CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Identité trans-espèce... clarification.

fac
fac
Niveau 10
06 juin 2013 à 12:38:39

"J'aime bien ce genre de questionnaire constructif, parce qu'il aide toujours à la remise en question, même si mon opinion générale ne change pas. "

:d) mon but est juste de comprendre, pas de te faire changer d'opinion en quoi que ce soit.

Pour la mise en parallèle avec l'autisme, je reste sceptique. Trop de "mouvement" prétendent cela, je suis devenu assez "réactif" à ce propos (tout en sachant que je ne suis, du coup, plus du tout objectif).

Pour les insectes, je pense que la plus grande différence avec les autres espèces, c'est leur structure sociale. M'enfin, comme ce n'est pas ton identification, forcément, tu ne peux que peu me renseigner...

De mon point de vue, ça me semble plus être un soucis psychiatrique. Je ne prétends pas que tu es malade, juste différent. Ce n'est pas un jugement sur ce que tu es, juste un ressentis après avoir échanger quelques messages ici et sur le topic en lien de ton premier message. Après, tant que tu le vis bien et que ça ne pourris pas la vie d'autrui, continue !

Dans tout les cas, merci d'avoir satisfait ma curiosité, j'aime tenté de comprendre ceux qui fonctionnent différemment de moi :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2013 à 16:58:52

"Cependant je ne sais pas si tu as vu mais la vidéo que tu as posté est une étude fait par des étudiants. Même si ils ont un niveau d'étude très élevé je n'appel pas ça une étude scientifique."

Yep, et ce pour la bonne et simple raison qu'on en est encore à l'étape ""popularisation" du phénomène". Pour l'instant, ça n'est qu'un "Oh, tiens, des gens se vivent comme ça". Si on suit le schéma de la communauté transgenre, on devrait bientôt passer de l'étude dans le domaine de l'anthropologie et des sous-cultures au domaine du psycho/psychiatrique avec des "Pourquoi se vivent-ils comme ça ?".

"Sauf que le syndrome d'asperger a été étudié et ne peut être relié avec aucun autre trouble du comportement. C'est une problème a part entière. "

Justement. On a fait "que" remarquer des similitudes.

"Je trouve ça étonnant que la question ne soit pas plus débattu dans le milieu scientifique. "

C'est quelque chose qui a commencé à se populariser relativement récemment. Dans les années 90, on a vu le premier essor sérieux de la chose, qui touchait encore beaucoup au spirituel. Qui vivra verra.

"Les enfants veulent s'identifier à des animaux qu'ils aiment. Dragon, aigle, lion... "

C'est évidemment pour ça qu'il existe des personnes perce-oreilles, cigales, moufettes ou mantes religieuses. :noel:
Et c'est pour ça aussi évidemment que "mon" oiseau est un oiseau de la taille d'un pigeon. :hap:

"Pour la mise en parallèle avec l'autisme, je reste sceptique. Trop de "mouvement" prétendent cela, je suis devenu assez "réactif" à ce propos (tout en sachant que je ne suis, du coup, plus du tout objectif). "

Si tu ne me crois pas moi-même, ce que je conçois, je t'invite à lire le témoignage d'une personne-cygne elle-même autiste qui fait un lien très pertinent entre son trouble et son identité. :ok:

http://akhila.feralscriberibes.org/2013/oiseautistique/

"De mon point de vue, ça me semble plus être un soucis psychiatrique. Je ne prétends pas que tu es malade, juste différent. Ce n'est pas un jugement sur ce que tu es, juste un ressentis après avoir échanger quelques messages ici et sur le topic en lien de ton premier message. Après, tant que tu le vis bien et que ça ne pourris pas la vie d'autrui, continue !"

Je l'exclue pas. Je reste ouverte à tout.

Contente si j'ai pu t'aider à comprendre. Si t'as d'autres questions, hésite pas. J'aimerais faire connaître ce phénomène d'une manière différente du "phénomène de mode" pour lequel on pourrait le prendre en voyant certains blogs...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2013 à 11:02:07

Petit up. :noel:

Wana_Pouic
Wana_Pouic
Niveau 10
09 juin 2013 à 12:23:24

"Les enfants veulent s'identifier à des animaux qu'ils aiment. Dragon, aigle, lion... "

"C'est évidemment pour ça qu'il existe des personnes perce-oreilles, cigales, moufettes ou mantes religieuses.
Et c'est pour ça aussi évidemment que "mon" oiseau est un oiseau de la taille d'un pigeon."

Ça veut dire quoi tout ça ? :( Ce n'est pas parce qu'une personne s'identifie à un animal un peu plus valorisant, car oui, s'identifier à un lion, ça sonne forcément plus classe que s'identifier à une musaraigne. D'ailleurs elle ne le fait pas pour ça. Tout dépend de sa propre personnalité. Si cette personne a un caractère fort, impulsif, violent, il y aura plus de chance qu'elle se trouve quelques point commun avec un animal comme l'ours, plutôt qu'avec une taupe. Mais dire qu'un "enfant" "veut" s'identifier à un animal qu'il "aime", sous prétexte que c'est un animal qui attire plus l’œil que d'autres, je trouve ça vraiment insultant. J'insiste évidemment bien sur le fait, qu'on ne choisi pas vraiment. Donc merci d'enlever le verbe vouloir.
Au contraire, une personne s'identifiant à une mouche par exemple, ne s'y identifie certainement pas pour pas que l'on ne la mette dans le groupe "animaux classes". C'est fortement déplacé que d'avancer cela.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2013 à 13:34:22

Y a de ça, ouais.

Mely_Melow
Mely_Melow
Niveau 10
14 juin 2013 à 15:10:09

Up o/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2013 à 15:14:14

Merci. :hap:

Olympique-OL59
Olympique-OL59
Niveau 27
14 juin 2013 à 17:34:31

Tu croit que je vais lire sa :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2013 à 18:20:28

Tu fais ce que tu veux. :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2013 à 12:46:21

Chtit up pour la forme. :hap:

District13
District13
Niveau 10
19 juin 2013 à 17:44:40

Olympique-OL59
Posté le 14 juin 2013 à 17:34:31
Tu croit que je vais lire sa

Franchement, pour dire ça, mieux vaut ne pas poster, c'est moi qui te le dis, l'ami ! :ok:

Bref.

En fouillant un peu sur le forum, (Oui, ça m'arrive. J'aime bien voir quels conneries ou trucs intéressants, les gens débitent ici.) je suis tombée sur ton topic.
Je te l'avoue, je n'avais jamais entendu parler de quelque chose de pareil, alors que tu as l'air de prétendre que "l'identité trans-espèce" devient de plus en plus répandue sur le net.
En lisant tes pavés, je m'attendais à rire un bon coup... mais même pas... Ce que tu dis m'a l'air crédible, et franchement, plutôt intéressant !
Je me pose néanmoins quelques questions... Voudrais-tu bien y répondre par MP ? :hap:

Voilà, voilà.

Bonne soirée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2013 à 18:51:17

Je suis contente que ça t'ait intéressé. Je suis ouverte aux questions par MP ou non. :hap:

to[]to
to[]to
Niveau 10
26 juin 2013 à 15:02:00

Si je comprend bien, l’identité tans-espéce est une sorte d'idéologie communautaire flou servant de refuge aux valeur et dernière tendance sociale de la communauté en générale.

Vous être des sorte de marginaux, des hippie, des gothiques c'est ça en gros mais dans un sous-genre, mais je suis que l'auteur me diras non car il lui même du mal à expliquer son délire.

Moi aussi je suis trans-espèce, je suis un crabe, on se serre la pince :sournois:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2013 à 15:16:43

Euh... :hap:

Non. :hap:

Tu as plus précis, comme question ? :noel:

to[]to
to[]to
Niveau 10
26 juin 2013 à 15:18:09

En gros c'est une sorte de fantasme ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2013 à 15:35:32

Nope. :hap:

C'est une identification. :hap:

Si je devais m'identifier à mon fantasme, je pense que je m'identifierai à... un loup, un cheval ou un dragon, comme beaucoup d'autre. :hap:

Au lieu de ça, c'est un oiseau de la taille d'un pigeon au visage plat. :noel:

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
26 juin 2013 à 21:05:58

Pour ceux qui ne comprennent pas pour faire plus simple avec un petit résumé:

Les mimiques lui appartenant qui sont semblables aux autres personnes , elle le considère comme normal: humain. Elle n'y prête guère une spéciale attention.

Les mimiques lui appartenant qui lui paraissent non semblables par rapport aux autres personnes, elle le considère comme étant différent, du coup, elle se focalise grandement dessus: où elle va y trouver un coté animal qui lui va bien.

Et dans ses mimiques non semblables: elle le caractérise ou fait le rapprochement avec les mimiques d'un hibou (pour son cas).

En passant petit bonjours à toi Sparwari :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2013 à 18:34:15

Ouais, c'est approximativement ça, excepté qu'on peut élargir le mot "mimiques" aux "attitudes" en général. :hap:

Bonjour à toi aussi. :hap:

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment