CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

besoin d'aide.

[N]NateRiver
[N]NateRiver
Niveau 9
15 septembre 2013 à 20:09:55

Non faut que tu vois le reportage, tout est truqué.

mastedraxe1
mastedraxe1
Niveau 10
15 septembre 2013 à 20:15:45

envoie le lien :D

[N]NateRiver
[N]NateRiver
Niveau 9
15 septembre 2013 à 20:16:59

Je ne peux pas, c' était sur Discovery SC.

mastedraxe1
mastedraxe1
Niveau 10
15 septembre 2013 à 20:19:45

bon bah tant pis, mais parfois, il faut vivre un évènement pour le comprendre, c'est la abse de l'esoterisme, il faut rentrer dedans comme l'a fait l'auteur pour le comprendre.

Après, je pense que le reportage doit aller dans le sens inverse du spiritisme, mais bon, ça aurait été cool de le voir, merci quand même :)

chazedreamz
chazedreamz
Niveau 11
16 septembre 2013 à 03:40:10

Bah vas y master explique nous de quoi sont fait les fantômes puisques que tu comprends le phénomène :monoeil:

AdamMeyers
AdamMeyers
Niveau 7
16 septembre 2013 à 07:49:27

Tu répares aussi les PC et tu soignes le cancer c'est ça?
J'ai hâte de voir le passage où il.va te demander ta cartr bleue pour rémunérer ses "soins"

mastedraxe1
mastedraxe1
Niveau 10
16 septembre 2013 à 19:37:02

les fantômes sont les defunts qui ont un peu fail, qui manquent de confiance en eux et toussa

adam, je demande rien :ok:

col
col
Niveau 10
16 septembre 2013 à 19:40:48

"les fantômes sont les defunts qui ont un peu fail, qui manquent de confiance en eux et toussa"

Ou pas. C'est facile d'affirmer sans démontrer.

Et avant qu'on me fasse la remarque; ce qui est affirmé sans preuve peut être réfuté sans preuve.

mastedraxe1
mastedraxe1
Niveau 10
16 septembre 2013 à 19:49:37

Vérité admise sans condition, les fantômes sont les morts, ils sont des humains sans enveloppe corporel.
Ça fait parti des vérités indémontrable, mais admise, le combat de montrer ce qu'il y a après la mort est trop long pour que je mène le combat.

Il me pose une question, je lui donne la réponse, si il veut chercher et trouver sa vérité, il a qu'à chercher, en attendant, je lui dis ce qui est le plus admis dans le milieu de la spiritualité, il existe d'autres êtres, mais quand on cherche à rentrer en communication avec l'invisible, le plus souvent on tombe sur ce genre d'être

col
col
Niveau 10
16 septembre 2013 à 20:04:24

Sauf que là, c'est de l'obscurantisme et non du mysticisme.

Comment une vérité peut elle être indémontrable? Comment as tu acquis cette vérité ? Comment la confronté ?

C'est trop facile d'affirmer.

Serait il possible que la vérité est que tu n'en sais pas plus qu'un autre? Ce serait pas plus probable ?

mastedraxe1
mastedraxe1
Niveau 10
16 septembre 2013 à 20:23:22

Déja car les plus grandes révolutions de ce monde sont du à la rébellion de la basse classe face aux dirigeants afin de savoir ce qu'il se cachait après la mort, donc des tas de vérités existent, j'en dit une, celle admise par un bon nombre de personnes dans le milieu de l'esoterisme.

Comment je l'ai acquis, déja, il faut reconnaitre que l'existance de l'âme, et le reste viendra, mais si on pense qu'elle existe pas, je peux dire ce que je veux, ça changerait rien.

et pour ta dernière question, comme je l'ai déja dit sur pleins d'endroits, c'est avec des certitudes qu'on avance, des bases, les tiennent ont été de croire que ce que tu vois, moi c'est de croire en ce qui me parait le plus juste.
Je n'en sais sans doute pas plus que toi, mais ce que je sais, j'ai essayé de l’approfondir afin de pouvoir avancer, ou m'enfermer comme tu dois le penser

col
col
Niveau 10
16 septembre 2013 à 21:10:58

"Déja car les plus grandes révolutions de ce monde sont du à la rébellion de la basse classe face aux dirigeants afin de savoir ce qu'il se cachait après la mort"

C'est quoi ce délire?

"donc des tas de vérités existent, j'en dit une, celle admise par un bon nombre de personnes dans le milieu de l'esoterisme."

Ta rhétorique ne dépasse pas le stade du secret du dodécaèdre des pythagoriciens.

"
Comment je l'ai acquis, déja, il faut reconnaitre que l'existance de l'âme, et le reste viendra, mais si on pense qu'elle existe pas, je peux dire ce que je veux, ça changerait rien."

Il y a pas de reconnaissance, il faut une preuve.

"
et pour ta dernière question, comme je l'ai déja dit sur pleins d'endroits, c'est avec des certitudes qu'on avance, des bases, les tiennent ont été de croire que ce que tu vois, moi c'est de croire en ce qui me parait le plus juste."

Faux, on avance pas avec des certitudes, on progresse dans le doute. C'est pourtant une base simple de l'épistémologie, le savoir doit pouvoir ce remettre en cause. Constamment.

Bref, le doute faute de preuve.

mastedraxe1
mastedraxe1
Niveau 10
16 septembre 2013 à 21:29:07

"Le savoir doit tout pouvoir remettre en compte"
Grace à ce système, on fait de la division sur de la division.
Je vais te donner l'exemple d'un principe qui n'a pas changé, on ne tue pas son voisin.
C'est un principe qui est resté, qui fait parti du savoir vivre en communauté, sans quoi, un groupe ne peut exister, et donc la cohabitation n'existe pas.

Si on doute de ce principe, on se met à tuer les personnes qui nous plaisent pas, principe souvent bafoué qui a causé des tas de morts, les dirigeants estimaient qui pouvaient vivre et mourir.

Si on remet les certitudes les plus profondes en cause, on tombe tout droit un grand n'importe quoi.

Des certitudes ont été modifié, pour aller dans le sens de la physique, même si dans la symbolique, je prefere les anciennes certitudes comme la terre centre de l'univers, le monde tourne autour de notre point de vue humain, on me dira que c'ets facile de parler de symbolique mais osef

col
col
Niveau 10
16 septembre 2013 à 21:53:25

On parle de réalité physique et non de concept morale.

jefa57
jefa57
Niveau 9
16 septembre 2013 à 23:41:07

mastedraxe1, excuse-moi mais même avec tes beaux discours, tu m'as l'air d'être un sacré rigolo...
Tu poses trois questions à l'auteur et tu lui demandes son skype pour le débarrasser des supposés esprits qui hantent sa maison.

1) Sans être chez lui, tu peux pas affirmer qu'il s'agisse de phénomènes paranormaux. Ça peut être une grosse blague de la part d'un troll d'ailleurs.

2) Même si ce que l'auteur raconte est vrai, tu ne peux pas savoir quel genre d'entité est présente chez lui (ni leur nombre).

3) Je n'ai jamais vu quelqu'un se "battre" avec des esprits par skype ou quoi que ce soit du genre...

mastedraxe1
mastedraxe1
Niveau 10
17 septembre 2013 à 19:19:45

Col, tu n'as toujours pas compris que le paranormale sortait des concepts de la physique?

jefa, 1)si on dit que tous le monde ment, on avance pas, j'aime pas trop avoir les résultats avant d'avoir les ressentis, car je peux me fair einfluencer, mais j'ai bien ressenti une entité exterieur.

2)si il s'agissait d'un démon, il serait plus là pour temoigner d'un leger courant d'air froid, mais il serait en hopital, il peut s'agir d'un eggregore du au groupe sprite, mais un eggregore est bien plus limité, j'opte pour une entité lambda du bas astral, un mort, ce qui est également le plus courant.

3)Il s'gait de dégagement d'entité, l'idée de se battre etait une simplification, je vais pas utiliser tous les termes techniques sur un forum où la moitié ne comprendront pas, je vais au plus simple, skype sert à avoir les ressentis en temps réel.

col
col
Niveau 10
17 septembre 2013 à 19:52:16

"Col, tu n'as toujours pas compris que le paranormale sortait des concepts de la physique? "

Le paranormal sort peut être des concepts de la physique mais logiquement, puisque tu semble être capable d'en déduire des choses, il obéit quand même a une certaine logique, de causalité par exemple.

Bref, n'essaie pas de pousser le concept fallacieux de "je peux déduire certaines choses mais je ne peux pas le démontrer". C'est stupide comme idée.

jefa57
jefa57
Niveau 9
17 septembre 2013 à 23:17:16

Tu cherches à avoir des ressentis à propos de quoi exactement ?

mastedraxe1
mastedraxe1
Niveau 10
18 septembre 2013 à 04:19:45

"Le paranormal sort peut être des concepts de la physique mais logiquement, puisque tu semble être capable d'en déduire des choses, il obéit quand même a une certaine logique, de causalité par exemple.

Bref, n'essaie pas de pousser le concept fallacieux de "je peux déduire certaines choses mais je ne peux pas le démontrer". C'est stupide comme idée."

Tu as raison, j'agis avec une logique, mais cette logique ne peut être démontré car elle suit une logique qui a des vérités différentes, donc qui semblera fausse à celui qui n'a pas ces vérités, il y a quelques lois comme la loi d'équilibre, de cause à effet, la loi karmique, et des principes comme celui de la ré-incarnation, de vie après la mort...

Je peux donc le déduire mais je peux pas le démontrer, idée stupide peut-être, mais en attendant, je ne peux pas faire autrement, des preuves, toujours des preuves, si on part du principe que le monde est parfait, pas que dans les lois physiques, on peut accéder à pleins de principes, la morale a une place importante, en physique, la morale, n'est pas une explication.

jefa, je cherche plus à avoir des ressentis à propos de cette histoire vu que je les ai eu

jefa57
jefa57
Niveau 9
18 septembre 2013 à 11:38:47

Et c'est par skype que tu vas avoir ces ressentis ?

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment