Si les fantômes existent Dieu existe donc forcément...
je prefere dire si l'existance est, alors dieu existe, juste que là on est dans le domaine des esprits, donc j'adapte mon discours.
Aucune des 3 religions reconnaient l' existence de Fantome, des démons et Anges certes mais pas de fantome comme tu le décrit, quand les hommes meurent ils se font juger par Dieu pour aller soit en Enfer ou au Paradis, c'est ce qui est dit dans toutes les religions reconnues.
Les 3 religions reconnaissent l'existance de l'âme(ou des âmes dans le judaisme),ou du second corps, les 3religions reconnaissent l’existence des anges et des anges déchus/démons, je sais pas d'où tu tires tes sources, mais les 3religions reconnaissent ces concepts là.
La différence est que les musulmans ont appelé ces entités des djinns, le christianisme l'appelle tout simplement démon, je manque de documentation du côté du judaisme, mais si je pense à l'histoire de salomon, il me semble bien qu'il contrôlait les démons, mais je sais pas si il y avait l'équivalent des djinns.
L'idée qu'un humain gène les autre humains, si sa vie est "déficiente" est un nouveau point, la ré-incarnation elle est déja présente chez les bouddhistes, juifs, hindous...
Tu as la conviction que les esprits existent et Dieu aussi on peut donc te situer dans vraiment aucune religion...
Je suis deiste, je crois en dieu, et je crois aux esprits, car je considère que la partie divine de l'homme se situe dans l'âme, et que l'âme est eternelle, et que c'est grace à l'âme que la ré-incarnation est possible.
Dieu est né avec les religions.
dieu est né quand les hommes se sont demandés où allaient les morts, dieu est encore né quand les humains se sont demandés d'où ils venaient, dieu a toujours existé, les religions, c'est une guidance, dieu, c'est une destination, le chemin est né après le point de rendez vous.
Sans les religions, il n'y aurait pas de religieux, pas de religieux personne pour croire en Dieu donc Dieu n' existerait pas...
j'y ai répondu plus haut
Donc on peut en conclure une seule chose...Tu n'as logiquement pas le droit d' utiliser Dieu dans tes arguments, puisque qu' aucune religion n' adhère a ta philosophie, et si tu n'as pas cette permission tu ne peux pas justifier l' existence des esprits ou fantomes a travers Dieu ça sera donc scientifiquement que tu démontreras leur existence.
j'ai pas le droit d'avoir ma croyance? il faut que j'écrive ma bible pour pouvoir parler de dieu?Je savais pas que dieu était limité par des droits d'auteur...
Je justifie l’existence des esprits grâce à des principes, et des lois, regardez donc les témoignages de VA dans les hôpitaux, un type shotté aux médocs peut pas voir ce qu'il se passe dans la chambre d'à côté avec les explications de la science, c’est une exemple pour dire que la science a ses limites, et qu'on peut pas s'en servir pour répondre à toutes les questions, il faut changer de système pour comprendre une logique differente, on peut pas se servir de son taille crayon pour cuire son steak.
Ta bien lu ? Les anges et démons existent dans les réligions mais pas les fantomes comme tu l'imagines...
Les djins ne sont pas des fantomes ce sont des demons c'est diiferent c'est une race a part Demon =/= Fantomes esprit.
Reincarnation =/=fantomes esprit.
Va sur les forums et fait des recherches aucune religion n'admet l' existence de Fantome ex : http://www.bladi.net/forum/threads/esprits-fantomes-islam.193168/
L' âme existe, quand on crève l' âme ne se met pas a hanter les vieux châteaux ou maison comme tu l'imagines...Il va au cieux c'est tout, en attendant le jugement. (c'est la version officiel niveau religion)
Ok tu es deiste mais c'est UNE RAISON DE PLUS POUR NE PAS CROIRE A TOUS CES HISTOIRES DE FANTOME tu te contredis toi même le deisme rejette la plupart des événements surnaturels ! ( http://www.google.sn/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CCkQFjAA&url=http%3A%2F%2Ffr.m.wikipedia.org%2Fwiki%2FD%25C3%25A9isme&ei=c_85UvSPKMKx0AWgg4GIBA&usg=AFQjCNHjtxVsQm45uIxWJpGZku20uzDYhA )
Regarde par toi même ta religion est contre tout ça, la réincarnation et tout le tralala.
