Bonjour a tous,
Je me demande pourquoi, en France si peu de gens ont déjà vécus des expériences d hypnoses ?
En effet elle ouvre un grand champ de possibilités, dont certaines peuvent être destinées a un très large public.
J ai constaté moi même que l hypnose et la transe pouvait faire ressentir des sensations diverses et d intensité varie et parfois extrêmes. (Sensation de corps détache, plaisir, ...)
Cela étant, pourquoi n y a t il aucun public ? Au vu des attraits qu elle représente, ce n est pas logique.
Il y a pratiquement que les magiciens qui savent comment hypnotiser et je n'en croisent pas a chaque coin de rue
L'hypnose est maîtriser par peu de personnes réellement c'est pour cela que peu de personnes on eut la possibilité de faire une séance d'hypnose ![]()
Il y a encore beaucoup d'appréhension quant à l'hypnose, la peur de perdre le contrôle de soi-même doit y être pour beaucoup ainsi que d'autres peurs.
Beaucoup ont l'image de l'hypnotiseur de cabaret qui manipule une personne et en fait ce qu'il veut.. ce qui est faux, si la personne ne veut pas faire telle ou telle chose, elle ne le fera pas même intimidé et sous hypnose.
Rien à voir avec le travail de l'hypnothérapeute qui lui a un tout autre rôle, celui d'une personne guidant le patient à se libérer de diverses choses telles que des phobies, mauvaises habitudes, stress, angoisses, maladies psychosomatiques, etc.
Un hypnothérapeute est à l'écoute de son patient tout comme un psychologue pour ensuite adapter la thérapie au patient ( telle ou telle induction, telles ou telles suggestions et accompagnement ).
Il n'y a aucun rapport de force, pas de rapport domination/soumission comme on peut le voir dans de l'hypnose de cabaret, l'hypnothérapeute ne joue pas avec les peurs afin d'induire l'état modifié de conscience.
L'hypnothérapeute est là pour accompagner, guider son patient, le travail se fait à DEUX et dans un climat de confiance totale.
Il n'y a rien de magique à l'hypnose, on peut réduire cela en deux parties : 1) induction d'un état modifié de conscience 2) suggestions.
L'induction permet de faciliter la suggestibilité; ainsi le mental est en arrière plan et laisse place à l'inconscient.
Les suggestions permettent de travailler sur des peurs, angoisses, mécanismes etc, au niveau inconscient.
Pour ceux qui ont peur de perdre le contrôle, il faut savoir que pendant une séance on a encore une part consciente, le mental est toujours actif, en arrière plan.
Donc même si on vous suggère quelque-chose qui ne vous va pas, ce sera rejeté. Ca peut être rejeté au niveau inconscient tout comme conscient.
Aussi, le fait de ne pas se souvenir de la séance d'hypnose peut arriver au début mais ce n'est pas automatique, ça dépend de l'état de conscience atteins et du retour progressif ou non à l'état "normal", comme après un rêve.
Cherchez des hypnothérapeutes dans vos alentours, il y en a beaucoup plus que vous ne croyez.
On peut aussi recourir à l'auto-hypnose.
Trolawl a tres bien resumé la situation.
L'hypnose est, pour beaucoup de personnes, encore liée à la magie, aux charlatans etc. Alors que c'est une science, reconnue comme telle, et pratiquée pas de nombreux médecins: psychologues, rhumatologues, gynécologues, généralistes... En plus des thérapeutes qui en ont fait leur spécialités, les hypnothérapeutes.
| chazedreamz - aujourd’hui à 03:40
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-413906-1-0-1-0-hypnose-tabou.htm#message_413910
| Il y a pratiquement que les magiciens qui savent comment hypnotiser et je n'en croisent pas a chaque coin de rue
Vous croyez qu'un mec peu hypnotiser en 2 sec et faire faire des trucs de fou comme à la TV ?
Ca n'a rien avoir avec l'hypnose c'est juste du spectacle...
Perso j'ai une petite expérience là dessus
Bon, c'est pas très spectaculaire, mais au moins c'est du reel
.
Donc en fait il faut savoir que je suis bélenophobe : j'ai une phobie paralysante des injections et piqûres, qui peut aller jusqu'aux vomissements ou à l'evanouissement, donc pour les prises de sang c'est toujours assez tendu m'voyez
.
Donc une fois je suis tombé sur une infirmière qui avait travaillé dans un hopital en opération sous hypnose. Alors j'étais très sceptique, je n'y croyais pas du tous et je pensais que ce serais comme d'habitude, mais j'ai été vachement surpris. En fait elle m'a just parlé, demandé de raconter mes vacances, etc, et je n'ai juste rien sentis : quand elle m'a dis que c'était finis, je pensais que ça n'avait même pas commencé
.
Donc bref, pas de truc spectaculaires, dans mon cas ce n'était que détourner l'attention avec une manière de parler, surement des intonations, etc
M'enfin j'ai été bluffé ![]()
Cool.
