J'avais une nana dans mon lyçée quand j'étais en seconde. Elle était en première et a prétendu être un vampire. Une autre fois, elle nous a sortit qu'elle était malade d'une maladie inconnue et qu'elle mourrait dans 6 mois... Bien sûr, elle était en pleine forme un an et demi plus tard...
Ton copain de classe s'est juste renseigné sur internet sur les croyances diverses et les faits paranormaux et, pour attiré l'attention (parce qu'il n'a pas de copains si j'ai bien comprit) il a trouvé ce moyen.
D'un point de vue psychologique, ça lui permet d'exister: les autres le voient même si c'est pour une mauvaise raison.
+ les pluies "sulfuriques" démontrent une haine de l'autre, un rejet.
Je pense qu'il est simplement en train de se donner un genre: n'importe qui peut fixer un coin de mur comme un andouille et prétendre adorer satan...
Tous les éléments auxquels il fait allusion sont célèbre...
Bref, peut-être devriez-vous (tes camarades et toi) le remettre très gentiment à sa place en lui expliquant que ce n'est pas de cette manière qu'il parviendra à se faire des copains... 
La solitude est une tarre de l'humanité qui pousse les plus fragiles d'entre nous dans leurs retranchements.