Tu ne te situes donc dans aucune religion puisque tu ne reponds pas au exigences d'aucune d' entre elles !
Tu as le droit d'avoir ta propre religion crée toi si tu veux ton propre Dieu, avec tous tes délires... Mais tu n'as pas le droit d' usurper la religion d'un autre pour argumenter, tu revendiques le droit a une croyance individuel donc les autres religions on y touche tout simplement pas.
La Science a sait limite non mais ça ne veut absolument rien dire...Toutes les decouvertes scientifique émanent du cerveau de l'Homme, le cerveau est donc limité ?
Sans la science tu n' imagines le nombre de choses qui seraient encore restés dans le domaine du Paranormal...
Certaines religion sont mortes a cause de la science...
Le fait est que tu ne peux pas prouver l' existence d'esprit ou de fantome, il y a trop de facteurs qui entrent en jeux : le mensonge, la supercherie, les problemes psychologiques, neuronals , hallucinations....
Des gens sont confrontés a ces choses tous les jours, et tous les jours quelqu'un déclare avoir vu un monstre sortit de nul
Part !
Devrions nous croire tous ces temoignages ? C'est trop facile de dire oh mais ça nous dépasse, on ne peut pas comprendre
Aaah j'ai comme l' impression que tout ce qu'on te dira, tu n'en feras qu'a ta tête, idée fixe... ![]()
J'ai pas suivi tout le topic,on peut me faire un topo?
C'est fake j'espère? ![]()
Pour te faire un meta-résumé, ce talc... Hum topic témoignage plutôt est ouvert car on m'a proposé d'être plus laxiste sur les témoignages.
L'expérience n'est pas vraiment une réussite pour l'instant....
Ah, oui, mastedraxe1 est notre illuminé de la semaine ![]()
Les djins ne sont pas des fantomes ce sont des demons c'est diiferent c'est une race a part Demon =/= Fantomes esprit.
les djinns sont des génies, des êtres évolutifs, ils ressemblent aux hommes, sur ce point là, je considère aussi que les démons ressemblent aux hommes car ils ont eu le libre choix de se rebeller contre dieu.
Va sur les forums et fait des recherches aucune religion n'admet l' existence de Fantome ex : http://www.bladi.net/forum/threads/esprits-fantomes-islam.193168/
t'as pas tout lu, je te réponds avec une réponse que je t'ai déja apporté "L'idée qu'un humain gène les autre humains, si sa vie est "déficiente" est un nouveau point"
L' âme existe, quand on crève l' âme ne se met pas a hanter les vieux châteaux ou maison comme tu l'imagines...Il va au cieux c'est tout, en attendant le jugement. (c'est la version officiel niveau religion)
entre aller dans le bas astral, plus haut j'ai dit que c'était l'enfer, et aller en enfer, tu reconnaîtras qu'il y a pas beaucoup de différence, la difference est que dans l'enfer que je décris, les entités peuvent inter-agir avec les humains, pour les lieux, c'est autre chose, je n'ai jamais vu de lieux à proprement hanté, j'en ai juste vu des chargés en energie négative ou alors surchargé.
Ok tu es deiste mais c'est UNE RAISON DE PLUS POUR NE PAS CROIRE A TOUS CES HISTOIRES DE FANTOME tu te contredis toi même le deisme rejette la plupart des événements surnaturels ! ( http://www.google.sn/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CCkQFjAA&url=http%3A%2F%2Ffr.m.wikipedia.org%2Fwiki%2FD%25C3%25A9isme&ei=c_85UvSPKMKx0AWgg4GIBA&usg=AFQjCNHjtxVsQm45uIxWJpGZku20uzDYhA )
merci de limiter le deisme, je crois en dieu, je suis deiste, pas besoin de chercher de midi à 14h, arrete de vouloir limiter le deisme, il va de croire en dieu à croire en dieu...
Regarde par toi même ta religion est contre tout ça, la réincarnation et tout le tralala.
Tu ne te situes donc dans aucune religion puisque tu ne reponds pas au exigences d'aucune d' entre elles !
Tu as le droit d'avoir ta propre religion crée toi si tu veux ton propre Dieu, avec tous tes délires... Mais tu n'as pas le droit d' usurper la religion d'un autre pour argumenter, tu revendiques le droit a une croyance individuel donc les autres religions on y touche tout simplement pas.
limitation, limitation, j'ai la possibilité de croire en ce que je veux, je crois en dieu, je suis deiste, le jour où je croirai plus en dieu, j’arrêterai d'être deiste
Mec, la moitié de tes accusations est sur ma croyance envers dieu, faudra arreter de faire le white knight, t'es comme une féministe qui crache sur les droits des femmes
La Science a ses limites non mais ça ne veut absolument rien dire...Toutes les découvertes scientifique émanent du cerveau de l'Homme, le cerveau est donc limité ?
le cerveau est "illimité", c'est le scientifiquement prouvé qui pose problème, "la physique s'épuise, il restait peu de choses à découvrir, grace à la physique quantique, la science a eu un second souffle"
La science en soit peut aller où elle veut, c'est la physique qui la limite.
Sans la science tu n' imagines le nombre de choses qui seraient encore restés dans le domaine du Paranormal...
Certaines religion sont mortes a cause de la science...
je dis pas que la science c'est de la merde, on va pas aller jusque dans ces proportions, juste que elle se limite toute seule, donc je suis un autre modèle, avec une autre logique, et pour les religions qui meurt à cause de la science, je sais pas pourquoi tu me sors ça alors que juste avant tu me disais que j'avais pas de religion .__.
Le fait est que tu ne peux pas prouver l' existence d'esprit ou de fantome, il y a trop de facteurs qui entrent en jeux : le mensonge, la supercherie, les problemes psychologiques, neuronals , hallucinations....
e sais pas quoi répondre à ça, le but initiale était d'aider l'auteur, je me suis mis à expliquer un peu ce qu'il se passait du côté des esprits, afin de donner de l'information ou desinformation, comme vous voulez le prendre, mon but initiale n'a pas été de prouver par a+b que les esprits existent, j'ai déja essayé avec la parapsychie, qui est bien plus accessible, et ça a marché pour quelques personnes, et j'ai laissé couler le topic.
Des gens sont confrontés a ces choses tous les jours, et tous les jours quelqu'un déclare avoir vu un monstre sortit de nul
Part !
Devrions nous croire tous ces temoignages ? C'est trop facile de dire oh mais ça nous dépasse, on ne peut pas comprendre
croyez si vous voulez, mais vous ne pouvez pas dire que c'est impossible, c'est ma seule réclamation
et pour ta deuxième remarque, il y a ebaucoup trop de temoignages pour qu'ils soient ignorés et jetés sous le tapis, ensuite, si j'essaye d'expliquer ces phénomènes, c'est car on peut les comprendre, ta phrase montre que tu prends pas en compte mes réponses.
Aaah j'ai comme l' impression que tout ce qu'on te dira, tu n'en feras qu'a ta tête, idée fixe...
merci pour le credit que tu m'accordes, cette critique peut-être dite de tous les côtés, d'un côté il faut une preuve, de l'autre, il faut une preuve que cette chose n'existe pas, même combat, et pourtant, des deux côtés on lutte.
Je réponds par rapport au contenu de mes interlocuteurs du mieux que je peux, j'essaye d'être le plus abordable possible, tu ne te rends pas compte du travail que ça donne, essayer de convaincre, au fond c'est ça le but vu que chacun à sa position, que des choses qui paraissent impossible pour certains peuvent exister.
col
Posté via mobile le 18 septembre 2013 à 22:37:35
Pour te faire un meta-résumé, ce talc... Hum topic témoignage plutôt est ouvert car on m'a proposé d'être plus laxiste sur les témoignages.
L'expérience n'est pas vraiment une réussite pour l'instant....
Ah, oui, mastedraxe1 est notre illuminé de la semaine
c'est bien résumé col et je me sens pas offensé, merci ![]()
Bon j' abandonne moi aussi, tu veux vraiment rien comprendre. Au final c'est comme débattre sur l' existence de Dieu..
"d'un côté il faut une preuve, de l'autre, il faut une preuve que cette chose n'existe pas, même combat, et pourtant, des deux côtés on lutte."
Nah, vraiment pas. On dirait que tu as loupé les trois derniers millénaires niveau philosophie/science.
Bref, en résumé, tu dit des conneries et ils fraudaient démontrer que tu as tords, c'est un raisonnement enfantin, et c'est peu dire.
Le yeti existe, allez y donnez moi vos preuves du contraire ![]()
Col, si tu n'as pas raison de dire non, tu peux supposer que le oui est possible, le supposer c'est deja un pas en avant.
Naterizer, un interlocuteur de qualité, abandonnant la discussion au deuxieme post, avant c'etait plutot du monologue
Chaze, le yeti, c'est toi ![]()
Voila ce que je dis concernant le yeti, il est dans une enveloppe corporel, c'est pour ca que tu ne peux pas voir que t'es un yeti.
Question comme ça, l'astrologie t'en pense quoi ?
La terre plate ? Creuse? Les reptiliens ?
Ah, oui, mastedraxe1 est notre illuminé de la semaine
la vache il me fait trop penser à jean claude vandame !!
col
Posté via mobile le 19 septembre 2013 à 12:39:06
attention, on dirait une invit' pour un dîner de cons
@mastedraxe1 : qui es-tu en fait ? ou plutôt pour qui te prends-tu ? un médium ? un exorciste, juste pour savoir ?
persos je ne crois même pas à "l'ame"
col
Posté via mobile le 19 septembre 2013 à 12:39:06
possible, je penche plus vers le oui que vers le non, l’interprétation des astres avec mon signe de naissance me va, donc je dirai que ça existe, mais bon, l'astrologie, c'est pas mon dada, je m'y intéresse mais de loin
terre plate, apparemment, c'est faux, la sphère est une forme parfaite, l'univers est parfait, donc l'idée que la terre puisse être ronde ne me cause pas de réticence.
creuse, c'est pas invraisemblable, même si il me semble plus cohérent que la terre soit compact, l'idée que plus on se rapproche du coeur, et plus la terre est compact, résistante, me fait penser que la terre creuse n'est pas bien logique.
les reptiliens, d'après ce que j'ai entendu dire, c'est le vice qui est en toi, plus tu es reptilien, plus tu as du vice et de l'égo, d'après ce que j'ai compris, être reptilien c'est un état, et pas une créature à part.
Après, vu que l'ufologie n'est pas mon domaine, je ne peux pas dire si des reptiliens existent ailleurs, mais d'après ce que j'ai entendu à propos du bouclier star gate, les ETs veulent attaquer les etats unis, d'où cette idée de bouclier, après il y a une autre version qui dit que les réptiliens contrôlent le monde, j'aime bien la première version, de guerre inter-galactique ![]()
L'humain, peut très bien contrôler l'humain, je vois pas trop la place des ETs dans ce boui boui, mais bon, c'est pas impossible non plus.
voila col, tu peux m'inviter pour ton dîner entre amis
tirlblbl, je me prends pour un peu tout, mais exorciste n'est pas le bon mot, les exorcistes luttent contre les demons, moi je fais dans le bas de gamme.
Mon parcours est une série de cause à effet, les voies de l'invisible se rejoignent souvent
Je commence à me dire que tu méprend forum paranormal et forum croyance.
Je sais pas, faut pas avoir trop explorer le monde, tenter de comprendre notre cosmos pour dire que l'univers est parfait, par exemple.
Parce que en fait, une des évidences sur notre univers, c'est qu'absolument rien n'est parfait.
As tu déjà vue une sphère? C'est un objet géométrique qui n'existe pas dans la nature, c'est une représentation mathématique.
D'ailleurs, même si vraisemblablement la réalité et les choses vrai ne semblent pas être ta tasse de thé, la Terre n'est pas une sphère...
La terre est legerement ovale, je me renseigne aussi.
rien est parfait opposé à tout est parfait
Col, ma bigoterie a ses limites, je me cultive également ::noel:
Tu est conscient de tes conneries dans le fond? C'est une sorte de troll raffiné que tu nous fait subir ?
Lors des discutions, je préfére aller au plus simple, j'ai une préférence pour l'idée face à la forme, donc j'omets des détails afin de mettre en avant l'idée, sinon je ferai des pavés de 100lignes par réponses.
Je ne fais pas de troll rafinés, sauf face à certaines personnes, mais elles sont plutôt des privates jokes que la personne ne comprend pas, private joke entre moi et moi ![]()
Critiquer la logique d'un raisonnement, ce n'est pas s'attaquer à la forme. Il n'est pas nécessaire d'élaborer dans les détails si une idée repose sur une logique fallacieuse, comme le fardeau de la preuve que tu inverse.
tirlblbl, je me prends pour un peu tout, mais exorciste n'est pas le bon mot, les exorcistes luttent contre les demons, moi je fais dans le bas de gamme.
dommage de faire dans le bas de gamme, bah au moins tu es modeste ![]()