientifiques" présent lors des fouilles, c'était des étudiants en géologie et archéologie pour la très grande majorité.

2:45
Là, il vient d'énoncé une contre vérité scientifique. T'as le droit de le faire, mais il faut s'appuyer sur quelque chose. Là, il s'appuie sur le résultat d'étude faite par des équipes pour le moins douteuse et non publiée. Suffit pas d'affirmer quelque chose pour que ce soit vrai, particulièrement quand tu mets en doute tout un pan dans la science, qui lui est étayer par de vrais études, avec des méthode et mesure connues... La preuve est la charge de celui qui affirme !

3:01
Là, il cite comme source indépendante notre ami l'écrivain qui confirme la mesure de 27.4 KHz. Après les 27 KHz, faudrait savoir... Et ce n'est pas une erreur de mesure, on peut mesurer aisément une fréquence à 10^-9 près. Précis jusqu'au milliardième...

3:31
Après une conclusion pleine de vide, il prétend que c'est la "plus grande source énergétique du monde". Même parlant de la taille de la pyramide, je pense que le barrage des trois gorge est plus volumineux (même sans tenir compte du lac artificiel, qui fait pourtant partie de la source d'énergie), Mais impossible à vérifié, on ne connait pas le volume de la pyramide....
Rien de bien concluant sur la première question. Pourtant, ils ont fait un effort de montage...

4:19
"le fer génére son propre champ électrique"
C'est tout à fait faux. Le fer n'est pas naturellement un aimant ( il a d'ailleur une hystérèse qui ne lui permet pas d'être même un mauvais aimant. Il peut être un électroaimant, mais au acun cas il ne produit son propre champ.

4:50
Donc, depuis là, il va considéré que sa pyramide est un la plus grande source d'énergie du monde ? ça promet... Je rappel qu'il n'a fait que l'affirmer, en aucun cas le démontrer (même vaguement)...
Et ça dure près de 18 minutes ton truc ?

5:08
Là, il nous place une explication physique sur champ magnétique terrestre qui me rappele mes 14 ans...

5:14
Là, il nous place une énergie électrique générée par un cours d'eau souterrain parrallèle à la pyramide. Les cours d'eau (souterrain ou pas) ne sont pas des générateur d'énergie électrique. Qu'il soit parallèle, perpendiculaire ou n'importe quel cas entre les deux, ou quel que soit le sens du courant, ça ne change rien

5:28
En supposant que tout ce qu'il décrit soit vrai, ce qui n'est pas du tout le cas, ce n'est certainement pas "la plus complexe machine énergétique". Te rends-tu compte de la complexité d'une centrale nucléaire ? Je pense d'ailleurs que la plus complexes machine énergétique, je pense que le LHC du CERN est pas près d'être dépassé...

6:12
Il devrait revoir les bases des mouvements relatif dans l'univers. En supposant que la pyramide émette tout ce qu'il prétend, le faisceau sortant verticalement de la pyramide balaie l'espace dans un mouvement très rapide. Avec une fréquence de 27 KHz, et le temps d'exposition de n'importe quel endroit dans l'univers, il est impossible que quoi ce soit soit transmis...

6:22
Un moyen de communication qui ne permet pas de transmettre quoi que ce soit, c'est pas très efficace...

7:17
Là il part dans un délire de "cycle de civilisation". Quand on prétend que toute l'histoire de l'humanité est fausse, il faut un peu plus que l'affirmer pour que ce soit vaguement vrai. Je n'ai pas lu tout ses écris sur les mayas, et je ne risque pas de le faire. Les seules choses que je connais de lui, c'est ce que j'ai vu sur les pyramides. Et vu comme il présente des travaux de "scientifiques reconnus" mais non identifié

8:23
Des dizaines de kilomètres de canaux ? Il parle du "tunnel tkt ou tkk" ? C'est pas vraiment en réseau complexe de plusieurs dizaines de kilomètres.

8:40
Des "touristes" ? Pourtant, y'a pas grand monde qui va par là-bas, mais de nouveau, même si c'est le cas, c'est pas une poignée de touristre hillare qui vont contredire le national geographic. Eux, ils s'appuient sur des données existantes...

9:58
Après 10 minutes d'affirmations fausses qu'il nous assène comme un messi instruisant ses ouailles. J'ai l'impression d'être à une messe. Et crois moi, ce n'est pas un commentaire positif de ma part.. il se prétend scientifique "et j'ai besoin de preuves" alors qu'il prend l'attitude d'un messi...

14:32
Là, c'est du blabla plus près d'une propagande de secte qu'autre chose.
Toujours basé sur la même chose: les élites nous manipullent, je vais vous révéler LA VERITE. Il vient de nous faire près d'un quart d'heure de blabla ésotérique basé sur du flan, et il parle maintenant de désiformation sur internet. C'est vraiment abusé.

16:24
HAARP...

Je connaissais pas ONCTV, maintenant, je sais pourquoi je ne suis pas près de revoir une vidéo de chez eux...

Alors, maintenant que j'ai regardé attentivement ton lien, regarde tout aussi attentivement (enfin, lis le complet, ce serait déjà assez) le lien que je te propose:
http://balkanologie.revues.org/2298

Tu nous reproche de ne faire aucun effort pour nous renseigné, alors montre nous l'exemple, et lis ce lien :-)

Tu devrais causer de cela avec des comploteux, ça pourrait leur plaire (dès le moment ou tu attaques HAARP il seront content :-) )

C'est pas une bonne idée de débattre de cela avec des gens un tant soit peu scientifique...

fac fac
MP
Niveau 10
15 novembre 2013 à 03:46:26

J'ajoute un lien sur le topic, car vous y trouverez d'autres infos (un lien sur une carte au 25'000 de la région qui montre que les pyramides sont pyramidales surtout si on les prends en photo depuis certains angles).