Salut, pour ma part, j' ai déjà été hypnotisé, étant enfant.
C'était dans une grande salle, il devait y avoir 300 personnes, et un hypnotiseur est venu (c' était un spectacle...)
Il as demandé qu' une dizaine de personnes montent sur scène, je m' était porté volontaire.
Je me souviens plus de tout (parceque ca fait plus de 20 ans...) mais après avoir hypnotisé tout le monde, il nous avait demandé de joué d' un instrument de musique.
Je me souviens que le gars à ma droite fesait semblant de joué de la guitare, et la femme à ma gauche, c'était du piano, pour moi c' était de la batterie.
Par contre, je me souviens à ce moment là, que je ne me sentais vraiment pas obligé de faire ce qu' il me demandai, mais que je le fesai quand même.
Et je me suis toujours demandé pourquoi j' avais fait ça, et 3 choix s' offrent à moi.
1. Pour ne pas que ce pauvre hypnotiseur passe pour un con devant 300 personnes.
2. Pour ne pas être le seul des 10 personnes à ne pas faire ce qu' il disait.
3. car j' était vraiment hypnotisé.
Enfin bref, j' ai donc fait semblant de jouer de la batterie, toute la salle avait applaudie. Mais au fond de moi, je sais que j' aurai tout aussi me lever et dire : "ça marche pas".
Je sais juste que je n' aurai pas aimé que les regards de ces 300 personnes se focalise sur moi, d' autant plus que j' était le seul enfant.
Voilà, c' était mon expérience personnelle, et du coup, je doute sur le fait que cela fonctionne, du moins sur moi..
L'hypnose... ![]()
Faut vraiment aller voir l'hypnotiseur et etre convaincu qu'il va t'hypnotiser pour y croire...
"ouhouh ouh attention je vais compter jusqu'a 3 et tes paupieres seront lourdes... " ... ![]()
![]()
Tsuruya: tu dis de belles âneries.
L'hypnose est quelque chose de réel. Ce n'est pas juste quelque chose employé pour le spectacle.
De nombreux psychiatres l'utilisent couramment et elle a même été utilisée à la place de l'anesthésie lors d'opérations chirurgicales.
huuummm
j'y crois pas trop non plus
je demande juste à essayer pour le vérifier
| la_poulette_13 - aujourd’hui à 09:30
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-413906-1-0-1-0-hypnose-tabou.htm#message_413944
| Salut, pour ma part, j' ai déjà été hypnotisé, étant enfant.
|
| C'était dans une grande salle, il devait y avoir 300 personnes, et un hypnotiseur est venu (c' était un spectacle...)
| Il as demandé qu' une dizaine de personnes montent sur scène, je m' était porté volontaire.
| Je me souviens plus de tout (parceque ca fait plus de 20 ans...) mais après avoir hypnotisé tout le monde, il nous avait demandé de joué d' un instrument de musique.
| Je me souviens que le gars à ma droite fesait semblant de joué de la guitare, et la femme à ma gauche, c'était du piano, pour moi c' était de la batterie.
| Par contre, je me souviens à ce moment là, que je ne me sentais vraiment pas obligé de faire ce qu' il me demandai, mais que je le fesai quand même.
|
| Et je me suis toujours demandé pourquoi j' avais fait ça, et 3 choix s' offrent à moi.
| 1. Pour ne pas que ce pauvre hypnotiseur passe pour un con devant 300 personnes.
| 2. Pour ne pas être le seul des 10 personnes à ne pas faire ce qu' il disait.
| 3. car j' était vraiment hypnotisé.
|
| Enfin bref, j' ai donc fait semblant de jouer de la batterie, toute la salle avait applaudie. Mais au fond de moi, je sais que j' aurai tout aussi me lever et dire : "ça marche pas".
| Je sais juste que je n' aurai pas aimé que les regards de ces 300 personnes se focalise sur moi, d' autant plus que j' était le seul enfant.
|
| Voilà, c' était mon expérience personnelle, et du coup, je doute sur le fait que cela fonctionne, du moins sur moi..
Ca fonctionne mais ca cet hypnose la, c'est impossible en effet à chaque fois c'est par peur pour sois ou pour le "magicien" c'est comme un effet placebo.
Alors que la "vraie" hypnose se passe dans un environnement calme et reposant il faut plusieurs minutes pour rentrer en état d'hypnose.
| tirlibibi14 - aujourd’hui à 12:20
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-413906-1-0-1-0-hypnose-tabou.htm#message_413962
| huuummm
|
| j'y crois pas trop non plus
| je demande juste à essayer pour le vérifier
Ya pas besoin d'y croire puisque c'est réel, des chirurgiens l'utilisent pour certaines patient allergiques aux anesthésiants et pareil chez certains dentistes etc(bien sur c'est pas partout)
Enfin bref ya pas besoin de preuves ou quoi car c'est reconnu comme un état modifié de conscience tout à fait réel.
L'hypnose c'est juste psychologique pour moi il n'y a rien de magique... ![]()
On le sait bien Sunday