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-65-93408-1-0-1-0-pyramides-de-bosnie.htm

Je mets un lien vers l'extrait de carte:
http://www.cropcirclecyclist.com/wp-content/uploads/2012/09/osmanagic31.jpg

Sur le topic en question, un intervenant me reprochait de "parler sans m'être renseigner sur le sujet", pourtant, plus on creuse, plus l'hypothèse de l'origine naturelle est évidente...

Hésitez pas à commenter :-)

Flexokick Flexokick
MP
Niveau 10
15 novembre 2013 à 14:06:18

Jongbloed n'a pas daté les pyramides, puisse qu'il n'est venu que cette année pour faire des relevés pendant 4 jours.
Il ne se prétend pas scientifique mais aventurier.
Il a fait des mesures avec des appareils calibrés et scellés par les fournisseurs, les a transmis à des instituts et attend leur réponse.

C'est juste indigeste le pavé que t'as posté Fac, on sait pas qui parle à qui et de quoi^^.

Quand aux liens que tu as posté et ceux de col, j'en ai pas vu traitant des dernières mesures de Jongbloed, ce qui est normal vu qu'il attend les réponses pour les publier.

pawach pawach
MP
Niveau 6
15 novembre 2013 à 14:29:27

donnez moi des faits concrets dans les pyramides d'egypte il y'a des blocs de pyramides 1800 tonnes déja essayé de porter 50 kilos vous allez voir la souffrance c'est pas avec des cordes que vous allez soulever ça hein pareil pour le lisage c'est pas avec un burin et un marteau q'un lisse du granit plus durs que de la pierre :hap:

pawach pawach
MP
Niveau 6
15 novembre 2013 à 14:34:05

mais malheureusement pour la plupart il y'a des intégristes salafiste dogmatique :o)) ouvrez votre logique au lieu de vous faire laver le cerveau d’absurdités de wikipedia qui n'est autre qu'un site contrôlé par la cia nsa etc :)

pawach pawach
MP
Niveau 6
15 novembre 2013 à 14:36:26

en plus on a retrouvé des artefacts faite comme vous voulez mais l'histoire de cette planete n'est toute vrai

col col
MP
Niveau 10
15 novembre 2013 à 14:38:46

Pauvre.

pawach pawach
MP
Niveau 6
15 novembre 2013 à 14:48:10

chacun est libre mais moi j'y crois pas a l'histoire officiel mais une partie qui est vraie est un autre qui est fausse et a été inventé

http://thecomingepiphany.com//images/rewriting_history.jpg

col col
MP
Niveau 10
15 novembre 2013 à 14:57:38

Tu préfères croire un jeu de carte et des choses faciles 'c'est un complot' plutôt que d'étudier l'histoire, une discipline scientifique en constante évolution, qui ce base sur des faits vérifiables et tangibles et non des fantasmes.

C'est sur, l'un demande d'avoir l'esprit critique, l'autre de la bigoterie aveugle.

L'histoire peut ce tromper et ce corriger via des preuves. Les complots du genre que tu évoques ne sont pas basé sur des preuves et ne se corrigeront pas car ce sont des croyances.

pawach pawach
MP
Niveau 6
15 novembre 2013 à 15:29:34

elles sont basés sur l'archéologie et la science

http://www.youtube.com/watch?v=lFHwKmHfdo8
très bon archéologue qui censuré parce que lui au moin il a des preuves meme moi au début j'étais comme toi ces histoires de civilisations antidiluvien j'y crois pas mais plus je cherchais dans l'archéologie plus il était évident que l'histoire ne tenez pas la route peut-etre un jour col tu te réveilleras peut-etre
tu mensonges que nous vivons et de la manipulations dogmatiques de ce monde je ne peux rien faire apparemment

col col
MP
Niveau 10
15 novembre 2013 à 15:50:43

'...col tu te réveilleras peut-etre ...'

Bah écoute, pour l'instant, hormis toi et les pseudo-historiens, personne ne prétend détenir la pure vérité. Donc me réveiller? J'attends les preuves que tu crois détenir. Les gens qui ont besoins de se réveiller sont ceux qui croient savoir alors que nos connaissances sont constamments mises à l'épreuves via les découvertes archéologiques.

Après, je vais peut-être vite, mais tu me donne l'impression d'être de ces marginaux bigots qui vivent sur une autre planète, ceux qui remettent en cause les faits scientifiques sans preuves, comme l'évolution par exemple, et qui vivent dans une constante haine de l'Occident.

pawach pawach
MP
Niveau 6
15 novembre 2013 à 15:56:29

la réalité tout simplement col y'a réellement un problème historique que tu le veux ou non y'a les faits posés sur la tables après c'est a toi de voir sois tu prends la pilule rouge
soit la bleu

col col
MP
Niveau 10
15 novembre 2013 à 15:57:53

Et en ce qui concerne Dona, sa ne semble pas être un historien ou un archéologue.

Ces disciplines ne sont pas des domaines d'opinion mais de sciences.

La science se base sur des méthodes éprouvé, quand tu ne les respectes pas, tu ne fait pas de science.

col col
MP
Niveau 10
15 novembre 2013 à 15:58:44

'la réalité tout simplement col y'a réellement un problème historique que tu le veux ou non y'a les faits posés sur la tables après c'est a toi de voir sois tu prends la pilule rouge
soit la bleu'

Tes paroles sont vides. Elles sont où les preuves?

pawach pawach
MP
Niveau 6
15 novembre 2013 à 16:03:28

http://www.youtube.com/watch?v=lFHwKmHfdo8
voila regarde jacquee grimault conférence ce sont des faits
et pleins d'autres

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment